| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mailhes

|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ce n'est pas parceque je suis contre l'utilisation de la force aveugle que je dois accepter d'avoir des hérétiques diriger des duchés aristotéliceins. Donc se corompre sur une liste menée par des hérétique et même des infidèle, reste pour moi une erreur qui sert nos ennemis et déssert la vrai foi. |
Je me réjouis de vous voir prononcer ces mots Votre Eminence. Elles sont pleines de sagesse. Car oui la force aveugle ne peut que desservir la mission de l'Eglise car elle laisse prise aux infidèles. Mais comme l'a annoncé le Camerlingue, les fidèles se doivent d'être prêt à se défendre. Et quelle meilleure arme que l'Exemplarité ?
| Citation: | | n'oubliez jamais que notre mission en temps qu'aristotélicien est de guider le monde et d'empècher l'arrivée de la fin des temps. |
Car la foule des fidèles est un cheval dont la bride est notre Foi. _________________ Thomists nevers die ! |
|
|
 |
JackMor

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Son Eminence Jeandalf sur le juste milieu entre conservateur et progressiste Nous n'avons pas à nous compromettre avec des hérétiques, d'ailleurs je pense qu'il est de notre devoir d'avertir quand des hérétiques se trouvent dans ces listes et que cela peut poser des problèmes surtout si des prêtres s'y retrouvent mêlés. On pourrait demander d'ailleurs à ce que les membres d'un conseil ducal soient baptisés car pour nombreux ce n'est qu'un oubli car cela n'est pas vraiment nécessaire et du coup ça passe à la trappe.
Pour ma part j'estime que les prêtres ont assez de travail comme ça pour se permettre d'aller passer leur temps dans un conseil ducal, non pas qu'il soit incompétent mais sa préoccupation première doit être le salut des fidèles et la conversion des pécheurs. Or quand je vois les prêches de certains aux rares messes qu'ils disent, je me dis qu'il feraient bien de revoir leurs priorités ou se demander s'ils ne se sont pas trompés de voie. De toute façon l'homme de Dieu s'occupe déjà beaucoup des citoyens à travers les fidèles, et peut avec une voix neutre commenter les programmes de ceux qui se présentent. _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
|
 |
Metalxela

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 183 Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Gyfarno a écrit: |
http://files.myopera.com/Gyfarno/files/Zaim.JPG
L'Eglise soutiendrais-t-elle l'hétérodoxie en fricotant avec elle ou fera-t-elle quelque chose pour punir Zaïm, qui à la fonction de curé de Mortagne, de fricoter avec une alliée des In Tenebris ? |
Comme vous l'aurez remarqué mes frères sur liste mon nom apparait et je peut garantir que chacune des personnes de cette liste n'ont strictement rien a se reprocher.
Et, pour ceux qui résident en Alençon, vous remarquerez que sieur Gyfarno est lui même sur une autre liste.
Je ne vois donc là qu'une tentative politique pour rabaisser d'honnètes fidèles pour augmenter la popularitée de son parti politique c'est tout a fait honteux! _________________ Mort |
|
|
 |
sélène

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous...Permettez-moi cette petite intrusion et rangez vos crucifix je ne mords pas. Mais je tiens à mettre quelques petites erreurs en place et à me justifier puisque l'on m'attaque mesquinement.
Primo, je suis baptisée, si si je vous le promet, par le premier grand inquisiteur de France feu Vilca et j'ai pour parrain un Templier du nom de Wulfen. De plus je vais régulièrement à l'Eglise et j'assiste aux prêches de Lexartey.
Secundo, oui je suis une alliée des In Tenebris, je vais même à la cour des Miracles et je suis fondatrice de la confrérie Libertad. Et j'assume, vous voulez savoir le pourquoi de mes actes envers le Camerlingue Lorgol ? En réponse à ceux si déplacés de Bâton Noir et son acolyte, ainsi que du léger blame que Bâton Noir a eu pour tant de morts inexpliqués dans la tuerie de la Cour des Miracles.Nous ne sommes pas de la chair à Bénitiers, pardonnez l'expression.
et je trouve que messire Gyfarno est d'une bassesse infinie, sachant qu'au mandat précédent il était sur la liste Libertad, qui était mienne... |
|
|
 |
Mailhes

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Faites appeler la Garde Papale ! In Tenebris ou leurs alliés ne sauraient s'exprimer en ces murs.  _________________ Thomists nevers die ! |
|
|
 |
sélène

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde le gros monsieur s'énerver en s'essoufflant, levant un sourcil mi amusée, mi surprise...
Euh...Je suis venue en paix relever certaines erreurs et je ne suis point armée...La garde Papale pour moi toute seule ? Il ne faut pas voyons... |
|
|
 |
Metalxela

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 183 Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'avous mes frères que je suis prit au dépourvu ... J'ignorais qu'une In Tenebris faisait parti de la liste dont je fais parti...
Je m'excuse de n'avoir pas su faire plus attention ... je ne puis plus sortir de la liste éléctoral mais je suis totalement contre le faite de colaborer avec une In Tenebris! _________________ Mort |
|
|
 |
sélène

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hausse les épaules
Alliée mais pas adepte, mais vous ne faites aucune différence...Bref je n'ai pas de temps à perdre de plus, et je vous rassure messire Metalxela que vous n'aurez pas à fuir, ma santé est faible, mes jours sont comptés et après les élections je compte bien rejoindre mon parrain qui lui connait le pardon et la valeur des âmes.
Je vous salue, hommes d'Eglise. |
|
|
 |
Gyfarno

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sélène, quand j'était dans votre liste, l'affaire du camerlingue Lorgol était-elle déjà lancé ? non, n'ayez donc pas une mémoire selective...  |
|
|
 |
Metalxela

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'empéche que je qualiferais vos paroles comme manoeuvre politique dans le seul but de couler notre liste et de valoriser la votre. _________________ Mort |
|
|
 |
Gyfarno

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Vous préférez parler politique que spiritualité mon cher, ce qui est fort dommage. J'ai sans doute bien fait de quitté l'Eglise Aristotélicienne, ou alors ai-je mal fait, car je pense être un des rares à vraiment être un élu du divin... |
|
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Gyfarno a écrit: | | Car je pense être un des rares à vraiment être un élu du divin... |
Episkopos a prétendu la même chose pendant un temps, ca lui a moyennement réussi... _________________
 |
|
|
 |
Gyfarno

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Si vous ouvriez vos yeux sur vos amis quelques fois vous pourriez peut être apprendre des choses, il ne faut faire confiance à personne |
|
|
 |
Metalxela

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que, ainsi, vous n'arriverez pas a vous faire respectez. Vous remettez en cause nos croyances et vous essayez de déshonnorez certaines personnes pour essayer de vous attirez les bonnes grâces.
Chaques personnes mérite respect, et le respect passe par la confiance. Si vous n'avez confiance en personne vous ne respectez donc personne. Et si s'est le cas je pense que vous n'avez rien a faire ici. _________________ Mort |
|
|
 |
Philibert62

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
*sifflote* _________________
 |
|
|