L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de nom et archevêque mélangiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas d'usage particulier. C'est comme le mariage en France, si pas de précisions particulières c'est la parole des admins, la règle de base qui s'impose.

Mais bon si le joueur est mélangiste il le restera, quand c'est comme ça faut laisser tomber et se tourner vers quelqu'un d'autre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

changé de nom pour une nouvelle vie ok mais a ce moment là il faut coupé avec ses relations d'avant. est ce le cas ? Wink
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , aucun contacte , ni RP avec des persos que mon ancien perso connaissait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

logann a écrit:
Oui , aucun contacte , ni RP avec des persos que mon ancien perso connaissait


Oh ? Vraiment ? Rolling Eyes
_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logann



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui vraiment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps couper les pont définitivement n'est possible qu'en changeant de région et je ne vois pas pourquoi ce serait obligatoire.

Ma poupée est toujours en Franche-Comté, par flemme de la faire installer ailleurs et éviter qu'elle se fasse brigander, pour autant elle ne connaît personne du village hormis ceux qu'elle a pu rencontrer de très rares fois en taverne, depuis son arrivée RP au village. ^^

Le nouveau perso peut très bien connaître des personnages connus de l'ancien, il faut juste rester cohérent et que le joueur n'en profite pas. Mais ça c'est chacun sa manière de jouer, éthique ou pas.
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où Logann n'hérite pas explicitement d'éléments RP appartenant au personnage qui avait l'ancien nom (Pepe Kaly si j'ai bien suivi), je ne comprend pas ce qu'on peut reprocher au joueur.

LJD Desiderade ne peut justifier le comportement de son perso en s'appuyant sur les caractéristiques RP de Pepe Kaly (exco ou autre), sauf à démontrer que Logann a hérité de quelque chose qu'avait Pepe Kaly sans justification RP.

Que LJD Logann hérite des relations amicales qu'il a pu établir avec d'autres joueurs quand son perso avait un autre nom, c'est naturel... mais ça marche dans les deux sens ! Si LJD Desiderade n'a pas envie de faire de RP avec LJD Logann, c'est aussi son droit. Elle peut très bien le justifier de manière RP (Desiderade est débordée / la tête de Logann lui rappelle de mauvais souvenir d'enfance et elle ne supporte pas sa présence / Logann pue de la gueule... rayez les mentions inutiles Smile )

Dans ce cas LJD Logann doit respecter cela - on ne peut forcer un RP, non ? Rien ne l'empêche d'envoyer son perso faire sa formation de diacre ailleurs (surtout que c'est un acte purement RP, la localisation IG n'a pas d'importance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté fiche IG y est peut-être pour quelque chose ?

Certains regardent les fiches IG pour s'en servir de support RP, dès lors à moins que le personnage n'ait changé de coupe de cheveux, changer de vêtements, de localisation, que ses points de confiance ait changé et qu'il ait conservé ses filleuls, certains vont l'utiliser pour justifier qu'il s'agit du même personnage, bien que cela ne se fasse pas. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter cela, il y a un truc assez simple. Dans les premières lignes de ta présentation IG, tu colles une description de ton personnage et de son caractère. On peut bien avoir deux persos avec même coupe et couleur de cheveux, non ? Suffit d'appuyer sur des traits différents dans la description (rides, marques de naissance, cicatrices...etc).

Concernant les points de confiance, même si c'est un élément IG, j'ai du mal à le transformer en élément RP. On peut jouer ça en donnant un sens RP, celui à qui on donne confiance, notre perso lui fait réellement confiance. Mais qui le fait réellement ? Si en plus on voit le nombre de sujets HRP pour donner des points de confiance... Non, utiliser ça comme élément RP pour démontrer que le perso est le même n'a aucun sens. Si en plus on imagine que pour cela, en terme de RP, le personnage qui dénonce l'affaire est censé connaitre toutes les personnes qui ont fait confiance au perso en question... c'est n'importe quoi.

Je comprends le point de vu de Logann, reprendre un perso du début au niveau 0 alors qu'on a maintenant la possibilité de changer de vie en changeant de nom, c'est un peu dommage.

Par contre, je suis intransigeant : changement de nom, de vie, d'amis, de RP, de fonctions...bref, tout ce qui engageait l'ancien perso dans du RP. Après, qu'il reste dans la même ville, je le comprends s'il a deux champs, une échoppe et tout le reste. On ne va pas me dire qu'il n'existe pas un village des RR ou deux persos ont exactement les mêmes champs et les mêmes métiers dans un seul village.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfred_de_Liestz



Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau nom, nouveau personnage est archifaux, sauf, si vous ne ressortez pas le crochet de la laine...(la vie est tellement simple).
_________________
L'écossais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je vois pas où est le problème. Exemple, je prends mon Bender, je change son nom en Jean Michel, il perd tout ce qu'il a acquis excepté son niveau IG, ses caractéristiques et ses biens (écus, champs échoppe). C'est un voie de l'Eglise, donc automatiquement, nouvelle pastorale, nouveau baptême, nouvelles candidatures...etc. Franchement, je vois pas en quoi, si le RP change (amis, connaissances, charges IG et RP), ça peut poser problème.

Hormis le fait que le personnage est directement niveau 3 bien sûr...

Je le dis comme je le pense, ça me gonflerait grave de devoir tout reprendre à 0 sachant les possibilités extrêmement réduites d'actions avant le niveau 2. Pire, pour un personnage religieux, avant le niveau 3, on doit se cantonner à des charges RP auxquelles, la majorité des joueurs ne fait pas assister son perso. Bref, un bel ennui en perspective.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve tout à fait logique qu'un joueur raisonne comme ça. Ce n'est un mystère pour personne que la partie gestion du personnage n'est pas follement intéressante.

Ce qui me surprend, en revanche, c'est que les admins légitiment une telle pratique. J'ai tout de même l'impression que ça revient à avaliser le constat qui veut que le côté gestion du jeu est somme toute sans intérêt.
Pourtant, le propre des RRs est de proposer un jeu qui soit à la fois un jeu de gestion et un jeu de rôle. Son succès vient sûrement de là, à vrai dire, et je pense que nombreux seraient ceux qui ne se seraient pas investis si l'un ou l'autre de ces aspects n'était pas présent (imaginons que l'on débarque directement sur le forum après l'inscription par exemple).

J'ai du mal à imaginer un jdr papier qui stipulerait qu'un joueur qui recréerait un personnage disposerait de l'intégralité des caractéristiques de son ancien. Notamment parce qu'une partie du plaisir lié à l'évolution du personnage est de voir les éléments issus du RP en tant que tel prendre corps dans les statistiques.
Là, au contraire, les admins entérinent le fait que les deux ordres sont coupés l'un de l'autre.

Bref, ce n'est plus tout à fait le sujet.

Pour ce qui est du cas précis dont il est question ici, je pense que Ijarkor a donné les clés pour aboutir à la dissolution du problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah moi j'ai dit à tout le monde que je changeais de personnage et que ce n'était pas la peine de venir me chercher pour jouer comme avant. Comme ça personne n'est venu m'ennuyer en disant ceci ou cela. De toute façon, pour ne pas être embêté.

Suffit de se tenir tranquile pendant un mois, le temps du changement de nom, de faire le RP de mort de son ancien perso sous PNJ et hop, personne ne retrouvera la trace de l'ancien perso qui a disparu, encore mieux quand un perso religieux fait un certificat de décès. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Constant, les RR sont définis comme un jeu de rôle et non un jeu de gestion. Regarde le titre du site tout en haut. Ce n'est pas parce que la plupart des joueurs de clercs considèrent l'inverse que c'est vrai.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La moindre des choses, quand on écrit un commentaire prétentieux et agressif, c'est de vérifier ses sources, sinon on passe pour un idiot.

En l'occurrence : http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html

Pour ceux qui ne veulent pas chercher :

Citation:
Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com