L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]De la déclaration de SE Aaron à propos de la FC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Debenja



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 2:55 pm    Sujet du message: [RP]De la déclaration de SE Aaron à propos de la FC Répondre en citant

Le Comte Debenja avait déjà envoyé une première réponse à SE, et espérait qu'il l'avait reçu, pour être certain il décida d'en envoyer une nouvelle copie à Rome.

Citation:
Qu'il soit su de tous que

Nous Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Marnay,

A la bonne attention du
Vicomte Aaron de Nagan,
Cardinal et Doyen du Sacré Collège,
Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.,

Nous tenons à vous signaler que l'Église Aristotélicienne a été la première à se mettre en tord vis à vis de l'ancien concordat qui liait notre région à l'EA. Il est vrai que l'interprétation est différente des deux côtés, il n'en est pas moins que la Franche-Comté à toujours considéré qu'un déplacement de troupe armée non autorisé sur son territoire est belle et bien considéré comme une intervention armée! L'Église a donc bafoué son propre concordat!

Une autre chose qui doit quand même être signalé, je suis étonnement surpris qu'aucune déclaration n'ai été faites par les représentants religieux quant à la prise du Château de Dole par des pilleurs sans scrupules. Peut être, est-ce signe d'une complicité afin de faire pression sur les politiques, de leur faire peur. Mais j'en doute. Quoi qu'il en soit, force est de constaté que l'Église, n'ayant pas condamné ce pillage, on peut donc considéré que cette Belle et Grande Église comme n'étant pas contre une tel forme de barbarie.

Nous tenons aussi à vous rappeler que de nombreuses Église sont encore sans curé. Dont celle de Saint-Claude, dont les doigts de ma mains sont insuffisant pour dire le nombre de mois sans curé. Mais comment voulez vous qu'on y nomme qui que se soit ... le responsable étant en Provence préférant faire la guerre contre ses anciens ennemis de jeunesse plutôt que de penser au bien être de ses fidèles.

Nous voulons aussi vous informer qu'un concordat est un acte officiel diplomatique avant tout. D'ailleurs nous invitons les grands représentants de notre Église à prendre des cours en diplomatie. Quand, enfin, l'EA aura compris que la diplomatie est une solution plus rationnelle que la force alors cette Église aura grandie. La force, les pressions et l'opposition n'auront aucun effet sur un peuple fier comme l'est le peuple franc comtois. N'oubliez pas qu'un comtois ne se rendra jamais.

Que l'EA ne s'étonne pas, car tout ce qui se passe actuellement n'est que le résultat de ce qu'elle à semé.

J'espère que le dialogue reprendra sereinement entre nos institutions, mais la menace n'est pas la solution idéale pour arriver à un résultat idéal !

Bien Cordialement

Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de marnay

*un peu de cire rouge avec application du sceau du Comte*



Mais ce n'était pas tout, depuis la rédaction de cette réponse de nouveaux éléments lui étaient parvenu, et il pris donc une nouvelle fois sa plume.


Citation:
Qu'il soit su de tous que

Nous Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Marnay,

A la bonne attention du
Vicomte Aaron de Nagan,
Cardinal et Doyen du Sacré Collège,
Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.,

Nous souhaitons apporter quelques nouvelles précisions suite à notre dernière lettre.

En effet, nous venons d'apprendre à l'instant que le Droit Canon avait été modifié et que c'est sur base de cela que vous menacer la Franche-Comté. Et la encore, une nouvelle fois vous avez fautez. Quand je dis vous, je ne vous vise pas directement mais bien la Congrégation des Affaires du Siècle, car jamais au grand jamais la diplomatie Franc-Comtoise n'a été mise au courant de cette modification. Cette information aurait du être mentionnée à la Franche-Comté afin que le concordat soit renégocier immédiatement !!

Nous tenons a rappeler une nouvelle fois que des discussions étaient déjà en cours pour la négociation du nouveau concordat et nous souhaitions prendre le temps afin d'avoir un résultat final qui plaise à tous! Cela prouve bien que la Franche-Comté est loin d'être hérétique comme certains peuvent le prétendre ci et là, à ce demander qui est vraiment hérétique entre eux et nous !!

La Franche-Comté a toujours été ouverte et diplomate, en prenant toujours le temps pour négocier. Nous pensons qu'un résultat positif est possible, mais la menace ne fera que retarder l'aboutissement des négociations.

Nous espérons que l'Église Aristotélicienne fera un pas vers la FC plutôt que de continuer à reculer!

Bien à Vous,

Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de marnay

*un peu de cire rouge avec application du sceau du Comte*

_________________
Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de Marnay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    A l’Universalité des fidèles,
    Au peuple franc-comtois,
    Aux autorités de Franche-Comté.


    Les autorités de Franche-Comté semblent être restées sourdes aux discours de l’Église et continuent
    de se constituer en entité doctrinale, capable de légiférer et d’argumenter sur les canons de l’Église.
    Non contentes de se poser déjà en schismatiques en abrogeant le concordat, elles ne reconnaissent
    plus l’autorité religieuse de l’Église Romaine en s’érigeant comme supérieur à l’ordre spirituel dans
    l’interprétation de ses canons.

    L'Église à qui le Très-Haut a confié le dépôt de la foi à le devoir d’annoncer la vérité et de l'exposer
    fidèlement au peuple de Dieu dont Elle à la charge. Elle dispose ainsi du devoir et du droit inné,
    indépendant de tout pouvoir humain d'annoncer en tout temps et en tout lieu les principes de la
    morale, même en ce qui concerne l'ordre social, ainsi que de porter un jugement sur toute réalité
    humaine, dans la mesure où l'exigent les droits fondamentaux dont Elle dispose et le salut des âmes.

    Tous les hommes sont tenus de chercher la vérité en ce qui concerne Dieu et son Église, et lorsqu'ils
    l'ont connue au travers de l’enseignement de la Sainte Institution, ils sont tenus, en vertu de la loi
    divine et par l'obligation du baptême, d'y adhérer et de l’observer.

    Le Pontife Romain, en vertu de sa charge, le Sacré Collège des Cardinaux et les Saintes
    Congrégations, en vertu du pouvoir délégué dont ils bénéficient, jouissent du pouvoir suprême dans
    le magistère sacré, solennel et universel de l'Église. Ce qu’ils proclament comme doctrine à tenir sur
    la foi et les mœurs, comme dogme ou comme canon, doit être tenu pour inviolable et incontestable,
    car inspiré par l’Action Divine au travers de laquelle s’exprime la volonté de Dieu dont l’Église de
    Rome se fait le porte-voix.

    Les autorités franc-comtoises accusent la Sainte Institution de prôner la guerre à défaut de prêcher
    la paix. Mais sont-elles conscientes de ce qu’elles disent ? Sont-elles consciente que l’Église, plus
    qu’une main diplomatique tendue, leur dispense un enseignement spirituel qui les sauvera de la
    damnation et de l’excommunication ? Dans sa grande mansuétude et sa généreuse miséricorde,
    l’Église Aristotélicienne et Romaine caractérise leur faute de péché d’ignorance et non de conscience,
    les sauvant par là de l’excommunication latae sentencia. Aujourd’hui, la Congrégation des Affaires du
    Siècle, par notre voix, vous indique les erreurs spirituelles commises. Aussi, fort de ce constat, le
    péché passe d’ignorance à conscience. Devant cet état de fait, les contrevenant doivent faire acte
    de contrition puisque pécheur en pleine connaissance de cause.

    Nous n’ignorons pas que les autorités franc-comtoises ne nous prennent pas au sérieux et osent
    continuer à défier l’autorité et le magistère spirituel de l’Église. Aussi sommes nous devant
    l’obligation, face à leur volonté patente de persister dans l’erreur, de définir un délai de réflexion, au
    delà duquel nous ne pourrons que faire notre office, en pleine légitimité spirituelle et canonique, et
    suivant les préceptes et doctrines de l’Église. Nonobstant les protestations du Franc-Comte, nous
    laissons aux parlementaires Franc-comtois un délai de sept jours à compté de celui-ci pour se raviser,
    reconnaître leur erreur et engager les procédures en vue de la réhabilitation du concordat.

    Du point de vue de la Nonciature Apostolique, les négociations pour un potentiel futur concordat,
    comme semble le souhaiter les autorités de Dole, sont gelées et ne seront envisagées que lorsque les
    parlementaires pécheurs auront fait acte de résipiscence. En dehors de cette condition sine qua non,
    le précédent concordat, étant toujours reconnu comme valide aux yeux de l’Église, sera toujours en
    application.

    Avant que de conclure, nous répondrons à deux interrogations du Franc-Comte auxquelles nous
    estimons que des précisions claires doivent être portées, le reste étant à notre sens suffisamment
    expliqué dans notre précédent courrier et par la voix de notre Protonotaire Apostolique en légation
    extraordinaire en Franche-Comté.

    Qu’il soit clair que l’Église n’a jamais affirmer ni penser que la Franche Comté était dans son
    ensemble devenue impie, hérétique ou schismatique, mais que seuls ses élus étaient reconnus
    comme fautif en ayant contrevenu au Droit Canon.

    Enfin, concernant ce dernier et sa remise en cause par le Franc-Comte dans l’annexe de sa dernière
    lettre, nous balayons d’un revers de main les allégations fallacieuses et hors de propos que son
    acrimonie lui fait proférer à l’égard de l’Église. Car qu’il soit entendu que : la modification du Droit
    canonique n’a en aucun cas modifié les conséquences ou l’interprétation des articles du concordat
    franc-comtois. En effet, ces modifications étant d’une part mineures, elles ne modifiaient en
    rien – lorsque les articles les subissant ayant un lien – les articles concordataires ; et d’autre part,
    que la plupart d’entre elles concernaient l’administration de l’Église et le gouvernement du clergé
    et n’avait aucune incidence sur l’application du dit-concordat. En conséquence, la révision du Droit
    Canon ne saurait constituer une raison favorable à l’abrogation du document concordataire.


    Bénédiction apostolique.



    Vicomte Aaron de Nagan,
    Cardinal et Doyen du Sacré Collège,
    Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.



    Fait à Rome, le VIII du mois de mars de l'an MCDLVIII.




_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Debenja



Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'il soit su de tous que

Nous Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Marnay,

A la bonne attention du
Vicomte Aaron de Nagan,
Cardinal et Doyen du Sacré Collège,
Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.,


Nous sommes plus que offusquer d'entendre vos propos à propos du peuple comtois qui serait à vos yeux hérétique. Nous tenons à vous rappeler que de la Franche-Comté et l'Église Aristotélicienne, seul la Franche-Comté a fait des efforts. Seuls la Franche-Comté à travailler pour se mettre en conformité avec les envies de Rome. Nous avons modifier notre constitution et cela rien que pour les beaux yeux de Rome.

Je vous laisse un petit récapitulatif que vous retrouverez en Agora de Dole :

O- Modification du texte sur le mariage civil
-> Transformation des termes en "union" ou "pacte d'union civile" => FAIT
-> Acte purement notarial interdit aux aristotéliciens et hérétiques reconnus par l'EA et la FC => FAIT
-> Signature en présence de représentants non aristotéliciens => FAIT
-> Accord entre deux personnes de sexes opposés, permettant filiation, succession et domiciliation. => FAIT
-> Les hérétiques pratiques souvent d'autres cultes et ont leur propre mariage pas besoin de leur ouvrir le pacte d'union civile. => FAIT
-> Union reconnue uniquement en FC. => FAIT

O- Modification du texte sur la liberté de culte
-> Religion officielle aristotélicienne => FAIT
-> Religions tolérées dans la sphère privée => FAIT
-> Religions blasphématoires envers l'EA interdites => FAIT
-> Religions nouvelles soumise à la tolérance de l'EA => FAIT


Cela prouve donc bien que nous souhaitons le dialogue et nous mettre en conformité avec l'EA.

L'ultimatum et les menaces que vous nous faites sont la pire erreur que Rome a faites ces derniers temps, et elle en a fait des erreurs avec la Franche-Comté !!

Plusieurs sont venu me dire que c'était la Franche-Comté qui était en tord et ce depuis très longtemps. Mais alors si c'était vrai, pourquoi la Franche-Comté n'a pas été inquiétée et pourquoi la Franche-Comté est en tord, car de mémoire, jamais nous n'avons offensé Rome.

Hors, nous vous rappelons que depuis la pseudo croisade autorisée contre Genève, ou devrais-je dire, le presque massacre autorisé, Rome méprise la Franche-Comté et que toutes les actions entreprise par Rome ont été à l'encontre des citoyens Franc-Comtois. Je me demande si l'insulte envers son semblable car il ne pense pas comme vous, fait partie du Dogme. Car c'est ce que les Franc-Comtois ont du subir alors que les armées dites croisées passaient sur nos terres, et ce n'était pas le petit soldat qui insultait mais bien de hauts représentants.

Nous espérons donc que les menaces cesseront, car ce n'est pas la meilleur des solutions pour négocier avec les Franc-Comtois.

Nous sommes certains qu'une solution négociée sera trouvée.

Je terminerai mon courrier en vous signalant que j'écris en mon nom propre et non en tant qu'officiel Franc-Comtois.

Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de marnay

*un peu de cire rouge avec application du sceau du Comte de Villers Buzon*

_________________
Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de Marnay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com