L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Suppression de post.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Betoval

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poser la question: pourquoi ton perso était là, c'est déjà valider la suppression.
Je sais pas, a force de pas faire gaffe a ce genre de trucs importants, va pas y avoir grand monde qui va venir.
Une bonne censure, ça respecte au minimum les gens, tu clos le sujet, tu envois un mp, tu te justifie en fonction d'une règle quoi.

Je comprends même pas qu'on justifie ca par un RP pas carré.
Même si c'était le cas ou pas, ça n’empêche pas entre joueurs d'argumenter.

C'est un peu dommage quand même.
Moi je suis passé uniquement pour voir les suites du poutrage des cardinaux, parce que ça m'amusait de voir comment ce truc IG allait tourner.
Je suis resté un peu sur ma faim.

Je viens plus depuis la disparition du perso Odoacre qui animait un peu, mais bon, il risque pas de se passer grand chose si les gens qui ont les pouvoirs de censure virent les trucs qui leur plaisent pas comme par enchantement.

Alors si en plus de pas avoir beaucoup d'animation on m'explique que le système qui permet ce genre de truc apparait comme presque normal par les habitués(ou les survivants? je me pose la question) ça motive moyen quand tu viens de l'extérieur.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben surtout que niveau RP pas carrés, on se pose là quand même à Rome.

Sans vouloir enfoncer le clou, combien de joueurs de l'EA ont posté des âneries sans une ligne de Rp en place d'Aristote ou ailleurs sur ce forum ?

Tiens, juste au Saint Office, vous savez combien y a de sujets par RP ? Pire, je ne parle pas des joueurs qui ont tout bonnement copié une encyclique papale pour la remettre telle quelle au SO...

Enfin, je reste persuadé que tout ça a un rapport avec le personnage en question et son appartenance à "l'ennemi". Dommage, parce que pour une fois, y a de quoi faire un vrai RP avec JD Sancte et la Guyenne. J'y étais il y a quelques temps, dommage qu'on ait tout fait pour me pousser vers la sortie. Le mélagisme Roi, il n'y a que ça qui soit une vérité intangible ici.

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps quand on fait du RP pas de réponse ... Sans commentaire Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eusaias

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

minlawa a écrit:
Eusaias a écrit:
"Sancte dégage on veut pas jouer avec toi."

Puis-je me permettre?

Je dirais plutot, vu de ma fenêtre (ce qui ne justifie pas le manque d'explication de la part de celui qui a virer le poste, ce que je trouve indélicat, mais personne n'est parfait):

C'est plutot:
"LJD Sancte, explique comment ton perso à pus arriver là"

Et bien vu de la mienne je pense qu'on a largement dépassé ce stade et que désormais le fait est simple : Les joueurs de l'EA, pas tous mais une très grande partie, n'arrivent en rien à gérer l'opposition, mais strictement en rien et du coup ils n'ont pas que d'autre choix que d'essayer de tenter de dégoûter les joueurs adverses afin de faire croire qu'ils sont encore "forts".

Et c'est bien un constat qui commence à se généraliser.
minlawa

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre.

Crois tu vraiment qu'a Rome, les vieux admins qui ont des perso de vieux cardinaux, et qui en ont vecu de pire, se sentent dépassé.
Quand on est aussi vieux que bas nous, on s'en fou surtout.
Car on sait tous une chose, c'est pas demain la veille que l'IG sera reformé ou autre Wink

au contraire à la rigeur, on s'marre Very Happy
Ceux qui gére pas le truc c'est plutot les nouveaux joueurs de l'EA. Mais certainnement pas les anciens Very Happy

Edit: vous avez raison, c'est limite de justifier mauvaise censure par un "RP pas carré". Cependant c'est probablement la seule réponse qui n'ai pas d'aspect parano Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eusaias

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de paranoïa et c'est assez flagrant. Mc groar qui est un jeu apprécié déclare une croisade regardez le % de duché qui ont bougé réellement par rapport au nombre de duché aristolécien.

Pourquoi ça n'a pas suivi ? mon perso etait duc de bourgogne du coup je peux affirmer : car beaucoup de joueur ne voulait pas aider les joueurs de l'ea. Pour une seule et bonne raison ils ont en marre des abus.

Tu veux deux abus flagrants parmi tant d'autre ? Les voilà :

I) Amael sanche. il est élu normalement, 1 eveque décide que ça sera pas lu le duc, il refuse le bapteme. L'avis de tous les autres joueurs n'ont eu aucun interet car 1 joueur de lea a décidé autrement.

L'évêque n'a sans doute pas été capable de tenir son duché dans la foi, du coup on vire dans l'extrême afin de démolir un perso qui gène.

II) Sancte, ça fait 14 mois qu'il est excommunié donc le joueur doit jouer en marge de tout se voit quasi tout interdire car depuis 14 mois il est sanctionné. Il existe depuis à peu près 36 mois, ça fait 14 mois qu'il est sanctionné ce n'est pas un abus manifeste ? Toutes les sanctions du jeu, sanctions rp, n'excèdent pas 3 mois, sauf pour sancte, car l'ea n'arrive pas a le maîtriser on lui en colle 14 et je pense que c'est pas fini.

C'est ça jouer à un jeu multijoueur ?

Tiens tu viens de me donner raison :

Citation:
Ceux qui gére pas le truc c'est plutot les nouveaux joueurs de l'EA. Mais certainnement pas les anciens

Typiquement le genre de réaction qu'on pointe du doigt. "Nous les anciens ont est fort, les jeunes joueurs de l'ea ne le sont pas. "

Tu peux nous fournir un argument sérieux pour démontrer ça ? Non t'en es pas capable. Et tu sais il y a un autre site qui n'a rien a voir avec les rr ou un mec de l'ea par des rr en disant :

"Oui sur ce jeu, il y a que les gens comme moi et qui sont à l'ea qui sont intelligent, les autres joueurs savent pas jouer."

Bouge pas je vais chercher le lien.

Edit :

En attendant d'avoir le droit de donner le lien que j'ai retrouvé voici un des postes de la personne, son second poste état supprimé. :

Citation:
Les clercs ne pouvant ni dragouiller trop ouvertement ni se la péter avec un RP de guerrier grand, beau [...] et avec une grosse épée, c'est sûr que ça ne se bouscule pas au portillon... C'est aussi pour cela que nombre des meilleurs joueurs sont dans la voie de l'Eglise : ils jouent pour apporter quelque chose, et non pour des futilités. Voilà au moins une survivance historique dans les RR : les grands esprits se trouvent dans les monastères ^^

Faut avouer que c'est assez réducteur pour les autres joueurs qui ne sont pas de l'ea : c'est tous des guerrier, beau avec des grosse épée, du coup les joueurs intelligent vont à l'ea.
Aaron

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me décide à répondre car la discussion part un peu en vrie, avec des arguments frisant avec le faux, sinon faux, ou en tout cas faux et colportés... D'un point de vue RP, que des arguments faux le soit, ça, c'est normal, mais quand il s'agit du HRP, je préfère remettre les choses au clair.

Citation:
Il n'y a pas de paranoïa et c'est assez flagrant. Mc groar qui est un jeu apprécié déclare une croisade regardez le % de duché qui ont bougé réellement par rapport au nombre de duché aristolécien.

Pourquoi ça n'a pas suivi ? mon perso etait duc de bourgogne du coup je peux affirmer : car beaucoup de joueur ne voulait pas aider les joueurs de l'ea. Pour une seule et bonne raison ils ont en marre des abus.

Je trouve l'argument assez réducteur. Même si le fait que l'on envoie pas de soldats peut être lié à ce problème, c'est surtout que RIEN n'oblige les duchés à envoyer des soldats. Je prendrais un contre exemple : quand le monarque rassemble une armée au niveau du royaume, nous avons déjà vu beaucoup de comtés envoyer quelques lances avec des pieds de plomb. Bref, dire que les comtés ne participent par au RP de l'EA par "vengeance", c'est réducteur, voir hors propos, car les buts et la fin, sont souvent sans conséquences aucunes pour les comtés, à la différence d'une guerre "purement temporelle" menée par le roi.

Bref, des dizaines d'arguments peuvent venir expliquer cette absence, et en aucun cas trouver une seule vérité, ni même une majorité, dans l’explication qui est la tienne.

Citation:
I) Amael sanche. il est élu normalement, 1 eveque décide que ça sera pas lu le duc, il refuse le bapteme. L'avis de tous les autres joueurs n'ont eu aucun interet car 1 joueur de lea a décidé autrement.

L'évêque n'a sans doute pas été capable de tenir son duché dans la foi, du coup on vire dans l'extrême afin de démolir un perso qui gène.

Preuve patente de la méconnaissance des faits ! C'est entre autre pour cela que je disais que tant que c'est RP, user de cet argument n'est pas un problème. Mais lorsqu'il est avancé HRP comme une vérité, là, ça pose problème.

Outre les bruits de couloirs qui se résume à "Il a pas été baptisé parce que l'évêque l'aime pas", savez vous pourquoi l'évêque a RÉELLEMENT refusé le baptême?

Citation:
II) Sancte, ça fait 14 mois qu'il est excommunié donc le joueur doit jouer en marge de tout se voit quasi tout interdire car depuis 14 mois il est sanctionné. Il existe depuis à peu près 36 mois, ça fait 14 mois qu'il est sanctionné ce n'est pas un abus manifeste ? Toutes les sanctions du jeu, sanctions rp, n'excèdent pas 3 mois, sauf pour sancte, car l'ea n'arrive pas a le maîtriser on lui en colle 14 et je pense que c'est pas fini.

C'est ça jouer à un jeu multijoueur ?

De même, argument rejeté, car ne contrevenant pas à la charte du juge (les admins étant par ailleurs au courant des excommunication). Tu tentes par ta démonstration à prouver que excommunication et bannissement sont égaux dans les faits. Pardonne moi, mais c'est faux. Tout les excommuniés ont la liberté de se déplacer, et de jouer, sans difficultés. Seul les élections peuvent leur poser problème, et encore, presque exclusivement pour le poste de duc, et là où il y a des lois contre. Bref, il n'y a la aucun anti-jeu, juste une réponse à un RP jouer.

Par ailleurs, un brigand qui se fait attraper et qui est banni 3 mois d'un duché, si il revient le premier jour de sa "libération" dans le même dit duché, et pille une mairie, il pourra de nouveau être banni pour 3 mois.

Donc, même si l'on suit ton raisonnement, un excommunié, tant qu'il ne veut pas faire partie de l'Eglise, voit sa peine renouvelée pour faute.

Se serait tout de même grotesque qu'un ancien aristo, devenu spino soit après 3 mois de nouveau reconnu aristo parce que le bannissement d'un truc ne peut excéder 3 mois !? D'ailleurs, je doute que le perso de Sancte, par exemple, veuille jamais revenir dans cette Église qu'il n'aime pas, ni pour ses gens, ni pour ses doctrines...

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eusaias

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit a un seul moment qu'amael n'a pas été baptisé car l'eveque ne l'aimait pas ? Non

Par contre j'ai dit que l'avis rp d'un évêque a plus de poids que la volonté de plusieurs joueurs qui jouent l'interface ig (base du jeu tout de même)

Par contre je me souviens que l'un des soucis venait du fait qu'amael sanche ne voulait pas renvoyer Sancte de son poste de diplomate. Et oui même ça pour Sancte c'est interdit. En fait il serait plus agréable de savoir ce à quoi il a le droit : Se nourrir se déplacer sans se faire poutrer par les armées (car oui ils sont placé sur les liste armées selon les désirs du camerlingue)

Citation:
De fait,
Toute personne soutenant ces excommuniés dans leur œuvre de faute d'hérésie,
Toute personne s'associant à eux dans des listes, groupes, association etc.
Toute personne obéissant ou suivant leurs directives sera excommuniée latae sententiae, autrement dit par la simple commission du fait.
Cette excommunication entrainant, de fait:
la mise sous interdit;
la dissolution du mariage
plainte auprès de l'hérauderie
mise à l'index
et demande de mise en ennemi de toute armée de la foy en tant que nuisible

C'est vrai que c'est trois fois rien : listé par les armées, interdiction d'être élu, être contagieux (j'ai souvenir d'un maire qui a été excommunié car il a donné un surnom à sancte) et les postes rp même topo vu qu'aurélien avait fait un scandale car sancte était diplomate.

Sinon l'argumentaire est rejeté non, la charte du juge n'est pas appliquée du tout, car il n'y a pas de jugement ig. Jugement ig > sanction moins de trois mois ou de prison > interdiction de re-juger pour la même chose. C'est ainsi que ça doit marcher.

Et pour les armées pour la croisade, non non la bourgogne par exemple a rappelé sa troupe justement pour ça. Mais le lyonnais à fait pareil il me semble et beaucoup d'autre duché, savoie franche comté etc et d'autres n'ont pas voulu réagir, il y a eu un débat chez les feudataires et c'est cet argument qui fut ressorti : "l'ea se fout de notre gueule alors elle se débrouille".

Citation:
Donc, même si l'on suit ton raisonnement, un excommunié, tant qu'il ne veut pas faire partie de l'Eglise, voit sa peine renouvelée pour faute.

Dans ce jeu, non justement on ne peut pas, sauf si on recommence. Mais si le joueur n'avance rien, l'ea n'a plus rien a dire, que ça plaise ou non.

Citation:
Par ailleurs, un brigand qui se fait attraper et qui est banni 3 mois d'un duché, si il revient le premier jour de sa "libération" dans le même dit duché, et pille une mairie, il pourra de nouveau être banni pour 3 mois.

Oui car il y a deux "crimes", Sancte en a fait qu'un, définitif certes, mais qu'un.

Un bon contre exemple : X tue Y, tant que Y n'est pas ressuscité on remet X en prison car il est à nouveau coupable ?

Citation:
Tu tentes par ta démonstration à prouver que excommunication et bannissement sont égaux dans les faits. Pardonne moi, mais c'est faux. Tout les excommuniés ont la liberté de se déplacer, et de jouer, sans difficultés. Seul les élections peuvent leur poser problème, et encore, presque exclusivement pour le poste de duc, et là où il y a des lois contre.

Nicolas_eymercih > interdiction d'enseigner dans une université

Sancte > interdiction d'etre duc / interdiction de communiquer (maire excommunié pour ça) interdiction d'être diplomate listé par les armées. C'est vrai qu'il peut jouer pleinement comme il le veut sans que ça pose problème (je pense que tu as du oublier : aux gens qui le poutre ou le vire de ses postes)
Aaron

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas du, je le savais...

Bonne discussion...

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Brygh Ailean

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu déplaces, tu envoies éventuellement en corbeille.
JAMAIS de suppression sur un RP en cours...

Règle absolue.
Clodeweck

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Hérétiques sont ennuyés...Diantre, pour une fois qu'il y a quelque chose qui ressemble à une époque médiévale dans ce jeux, on va pas s'en plaindre.

De plus c'est un choix qui n'est pas irréversible puisque la levée de la sanction résulte de la seule volonté du joueur qu'elle soit levée.

Un brigand listé à vie ça ne choque personne, et c'est pourtant ce qui est !

Alors qu'un hérétique n'est excommunié que parce qu'il le souhaite
Dans les cas de Sancte d'Eymerich de Finam de 19 etc, c'est leur choix et uniquement leur choix.
Alors pas la peine de se plaindre à leur place, si Sancte voulait autre chose il l'aurait et je suppose le joueur assez "fin" pour savoir comment il veut jouer son jeu.

Fin d'intervention pour ma part.
pepe_kaly

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les exco vus que c'est ou le débat est venu.
Quand on est exco par l'EA on est bloqué dan s 75% des RP possibles sur les RRs et qu'aucun joueurs de l'EA vienne dire le contraire , tout les concordats etc sont là pour bloqué les joueurs exco.

Les joueurs exco ne peuvent pas redevenir Aristo sans que les joueurs de l'EA le décide.Pépé_kaly avait été exco , il avait fait tout un RP de repentit mais ça a jamais aboutit au bout d'un an de RP de repentit car c'est simple.C'est les joueurs de l'EA qui décide quand lever l’excommunication sans contrainte de temps ou de logique donc les autres joueurs sont à la merci de la bonne volonté d'une caste pour pouvoir eux aussi jouer.

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la mauvaise foi et l'anti-jeu sont les deux fils conducteurs de l'ea. Non c'est pas de moi j'ai lu ça d'un joueur de l'ea dans un topic sur ce forum, un peu plus bas.

Il avait entièrement raison.

Et comme le dit si bien le joueur Clodeweck : Si les joueurs non aristoléciens n'ont pas le droit de jouer c'est entièrement de leur faute vu qu'ils ne jouent pas comme nous on veut qu'ils jouent.

Citation:
De plus c'est un choix qui n'est pas irréversible puisque la levée de la sanction résulte de la seule volonté du joueur qu'elle soit levée.

et ça c'est aussi un mensonge car les joueurs ont fait signe et les évêques les ont snobés.
garance

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat sur le RP avec les hérétiques n'est pas nouveau..
Aaron, souviens-toi en Normandie AVANT que l'aristotélisme ne soit vraiment codé IG et reconnu comme religion unique et majoritaire en France.

Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec Rory, le Conseil des Cultes ..

Et puis une fois codé.. Le RP.. bah l'EA s'en est foutu puisque prédominant..

Je m'en souviens très bien.. Pas envie de jouer de RP..

Les lions de Judas se sont accrochés pendant des mois et je salue la ténacité de Sanctus.. Il est revenu à la charge je ne sais combien de fois et a multiplié les actions IG et RP pour forcer et je dis bien forcer l'EA à jouer le RP...

En fait, ça devient récurrent , on dirait que pour vous à l'EA, jouer AVEC les joueurs d'hérétiques, c'est juste les écraser dès que leurs persos deviennent encombrants ou dangereux...

Franchement, le jeu de Sancte est exemplaire depuis de nombreux mois. je sais par joueur interposé qu'il créée du jeu en Guyenne..

D'accord, il est excommunié et il ne bronche pas mais quand je vois que vous excommuniez d'autres persos proches de Sancte..

ça ressemble fortement à une réaction de trouille.. si on prend au mot votre affiche, eh bien des pairs, des hérauts etc.. devraient être excommuniés aussi.

Je sais pas moi... Mais avoir comme arme simplement, on excommunie tout le monde proche de Sancte et Hop!.. Bah, ça manque drôlement de créativité et d'imagination pour moi.

Et ne venez pas avec des arguments historiques qui servent d'un côté et pas de l'autre.

C'est un JEU!

Remerciez ces hérétiques qui font parler de l'EA.

Sans eux, vous resteriez cloîtrés dans vos histoires internes.
angelo de montemayor

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand on est exco par l'EA on est bloqué dan s 75% des RP possibles sur les RRs et qu'aucun joueurs de l'EA vienne dire le contraire , tout les concordats etc sont là pour bloqué les joueurs exco.

C'est un choix du joueur d'avoir un perso être contre l'EA , lorsque on fait le choix d'être joueur d'un brigand on met nos persos en conflit avec les autorités temporelle , lorsqu'on en fait un soldat on le mets en conflit avec des armées ennemis , lorsqu'on en fait un avocat du dragon on le met en conflit avec les affaires a défendre , lorsqu'on en fait un politicien on le met en conflit avec les autres factions politiques et ainsi de suite, nous sommes dans un jeu de rôle multi-joueur et si un joueur qui veut incarner un hérétique veut quand même bénéficier des mêmes avantages qu'un autre sans avoir l'église sur le dos je lui conseil soit de s'arranger avec un joueur de Rome et récupérer ses droits par la levée d'exco soit de créer un forum-annexe ou il jouera tout seul au moins il sera sur que personne l'embettera

L'ea est toute puissante, dans ce cas tenté de la faire couler mais ne vous plaignez pas si l'ea met tout en oeuvre pour se défendre, c'est le jeu ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: