L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anonce enterement Monseigneur Horvy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poumona

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 2:28 am    Sujet du message: Anonce enterement Monseigneur Horvy Répondre en citant

Poum arriva et placarda une affiche sur un panneau

Citation:
Les funérailles de monseigneur Horvy le gros, patriarche du Berry, auront lieu le 23 avril de l'an de pâques 1458 au domaine d'Aigurande terre du Duc George le poilu, vous êtes convié à rendre hommage à l'homme religieux qu'il était. Son testament ainsi que son hagiographie seront lus devant toutes les personnes présente...Prions Aristote pour qu'il parte en paix .

Fait le 22 Avril de l'an de pâques 1458

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne doit pas être des funérailles aritsotéliciennes, car il était excomunnié... Je me demande ce que ce torchon fait ici.

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Aranwae

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une Hagiographie ? Quelle pédance !

Le Dogme
Thibaud de Leibundguth

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de la purification du miasme berrichon horviniste ?
Certaines folles devraient redescendre sur Terre et retirer leur voile grossier de devant leurs yeux.

Hagiographie non lue et acceptée par la Congrégation du Saint-Office. Déjection !
Funérailles pour un excommunié. Déjection !

L'hypnotisme semble avoir fonctionné. A quand le culte de cet être en tant que Saint ?

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se tourna vers le prélat qui parla à sa suiance. Son nom luy échappait mais son visage luy estoit fort familier. Il le regarda avec insistance mais non, le nom ne luy revint poinct en remembre.

Fort bien dit et je puy vous affirmer, estant théologue au Cénacle du Saint Office, qu'un tel texte ne nous auroit poinct échappé. Mais tout est possible...

Dit il en souriant, haussant faiblement les espaules.

Son nom... Rhaaa, peste foys le dragon vert m'enivrant les méninges que je ne puysse remettrenom usuel sur caspe connue ! Oncques quel estoit son nom à ce bougre d'Archevesque ? Un Flamand... Un novice .... Ca va me revenir !

Aranwaë le regardait, en souriant, perdu en ses remembres...

Le Dogme
Thibaud de Leibundguth

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est en effet possible Monseigneur, mais dans le cas que soulève cette égarée, il semble que la possibilité de satisfaire ses fantasmes l'ait conduite à une pensée fort peu Aristotélicienne à nostre goût. Et Dieu seul sait ce que ces envies mesquines à assouvir peuvent causer comme dégât sur la santé mentale de celui qui rêve insatiablement.

Un léger signe de teste pour le saluer.

Vos yeux semblent se perdre dans les méandres du vide cher confrère, quelque chose vous chiffonne ?

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Laissons les vacelles et... Rhaaa, je dois vous le mander et par avance vous présenter mes excuses les plus humbles car j'avoue avoir oublié vostre nom. Nous sommes vu à l'Assemblée Episcopale, j'en suy sur mais... Je suy vraiment navré, je ne retiens plus aussy aisément les noms qu'auparavant... L'âge peut estre...

[HRP/ Aranwaë n'a pas encore trente ans Wink ]

Le Dogme
Thibaud de Leibundguth

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins une question bien plus intéressante que les funérailles illégales de ce Horvy.

Monseigneur Thibaud de Leibundguth, Archevêque de Malines. Et vous êtes tout excusé !

Salut respectueux.

(Laughing)

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faussement décontracté comme sy le nom luy estoit resté sur le bord des lèvres

Certes ouy, Le prénom m'estoit incertain. Je ne voulois poinct vous en affubler d'un autre surtout que ce dernier vous va à ravir. Petit sourire convenu mais néanmoins crispé. Je suy fort aise de vous revoir céans Monseigneur Thibaud de Laïbudgonth.

Sic.

Petite crispation de machoire, léger silence, perte de contrôle momentanée.

Oh ! Comme le temps file ! Je dois y aller ! J'ai sy tant à faire qu'une seule journée romaine n'est poinct suffisante !

Un salut rapide mais respectueux.

A très bien tost Monseigneur...

Va pas faire deux foys la mesme erreur, mieux vous garder lèvres scéllées et fuyr lâchement vers quelques visages familiers. Demetrio ? Demetrio ? Où est ce lourdaud de serviteur lorsqu'on a besoin de luy ? Le cherchant du regard... Un autre sourire convenu, bien plus en gesne ce dernier... Ah, celuy ci fera l'affaire, ce n'est pas Demetrio mais qu'importe !

Demetrio ! Te voicy enfin faquin ! Voici des hores que je te cherche !
Dit il en s'éloignant et invectivant un pauvre badaud le regardant d'un air ahuri.

Au plaisir !

Dit il enfin en se retournant, souriant à grandes dents, trop heureux de s'estre sorti indemne de ceste terrible épreuve.

Le Dogme
George_aristote

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

george écouta les deux hommes et repris la parole

mes seigneurs, je suis le seigneur de beauvais, une hagiographie a certe était proposé mais sans conviction cela a était mis ainsi afin de faire réagir quelques personnes et a vous entendres cela semble avoir marché, c'est disont une ironie faite contre l'église pour dévoiler que l'inquisition n'a pas respecté la règle dans son procès, a titre de comparaison dans un lieu comme la cours d'appel c'est ce qu'on nommerais " vice de procedure" , si l'inquisition a le courage de reprendre l'enquête et de refaire un procès dans les règles elle se rendra vite compte que l'excommunication n'a pas lieu d'être, sanction oui surement, mais excommunication surement pas ... mais pour en arriver cela encore faut t'il que l'église fasse le procès "dans les règles".

Si mon père mérite une excommunication, alors pourquoi l'inquisition de Clodeweck a tout fait pour n'entendre que le parti adverse lors du procès ? pourquoi aucun ami de mon père n'a était recu comme témoin pendant l'enquête ? les deux partie ne doivent il pas être entendu d'après le droit-canon ?
si l'excommunication est mérité, alors pourquoi l'inquisition a refusé d'entendre l'avocat de mon père ?
si le procès a était fait dans les règles, alors pourquoi l'inquisition a refusé de dévoiler les minutes du procès ?

voyait vous mon père ne mérite pas d'être un saint, c'est vrai, mais si il mérite réellement l'excommunication je ne vois pas pourquoi il a fallut autant bafouer le droit-canon pour y arriver.
si il mérite vraiment d'être excommunié un vrai procès aurait largement suffit.

tant que l'église n'enquêtera pas sur le comportement de l'inquisition durant le procès et sur la violation du droit-canon, alors le doute subsistera toujours a mes yeux et a ceux de nombreux Berrichons qui ne verrons dans l'inquisition qu'une insitution qui use de "malice" pour arriver a ses fins. si dans cette affaire l'église n'a rien a perdre a part du temps alors qu'elle ré-ouvre l'enquête conformement au droit-canon.

minlawa

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minlawa passait par là, pour une fois et regarda la petite annonce "enterrement de Monseigneur Horvy". Minlawa fut surpris, "Monseigneur Horvy", l'étiquette lui parut inappropriée.

Un enterrement ? Un excommunié n'est pas enterré normalement selon la coutume aristotélicienne.

Avant de repartir, il prit le soin d'écouter un homme qui en voulait visiblement à l'inquisition pour le sentence du procès de Horvy. Il sourit et reprit son chemin, pas besoin d''en dire plus, il est trop facile de rejeter la faute sur les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibere

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir remise en cause d'un jugement de la Sainte Inquisition car elle est infaillible, du moins est-ce ce que je crois. J'attends donc que l'on vienne infirmer mes propos.
Et la dépouille d'un excommunié sera déposée dans une terre non consacrée.

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mgr Minlawa qui venait de s'exprimer.

Neni, mon cher cousin, un excommunié n'a pas droit aux sacrements. Il n'a donc pu recevoir d'extrême onction lors de son décès, frappé par les foudres de l'abbé Zippo, le 23 mars de cette année.

Mais il peut être enterré...
Pas dans un terre consacrée bien sur !

Souriant au babillage idiot d'un jeune blanc bec qui hantait les couloirs de Rome depuis quelque temps, mais qui visiblement ne savait pas de quoi il parlait, le cardinal continua sa route accompagnant l'archidiacre Minlawa.

- Je te suis mon cher cousin, nul n'a de temps à perdre avec les gens qui n'en valent pas la peine. Surtout lorsqu'ils ne sont pas honnêtes. Qu'ils jouent sur leur tas de sable, et seuls...C'est une image bien sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poumona

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poum était restée en retrait après avoir placardé l'affiche voyant des gens s'agacer sur le faite qu'on enterre son parrain elle les regardait tout ces basins un sourire au lèvres. Quand Cloclo qui ne pouvais s'empêcher d'ouvrir sa bouche putride pour lancer encore et encore des insanité sur la mémoire d'un homme mort, quel acte bien lâche enfin rien d'êttonant pour quelqu'un qui ce dit religieux et qui cède au pêcher de la luxure avec la catin du Berry..Elle s'avançât une nouvelle fois devant lui le fixa puis a nouveau lui cracha dessus et tourna les talon...
Thibaud de Leibundguth

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enterré ou brûlé.
Bien que dans ce genre de cas, le feu serait plus radical.

Cela fait depuis un moment que vous faites de "l'ironie", ne pensez-vous pas qu'il faille reprendre un peu de sérieux ?

Ce Horvy était un fourbe, et mesme jusqu'en Flandres, nous en avons entendu parlé. Mais quand on voit certaines de ses anciennes connaissances, nos paroles sont vite confirmées. Quand on fait des conneries, on assume.

Et pendant que vous êtes là, retenez donc cette ignoble fille qui en outre de se baigner dans l'idiotie, pourrait se dessécher bien rapidement.
Il en serait dommage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: