L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Appel pour un pain du pauvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierroleon

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 7:24 pm    Sujet du message: [RP] Appel pour un pain du pauvre Répondre en citant

Citation:

Appel d'un évêque de France,
pour ceux qui souffrent,

Votre Eminnence Rehael,
Vos Eminences,
Primats, archevêques et évêques de France et du monde aristotélicien,
Curés, et serviteurs humbles de notre Eglise,

Avec tout le respect qui est le mien pour vos personnes, il est de mon devoir de vous ordonner de nourrir le monde aristotélicien qui souffre et qui crie famine.

Il faut que l'Eglise aristotélicienne encourage les actions plus que de faire toute action politique.

Toi, frère Rehael, comprends mon message et fais que notre Eglise soit véritablement aristotélicienne, généreuse et fraternelle. Je t'ai rendu service dans cette paroisse qui t'as construit, alors rends service aux pauvres, semblables de Christos dans leurs détresses et leurs incapacités à concevoir la vie facilement.

Je ne reconnais pas notre Eglise quand elle ne s'exprime que comme une ambassade temporelle sur des conflits, des alliances.

Notre Eglise est celle du pauvre, de l'exclu, du marginal. Trop de fois, j'ai entendu l'Eglise parlée comme aveugle et muette aux préoccupations de la masse pauvre et populaire, vivier interminable de futurs aristotéliciens.

Que nous soyons aristotéliciens ou non, nous devons donner le pain à ceux qui en ont besoin. Offrons le corps et l'esprit de Christos par un pain du pauvre vendu, donné pas cher dans des tavernes municipales ou ailleurs lorsque les volontaires et fidèles s'engagent.

Cultivons des blés, fabriquons nos farines et nos pains pour presque rien, ordonnons la révolution alimentaire pour les pauvres.

Arrêtons de nous exprimer pour la paix ou pour la guerre et faisons des choses pour les pauvres, nos fidèles en détresse !

Je vendrai ma mitre et ma crosse pour offrir ce pain dont ils ont tant besoin.

Les messes ne peuvent être entendues que par des vivants : nos pauvres sont, eux, sur la voie de la mort.

Toi frère Rehael, toi cardinal, toi évêque, toi curé, toi serviteur, fais que nous nourrissions nos pauvres !
Réponds à la détresse !

Il ne s'agit pas de charité mais bien de vie, d'espérance, de combat pour l'autre !

Chacun doit se mobiliser. Que notre Eglise montre le chemin !

Et que Christos et Aristote nous guident pour aider nos pauvres !

Je vous invite à signer cet appel. Osons la fraternité et la politique du coeur. Faisons fi de l'arrogance et de la prétention.

Donnons aux pauvres leur pain quotidien : vive le pain du pauvre !

Monseigneur Pierroléon de Riddermark,
Evêque de Nîmes,
Vicaire Général de Narbonne.

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Appel Répondre en citant

Mon Frère, mon bonheur est immense à lire cette déclaration et je vous en remercie. Bien evidemment je m'associe à cette démarche que je considère comme une priorité que notre Aristotélicienne Eglise se doit de défendre.

En fonction de mes moyens, j'abonderai financièrement pour la réalisation de cette oeuvre de charité. Gloire aux pauvres, et respect à Eux !

Neocor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec lut l'affiche qui était clouée en place publique. Puis il avisa le vieux Neocor qui parlait au bout de papier...

Il lui posa une main sur l'épaule pour l'inviter à s'écarter

Du large vieux truc, tu auras ta bouillie plus tard

Et se positionnant devant la lettre clouée, Odoacre de Corinthe souleva sa bure d'une main, se saisit l'engin d'une autre pour bien viser et urina copieusement sur la lettre.... prenant bien soin d'arroser l'écriture, le sceau, l'adresse.... le liquide nauséabond imprégnait le vélin avec générosité, et l'encre se mit à s'étaler en plaque dans le corps de la lettre....

Hop, on se secoue, on rabat la bure.

Le vieux Grec lança alors à Neocor

Pax Vobiscum mon frère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pierroleon

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Pierroléon qui passait pas là vit sa lettre toute humide et presque effacée : il en colla une toute propre. Puis il salua Monseigneur Neocor :

-Cher maître Neocor, votre venue et votre sourire me touchent beaucoup. Vous êtes, vous, très humain ! J'espère pouvoir étendre cette initiative du pain du pauvre à toute la communauté aristotélicienne.

Puis il croisa monseigneur Odoacre et le salua. Le bougre avait une sacrée auréole sur sa bure. Il ne pipa mot et fit comme si de rien était.

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
pierroleon

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

DE LA MISE EN PLACE DU PAIN DU PAUVRE

La vie est un combat permanent. Et souvent, nous sommes seul pour le mener. Décider de nourrir les pauvres en leur offrant des miches dans les tavernes municipales pour peu de monnaie, voilà l'initiative qui me tient à coeur et qui connaît en la paroisse d'Alais un véritable succès.

Si certains abusent des aides, d'autres en profitent au sens noble des choses et de l'aide aux autres. Pas moins d'une douzaine de miches sont vendues chaque jour en le bouge municipal d'Alais. Et cela me ravit car le maire d'Alais met tout son coeur à cette action aristotélicienne.

J'appelle tous les curés et les évêques à soutenir ces projets en collaborant efficacement avec les autorités municipales.

Ainsi, nous développons nos relations avec le pouvoir temporel. Nous encourageons les liens qui doivent naître et se consolider entre les nécesiteux et les clercs de notre Eglise.

Nous allons en la province de Narbonne donner du sens à ce pain pour les pauvres en demandant aux clercs languedociens et toulousains d'agir en ce sens.

Là où certains s'évertuent à traiter du haut de leur tours d'ivoires et assourdissantes, les clercs sensibles à l'injustice et à la misère, je n'en doute pas, s'investiront dans cette démarche altruiste et proche des réalités.

Donnons nos blés, nos farines et nos pains pour que dans les tavernes puissent venir ceux privés de nourriture.

De leurs subsistances, nous nourissons nos âmes.

Salutations aristotéliciennes et universelles.

Fait à Rome le septième jour du mois de février de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V

Evêque de Nîmes,
Vicaire Général de Narbonne

Dernière édition par pierroleon le Dim Fév 07, 2010 1:39 pm; édité 1 fois
Pons d'Agoult

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pons d'Agoult était exceptionnellement en ce dimanche à Rome. Comme tout Romain qui se respectait, comme ceux des temps anciens, la Place Aristote, tels les fora et les agora des républiques antiques, était inévitable ; presque obligatoire. L'on pouvait s'y informer, discuter Affaires du Siècle ou théologie avec ses confrères, ou tout simplement relayer les principales nouvelles romaines aux Royaumes. Le vicaire luxovien était prononce apostolique, et pour lui c'était là le centre des Royaumes. Le Provençal vit alors un attroupement autour de deux vélins placardés, comme il était coutume de faire ici. Enfin quelqu'un qui ne s'oubliait pas de par son rang élevé. En parcourant ses écrits, Pons sourit. L'Église n'était pas perdue. Quelques prélats apercevaient encore du haut de leur cathèdre leurs ouailles.
    « Enfin! pensa tout haut le clerc bisontin après lecture, avant de lâcher naturellement en provençal « bravo! » comme seul applaudissement audible : osco! osco!
Aussitôt se mura-t-il de nouveau dans son silence sempiternel au milieu de cette mondanité qu'il exécrait en ces pieux lieux. Il méditait désormais à ses propres actions à venir : ouvrir une boulangerie pour amener sa pierre à ce fragile édifice en Franche-Comté et pour la Lorraine comme il l'avait promis à son frère Uriel, archidiacre de Trêves. Pons devrait aussi écrire à cet évêque pour le soutenir...
pierroleon

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

DE LA REUSSITE DE LA VENTE DU PAIN DU PAUVRE ET DE LA POURSUITE DE L'EFFORT

Face au désespoir et à l'indigence, il y a pour nourrir de pauvres âmes le réconfort d'une miche que l'on achète à prix modique et qui fait oublier les moments durs de l'existence.

La mise en place du pain du pauvre à Alais, paroisse du diocèse de Nîmes que je dirige, est encourageante.

C'est un effort de tous. Félicitons le maire d'Alais dont l'action volontariste fait de cette miche un véritable pain béni.

Pour le moment, je vends des sacs de blé, cultivé sur mes terres et je les vends au prix plancher de 10 écus. D'autres bléiculteurs contribuent à cette opération.

La mairie d'Alais, qui grâce à son maire est très préoccupé par la place dans la filière blé/farine/pain, se charge de trouver des meuniers, puis des boulangers qui acceptent de travailler en dessous de leurs profits habituels.

Remercions-les pour cette abnégation et ce courage tout à l'honneur d'aristotéliciens capables de tendre la main et engager leur personne dans une mission humaine et sociale.

Concrètement, les miches se vendent à 5 écus (prix plancher) dans la taverne municipale et à 5.90 écus sur le marché.

Le résultat est que ce que nous perdons en taverne est gagné par la vente de miches sur le marché. Ainsi l'équilibre économique se fait et les producteurs ne sont pas perdants puisque les stocks se vident vite, obligeant des réapprovisionnements réguliers.

Cette opération à Alais est un succès. Un succès municipal et spirituel puisque ce sont les nouveaux qui profitent de cette aide que nous leur apportons.

Ceux qui profitent sont ceux qui ont besoin !

De nouveau, j'appelle tous les curés, les évêques et les archevêques, à soutenir ces projets de charité en collaborant efficacement avec les autorités municipales, voire à recenser les initiatives qui vont en ce sens pour que la générosité se développe.

Salutations aristotéliciennes et universelles à tous les hommes de bonne volonté.

Fait à Rome le dix-huitième jour du mois de février de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V

Evêque de Nîmes,
Vicaire Général de Narbonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: