Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
non mais je peux te proposer comme bûche de noël officielle... |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non n'est pas une réponse satisfaisante, car vous répondez en votre nom propre. Vous etes complètement déconnecté de la réalité du "terrain", où les hérétiques progressent et les aristotéliciens sont de plus en plus menacés. _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui le truc que des excités disent depuis avant que je n'arrive sur RR ?
oui oui c'est vrai j'oubliais, la fin des temps est pour demain... l'eglise est finie, blabla blaa je suis le sauveur incompris bla bla bla tous les autres sont de nuls blabla...
 _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Shayour

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui m'enfin la Frère Baton Noir n'a pas tout a fait tort. Je constate aussi une nette hausse de ce que j'appele des affronts à l'église, qu'elle soit verbale ou physique. _________________
Bannière cliquable. |
|
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
il y en a toujours eu, et bien plus il y a un an... et peut être que si il n'avait pas réveillé une certaine secte à la cour des miracle ça n'aurait pas donné des idées aux autres...
je ne dis pas que ça n'existe pas, mais la situation est bien moins désastreuse pour l'église qu'il y a 1 an.
même niveau des posts occupé il y a amélioration... si c'était un monde parfait on s'ennuirait de toute façon, mais on est loin du catacliseme qu'aimerait nous faire croire les exités du bûcher dans le genre de BN. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | il y en a toujours eu, et bien plus il y a un an... et peut être que si il n'avait pas réveillé une certaine secte à la cour des miracle ça n'aurait pas donné des idées aux autres...
je ne dis pas que ça n'existe pas, mais la situation est bien moins désastreuse pour l'église qu'il y a 1 an.
même niveau des posts occupé il y a amélioration... si c'était un monde parfait on s'ennuirait de toute façon, mais on est loin du catacliseme qu'aimerait nous faire croire les exités du bûcher dans le genre de BN. |
Vous vivez dans une tour d'Ivoire éminence, mais je tiens à vous rapporter les nouvelles de la terre ferme.
En aucun cas je n'ai reveillé une quelconque secte, c'est juste qu'elles ont décidé de passer à l'action car ils savaient qu'on ne leur ferait rien de grave...
Enfin, cette année n'a pas été aussi bienheureuse que vous le faites parraitre : enlevement du camerlingue, émeutes anti aristotéliciennes à paris, hérésie cathare à son paroxysme (même si il y a eu un infléchissement depuis quelques mois), de multiples églises et cathédrales attaquées, un cardinal-inquisiteur trainé dans la boue...
Le bilan de l'année qui vient de se passer est caractéristique du manque de réaction face aux fléaux qui s'abbatent sur l'Eglise.
Puis BatonNoir sortit son livre des vertus et entama une lecture de la vita de Christos.
Chapitre 6 a écrit: | En ces temps là, la société était en crise. Plusieurs cultes païens existaient. Aussi, certains hommes, avaient oublié les préceptes d'Aristote et adoraient de fausses idoles. D'autres, regroupés en une Eglise puissante, se réclamaient de la pensée d'Aristote mais avaient détourné son message ou le comprennait mal. Heureusement, il existait encore des gens qui vivait assez justement dans la vertu telle qu'elle fut enseignée par notre premier prophète.
Il faut savoir, mes enfants, que ni l'Eglise puissante dont je vous ai parlé, ni l'adoration des idoles, ne répondaient plus à la soif de divin de la multitude. Ainsi, les habitants du pays de Judée vivaient dans un état de pêché permanent et détournaient de plus en plus leurs regards de la transcendance et du Très-Haut.
Il existait bien quelques personnes qui essayaient de rassembler les hommes de bonne volonté, mais la plupart se vautraient dans le stupre et la fornication. Cette vie de plaisir venait s’ajouter à la préférence des gens pour l’individualisme plutôt que pour la communion et la communication.
Beaucoup d’âmes égarées voulaient se tourner vers leur guide spirituel, le grand prêtre du pays, le chef de tout les prêtres, mais celui-ci leur opposait un silence total.
C’était un homme avare de mots, qui répondait à chaque questions, laconique ;
" N’ayez pas peur, ouvrez vos bras à Aristote. "
Christos, après son épreuve dans le désert, était redescendu dans la civilisation, et prêchait la bonne nouvelle et le message d’Aristote sur les places des villages. Il disait :
" Repentez-vous ! Confessez-vous de vos pêchés, car le Très Haut n’aime pas voir le vice envahir la cité des Hommes. " |
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
bla bla bla... vous êtes une des source de ces incendie, et sans votre présence on aurait évité la moitié.
quand à ma tour d'ivoire de Fécamp (soit disant en plains territoire hérétique), je vois que comme pour le reste vous êtes très limité dans vos analyses. mais bon on reconnais bien en vous le personnage aigris qui sait manier la torches aussi bien que le copié collé.
une chance que d'autres ont permis que l'église aient les texte que vous aimez réciter sans les comprendre.
Surtout cette dernière phrase de votre citation qui semble parler de vous, car la haine que vous traînez comme une bannière est un des pécher les plus détestable.
la grande erreur de cette année fut de ne pas vous excommunier comme le fut votre partenaire des massacres de Paris.
enlevement du camerlingue, = en représaille aux actions de BN
émeutes anti aristotéliciennes à paris = directement lié aux accion de BN
hérésie cathare à son paroxysme = tien étrange j'aurais dis leur casi disparitions
de multiples églises et cathédrales attaquées = surtout par in tenébris venant de la cour des miracles suite aux actions de BN
un cardinal-inquisiteur trainé dans la boue... ha bon ? je supose que vous parlez de PSG, mais je ne vois pas trop le raport avec les hérétique dans les problèmes qu'il a eu.
en fait on peut imputer une bonne partie des problèmes de l'église au fait qu'on a été laxiste envers vous surtout. |
|
|
 |
femme_sans_nom

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est qui qu'on crame?...
Désolé, un peu de serieux,
Rappellez vous que nous sommes ici pour préchez l'amour et la PAix, et que notre priorité et de détourner de la voix du malin les hérétiques...si bien sur il persiste dans leurs erreurs ON LES CRAM...on n'agit en conséquences...
Pour le bilan des hérésies multiples, je dirais que tout dépend des régions...certaines régions sont plus touché que d'autre...(c'est clair que en Provence, il y a une secte composé d'une membre secte qui est reconnue par l'église comme n'étant pas une secte, donc vous allait me dire MAIS POURQUOI TU PARLES et ben moi je vous répondrais que si on parle plutot de paix et d'amour ben on attire plus de gens que quand on dit qu'on DOIT TOUS LES CRAM...doit faire appel à la violence).
Sur ce Joyeux Noel... _________________ Responsable des Relations avec les curés.
 |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | en fait on peut imputer une bonne partie des problèmes de l'église au fait qu'on a été laxiste envers vous surtout. |
A cours d'arguments et à bout de souffle, vous divaguez de plus en plus, je le crains.
Mais comme dirai femme sans nom, soyons tous ensemble réunis autour de valeurs universelles que sont l'amour et la paix pour le bien commun de l'humanité.
Amen _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
BatonNoir a écrit: | soyons tous ensemble réunis autour de valeurs universelles que sont l'amour et la paix pour le bien commun de l'humanité. |
justement c'est ce qui vous est reproché c'est de préférer l'irrespect, la violence et la haine à tous le reste. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | justement c'est ce qui vous est reproché c'est de préférer l'irrespect, la violence et la haine à tous le reste. |
C'est un mensonge, mais j'ai appris à faire face à ce genre de calomnies. J'espère qu'un jour vous finirez par ouvrir les yeux sur les affaires du siècle et que vous quitterez définitivement votre tour d'ivoire.
Bien a vous
BN _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que à la cour des miracles vous étiez plein d'amour et de compassion (pour vous même) _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Jeandalf, vous n'etiez pas à la cour des miracles durant les évènements de Paris, et sachez que je fus véritablement martyrisé par les hérétiques. Mais bon, qu'un clerc souffre vous vous en fichiez, par contre dès qu'on lève la voix devant un infidèle, là vous vous brusquez et condamnez l'acte à tort et à travers. _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui la mauvaise fois en plus du reste, j'avais oublié
ps: il faudra aussi lire un livre de synonyme car "tour d'ivoire" ça commence à faire radotage dans vos discours... je sais que le terme est joli mais il faut innover de temps en temps. |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas de la mauvaise foi jeandalf, mais je vous connais sourd à la vérité, souvent plus dure à entendre que les flagorneries dont vous vous faites une spécialité.
Tour d'ivoire ne vous sied guère? Il est encore grand temps pour vous de franchir cet écran de fumée mensonger qu'on a tissé autour de vous  _________________
 |
|
|
 |
|