|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eddo

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 1:16 am Sujet du message: Attaque impériale sur la Provence |
|
|
C'est avec chagrin que je vous transmet se message.
Les armées impériales marchent sur la Provence. Malgré les appels au calme et à la concertation du Cardinal Carmélingue, une troupe d'une 50ène d'hommes est en route depuis les environs d'Arles et une seconde, avec le même nombre d'homme, depuis les environs de Forcalquier.
Nous avons bon espoir de sauver le chateau, mais prions instament les autorités curiales de répondre à notre détresse. nous ne voulons pas la guerre. Nous l'avons.
Que le Très Haut nous viennent en aide, qu'Aristote nous guide et que Christos nous montre la juste voie. |
|
|
 |
Esurnir
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 4:32 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que la derniere lettre du camerlingue est toujours valable a ce sujet. (et que le comte merlin a demander beaucoups trops dans ses exigences par rapport a son royaume, camper sur sa position et fa dans la sienne, rien ne pouvait avancer). _________________
 |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 8:18 am Sujet du message: |
|
|
| Que la Provence fasse quelques concessions. Il n'y a aucune négociation possible si vous ne le faîtes pas et les armées impériales vont vous désintégrer. |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Que la Provence fasse quelques concessions. Il n'y a aucune négociation possible si vous ne le faîtes pas et les armées impériales vont vous désintégrer. |
- la provence a déjà fait beaucoup de concessions, c'est l'archichancelier qui se met en travers des negociations.
- l'"armée" impériale n'est autre qu'une armée de clones créee par l'empereur...c'est star wars avant l'heure  _________________
 |
|
|
 |
il_vero_re Excommunié

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
| Inorn a écrit: | | Que la Provence fasse quelques concessions. Il n'y a aucune négociation possible si vous ne le faîtes pas et les armées impériales vont vous désintégrer. |
hum, peut-etre qu'un sens du mot "negociations" vous echappe, et je vais vous montrer comme votre phrase est absurde dans le cadre de negociations bilaterales:
| Citation: | | Que l'Empire fasse quelques concessions. Il n'y a aucune negociation possible s'il ne le fait pas et les armées défendant la paix vont désintegrer ces clones |
plus serieusesement,
l'empereur:
>veut verser le sang d'aristotelicien
>use d'actes de sorcelleries pour arriver à ses fins, puisque nous avons déjà recensé 150 clones dans trois villes du comté, et qu'on doit donc etre à 300 clones au total, de quoi faire tomber le chateau et toutes les villes
>ne participe meme pas aux negociations de lui même.
Et il a encore l'audace de se faire appeller "saint empereur"? _________________ ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
On fait quoi? On l'excomunie? Il devient illégitime, son pouvoir aussi et on le change ^^  _________________
 |
|
|
 |
il_vero_re Excommunié

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
bah moi j'osais pas le proposer, je ne suis qu'un bruder teutonique etudiant en theologie...
mais si un eveque le propose, déjà...    _________________ ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon |
|
|
 |
Eddo

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avant de prendre d'hypothétique sanction. Il faudrai, de
un se souvenir que c'est un "Grand" et cela ammene au 2,
que les autorités curiales, si elles le veulent bien, lui demande explication, tout en condamnant ses actes. |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Eddo a écrit: | | que les autorités curiales, si elles le veulent bien, lui demande explication, tout en condamnant ses actes. |
je parlerai en mon nom propre :
le problème est que la crise est une crise politique et pas une crise religieuse, la curie ne peut donc qu'être ambassadeur de la paix entre les deux camps, mais forcément si les deux camps ne peuvent trouver un compromis et accusent les autres de tout les maux, ça ne pourra finir que dans le sang.
Dans les mur même de la "curie" nous sommes nous même assez partagé sur ce qui nous est permis de faire ou pas. Je rappelle que la curie est le gouvernement de "l'Eglise" est non au dessus des monarques pour ce qui est de politique, même territoriale. Nous n'avons pas ici un tyran contre qui tout le monde se lève, il y a de nombreux aristotéliciens qui lui sont fidèle aussi... demander à la curie de prendre parti pour une des deux communauté c'est demander à un père de choisir entre deux fils se disputant pour la même terre, chacun des deux frère ayant de bonne raison à opposer.
s'opposer à l'empereur c'est mettre aussi en danger les aristotéliciens du SERG si l'empereur se considère trahi par l'Eglise qui l'a sacré. Donc dans tout les cas de figure, si la curie prend parti, ça ne serrait pas contre "un homme" contre une "nation", mais une communautés aristotélicienne contre une autre.
Un choix pour le bien de l'Eglise n'est donc pas si simple et évident que certains ne voudraient le dire. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Lodovicus

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | >use d'actes de sorcelleries pour arriver à ses fins, puisque nous avons déjà recensé 150 clones dans trois villes du comté, et qu'on doit donc etre à 300 clones au total, de quoi faire tomber le chateau et toutes les villes |
Si c'est le cas, c'est lui qui est traître au sacre. _________________
 |
|
|
 |
bibineloden

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
que l'on rentre dans ce débat et ça va mal se passer je pense _________________ presque plus rien |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
on ne peut parler de clone pour les armée des monarques, ils ont leur propre armée ( même si ce sont des PNJ) et ce n'est pas là sorcellerie...
hrp: le jeu est bien entendu faussé comme lors de la fronde, si les administeurs ne veulent pas de cette séparation elle n'aurra pas lieu, c'est aussi simple que ça. c'est une des raison qui nous empèche de nous positionner car je vous rapelle que le pape c'est aussi un administrateur et que même si toute la curie se lève et dit "excomunion l'empereur et envoyons nos armées contre lui, le pape interviendra, donnerra un contre ordre et "l'Eglise" aurra perdu sa crédibilité pour faire plaisr à quelques joueurs, et 1 an de travail serra foutu en l'air pour l'église. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Lodovicus

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
HRP: Quelle magnifique répartition des pouvoirs! J'avais oublié le pape. Mais on pourrait alors en demander au roi de France pour nous soutenir?  _________________
 |
|
|
 |
Eddo

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
HRP:
Si je suis bien, la curie ne suivra personne dans ce conflit ? |
|
|
 |
Inorn

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2011 Localisation: Archidiocèse de Lyon
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Messire Il_Vero_Re, la Provence n'a pas les moyens de se défendre de l'attaque impériale prévue selon les observateurs. Ce n'est pas donc la Provence qui est en position de négicier mais l'Empire. C'est simple : soit ils vous attaquent soit vous acceptez de conditions.
/HRP/ Si vous étiez venu pour demander de l'aide à la Curie, c'et impossible. Comment voulez-vous que la Curie aide la Provence ? L'Empereur gagnera forcément. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|