L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audience du dict Horvy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HORVY............. et voilà, vous recommencez encore et toujours ; vous pensez ce c'est poli de traiter un cardinal de "Madame je sais tout".
Décidement nous n'avons pas les mêmes valeurs (HRP : j'avais trop envie de la placer celle-là).

En plus si j'ai bien compris vous insinuez que je laisse mes paroissiens à l'abandon et par mon inaction ces derniers se tournent vers d'autre dieux et s'en vantent............. 2ème insulte si je compte bien.

Vous savez quoi - grand sourire - vous avez 5 minutes pour faire acte de contrition ou bien je demande aux garde pontificaux de vous chasser de Rome à coup de pied dans le fondement. Vu que en temps que berrichon on ne peut vous mettre en procès, que vous n'avez plus aucune charge au sein de l'église, que dans ma grande mansuétude je laisse à Dieu le soin de vous punir et ne prendrai pas la peine de demander votre excommunication, ce serait vous donner plus d'importance que vous n'en avez réellement, mais par contre comme vous commencez à m'énerver fortement je n'aurais aucun scrupule à vous ejecter de ce lieu. Me suis-je clairement fait comprendre ?
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Levant un index sentencieux

Techniquement, le Concordat prévoit qu'un tribunal d'inquisition ne peut se tenir sur le territoire berrichon sans l'aval du duc. En revanche, un tribunal inquisitorial peut juger n'importe quel berrichon n'importe où ailleurs sans l'aval ducal.

je vous en prie Eminence, conservez votre calme et remettez-en vous à la congrégation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
horvy

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons Eminence ivrel, la colère est un pêché^^, je suis a Rome car on m'y a convoqué, pas par plaisir.

Monseigneur Odoacre, je ne vous conseil pas de discuter avec le frère lohenmachin, c'est un illuminé encore pire que moi^^
C'est le fillot de Verty, donc pas la peine de chercher très loin pour expliquer le pourquoi de son point de vue.

Bref, passons a l'essentiel, Monseigneur Clodeweck veut m'entendre ?
Je suis opérationel, j'ai des tas d'aveux a faire, des tas de choses a raconter^^
On m'accuse de mentir^^ alors je vais dire des vérités et Dieu m'est témoins que ca fera pas plaisir a certains.

je suis prêt a tout avouer.

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, je ne sais si ce n'est mon sourire, ou le fait que je vous adresse la parole, que vous preniez pour de l'insolence.
Et je ne peux m'empécher de trouver la situation très drôle, alors que je crois me souvenir qu'il vous est arrivé la même chose en Anjou que moi ici.
Il semblerait que vous sachiez plus de choses sur moi que moi-même, et je ne manquerai pas de vous appeler pour plaider ma cause auprès des franciscains, lorsqu'ils me reprochent ma trop grande indépendance. Maintenant j'ai l'impression que le sens de mes propos vous échappe quelque peu, peut être est-ce dû à un problème de traduction. C'est pour cela que je préfère me taire, plutot que de vous donner l'illusion d'être quelqu'un que je ne suis pas...

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sourire

je peux en effet difficilement vous reprocher de parler votre langue natale, aussi barbare soit-elle !

En Anjou dites-vous... qu'a donc pu nous arriver en commun là-bas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ivrel

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas en colère... pas encore, Wink et donc vos excuses, j'attend ! Je me doute que vous préferiez être ailleurs, mais vos envies ne vous dispensent pas d'être bien elevé non ?

Un simple "excusez-moi votre Eminence, je je recommencerai plus à être malpoli" me suffit, voyez donc comme je vous mache le travail !

Patiente tranquillement............
lohengrin

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien que les gardes ducaux vous ont mal accueilli parce que vous arriviez d'un long voyage à dos de mule, et qu'ils ne vous aient jugé que sur votre apparence.

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haussant les épaules

Ah ça... leurs stupides laisser-passer... on devrait excommunier tous ces douaniers...

Il s'arrêta brusquement

je crois que je tiens quelque chose...
horvy

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horvy regarda ivrel.

Excusé moi EMINENCE, tenez pour m'excuser voici un présent;

Il ouvrit son faux Dogme qui paraissait un livre de l'exterieur mais cacher un pavé de fromage quand on l'ouvrait.

il coupa un bout avec les doigts et le donna a la cardinal, puis se trouna vers les évêques odoacre et honoré ainsi que lohengrin pour savoir si ils en voulaient

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vieux Grec de se servir avec plaisir et de mâchonner le bout de fromage. Comme l'audience n'avait pas encore repris, il demanda à Ivrel

Et qu'avez-vous fait du nain finalement ?
lohengrin

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- les douaniers, les moines ..... il est vrai que je passe pour un con avec mon amour universel ....
- non merci Horvy, j'essaie de'arreter ....

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le fromage d'un air dubitatif et sort de sa manche une petite bouteille en étain ciselé.

Avec ça cela pourra convenir...
horvy

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se pencha vers Monseigneur Odoacre.

Si vous souhaitez il m'en reste trois,nainposteur qui est doué pour intercepter les courriers, Nainconnu qui est un formidable espion, et Naincompétant a qui j'ai pas encore trouver un travail qui convient.

Si Vous avez une idée de travail pour Naincompetant je veut bien vous l'offrir.

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal restait dubitatif, quand à la Tournure que prenaient les choses, décidément avec Horvy le XVème siècle de l'ère Aristotélicienne ressemblait au personnage.
Il sourit en regardant Horvy, qui aurait fait un très beau Nain, un de plus, le Nainbude-Sapersonne...
Puis après un profond soupir et conscient du fait qu'Horvy avait complètement oublié, tout ce qui touchait de près ou de loin aux choses Res Parendo, muré dans un n'importe quoi qui semblait lui convenir et au mépris total de tous les gens présents dans les Royaumes, il se décida à faire avancer les choses.
Horvy, comme le disait si justement SE Ivrel 'offrait plus aucun intérêt Res Parendo, incapable qu'il était de la moindre action plausible.
Le Cardinal passa la main il n'était pas venu dans les royaumes pour ce gens de personnage; insignifiant et débilitant...Il trouva tellement drôle et tellement plausible qu'un prétendu noble incapable de noblesse offre un bout de fromage pourri à un cardinal, devant l'inquisition...
Décidément avec celui-ci le RP, Res Parendo, atteignait des hauteurs insoupçonnées.
Décidé à éviter cet homme désormais, qui ne vivait pas dans le même monde il pris la parole.

Frère Odoacre je te confie officiellement l’affaire, considérant qu’il ne s’agit plus d’une audience, mais bel et bien d’un procès suite aux nombreux mensonges avérés dudict Horvy.
Je l’avais convoqué afin de l’entendre et de lui faire juste remontrance, mais devant sa propension à se moquer de tous ici et ses divers mensonges, qu’il soit considéré comme accusé.

Tendant l’ordre officiel à Mgr Odoacre.

Citation:

Congrégation de la Sainte Inquisition
    Commission d'un Missus Inquisitionis

Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, duc de Montforzh, cardinal chancelier de la congrégation de la Saincte Inquisition par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

Commissionne l’inquisiteur, Mgr Odoacre, afin que triomphe la claire et Sainte vérité au sujet des plaintes, déposées contre ledict Horvy
    Dépouille toute officialité qui connaîtrait déjà de la cause dont est saisit notre inquisiteur au profit de la seule juridiction d'exception. Appelons toute personne faisant l'objet d'une convocation de notre inquisiteur à collaborer pleinement et sans délai aux investigations et procédures afférentes à la Justice d'Eglise. Rappelons que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux travaux de l'inquisition, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.

Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le XXXème du mois de Décembre, de l’an MCDLVII de la saincte eglise aristotélicienne

Se penchant vers Odoacre, il murmura à voix basse.

Il ne peut faire autre chose que mentir, maintenant il voit Lohengrin comme un filliot de Mgr Verty…On aura tout entendu.
Tu verras il n’est pas dans notre siècle….

Le Cardinal quitta la pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre prit l'acte des mains de Clodeweck

Merci Eminence, je m'en vais aller étudier le dossier.

Se tournant vers les personnes assemblées

Je vous quitte à présent. Frère Horvy, vous recevrez une première convocation dès que j'aurai pu compulser le dossier.

Sœur Wilgeforte, si vos autres missions vous le permettent, vous serez Notaire de ce procès.

le vieux Grec se dirigea alors vers la sortie mais se retourna un instant

Eminence Ivrel, frère Iohengrin, Frère Horvy, je prendrai note des listes de noms que vous pourrez m'envoyer avant le début du procès pour les convoquer.

le visage dur

Toutes les personnes seront auditionnées à huis-clos, dans le secret de la procédure, seule la sentence sera proclamée publiquement comme le veut la Tradition.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: