L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soutien pour la candidature du père Adso !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Derdekan

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Soutien pour la candidature du père Adso ! Répondre en citant

Venant de la lointaine franche comté, les comtois venaient en groupe pour exprimer un unique souhait à la grande cité romaine.
Auréolé de sainteté, cette ville semblait sans fin, aussi, de peur de devoir aller toquer à la porte d'on ne sait quel obscur bureau, les sujets de l'empereur décidèrent de simplement se regrouper sur la place d'Aristote.

Hem Broum ... Toussoter avant de parler, c'est toujours gagnant, ca annonce une annonce !

Nous, franc comtois, désirons nous exprimer de la part de la franche comté.
En notre sein se trouve l'archidiosèce de Besançon.

Si jusqu'ici, nous avions Son éminence Ecaterina qui officiait bien à la tache, les nouvelles élections pour la place d'archevêque nous inquiètent.
Il est fort logique que nous connaissions nos candidats au poste, dans notre propre région.
Or, il s'avère qu'il n'y a que notre bon père Adso, qui vient de chez nous.
Dés lors, nous franc-comtois, désirons soutenir et appuyer la candidature d'Adso.

Nous pensons qu'il est mieux pour un archidiocèse d'avoir à sa tête quelqu'un du pays. Il connait bien mieux les mentalités et les traditions franc comtoise plus que quiconque, car le père Adso s'occupe également du scriptorium, un grand registre de notre histoire.

Il faut savoir aussi que les récents évènements ont assombri les relations entre notre cher comté et la grande Église Aristotélicienne.
Pour les redorer et atténuer les tensions, ne vaut-il mieux pas un archevêque que les comtois connaissent, plutôt qu'un illustre inconnu qui ne ferait que susciter méfiance à son égard ?

C'est pourquoi, nous comtois, souhaitons vraiment que notre prochain archevêque soit notre bon père Adso, qui ne nous a jamais laissé tomber même dans les heures les plus noires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothilde

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assise sur une marche, la vicomtesse de Dampierre était toute occupée à délacer sa bottine dans laquelle un immonde petit caillou pointu s'était logé exprès pour la martyriser mais ne perdait pas une once des suaves paroles de son ami Derdekan, et secouant violemment sa chaussure avant de la renfiler avec un sourire de soulagement, elle crut bon de lancer d'une voix forte

Parfaitement !! Le bon père Adso est très très apprécié, même des fidèles qui comme moi ne sont pas très fidèles, car il est présent, toujours disponible, et prêt à tout pour louer la grandeur d'Aristote.
Il est respecté, des pieuses personnes comme des mécréantes, parce qu'il est juste...et qu'il ne manque pas d'humour en plus d'avoir un don certain pour faire réfléchir les moins réfléchis...et je sais de quoi je parle...

Avec tous les comtois qui ont bravé les chemins mal carrossés qui ne mènent pas tous à Rome, contrairement à ce qu'on prétend, d'ailleurs, nous implorons, souhaitons, espérons, que la lumière céleste vous inspirera et qu'elle vous guidera tout droit sur la tête de notre padre Adso, qui ferait un archevêque tout à fait écouté et respecté pour notre belle ville de Besançon...
Epsonstylus

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi d'un courrier :

Citation:
A tous les gens qui liront,

L'archidiocèse de Besançon est sur le territoire comtois. Nous avions jusqu'alors SE Ecaterina comme Archevêque, depuis elle a démissionné et Rome l'a suspendue, il nous faut donc une autre personne tout aussi respectable et capable pour reprendre son poste.

Or la Franche-Comté ne mérite personne d'autre qu'un comtois pure souche, aristotélicien et connaissant les discussions actuels quant à notre concordat. Les étrangers ambitieux et éternellement absents ne sont pas les bienvenus chez nous, même aristotéliciens.

Le père Adso, comtois jusqu'au bout des doigts et aristotélicien sans faille, au service depuis de nombreuses années de l'archidiocèse de Bensançon mérite le poste d'archevêque. Il serait intolérable qu'un étranger qui ne connaît rien du terrain et de la vie comtoise soit imposé aux aristotéliciens comtois.

Pour Besançon, choisissez Adso !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madalen*

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En arrivant sur la place d'Aristote, Madalen fût impressionnée par les lieux rien à voir avec la petite place de Luxeuil comme Adso allait paraître encore plus petit en ces lieux

La jeune femme laissa parler Derdekan avant de prendre à son tour la parole timidement c'était bien rare mais cette fois il fallait bien l'avouer elle se sentait à son tour toute petite ....

"Hemm .... je suis Madalen Tribun de Luxeuil en Franche Comté et je suis venue moi aussi soutenir la candidature de notre bon Père Adso au poste d'archevêque

Tout simplement parce qu'il est lui ... un homme simple et respecté de tous qui sait ramener vers Aristote les brebis égarées qui sait se montrer ferme lorqu'on s'égare dans les méandres des plaisirs terrestres ...

Toujours de bon conseil et à l'écoute des fidèles, je le résumerai en disant une main de fer dans un gant de velours

Voilà je ne vais pas en dire plus parce que sinon il va me gronder encore"
Dina_

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première fois Dina arrivait dans ce lieu dont elle avait souvent entendu parler sans s'imaginer y venir un jour.
Elle écouta Derdekan, puis attendit son tour pour prendre la parole.

Je suis Dina Galli, habitante de Vesoul. Je viens moi aussi soutenir la candidature du père Adso qui bien mieux qu'un autre arrive à nous remettre sur le droit chemin.
Je dirai comme Madalen, c'est une main de fer dans un gant de velours.

Cela dit, la jeune femme se mit à côté des autres francs-comtois venus soutenir leur cher père Adso.
Fleur.

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur errait de temps en temps en ces lieux et lorsqu'elle avait appris que les comtois avaient décidé de soutenir la candidature du Père Adso très apprécié, elle se dit qu'elle ferait bien d'y aller elle aussi.

Bonjour à tous,

Moi, Fleur, franc-comtoise de Poligny, vient soutenir la candidature du père Adso qui selon moi a toutes les qualités requises pour devenir Archevêque. Jusqu'alors nous avions SE Écaterina que je respecte beaucoup et qui avait ces mêmes qualités pour ladite fonction, de ce fait, je pense autant que les comtois s'étant déjà exprimé qu'il serait judicieux que votre choix se porte sur le Père Adso.

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Missive provenant de la mairie de Dole

Citation:

A notre Sainte Eglise Aristotélicienne,

Nous, Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency, Maire de Dole et parlementaire de Franche-Comté, apportons plein soutien à notre ami le révérend père Adso.

Nous le savons attentif aux problèmes de la Franche-Comté et des évêchés helvètes. Nous le savons seul capable d'améliorer les relations entre la Franche-Comté et l'EA qui ont été mise à mal par le passage des pseudo armées croisées, par l'espionnage de notre Parlement et enfin par des accusations sans fondement contre un des membres de notre Parlement.

Nous souhaitons plein succès au révérend père Adso. Puisse le Très Haut être avec lui et qu'il puisse aider les électeurs de notre prochain archevêque vers le bon choix.

Bien à vous
Par Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency,
Maire de Dole,
Parlementaire de Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léonin se rendit lui aussi en ce lieu. Il y était venu une fois, il y a de cela très longtemps, tellement longtemps qu'il ne se souvenait plus pourquoi. Il reconnu les gens qui étaient là et les salua tous l'un après l'autre en terminant par Fleur qu'il évita d'embrasser dans un tel lieu.

Bonjour tout le monde !

Moi, Léonin de Monmouth, Baron de Sellières et Franc-Comtois je viens apporter mon total soutien à Adso pour la candidature au poste d'Archevêque de Besançon. Lui seul, connaissant parfaitement les Francs-Comtois et leur caractère emporté et fier, dont certains ici en sont le parfait exemple
, il fit un clin d'œil à Lothilde en souriant et se retenant de rire, pourra mener sa mission le plus correctement.

Il se mit dans un coin discrètement.
Dame_oisele

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nous, Msg Dame_Oisele, Archevêque de Toulouse,

Soutenons la candidature de Adso. Nous avons travaillé ensemble en Franche Comte, et je dois avouer que sa rigueur, son sérieux sont des atouts indispensables.

Il est non seulement un pilier de la Foy en Franche comté, mais c'est un petit homme avec de grande capacités.

Fait a Toulouse le XVIII février MCDLVII
Monsigneur Dame_Oisèle

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nous, Frère Uriel de Réaumont Kado'Ch, Premier Archidiacre de Trèves,

Apportons, par la présente, toute notre sympathie au Père Adso.
Nous avons eu quelques fois l'occasion de travailler ensemble, pour la propagation de la Foi, et lui portons beaucoup d'estime, malgré son humour parfois un peu particulier qui nous a fait de nombreuses fois sourire (et reconnaissons aussi n'en avoir jamais été la victime).

Fait a Trèves le 18 février de l'an MCDLVIII
Frère Uriel

Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prélat boiteux passa en place d'Aristote où il entendit des voix s'élever, certains allaient même jusqu'à brandir des parchemins, de mémoire de religieux, il n'avait jamais vu autant de tapage pour soutenir la candidature d'un homme d'église, Honoré se dit que ce fait devrait sans aucun doute être répertorié dans les annales des archives de l'EA.

l'homme n'avait pas l'habitude de se mêler à ce genre de manifestation mais tout ce petit monde se basait sur des rumeurs qui n'étaient pas encore fondées, jusqu'à présent rien n'avait été décidé, en ce qui concernait l'archevêque Ecaterina, il s'approcha du petit groupe et les interpella:

- Eh bien mes gens, connaissez-vous le proverbe "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir occis", je suis heureux de constater que le père Adso a tout votre soutien mais jusqu'à nouvel ordre, SE Ecaterina est toujours archevêque de Besançon, seriez-vous contents que l'on chausse vos poulaines avant que vous ne soyez passés de vie à trépas? C'est une image, bien entendu!

- De plus, si SE Ecaterina doit être remplacée, le père Adso ne sera peut-être pas le seul à poser sa candidature, il y a des procédures à respecter mes enfants et nous ne sommes pas encore là! Allez, je pense qu'il serait plus sage de vous disperser, comme diraient certains ou certaines, ne mettons pas la charrue avant les boeufs!

LE DOGME
Epsonstylus

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epson avait fini par venir en lieu et place d'Aristote. Elle sourit... ah ces comtois toujours aussi chiants, pas étonnant que certains raffoler du chianti... Elle vint se poser près de Lothilde tout sourire, jusqu'à ce qu'un rabat-joie romain ramène sa fraise.

Ne vous inquiètez pas messire, SE Ecaterina, notre amie à tous, notre guide spirituel à tous, notre parlementaire adorée, notre prélat génialissisme de part son ouverture d'esprit est au courant de notre démarche. Aussi, nous ne sommes pas stupides nous connaissons la procédure à merveille pour ce qui est des postes d'archevêque, or peu nous importe, nous sommes comtois et nous n'avons pas pour habitude de céder. Ainsi si nous héritions d'un étranger au poste d'Archevêque,je n'ose imaginer la façon dont il serait reçu... décider pour les comtois sans leur demander leur avis... et après certains se demandent pourquoi la République fait de plus en plus d'adeptes. Bref, nous sommes ici et nous y resterons, à moins que notre petit regroupement soit considéré comme un vulgaire tapage et que vous nous envoyiez avec tact et délicatesse, comme vous savez si bien le faire, votre bras armé. Vous savez celui qui part en décrépitude...

Elle haussa les épaules, ce n'est pas à une ancienne romaine qu'on apprend à faire la grimace.

Le peuple comtois aristotélicien a choisi Adso ou rien.
Pons d'Agoult

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piouf. On se sentait soudain fort bien en la Place Aristote. Elle avait pris des couleurs franc-comtoises. Le ciel romain était d'un azur éclatant en ce jour, un soleil qui resplendissait de ses rayons dorés. L'on voyait le Lion – le seul, le vrai, l'unique, le Lion très aristotélicien de FC – qui se réveillait. Les relations étaient peut-être mauvaises entre Rome et Dole, mais elles étaient très bonnes avec Besançon. Le prêtre luxovien en savait quelque chose. Il se joint à ses compatriotes qu'il avait adoptés, lui le Provençal expatrié. Puis vint se joindre une personnalité ecclésiastique, certainement un prélat.
    « Monseigneur, commença Pons d'Agoult pour ne point se méprendre ou insulter son interlocuteur, certainement d'un rang supérieur au sien, Saviez-vous que officiellement son Eminence Ecaterina a démissionné de son poste depuis quelques mois ? Elle ne gère qu'en attendant un possible successeur, avec l'aide de son vicaire général d'autant plus, car elle est Primat!

Ici la considération et le respect pour notre ancienne archevêque ne fait pas de doute, et pour le prochain, ce sera de même. Enfin, s'il s'agit d'Adso bien entendu!
Le Vicaire de Luxeuil sourit à son confrère.
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honoré qui ne se déstabilisait jamais sauf devant une souris, au sens le plus rongeur du terme, sourit ...et ce n'était pas un vain mot...à la dame qui lui adressa la parole...ensuite, il lui dit:

- Eh bien chère Dame, vous vous targuez des bons enseignements du père Adso, vous a-t-il déjà dit que ce n'est pas aristotélicien de faire pression si noble soit votre cause, imaginons que la candidature du père Adso ne soit pas retenue, pour peu qu'il la pose, ce ne serait pas très louable de rejeter l'hypothétique élu parce que ça ne répond pas à vos attentes, aimer ne veut pas dire faire de la discrimination, voilà bien un principe bien peu vertueux!

c'est alors qu'ils furent rejoints par un ecclésiastique, l'habit faisant le moine...l'homme, très courtois, s'adressa au prélat de la façon la plus stylée qu'il put...Honoré appuyé sur sa canne lui répondit:

- Mon frère, bien entendu que je sais qu'elle a démissionné et qu'elle ne restera que jusqu'au moment où elle aura trouvé un remplaçant, digne de ce nom, peut-être a-t-elle incité le père Adso à poser sa candidature...

Puis s'adressant aux deux franc-comtois...

- Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que votre action soit de bon aloi, vous venez soutenir le père Adso en criant haut et fort qu'il est le seul capable d'assumer la charge d'archevêque, soit, mais dire avec force conviction que si ce n'est pas lui qui est choisi, vous mènerez la vie dure à celui qui assurera cette charge, est purement et simplement arbitraire, ce ne sont pas de simples mots que vous venez hurler en place d'Aristote, ce sont des menaces déguisées, autrement dit, que personne ne vienne concurrencer le père Adso où il sera l'objet de votre courroux, vous êtes donc tous des maîtres-chanteurs en puissance, je serais curieux de savoir ce que le bon père Adso pense de ses ouailles si peu enclines à l'ouverture d'esprit, si votre comportement est le fruit de ses enseignements, permettez-moi de vous dire qu'il a failli à sa tâche!

LE DOGME
Epsonstylus

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit très largement.

Monsieur sachez qu'Adso et moi ne sommes pas toujours d'accord, mais qu'il est bien le seul avec SE Ecaterina qui soit ouvert aux avis divergeants. Vous parlez de tolérance et de discrimination... balayez devant votre porte. Rome est le paradis de l'intolérance et de la discrimination. Quant à la vertu, elle se trouve dans le coeur des Hommes, ce même coeur qui préfère avoir Adso comme archevêque qu'un illustre inconnu dont les intentions relèvent plus de la gloire et du prestige que de la représentativité religieuse d'une contrée et de l'Amour du Très-Haut.

Regarde à nouveau le beau parleur.

Depuis quand des étrangers savent ce qui est bon pour les comtois ? Ca se saurait ! A part nous dégommer notre Cardinale, venir espionner chez nous jusqu'aux portes de notre Parlement, violé notre territoire en envoyant des troupes de croisés et n'avoir strictement aucun respect pour une contrée qui jusqu'alors à lutter contre l'hérésie... Rome ne sait rien faire d'autre. Alors qu'elle nous laisse au moins le choix de penser que le meilleur archevêque est le Père Adso.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: