L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cherche clerc laïc ou non pour joli duché, la Bourgogne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que les prêtres n'ont pas le droit de faire de la politique sauf accord de leur supérieur, mais je me trompe peut-être car je n'ai pas trouvé de document sur ce sujet donc si un clerc d'expérience peut infirmer ou confirmer ce serait bien.
Mis a part je sait que c'est le cas pour les membres de la nonciature ca c'est sur et leur rôle de diplômate Romain ne peut que justifier cette mesure.

A mon sens aucune politique ne peut être bénéfique pour le salut du peuple si la valeur qu'elle prône n'est pas en accord avec la philosophie religieuse Aristotélicienne que nous enseigne le Dogme, alors si un religieux peut se présenter en politique pour recadrer la philosophie religieuse lorsque les anciens conseils s'en sont trop écarter , cela ne peut pas être une mauvaise chose non plus.
mais la encore nous retombons dans le libre arbitre de chacun et le juste millieu dans nos actions.

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoutait, hochait de la tête en positif ou en négatif. Le baise anneau du Nonce de Flandres la surpris. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de démonstration.

Messieurs, je vous écoute depuis le début.

Seul un concordat peut interdire à un clerc de faire de la politique. Ensuite il faut connaitre ses priorités, et savoir faire la part des choses.

Personnellement je suis très investie dans mon rôle d'évêque et très investie dans le temporel. Le second n'empiète pas sur le premier. Savoir se remettre en cause aussi est important.

Mais voyez vous en étant proche des gens, proche de leurs considérations, vous avez plus de chance de les rapprocher de Dieu, du moins c'est mon avis.

Ma Mort (cliquez dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kehl

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le conflit d'intérêt est-il plus évident au niveau des archevêques qu'au niveau des évêques. Il est vrai que tous les exemples qui me viennent en tête sont des archevêques. Peut-être que plus on monte haut plus on est susceptible de perdre de vue que sa priorité est de servir Dieu, et non un quelconque pouvoir temporel.

Je crois cependant que nier l'enseignement de Christos sous prétexte que sous un certain angle celui d'Aristote semble dire le contraire n'est pas une bonne solution, et qu'il y a des moyens de se conformer aux préceptes des deux prophètes, au lieu d'ignorer celui qui ne vous convient pas.
Thibaud de Leibundguth

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble que les prêtres n'ont pas le droit de faire de la politique sauf accord de leur supérieur, mais je me trompe peut-être car je n'ai pas trouvé de document sur ce sujet donc si un clerc d'expérience peut infirmer ou confirmer ce serait bien.
Mis a part je sait que c'est le cas pour les membres de la nonciature ca c'est sur et leur rôle de diplômate Romain ne peut que justifier cette mesure.

Certains prêtres ne le peuvent point, mais tout dépend surtout du Concordat en vigueur. Par exemple, à Malines, le Curé peut se présenter aux élections municipales à la seule condition que l'archevêque soit d'accord. Pour ce qui est des nonces, il est juste stipulé qu'ils doivent demander l'autorisation au Conseil Supérieur pour faire partie d'une liste comtale ou ducale. La neutralité avant tout.

Certes, il faut prendre du recul quant aux charges temporelles et se consacrer à la voie de l'Église.. mais en souhaitant aider les autres, nous sacrifions nostre bien personnel au profit du collectif. Nous nous adonnons à la collectivité. C'est bien ainsi en politique, normalement, bien sûr...

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, je relance ma demande, j'ai une joli cure à Nevers de libre. Parfait pour un débutant, pas d'hérétique juste des âmes égarées qu'il faut empêcher de concevoir avant le mariage. Maintenant si vous préférez une autre ville, la Bourgogne regorge de ressource différentes, vous avez l'embarras du choix.

Je prends même les artisans qui pensent embrasser la voix de l'église, on leur réserve la place si besoin est et la Bourgogne les aidera financièrement.

M'enfin la Bourgogne !

Ma Mort (cliquez dessus)
BaronSengir

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bel et blond vint soutenir une évesque en perdition.

Allons, allons, Monseigneur, ne désespérez point. La Bourgogne se verra remplie, j'en suis certain.

Regardez-moi, j'ai bien traversé la France pour y estre et venir éclairer de ma blondeur et de mon aristotélicien verbe les asmes égarées de la capitale.

Il faudra peut-estre mieux vanter le domaine vinicole bourguignon, cela pourrait attirer quelques vocations, sait-on jamais...

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'approchant de sa consœur :

Psst, ma sœur... Le titre de votre annonce m'intrigue... Comment une femme telle que vous peut encore parler de « clerc laïc » ? Il s'agit là d'un oxymore des plus vulgaires.

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poup regarde le Curé de Dijon.

Je sais bien mais en faisant pitié peut être que. Enfin tout est possible. Quand au vin, quel personne ne connait le meilleur vin du monde ?

Elle sourit aux propos de Wilgeforte.

En même temps si ça fait réagir des gens, j'arriverai à en récupérer un ou deux. Le but étant que les gens remarquent. Sans compter qu'il faut malheureusement le reconnaitre mais pour la majorité des gens un laïc est un clerc, je m'adapte.

Ma Mort (cliquez dessus)
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haussement de sourcil.

Vous vous adaptez aux fautes les plus courantes pour mieux recruter ? Vous devez vraiment être en manque de clercs, ma chère sœur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: