L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tour d'Astrologie de Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philipdikingsbridge

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque écouta les mots de son interlocuteur pour puis répondre.

"Bien! Alors dès qu'il descendra soir nous pourrons voir les étoiles!

Frère, en italia l'église a victoires et problèmes selon que resté ou duché on va regarder. Comme vous saurez l'italia c'est une péninsule de beaucoup d'états liée à l'empire ou indépendants, il y a le royaume des deux sicilie, donc chaque territoire a ses problématique.
En ce qui concerne le territoire qui administre, je peux vous dire qu'ils spinozisti est dernièrement devenu un problème mais, ils sont les moins plus petit des maux, nous disons que les excommuniés et les anticléricaux sont en train d'augmenter.
Il y a une idéologie de liberté de pensée qu'elle est née dans ma terre qu'il se jette dans la religion et chaque personne aussi il se croit pouvoir faire ce qui croit.

Il y a heureusement les bons fidèles qu'ils me rendent heureux des oeuvres qui déroule."

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant la tête

Ces satanées communes italiennes.... toujours les mêmes rebellions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philipdikingsbridge

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque ne comprit pas bien la réponse de son interlocuteur:

Malheureusement Monseigneur, l'italie est fragmenté et l'Église fait de tout pour lui unir dessous la foi aristotélicienne! Le clergé italique travaille pour écraser les hérésies et faire racheter les pécheurs infatigablement. Je crois, en étant de partie je l'admets, que le clergé italique possède un potentiel inimaginable et déjà en quelques cadres preuve en s'est eue. Je suis convaincu que les différentes nationalités, si vous coordonnez, ils puissent emmener la sainte église à répandre le verbe du haut sans quelque limitation ou obstacle.

Le soir s'apprête à arriver. Est-ce que vous avez quelque conseil sur quel observer pour premier astre?

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant la tête

Je comprends très cher frère je comprends.

Regardant le ciel

La Lune. C'est elle qui je crois, a les plus grands enseignements à nous apporter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jenjitaidecreullet

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenjitai archidiaconesse de l'archevêché Rouennais pris sa cariolle , elle ne pouvait hélas prendre son cheval, elle venait d'enfanter et serait risqué non seulement pour son bébé mais pour elle
Arrivée à Rome elle confia son bambin à la nourrice qu'il l'avait accompagné aussi et chercha tant bien que mal le bureau de l'archevêque
Après avoir déambulé longtemps elle finit par le trouver
Frappa discrètement à la porte et attendit qu'on lui pria d'entrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimones

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Au pied de la Tour, dans l'entrée]

Une femme arriva. Une religieuse.

Devant la porte, l'homme bleu, en coule blanche et solidement armé ouvrit la porte et la toisa en silence.

C'est pour ?

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La porte s'ouvrit

Citation:
C'est pour ?

"Pardonnez moi, mais c'est pour un entretien privé avec monseigneur Odoacre, pourriez vous m'annoncer je vous prie ...Jenjitai archidiaconesse de l'archevêché Rouennais , il est au courant de ma venue"
Odoacre

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le serviteur, sans dire un seul mot, s'effaça pour laisser entrer la jeune femme, lui indiquant les escaliers.

En haut de la tour, le soir étant arrivé, le vieux Grec discutait toujours astrologie avec le prélat italien.

Il n'attendait pas d'autre femme dans sa tour, aussi s'exclama-t-il

Bonjour ma sœur, alors que pensez-vous de ma modeste cahute ?

L'archevêque semblait à l'aise, ici, chez lui dans l'air romain. Et il portait sa sempiternelle bure noire, sa haute coiffe conique de religieux grec et ses vieilles sandales usées...
jenjitaidecreullet

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des escaliers , encore, elle monta doucement mais surement, au moins cela aura le mérite de la faire maigrir après ses couches

En haut de la tour, mais qu'elle idée d'aller se mettre là dedans
Elle entra , deux hommes , lequel etait le bon mystère..

Merveilleux il lui adressa la parole c'etait donc lui

Citation:
Bonjour ma sœur, alors que pensez-vous de ma modeste cahute ?

Elle lui fit un de ses plus merveilleux sourire, puis sentit une légère chaleur envahir son visage, il était barbu, elle adorait les barbes, avait une envie folle de la caresser comme elle le faisait à chaque fois mais chassa vite cette idée de sa tête

"Monseigneur Odoacre je suppose...heureuse de vous rencontrer enfin
Jenjitaidecreullet votre humble servante, cahute humm... oui je dirais heu... enfin bref

Gracieuse révérence puis elle enchaîna

Je suis navrée je vois que vous êtes occupé, désirez vous que je me retire et revienne plus tard ?"
Odoacre

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'exclamant

Prenez donc vos aises, vous ne nous gênez pas. Je vous présente Monseigneur de Capoue, Vice-Primat du royaume des Deux Siciles !

L'invitant à s'assoir dans l'un des fauteuils disposés sur le toit-terrasse de la tour. Ce faisant, il en profita pour allumer le brasero qui devait combattre la fraicheur du vent.

Alors ma sœur, comment se porte la Normandie, comment se porte mon diocèse et comment se portent le clergé.
Lady.erika

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je salue tous les fidèles.
jenjitaidecreullet

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prenez donc vos aises, vous ne nous gênez pas. Je vous présente Monseigneur de Capoue, Vice-Primat du royaume des Deux Siciles !

Ouvre de grand yeux, un autre monseigneur ouh lalala, se sent toute petite

"Enchantée de vous connaitre monseigneur"

Refait une révérence

Citation:
Alors ma sœur, comment se porte la Normandie, comment se porte mon diocèse et comment se portent le clergé.

Avant toute chose, elle sortit de sa besace une bonne bouteille de calva d’un âge certain, quelques friandises qu’elle avait fait elle-même

Veuillez accepter cette petite gâterie, ce calva normand vous m’en direz des nouvelles , ca réchauffe le cœur et le sang

Elle prit place sur le fauteuil et soupira

Je suppose que tout va bien, mais c'est moi qui ne vais pas bien monseigneur

Rentrons donc dans le vif du sujet je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps

J'ai de nombreuses questions à vous poser

Comme je vous l'ai dit monseigneur Seriella m'a guidé, enseigné, grâce à elle j'ai appris tant de choses surtout le respect de la hiérarchie et le respect des règles ce qui me convenait tout à fait

D’où les questions qui vont suivre

Les diacres, les curés qui ont été nommé dans les paroisses ont-ils le droit d’officier ou bon leur semble ?

Etant responsable avec mon époux de la paroisse de Rouen, est il autorisé à d’autre diacres de venir officier en cathédrale ou en l’église de Rouen ?

Décision prise s’en m’en aviser au moins par respect

Est-il autorisé à des diacres ne faisant pas partie de notre clergé de prendre l’initiative d’officier à la cathédrale ?

Je suis un peu désorientée, de mon temps, je n’avais pas le droit d’officier ailleurs que dans ma paroisse pas le droit d’officier en la cathédrale de Rouen, en tant que diaconesse bien sur

Je voudrais savoir si tout ceci est encore de mise ou si les règles ont changées

En tant qu’archidiaconesse qu’elle est mon rôle que puis je faire ou ne pas faire

Lorsque je travaille j’aime savoir si on me pose des questions répondre justement

Dernièrement nous avons eu la visite d’un membre du conseil ducal, qui nous pressait de lui donner satisfaction, à savoir faire une messe une fois ou deux par mois en la cathédrale

J’aurais bien accéder à sa requête, mais il fallait que je me renseigne sur certaines choses avant, elle n’a pas eu la patience d’attendre et a eu un comportement des plus déplaisant, qu’elle a été ma surprise de constater qu’elle était prête à officier dans la cathédrale

J’ai du faire preuve d’une grande tempérance pour ne point me mettre en colère

Que se passe t il en ce moment n’a-t-on plus de respect pour nous ?

Elle reprit sa respiration, posa son regard humide sur lui, elle pensait à Seriella qui lui manquait terriblement
Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien... ce genre de situation compliquée était réellement ce que le vieux Grec détestait traiter dans les affaires épiscopales...

Bon, il détestait les cérémonies encore plus fortement, il fallait bien se faire une raison.

Il fit mine d'écouter attentivement, hochant régulièrement la tête, l'air concentré. Puis il sembla méditer très sagement sur les question de l'archidiaconesse pour déclarer d'un ton docte

Très chère sœur, vous avez eu là un aperçu du pain quotidien des évêques si je puis dire. Théoriquement, Mgr Aranwaë vous aurait soulagée et soutenu dans tout cela mais les évêques de toutes la France s'étant réunis à Tours, cette légère vacance a pu créer ces quelques dysfonctionnements.

N'ayez crainte, dans bien moins d'un mois, je serai sur place, réjouissez-vous !

Ayant conscience qu'il n'avait répondu à aucune question, le vieux Grec porta son attention sur la bouteille de calva et les friandises

Votre présent me va droit au cœur... un avant-goût de la Normandie !

Sortant de ses bures un poignard à la lame brisée - celui qui lui avait servi à poignarder Sancte en Guyenne - et décacheta la bouteille pour en servir trois petits verres.

Il le huma, y trempa la langue

Divin !

Fermant les yeux, il les rouvrit et déclara alors, le ton docte oublié, comme s'il parlait de la pluie ou du beau temps

Toutes ces histoires de qui officie où, qui le peut ou ne le peut pas.... tout cela est expliqué très clairement dans le droit canon..... et en dernier ressort aux règlements des évêques de chaque lieu !

La Normandie a eu plusieurs têtes.... vous.... Fitz en Alençon, Aranwaë et moi-même partout.... des autorisations ont été données.... j'ai parfois autorisé des cérémonies également.... mais il va falloir recentraliser tout cela pour savoir où nous en sommes.

Je vais, une fois à Roue, organiser mon gouvernement diocésain. J'aurai besoin d'un chancelier, ou d'une chancelière, gardien des sceaux et étant gardien des actes et registres épiscopaux, des codex qui feront référence en terme de nominations, autorisations, lois épiscopales. Il me semble que vous êtes toute désignée pour prendre en charge cet office, si vous l'acceptez. Vous avez la rigueur nécessaire et l'engagement. Sans parler de l'expérience et de la connaissance du terrain normand si je puis dire...

Délicieux vraiment ce breuvage....

Goûtant une friandise, il continua la bouche pleine avec force postillons

Concernant d'éventuelles usurpations et de possibles abus dans le diocèse, voire de crimes ou délits, fussent-ils commis par des puissants, vous m'informerez des détails et je règlerai ces question avec douceur et fermeté et cela ne se reproduira plus.
Navigius

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’ecclésiaste auscitain se présenta au pied de la Tour d’Astrologie de Rome, un bâtiment inusité qui détonnait avec l’harmonie architecturale de la ville, tout comme son occupant détonnait avec l’attitude générale du clergé. Vêtu de sa sempiternelle soutane noire, n’arborant aucun signe distinctif ou ostentatoire, le prêtre, lourdement appuyé sur sa canne, fit une légère révérence au portier afin de mander une audiance.

- Bonjour Messire, auriez-vous l’amabilité d’annoncer à Monseigneur de Corinthe que Monseigneur Di Carrenza souhaiterais s’entretenir avec lui?

Souriant, l’italien attendit la réponse du portier, l’un des bonzes d’Odoacre qui par sa seule apparence, inspirait crainte et respect, mais surtout crainte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme bleu s'effaça sans mot dire et désigna les escaliers, comme pour la précédente visiteuse.

Et c'est identiquement que le vieux Grec, affable, accueillit Navigius

Ah Frère Navigius, soyez donc le bienvenu, venez partager un peu de ce calva que Sœur Jenitai a bien voulu nous amener.... il s'agit de l'archidiaconesse de Rouen ! Et voici Monseigneur de Capoue, Vice-primat des Deux-Siciles, qui semble féru d'astrologie, une qualité par trop rare dans le clergé à mon humble avis !

Et de lui désigner un fauteuil et de lui emplir un petit verre

Que diriez-vous de devenir évêque d'Anjou très cher frère ? La terre est ingrate, le peuple angevin est intellectuellement et humainement médiocre, ses princes sont de fieffés couards colériques et d'affreux anticléricaux et des tueurs de prêtres, aussi nous faut-il là bas un prélat solide et expérimenté, un beau défi n'est-il pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

Sauter vers: