|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:57 am Sujet du message: |
|
|
| Lodovicus a écrit: |
Avec une bonne communication, il y a moyen de s'insurger contre cet acte odieux, l'ensemble des fidèles aristotéliciens et la majorité des non-aristotéliciens est choqué et furieuse de cet acte. Déclarons la guerre à cette secte In Tenebris et détruisons la. Livrons la aux flammes des bûchers et qu'ils finissent comme nos cathédrales et l'église d'Arras.
Nous ne pouvons tolérer un acte de ce type. L'Empereur, le Roi de France où se sont déroulés ces actes, les Rois d'Angleterre et d'Aragon, au nom de leur foi, doivent combattre l'hérésie et le paganisme. De part leur serment du sacre! De par leur onction sacrée!
Il faut détruire In Tenebris. |
Je remets ce que j'ai dit avant.
(Parce que même si ça me plait pas je joue le RP, en même temps je n'ai perdu qu'une église, et Arras a la chance d'en avoir plusieurs ^^) _________________
 |
|
|
 |
wiatt de Maintenan

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 2:01 am Sujet du message: |
|
|
| bibineloden a écrit: | HRP moi ce qui me dérange c'est l'aspect absolutiste de la démarche. Si vous voulez respecter les choses, faites le avec vos vrais noms et vos vrais comptes. Moi me faire bruler une cathédrale par des gars qui ne pourraont pas être convoqués, jugés ... que si ils veulent bien ça me va pas.
quand il y a une révolte contre le chateau, y'a de la casse
quand y'a du brigandage y'a de la casse l
là on est prié de se faire bruler et on la ferme, désolé mais ça ne va pas
c'est quoi l'objectif ? M'obliger à écrire un truc que j'ai pas envie de faire sur une traque au clair de lune de gars inconnus. Je marche pas.
J'ai répondu et la seule chose qui se fera ensuite c'est qu'on fera comme avant.
/HRP |
Oui bien sur, je vais jouer Wiatt en tenebris puisque c est mon IG, elle va a la messe tous les dimanches, a ete baptisée par lorgol, son rp est hyper croyant , machin et tout...Infirmiere, soldat veterante etc... Et puis en fait c est une tenebris deguisée... Bref, a se demander pourquoi on est si limité IG , moi aucun souci je veux bien avoir un IG pour chaque perso, qu on me fasse des proces, voir meme un bucher , tant que le rp suit derriere, seul souci : c est de la sorcellerie^^, j aurai meme pas le temps de faire de sbetises avec que couic on me l aura eradiqué pour mulitcompte...On a quand meme le droit d avoir aussi des mechants et des gentils dans nos persos, pour un joueur c est plus sympa quand meme. Pour le reste chacun son opinion, peut etre a bientot pour la vengeance de l eglise, la balle est dans votre camps...  _________________
 |
|
|
 |
robert savoie

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Je suis essentiellement d'accord avec le dernier commentaire de Bibine. Si je dois continuer, palabrer sur les détaiils, alors je le ferais. Mais il résume toute ma pensée et évite de ma casser la tête, et de vous la casser à vous aussi.
Il y a beaucoup de chose, dans tout ce qui a été dit.
L'église romaine est sans doute choquée, rp parlant, il n'y a pas de doutes a avoir. Mais là ne se trouve pas la question.
hrp:
Le rp à été formidable, dans sa généralité. Ma cathédrale à été brûlée, pire encore, mon évêque est blessé, et en voit de mort. C'est le deuxième prévaut clerc à subir le martyr dans notre diocèse. Le rp promet. C'est très bien, rp parlant.
Mais passons au détail. Certains joueurs se sont mis en opposition avec les événements en direct. Ceux-là auraient du être écoutés. Et cela, sans autres considérations que les censeurs posteront... Les censeurs trancheront. Si vous avez posté en rafale, c'est pas notre problème.
Par contre, et il n'y a pas à dire, plusieurs coups ont été fait par des posts originaux, c'est vrai. La préparation à été d'envergure, je l'admets. Il est surprenant que tout le royaume ai été frappé à la même heure, mais admettons le fait. Autrement, il serait difficile d'accepter la suite des choses. Quand un rp est commis, il faut suivre.
Cependant, le rp a été conduit par une vingtaine de In Ténébris, tel qu'il a été dit.. Soit. J'ai regardé pas mal tous les coups. Je décompte (de manière non scientifique) en moyenne 4, souvent 7 membres IT sur chacun des coups. 20 n'est pas 40 martyrs, ou 50, tel que suggéré. Une action d'une telle envergure, à 50, est déjà quelque chose. Mais encore une fois, admettons. Nous nous poseront la question comment on fait le ig ensuite.
Avant d'aller plus loin (et je vous remercie de lire j'usqu'au bout, sinon, passez outre), je voudrais dire ceci:
S’il fallait poster la nuit, alors levez-vous! Les limites du rp se tiennent dans la limite qu'un joueur active un personnage.
Vous nous avez surpris. Alors acceptez que rp parlant, nous vous surprenions aussi! Si vous vous attendiez à ce que toutes les cathédrales soient inoccupées, soit. Mais acceptez que certaine le soient!
Il a été dit:
| Eldwen a écrit: | [HRP]
Certes notre RP a été rapidement posté, et la nuit qui plus est. Mais avions-nous d'autres moments? Croyez vous qu'une vingtaine de personnes avait pu se mettre d'accord pour poster a un autre moment que la nuit?
Et puis, certes quelques RP avaient était près-ecrits, mais pas tous. La plupart, même, étaient fait "in live", le soir même, ce qui explique qu'ils n'ai pas fini a 22h00 mais a 3h00 du matin...
Les près-ecrits (comme le mien), ne le furent pas par pour gout. Quelques joueurs ne pouvant pas se présenter, on a fait avant le RP.
|
Alors faites avant avec votre rp, et ne nous imposez pas les règles qui nos dictent, nous aussi.
| Citation: | | Nos messages n'étaient point un RP mais l'introduction de ce qui pourrait en être un bien beau. |
D"accord. Alors ne postons pas sur un site Rp. Préparons nous, et jouons.
| Citation: | | Sincèrement, en tant que joueurs, en tant que RPistes reconnus, vous ne bavez pas a l'idée d'une si magnifique oportunité pour tous de faire voler notre imagination, de nous enivré dans notre RP? |
De même, alors respectons les règles.
| Citation: | (**)Et ce qui on crée ces dogmes, sont des vrais génies. Ils ont laissé libre cours a leur imagination, et je leur dit bravo et leur demande de pas se facher juste car Eldwen les connais pas .
Eux aussi on crée un RP. Ils on crée l'Eglise Aristotelicienne, ainsi comme les Phokaistes le feront plus tard en Normandie, ou quelques joueurs creeront des Amazones. Nous on a crée des fous, des furieux, des cinglés, qui non contents de l'Eglise d'Aristotes, brûlent un jour les cathédrales, ne mesurant pas le danger ou ils sont rentrés... danger qu'il n'y aura pas si vous refuser d'accepter qu'on vous a surpris, si vous ne quittez pas votre coin et arretez de bouder, si vous "n'ordonnez" pas a votre personnage d'avoir le désir de se venger...
|
Alors soyez rp comme eux l’ont été. Nous sommes dans les RR. Faites, Ne soyez pas jaloux. Ne nous sommes pas dans votre salon.
J'ajouterai, si d'autres n'avait fait avant:
| jeandalf a écrit: | hrp/ à Rouen c'est loin d'être le cas et d'ailleurs leur RP a été nié à lisieux, et j'ai fait de même à Rouen.
Les templiers en normandie, plus le fait que chaque ville a un système de veilleur (essayez de passer en normandie vous avez un message en traversant la plus part des villes pour demander ce que vous faites là) plus le fait qu'ils ont, excuser l'expression" fait sauté la cathédrale et duit de rouen malgré que l'alerte a été donnée dessuite démontre d'un RP type "cour des miracles", c'est à dire totalement à la rambo
ils ont du utiliser des hélicoptères et du C4 à mon avis
/hrp
|
aussi:
| antoine a écrit: | | le problème n est pas là. C est plutot qu on se retrouve maintenant comme des couillons à regarder les cathédrales qui ont brulé, et plus aucun IT dans le coin. Donc au niveau RP on fait quoi? On recrute des corps de métier pour reconstruire nos cathédrales? Moi je veux bien faire du RP, je me suis éclater à Beziers. Mais là je ne vois pas. A moins de vous courrir derrière jusqu'à la cour des miracles. |
Peut-on jouer avec les coupables? Même pas! Où est le jeu?
D'ailleurs, concernant "le refus au terrorisme":
Le terrorisme est bien d'actualité! C'est mon plaisir de membre de l'A.E! Je m'efforce, au mieux de moi, d'être un terroriste intégriste religieux! Ne m'enlevez pas mon plaisir! Sinon, que me reste t-il?
En conclusion je repremds:
| bibineloden a écrit: | HRP moi ce qui me dérange c'est l'aspect absolutiste de la démarche. Si vous voulez respecter les choses, faites le avec vos vrais noms et vos vrais comptes. Moi me faire bruler une cathédrale par des gars qui ne pourraont pas être convoqués, jugés ... que si ils veulent bien ça me va pas.
c'est quoi l'objectif ? M'obliger à écrire un truc que j'ai pas envie de faire sur une traque au clair de lune de gars inconnus. Je marche pas.
J'ai répondu et la seule chose qui se fera ensuite c'est qu'on fera comme avant.
/HRP |
reprend bien mon sentiment. Ainsi, les gars, on fait quoi?
| jandebohem a écrit: |
ne reste plus qu'à tourner la situation à notre avantage ! | /hrp _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
Eldwen
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
[HRP]
Pas trop le gout deme fondre en HRP alors que mon but était de faire du RP.
| Citation: | | ne reste plus qu'à tourner la situation à notre avantage ! |
Bah vi, pourquoi pas? Juste car vous pouvez pas nous pursuivre IG? Desfois je me dit que certaines personnes feraient mieux de ne jamais visiter le forum, elles vivent que pour le HRP et le IG!
Desolé, mais comme le dit Wiatt, je doute que mo personnage principale ai vraiment sa place a brûler des cathédrales, ou encore, mes autres personnages secondaires, quand on aime le RP, on ne se contente rarement de la halle, et comme on peut pas avoir plusieurs comptes IG, on se contente de ceux qui se font appeler des PNJ.
Juste pour suivre les règles...
Alors, ça vous côute pas grande chose, juste un envesitsement, vous pourrez continuer a faire les beaux IG, dans cotre ville, manger, travailler, et venir nous tuer RP. Ne me dites pas que cela ne s'est jamais produit...
On attend un croisade, je crois mème que c'était notre but. On est près a être jugés, mourir. Vous voulez nous juger? Le tribunal, n'est-il pas aussi du RP? Bah venez,prenenez nous comme prisoniers, jugez-nous, mettez-nous au bûcher. Ça sera plus beaux et plus crédible que les procès pour avoir racketé un homme...
------------------------
| Meleagant a écrit: | Je remercie les IT d'avoir organisé l'évènement
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais |
C'est nous qui te remercions, Et oui, peut-être des erreurs, mais pas que des mots ^^
| Vilca a écrit: | | c'est chose courante que les RP "unilatéraux" |
d'après jeandalf, oui.
| Vilca a écrit: | | les rats et la peste arrivaient |
Quelques problèmes de crédibilité. Les rats ne sont pas arrivés, ce sont deux personnes que les on amenés. En 1454, vous croyez que l'on savait assez et était assez doués pour emener une horde de rats pesteux?
Sans compter le fantastique que les rats sont arrivés après avoir été appelés...
Et pis, ils étaient deux, avec des RP pas très crédibles, alors que nous, depuis le temps, nous sommes 20 a nous préparer et esseyer de vous donner les messages les plus crédibles possibles... il y a differance.
| Vilca a écrit: | | IT hier soir faisaient partie de ceux ayant hurlé au scandale à la Cour. |
Personellement, je ne vois pas a qui tu fait allusion, n'aillant pas suivi ce débat. Mais mon autre personnage de la Cour, n'a pas crié au scandale et a même faillit mourir... quand tous lui on dit que c'était peine perdue et qu'on ignrait le RP. De quoi je me lamente, j'aurait bien aimé. Mais qu'importe, un autre evenement -une croisade- devrait bientot venir mouvementer la Cour
| robert savoie a écrit: | | Alors faites avant avec votre rp, et ne nous imposez pas les règles qui nos dictent, nous aussi. |
On ne vous impose aucune règle. Vous êtes aussi libres de venir en croisade, de rester et eitendre le feu, ou d'effacer nos messages -frustés, mauvais joueurs, mauvais RPistes...-
| robert savoie a écrit: | | D"accord. Alors ne postons pas sur un site Rp. Préparons nous, et jouons. |
Oui, preparons nous! On voulez juste jouer de la surprise au début, pour les reste preparons nous et preparez vous... Pas si evidant de faire appele a l'armée de tout un Royaume et de faire un mobilisation dans la Cour, mais tout a fait paussible.
| robert savoie a écrit: | | De même, alors respectons les règles. |
Je me répete: Laquelle n'avons-nous pas respecté?
| robert savoie a écrit: | | Alors soyez rp comme eux l’ont été. |
Euh... c'était pas assez RP?
J'ai cru comprendre, au contraire, que vous vous plaignez souvent qu'on l'ai trop été et pas prevu HRP
| robert savoie a écrit: | | Nous sommes dans les RR. |
Un jeu médieval ou on n'avait pas de caméras videos pour empecher a tout étranger de rentrer dans les villes. Ou on n'avait pas une assez bonne police pour arreter des "terroristes" -mauvais terme- a 3h00 du matin. Ou les église brûlaient trop souvent -juste on a voulut aller au niveau superieur.
| robert savoie a écrit: | | Faites, Ne soyez pas jaloux. Ne nous sommes pas dans votre salon. |
On a fait. On n'est pas jaloux et si tu te trouvait dans mon salon, t'aurait justement pas eu de RP, donc...
| robert savoie a écrit: | | Le terrorisme est bien d'actualité! |
Le terme: oui
L'acte: non, pas trop ^^ |
|
|
 |
Eldwen
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Juste un petit ajout si vous permetez:
Jeandalf, quand tu dit a tout le monde (a Rouen) qu'ils on revé, que tu est normal et tout, non seulement tu nous respecte pas notre RP -ça m'etonne pas, mais je me dit tant pis- mais tu ne respecte pas non plus le leurs qui on decidé de voir la cathédrale brûler. Pas normal que Migueal la voie brûlée et que toi non... |
|
|
 |
Lubas

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J'en remets une brève couche pour l'IG :
Cette action n'a aucun rapport avec l'IG. Les cathédrales n'ont pas été incendiées IG. Tout comme à Béziers, où la mairie n'avait pas été prise IG. Comme ça, on n'embête pas les braves joueurs qui ne font pas de RP.
En fait, on donne juste une occasion à ceux qui en font de se remuer un peu.
Parler d'IG ici n'a donc aucun sens. Après, vous dites qu'on vous oblige à nous poursuivre et que vous avez la flemme. Ca, c'est aps ma faute. Quand Halleck m'a proposé d'aller incendier une cathédrale, je n'ai pas dit : j'ai la flemme ! Désolé, j'avais pensé que ça vous amuserait en face.
Sincérement, HRP, ça vous fait quoi de perdre une cathédrale ? Rien, si ?
Rp, ça oui, vos persos, ils sont pas de bon poil, normal qu'ils râlent. Mais HRp, je ne comprends pas. Doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Allez, salut. |
|
|
 |
robert savoie

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Je suis foncièrement hrp. Si je suis allé trop fort, alors n'en prennons pas garde. Je tâcahait d'inclure le tout dans la diégèse RR. Peut-être que je me trompe...
Il n'est pas simplement à moi d'en juger. Mais l'acte est grave de conséquences. Et je me demande bien comment en juger si les acteurs n'existent pas IG... _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
Lubas

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Rien ne vous empêche de mener un jugement Rp. Ca peut donner lieu à de très bons Rps, d'ailleurs, des tribunaux...
Enfin, c'que j'en dis... je trouve que l'IG a toujours tendance à museler le Rp... libérez vous  |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:50 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | On attend un croisade, je crois mème que c'était notre but. On est près a être jugés, mourir. Vous voulez nous juger? Le tribunal, n'est-il pas aussi du RP? Bah venez,prenenez nous comme prisoniers, jugez-nous, mettez-nous au bûcher. Ça sera plus beaux et plus crédible que les procès pour avoir racketé un homme... |
désolé mais l'intérêt de RR est justement qu'en principe il y a un minimum de PNJ, donc faire du faux RP (car le vrai RP implique des PJ ) avec des joueurs se cachant derrière de marionnettes sans consistance je laisse ça pour les CM2 "pan t'es mort ou tu ne joues plus"
à part comme messager, le pnj devrait être limité à un role de figurants et en aucun cas être l'acteur principal du role play.
Faire du RP c'est aussi accepter les conséquence de son RP... alors quand je vous lis je rigole si pour vous le RP n'a rien avoir avec le IG et bien allez jouer sur des forum privés avec vos règles.
PS: pour bézier je n'ai pas participé car je trouve que c'est aussi du mauvais RP par rapport au jeu "les royaumes renaissant", car justement le RP dans un jeu n'a aucun sens si il n'a aucune explication RP.
en fait n RP de PNJ c'est une pièce de théâtre dans RR, c'est spectaculaire, c'est distraillant, mais ça na aucune existence réelle, personne ne risque rien, c'est fade et ça n'amuse que ceux qui y participe.
c'est le summum du bisounours, "on fait du RP mais de grâce que ça ne nuise pas à nos PJs donc on fait des PNJs car bon faut pas rigoler on veut pas perdre des écus dans l'histoire, et puis nos perso on est de bon petit aristotélicien on veut pas d'ennuis nous"
| Citation: | | je trouve que l'IG a toujours tendance à museler le Rp... |
si c'est pour faire du RP sans aucun lien avec le jeu, je le répète faite vous un forum sans jeu autour et défoulez vous, vous verrez très vite que sans le support "IG" vous vous emmerderez vite. (je sais j'ai participé à 3 tentative du genre) _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
| bibineloden a écrit: | Moi me faire bruler une cathédrale par des gars qui ne pourraont pas être convoqués, jugés ... que si ils veulent bien ça me va pas.
/HRP |
c'est exactement ce que j'apelle le RP "cour des miracles"
ce forum a été créé à l'origine pour ceux voulant un RP de PNJ ou du moins un RP bien à eux ou ils ne risque pas d'ennui (oui faire du RP c'est bien, l'assumer c'est mieux) et se retrouver poursuivit pour sorcellerie pour un oui ou un non.
lors de la fronde, beacoups de joueurs ont prix des risques, certains comme l'Evêque de Reims Fredsleu; en paient encore le prix un ans plus tard et l'assument, d'autres ont du en mourir et refaire un nouveau perso.
Ces joueurs ont mon plus profond respect de joueurs, mais je n'ai pas le moindre respect pour joueurs caché derrière des PNJ aussi doué soit ils pour écire et coordonner des monologue sur 11 toipc.
désolé _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
robert savoie

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:20 am Sujet du message: |
|
|
| jeandalf a écrit: | | (oui faire du RP c'est bien, l'assumer c'est mieux) |
Cela résume en totalité ma pensée. Maintenant, rp assumé, on fait quoi? Combien de cathédrales ont été brulées, en fait? _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
Meleagant Cardinal

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Vienne en fait partie
(voir le message n°2 du topic) |
|
|
 |
robert savoie

|
|
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
| robert savoie a écrit: | | jeandalf a écrit: | | (oui faire du RP c'est bien, l'assumer c'est mieux) |
Cela résume en totalité ma pensée. Maintenant, rp assumé, on fait quoi? Combien de cathédrales ont été brulées, en fait? |
les Assemblé épiscopale ressence en principe les lieux où il s'est "réellement" passé quelque chose, et on vérra quoi faire par la suite contre ces actes de vandalisme isolé revendiqué soit disant au nom de ténébris.
si les fait sont réellement démontré comme un acte organisé et non de la propagande hérétique l'inquisition ferra une enquète je supose, et les complice des vandales serront poursuivit.
bien que RP parlant qui sait réellement que c'est eux puisque personne ne les a vu ? Je pense surtout à un vent de follie du à la plaine lune sans doute. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
compote
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tient je trouve ça encore moins marrant du coup de pas pouvoir lancer d'armée de joueurs IG sur d'autres joueurs IG pour leur faire payer leur crime.
Non parce que les cathédrales que vous avez brulé étaient utilisé par des joueurs IG, bour faire de cérémonies impliquant des joueurs dont on retrouvait la trace dans le jeu. Peut être parce que c'est un forum lié au jeu aussi tient ...
C'est trop facile de se cacher derrière un personnage fictif dans le jeu, là je rejoins Jeandalf et d'autres, et de s'attaquer au possesions de joueur IG et RP.
Et en plus on devrait vous remercier ? Mais de quoi, de nous permettre de lancer une croisade sur forum avec des comptes appartenant à des joueurs IG qui eux feront mourrir leur perso dans le jeu si jamais ils meurent a combat ? Et pas vous au final, vous êtes juste prêt à perde un PNJ.
Mais bon, c'est nous les vilain mauvais joueurs qui n'avont aucun désir de nous libérer de jeu ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|