|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nufilen

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 3:36 pm Sujet du message: Despotisme au CESE |
|
|
Mes bien chers sœurs et frères, je voudrais faire part a la Ville entière de la situation pitoyable dans laquelle le CESE s'enlise. SE Ecaterina, dont le mandat est arrivé a terme il y a plusieurs mois se maintient place sous le prétexte fallacieux de convoquer un concile, concile qui n'avance pas et qui bloque toutes autres concertations, laissant les évêques du CESE a l'abandon. De plus, m'élèvant contre cela, SE Ecarerina s'est permise, sans AUCUNE concertation du concile ni de mes frères évêques de me faire confisquer les clefs qui me sont dues par la garde afin que je ne puisse plus entrer au CESE. Le CESE tombe sous le despotisme et il devient impossible d'y être franc. De plus, je vous le demande, depuis quand un primat, de plus dont le mandat a expiré, peut se permettre de confisquer a un archevêque ses droits afin de le museler ? J'ai du travail et j'exige la restitution séance tenante de mes clefs sans quoi je porterais plainte auprès des autorités competantes. Je demande a mes frères dans l'episcopat de se mettre a ma place : on me spolie de mes droits car je proteste ! A l'aide ! _________________ Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A] |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tibère toujours présent sur la place et qui attendait réponses à ses interrogations vit un autre petit attroupement se former. Il s'approcha et quelle ne fut pas sa surprise d'entendre le discours prononcé par un évêque dont il ne connaissait pas encore le nom.
SE Ecaterina était citée. L'affaire semblait grave. Il fallait attendre maintenant les réactions des prélats. _________________
  |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le retrait de vos accés font suite à vos multiples insultes et manque de politesse.
Comme indiqué dans le courrier que je vous ai envoyé, vos accés sont suspendus afin de pouvoir avec TOUT le CESE de discuter des sanctions qu'il doit y avoir ou non à votre encontre.
J'ai également précise que si dans 10 jours il n'y avait pas de réponse vous pourrez récupérer vos accès.
C'est loin d'être les actes d'une despote............
Enfin je finit par dire que si vous voulez étaler vos âneries ici libre à vous, mais ne hurler pas au loup trop vite. Ne pas être d'accord ne vous autorisait nullement à être grossier et insultant. Je vous avez prévenu plusieurs fois.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à attendre la décision finale.
Ps; le Concile avance et se terminera lorsque les évêques se seront prononcés sur les choix possible. Ensuite tout reprendra son cours comme convenu. _________________
  |
|
|
 |
Thibaud de Leibundguth

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 871 Localisation: Dunkerque [Flandres]
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nostre lanterne a besoin d'être éclairée.
Vostre Éminence, vostre mandat primatial est-il bien arrivé à terme comme l'annonce Monseigneur Nathanaël ? _________________
 |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui et croyez bien qu'il me tarde de le rendre. J'ai dis au CESE que dés que le Concile serait finit tout reprendra son cours.
Soyez sans crainte mon but n'est pas de le garder, juste de permettre que l'élection du prochain Primat soit juste et complète, suite à des demandes d'évêques. _________________
  |
|
|
 |
Nufilen

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le prétexte est trop facile a trouver, vous mentez et m'avez mis au ban pour vous débarasser de l'opposition que je represente. Soyez au moins honnête. Rendez moi mes clefs des a présent, je nécessite l'accès a l'assemblée pour pouvoir exprimer mon avis sur les affaires courantes. Je suis évêque par la volonté du CESE et la Grace de Dieu, qui êtes vous pour remettre cela en cause ? Frères, a nouveau, au secour ! _________________ Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
[img*]http://img269.imageshack.us/img269/9126/banlc.png[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier. A] |
|
|
 |
Thibaud de Leibundguth

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 871 Localisation: Dunkerque [Flandres]
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les statuts primatiaux ne font sûrement pas mention d'un Concile qui pourrait empêcher la désignation d'un autre Primat. Mais nous ne pouvons aucunement émettre nostre avis quant à la situation actuelle, ne faisant pas partie du CESE et ne connaissant pas par la mesme occasion les voix de nos confrères voisins sur cette question qui semble troubler Monseigneur de Besançon..
C'est pourquoi, nous allons nous retirer.
Dominus vobiscum. _________________
 |
|
|
 |
Nufilen

|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
De plus, Ecaterina s'est permise de voler les clefs qui me reviennent aussi en tant que secrétaire apostolique du Sring, poste duquel il est du chef de SE Aaron de décider la suspension. Par ce geste, elle fait preuve d'abus de pouvoir et de violation des statuts de
la nonciature et du CESE. N'y a t il donc personne sur cette place qui entend la plainte d'un prêtre spolié pour avoir oser s'opposer aux idées d'Ecaterina ? _________________ Si je prophétisais et connaissais tous les mystères, Si je pouvais parler les langues des hommes et des anges, Si j'avais la foi à transporter les montagnes, Si je n'ai pas l'amour, je suis comme l’airain qui sonne, Ou la cymbale qui résonne.
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Mar Avr 27, 2010 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien raison de vous chamailler sur des questions de préséance politique, l'un et l'autre. On voit mieux ce qu'est l'église quand vous avancez à visage découvert.
Vous vous étonnez que personne ne s'intéresse à ce que vous trouvez horriblement injuste ? Étrange. On récolte ce qu'on sème, en général. Sortez de votre tour d'ivoire de temps en temps, les gens essaieront peut-être de vous comprendre. |
|
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Passant sur la place publique, le prélat auscitain écouta l'échange. Celà rejoignait ce qu'il pensait et disait sur le CESE, visiblement. Il fit un petit sourire d'encouragement à son Éminence Écaterina, observant le combat des lignes de côtés. _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement dépassé par les évènements, et je suis déçu et septique pour l'avenir du CESE...surtout ces responsables de se relèvent pas et ne changent pas de méthode de travail...cela manque cruellement de solidarité! _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
scarpia

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: Fribourg (Helvétie)
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Absolument !
Au CESE, je règne en tyran !
Et, en effet, ce n'est point difficile d'y étendre mon emprise puisque ses membres supposés viennent ici parader, au lieu de siéger et de débattre dans un esprit fraternel.
Poursuivez mes frères du CESE afin que je demeure le seul maître après le Très-Haut d'une salle vide.
Monseigneur Scarpia après cette harangue, entrecoupée de gloussements, soupira... _________________
Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne |
|
|
 |
neocor

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 9:29 am Sujet du message: CESE |
|
|
Léger frissonnement de plaisir chez le vieil homme... Toute vérité, en ce domaine était bonne à entendre... Il reste muet... Tout était dit ! |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Un sourire
Scarpia ! quel plaisir, vous vous faites si rare. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|