L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tour d'Astrologie de Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navigius

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Légèrement essoufflé d’avoir monté toutes ces marches, le genou élançant et criant la douleur dans tout son corps, l’italien eût la chance de reprendre consistance avant d’entrer dans la salle. Il salua d’un sourire et d’un hochement de tête les occupants avant de faire, à nouveau, une lourde révérence appuyée sur sa canne pour le primat.

- Monseigneur Odoacre, c’est un plaisir de vous rendre visite. Avant de déguster cet excellent calva j’en suis sûr, me rappelant ma jeunesse en Normandie où je fût curé de Fécamp, permettez-moi de vous donner cette bouteille d’Armagnac, une liqueur de ma province, qui a été embouteillée par Monseigneur Lodovicus il y a quelques années.

S’asseyant, il écouta les paroles du prélat sur l’Anjou. La détérioration de la situation ne datait pas d’hier, cela était certain, l’italien connaissant somme toute bien cette région et la problématique qui a toujours opposé le clergé au pouvoir temporel angevin.

- J’ai cru comprendre que Monseigneur Graoully était l’actuel évêque d’Angers. Serait-il en train de préparer sa sortie vers une autre fonction? Il va de soit que l’Anjou représente un territoire qui se doit d’être tenu par une main dextre et ferme, j’en conviens. Je ne suis pas réfractaire à un tel assignement, mais hélas, depuis des mois, l’AEF n’émet plus d’appel de candidatures et je me retrouve à maronner dans ma paroisse d’Armagnac-Comminges, qui, fort belle, est aujourd’hui menacée de disparaître par dépopulation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recevant la bouteille avec un plaisir non feint

Ma foi, apprenez que s'il n'y a que peu d'appels à candidature, c'est que le Primat que je suis a pour ainsi dire empli la quasi totalité des diocèses de France, qui l'eut cru n'est-ce pas ?

Et après cette demi-vérité, il enchaîna

Frère Graoully estime qu'il a accompli ce pour quoi il avait été envoyé à Angers et a je crois, d'autres projets en effet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navigius

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien répondit au récent commentaire :

- Et bien, si l'Évêché d'Angers se libère, j'y postulerai assurément, puisque cette région m'a toujours intéressé et parce que le défi y est de taille. Pensez-vous que le siège sera vacant bientôt? De quel laps de temps parlons-nous ici?

Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plisse les yeux

Voilà une affaire très incertaine mais je gage qu'il sera libéré sous une quinzaine de jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navigius

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien resta pensif quelques instants.

- Dois-je comprendre que j'aurai votre appui dans une éventuelle candidature à cet évêché?

Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête

Vous l'aurez assurément. D'autant que je doute vraiment qu'il y ait d'autres candidats pour ce diocèse !

Et de glousser.
Navigius

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien, qui ne partageais pas cette espèce de fascination romaine sur la maltraitance des angevins, sourit légèrement, inconfortable devant cette forme d'humour.

- Et bien ainsi soit-il, je préparerai une candidature et commencerai à mettre en branle les mesures nécessaires pour remonter vers le nord du Royaume de France dans les délais les plus efficaces. Je me dois de vous le dire, Monseigneur Odoacre, l'on dit grand bien de votre efficacité à la tâche.

Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un geste de fausse modestie

Tout comme je sais bien que l'on répand mille sortes de poisons sur moi dans le même temps !
Navigius

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien eût un sourire amusé.

- Et bien, ma foy, Monseigneur, sur milles poisons, la loi des probabilités veut qu'il y en ait bien quelques uns de vrai. Prenez garde!

S'en suivi un rire franc du vieil homme.

- Vous êtes un homme occupé, je ne voudrais prendre plus de votre temps que nécessaire. Je vous remercie pour cette audience.

Odoacre

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire sans joie

Je vous dis à fort bientôt très cher frère !
jenjitaidecreullet

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur je l'ai lu le droit canon et ce de nombreuses fois, voilà pourquoi il me semblait que tout etait fait en ce moment n'importe comment

Oui, recentraliser voilà qui serait merveilleux

Vous me faites grand honneur monseigneur, j'accepterais volontiers en espérant être à la hauteur
Je ne sais point en quoi consistera le travail de chancelière, mais avec votre aide.. quelques documents je dois pouvoir m'en sortir

Pour en revenir à l'incident de Rouen, j'ai avec fermeté fait comprendre à cette personne qu'il fallait qu'elle calme ses ardeurs
Elle a quitté la cathédrale fort mécontente et j'ai prié avec ferveur pour qu'elle retrouve le chemin de la raison
L'incident est donc clos

Je vais mettre un peu d'ordre dans ce lieu de prestige , ce qui calmera surement les esprits , une messe bientôt y sera célébrée, une autre a votre arrivée, je serais honorée que vous y participiez

Je suis heureuse que vous appréciez le calva de notre ville de Rouen, et mes friandises fait je ne vous l'ai point dit avec des fleurs de Geishas, que j'ai planté moi même dans mes jardins

Elle respira un coup , se sentit quelque peu soulagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Extinguo

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cours de ses précédentes incursions romaines, Extinguo ne s'était jamais arrêté devant cette étrange tour bordant la place d'Aristote, bien souvent empressé qu'il était.
L'office de None venait de s'achever au sein de la basilique, et le journaliste avait estimé que l'horaire convenait pour mener un entretien qui s'achèverait avant la nuit.

A moins que le Primat grec ne fasse la sieste ?

Le marteau retentit contre la porte de la tour d'Astrologie, dans un écho qui n'était pas pour rassurer Extinguo.

Odoacre

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre, qui pensait la conversation terminée sourit à Jenjitai

Je ne manquerai pas de vous prévenir de mon arrivée en terre de Rouen. Aviez-vous autre chose à me demander ?

Je dois vous faire connaître mon procès, pour facilier mon gouvernement mais pas seulement pour ça, de tenir une liste publique appelée le Matricule des clercs de Rouen, qui comprendra la liste à jour de tous les clercs du diocèse, avec leurs charges ecclésiastiques.

Sur demande, les prêtres, moines et théologiens n'apportenant pas au clergé diocésain pourront aussi figurer sur ce matricule.

Le deuxième temps et je vous en fais part secrètement, sera que je travaillerai à obtenir pour les personnes sur cette liste les privilèges qui devraient être ceux de tous les clercs.

Un bruit sourd retentit.

Odoacre se pencha aux créneaux et crut reconnaître la silhouette en bas. Il cria

C'est ouvert ! Montez !
jenjitaidecreullet

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenjitai écouta religieusement , sourit

"Oui le matricule bonne idée , a jour surtout en effet celà est essentiel
Mais je m'interroge sur une chose
les clercs n'appartenant pas au clergé de Rouen pourront ils officier ou bon leur semble ?
exemple une diaconesse n'appartenant pas au clergé diocésain de Rouen pourra t elle officier ou elle veut ? "

J'espère que vous prendrez la route bientôt pour la Normandie on vous y attends avec impatience

Elle attendit réponse afin de pouvoir se retirer et reprendre la route
et apparement une autre personne devait entrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ferme

Sans autorisation, non, un clerc extérieur ne pourra pas officier. Cependant, je réfléchis à la possibilité d'octroyer un privilège pour les Lescuriens qui souhaiteraient officier sur le territoire de l'archidiocèse, sous réserve de s'inscrire sur le Matricule et de résider sur le territoire, même dans une auberge.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

Sauter vers: