L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Situation en Anjou
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Second Pigeon :

Citation:
A mon cousin, le Primat de France,

Je suis très affligée par les nouvelles que nous avons reçu concernant Son Eminence Clodeweck. Ainsi donc Vae Victis a encore frappé des innocents... Nous espérons que justice soit faite.

Les menaces verbales et écrites en provenance de Rome mettaient l'Anjou à l'index, ce qui fut certes une tentative de régulation du conflit, mais comme toujours peu efficace l'ennemi est beaucoup plus sournois que vous ne le pensiez. Le fait de ne pas avoir pris de mesures fermes à temps, laissant s'installer la gangrène, au prétexte que le dialogue est bien souvent préférable au conflit, vient une fois de plus d'ouvrir la porte aux ennemis romains.

Je crois que les autorités romaines n'ont pas encore compris, au fil des crises, que le dialogue était bien souvent vain et qu'il ne fallait pas insister et surtout attendre une réponse. Même si chaque fois que se produit un événement anti-aristotélicien on ne peut pas agir militairement, il n'en reste pas moins que le choix d'employer la force armée doit se faire rapidement. Attention rapidement, ne signifie pas n'importe comment. Or lorsque le mal est installé, vous comme moi savons qu'il est difficile de le déloger.

Si l'EA avait passé un peu moins de temps à essayer d'entamer le dialogue avec les autorités angevins et s'était un peu plus souciée de la réalité du mal. Une action aurait pu être entreprise beaucoup plus tôt, de manière directe et rapide avec l'aide de tous les amis de Rome. Mais voilà comment légitimer l'intervention de la force armée, lorsque l'on a trop attendu.

Ensuite je suis surprise. N'avez-vous donc pas pris connaissance du danger perpétuel qui guette les voyageurs sur les routes d'Anjou pour laisser Son Eminence s'y rendre ? Quelle tristesse... Après mon premier courrier vous racontant comment mes compagnons ont été sauvagement attaqués tandis qu'ils s'en retournaient chez eux, j'aurai espèré que tous prennent conscience du danger et de la sournoiserie angevine. Nous espérons que les drames qui se déroulent chaque jour sur les routes d'Anjou ouvre les yeux de toute une institution.

Nous espérons aussi, mon bien-aimé cousin que des leçons soient tirées du manque de réactivité qui chaque fois décridibilise l'action de l'Eglise.

En vous embrassant. Dieu vous garde.




Epson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zarathoustra



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui donc affichait tous ces placards? Sans doute un de ces faux ladres qui pullulaient.

Citation:
Le consistoire du Lion de Juda, réuni en assemblée plénière à l’occasion d’un goûter champêtre, proclame ce qui suit afin que ce soit su de tous, voyants et aveugles, lettrés et idiots, pleutres et vaillants :

Nous apprenons avec plaisir mais sans surprise que des âmes charitables ont mis fin aux convulsions du gars Clodeweck, dit évêque et grand usurpateur, dont les borborygmes agaçaient tout le monde depuis un moment déjà. Que leurs noms soient loués, que grâce leur soit rendue, que leurs pieds soient lavés, car ils ont eu l’honneur d’être les instruments du Très Haut au service de Son juste dessein.

Nous constatons qu’il se dit un peu partout qu’une aube nouvelle se lève en Anjou, et nous nous en réjouissons. Nous adressons tous nos encouragements au peuple angevin pour le combat qu’il a rejoint contre la Bête qui partout s’immisce. Haut les cœurs, car si la victoire est certaine, elle n’en est pas moins lointaine encore. Que frappe le fer vengeur et que saignent les gorets tel l’infâme qui est parti rejoindre l’enfer abyssin !

Nous assurons le soutien du peuple réformé aux combattants de l’Anjou, qui rejoint l’armada des peuples libérateurs. Une fois encore, la forteresse romaine branle sur ses fondations et finira par sombrer sous les coups portés.

Nous déplorons cependant les quelques fantaisies dogmatiques qui y subsistent sous le nom d’angevinisme, et gageons que l’astre puissant de la vraie foi, en son midi éternel, saura réduire les ombres qui s’y alanguissent encore comme belles feignasses au petit matin. N’ayant rien contre les spécialités du terroir, nous considérons ces errances comme inoffensives, et reconnaissons l’angevinisme comme mouvement spirituel légitime en ce qu’il s’efforce de bouter Rome, tout en invitant les Angevins à sortir de leur carcan régionaliste et à rejoindre l’Aristotélisme Réformé universel.

C’est pourquoi, même si ça nous arrache un peu la gueule, nous adressons nos chaleureuses félicitations au nouvel évêque d’Anjou, Eloise de Guérande, et nous lui disons : courage et vigueur !


Le Consistoire du Lion de Juda réuni en assemblée plénière, le 5e du mois de Juillet de l'an de grâce 1458.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackson21



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 359
Localisation: Romont ~ Sémur ~ Sur les routes

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Au peuple Angevin,
Au duc schismatique Aurélien Marc-Antoine de Penthièvre.
A l'assemblée des Fidèles de la Vraie Foy aristotélicienne,

Nous, Izidore de Castelléo , au nom de la Congrégation des Saintes Armées, condamnons avec la plus grande véhémence la lâche attaque menée par l'armée Vae Victis aux abords d'Angers dont a été victime Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne et Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, tombé sous les épées angevines.

L'attaque d'un Cardinal de Rome ne saurait être tolérée et acceptée par l'ensemble des fidèles aristotéliciens, serviteurs de la Vraie Foy,
Devant cette infamie sans nom et constatant que le duc Aurélien Ier persiste dans son orientation schismatique, enjoignons les membres de l'Alliance du Ponant à condamner cet acte.

Enjoignons les Comtés voisins du Poitou, du Maine, le Duché de Touraine ainsi que le Grand Duché de Bretagne à prendre des mesures claires et radicales contre le duc Aurélien Ier.

Enjoignons enfin le peuple angevin à rejoindre le chemin de la Foy en faisant preuve de bon sens et en dénonçant l'attitude du duc Aurélien qui dirige aujourd'hui l'Anjou sur la pente de l'hérésie.

Faict à Saumur, le cinq du mois de juillet de l'an de Grâce 1458,

Msg Izidore de Castelléo,
Chevalier Sénateur de l'Office militaire d'Aristote, dict d'Isenduil



_________________

Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant dans le faste et l'éclat va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com