L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouboule, un criminel toujours en activité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raoul2Caen
hérétique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là pour le coup votre "Très haut" il n'a vraiment pas d'humour... Bouboule quand même ! Il aurait au moins mérité d'être un peu torturé par une bande d'hérétiques genre les IT, et de mourir écorché vif en hurlant "Vive la Sainte Foi Aristotélicienne" ou un truc dans le genre... Laughing

Moi je garde tous mes soupçons sur cet individu, la piste est trop belle pour que je l'ignore...

Assassiné par La Némésis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il est Aristotélicien... c'est trop beau Laughing

Je ne vois pas en quoi Dieu n'a pas d'humour... D'ailleur mourir, qu'est ce que ça à avoir avec Dieu?
hérétique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était aristotélicien. Il me semble que vous l'aviez excommunié non ?

Assassiné par La Némésis
Lodovicus

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule a été excommunié?

Je ne le savais pas, excusez moi... Mais il l'est depuis quand?
hérétique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Mais comment je pourrais savoir moi ? C'est une rumeur qui court parmis les averroïstes et je vous posais la question !

Assassiné par La Némésis
Lodovicus

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien vous vous trompez, mais bon, on sait trés bien que les avéroïstes ne fonctionnent qu'en suivant des rumeurs! Laughing

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
Je réfléchis à une chose... Il a "disparus" pile-poil au moment où commencent les évènements en Normandie Rolling Eyes

Et en plus, franchement, Bouboule qui se noit dans la méditerranée, je trouve ça un peu décevant comme mort au vue de l'histoire du personnage !

Oh !!! Tout de même. Je pense qu'il voulait pécher, mais vu qu'il a prit une grosse prise alors il est tombé à l'eau. [ Qui c'est ... Plus tard, il se peut que ça soit lui qui découvre le Monde Sous Marin ! Wink ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je trouve ça un peu décevant comme mort au vue de l'histoire du personnage !

logique au contraire, vous avez déjà tenté de nager les poches remplies d'écus ? Cool
Raoul2Caen
hérétique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Citation:
je trouve ça un peu décevant comme mort au vue de l'histoire du personnage !

logique au contraire, vous avez déjà tenté de nager les poches remplies d'écus ? Cool

Laughing Laughing Laughing

Il méritait une belle mort quand même.

Personne d'ailleurs n'a vraiment répondu à ma question : excommunié ou pas ? L'église abriterait-elle des criminels reconnus en son sein Rolling Eyes Twisted Evil

Assassiné par La Némésis
Virgile
hérétique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur Arrow Delete

Dernière édition par Virgile le Dim Jan 28, 2007 11:36 pm; édité 1 fois
jeandalf

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoul2Caen a écrit:
[Personne d'ailleurs n'a vraiment répondu à ma question : excommunié ou pas ? L'église abriterait-elle des criminels reconnus en son sein Rolling Eyes Twisted Evil

en dehors du fait que ce n'est pas vos affaires, et que l'ecomunication n'est liée qu'a des fait concernant la religions et pas les éventuels crimes, nous ne condamnons pas avant d'étudier les faits contrairement à ce que certains voudraient nous faire faire, voici ce qui concerne l'affaire dont vous parlez sans en savoir grand chose.
Raoul2Caen
hérétique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont mes affaires comme celles de tous les Normands il me semble. Et je constate non sans une certaine ironie, que la lenteur et la lourdeur des procédures du clergé aristotélicien ne sont pas qu'une rumeur, elles Twisted Evil .

Virgile, je crains que nous n'ayons les même moyens de contacter le Primus Nakin. Il est actuellement en pérégrination à travers tout le royaume pour rendre visite à chacun des fidèles de notre culte. Aussi semble-t-il difficile de prendre contact avec lui en ce moment.

Assassiné par La Némésis
jeandalf

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sont mes affaires comme celles de tous les Normands il me semble.

je ne vois pas en quoi l'excommunication est affaire ni des hérétique ni des infidèle ni même du pouvoir temporel normand ou autre.
mais bon vous ne semblez pas à mon avis même savoir ce qu'est l'excommunication... Pour le reste nous n'avons certainement aucun compte à rendre aux ennemis de l'Eglise même si nous les tolérons quelque peut. Il est facile de profiter de ce privilège pour venir nous insulter ou nous critiquer en nos murs, veuillez ne pas trop en abuser quand même je vous prie.
Pouyss

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de sieur Bouboule, je ne vois pas pourquoi il serait excommunication sans avoir eu droit préalablement à un procès équitable.

Que la procédure soit lente prouve justement qu'elle n'est pas expéditive et partiale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoul2Caen
hérétique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'excommunication est le fait de placer "hors de la communion" un individu dont les forfaits justifient la punition d'ostracisme. Celà consiste donc à bannir un membre de l'église en dehors de la communauté aristotélicienne.

Et à partir du moment où me semble-t-il il a été demandé à ce que Bouboule soit jugé d'abord par l'église avant de l'être par les autorités temporelles, oui celà nous concerne car au cas où le concordat royal passe, nous ne pouvons compter que sur l'éxcommunication de Bouboule pour espérer pouvoir le juger.

Bien sûr, tout ceci n'a pas lieu d'être si Bouboule est effectivement mort, mais permettez-moi d'en douter Rolling Eyes

Assassiné par La Némésis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: