|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kehl

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 3:45 pm Sujet du message: [RP] Demande d'enquête indépendante en Savoie |
|
|
L'écuyer n'était pas venu à Rome depuis de longs mois. Il reconnaissait quand même vaguement la ville, et se dirigea vers la grand-place pour faire son annonce. Il espérait que les ducs avaient écrit aux cardinaux, mais peut-être n'avait-ce pas été fait et deux précautions valaient mieux qu'une. Après tout, hormis le cardinal Tully bien sûr, mais qui ne semblait pas trouver l'affaire d'intérêt autre que local, il était probablement un de ceux qui avait le plus parcouru les rues de Rome.
Kehl approcha donc des panneaux d'affichage et y placarda son annonce, restant à côté en cas de question. Sire Bastien l'avait envoyé à Rome pour y rester jusqu'à nouvel ordre, et il se demandait bien si c'était une punition pour lui-même. Mais après tout, c'était le boulot !
Citation: | Éminences, et autres autorités intemporelles de la sainte église.
Dimanche 28 aout 1459, le duc Charles de Savoie a fait battre à mort le duc Eddo de Canavais (ou de Canavese, pour les Italiens), en la ville de Chambéry. Il a retiré à l'armée de Canavais son agrément du duché, ce qui a entraîné la destruction de l'armée par les force de la maréchaussée et de la milice, ainsi que de graves blessures pour son commandant.
Il faut préciser que le duc de Canavais est sénéchal de Savoie et n'a donc rien d'un brigand. C'est également un duc, membre de la très haute noblesse du pays, titre qu'on n'accorde pas à n'importe qui. Il est troisièmement le parrain de baptême du duc Charles de Savoie. Et il était en convalescence, suite aux blessures reçues aux mains de l'inquisition admin (un terme technique sans doute, c'est celle de Monseigneur Zippo et du "père" Brennos). L'inquisition enquêtait sur des fraudes survenues aux élections en Savoie, et pensait que le duc Eddo de Canavais pouvait être coupable de ces fraudes, d'après ses informateurs. Après des jours de torture, elle a fini par le reconnaître innocent de l'accusation portée contre lui, mais ça n'a pas soigné les blessures qu'il a reçu en prison.
Le duc d'Aoste a demandé par courrier à l'église d'intervenir au titre qu'elle est l'église. Je ne reproduirai pas son texte, qu'il a simplement fait lire au nobles de Savoie et qui est fort long. Mais je me joins à lui pour demander votre intervention dans les délais les plus brefs possibles, en tant qu'autorité morale. Les partisans d'aucun des deux ducs ne comptent en rester là. J'ignore quelle congrégation est la plus à même d'intervenir, mais l'agression du duc Eddo, qui est encore entre la vie et la mort à l'heure actuelle, indique en elle-même que les valeurs aristotéliciennes n'ont pas été respectées, et qu'une enquête indépendante ne peut qu'être un élément positif. Certaines personnes ont en effet sauté sur la conclusion la plus facile, et il n'est pas certain que la vérité soit connue si nous ne comptons que sur nos propres ressources. Le duc Charles dit que l'armée a été démantelée dans le calme. Demandez aux saintes armées comment une armée démantelée par la force peut l'être dans le calme, et ce que ça implique pour les membres de l'armée "démantelée". D'autres exemples d'interprétations étranges peuvent également avoir lieu chez les partisans de Canavais, mais cet exemple vous permet de déduire l'atmosphère et les contre-vérités qui sont la règle actuellement.
Je vous assure, éminences, et autres autorités du monde intemporel, de toute ma considération.
Bastien de Louhans
Seigneur de Tossiat
 |
|
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Romaines, romains, membres de l'église ! !
La Savoie vous appelle ! Serez-vous là ?
Kehl change le message précédent par le même texte, la seule différence étant l'ajout du sceau du chancelier de Savoie, ainsi que la marque de soutien de deux conseillers ducaux de Savoie, solidaires d'une décision dont ils se sentent responsables quoi qu'elle leur ait été imposée dans les faits. Saamsara, maire de la ville de Bourg, apportait également son soutien.
Cédrick a écrit: | Si vous voulez vous pouvez mentionner mon nom dans cette lettre comme personne neutre pour faire la lumière sur cette ténébreuse affaire.
Cedrik Thorvaldson,
Aumonier de l'OST Savoyard et de la Garde Episcopale de Vienne
Ex-Porte Parole du Conseil de Savoie
Conseiller Ducal |
Citation: |
Avec le soutien de :
Flavien Charles Galanodel, Chancelier de Savoy et Seigneur en épousailles de Fontcouverte
 |
Alinoe a écrit: |
Je vous soutiens mais je ne signerais pas, on peut pas être à l’extérieur et à l’intérieur tout à la fois.
Alinoe de Chenot
Duchesse de Luserne
Conseillère ducale |
Saamsara
Maire de Bourg |
|
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Kehl rajoute encore sous le texte les sceaux du duc d'Aoste, du vicomte de Turin et du seigneur de Saint-Gervais. Bien bien bien... Peut-être que ça n'aurait pas l'air du caprice d'un individu esseulé, désormais, mais que ça révèlerait le profond malaise qui découle d'une situation bouchée.
Certes ce n'étaient que des sceaux et des mots, mais la Savoie n'avait jamais été une province très peuplée, et en réunir autant, c'était peu commun. Surtout que selon toute probabilité, et même si certains subiraient sûrement des pressions, ce n'était pas fini. Bien sur, certains attendraient de voir vers où tournait le vent, comme d'habitude dans ces cas-là, mais il n'était plus possible d'enterrer l'histoire, ou de faire passer ça pour une affaire sans importance.
Gamalinas Lanas
Seigneur de Saint-Gervais-les-bains |
Raoul de Monjoie
Vicomte de Turin |
Raishar von Valendras
Duc d'Aoste |
|
|
|
 |
minlawa

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1618 Localisation: Sur la lune? Meuh non!
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un homme était venu à Rome
Un homme qui détestait Rome et l'avait dit par plusieurs foi et là demandait l'aide de Rome
Un homme qui se présentait avec un papier qui ressemblait à un torchon déchiré et rapiécé de toute part, avec des rajouts visibles.
Bonjour mon fils, faites moi voir cela.
Quest-ce que Rome peut faire pour vous veritablement? |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Kehl rajoute le sceau du duc de Suse et de Bresse.
Leg DiCésarini Duc de Bresse et Duc de Suse , Seigneur de Velaines |
Hé bien Romain, pour moi Rome ne peut rien. Mais puisque tu sembles avoir lu le parchemin que j'ai affiché, peut-être t'es-tu rendu compte que ça ne me concerne pas, je ne suis ici que parce que je ne suis pas important en Savoie. Un messager, en fait. Je ne suis pas venu à Rome depuis plus d'un an, et je suis sûr de ne jamais t'avoir rencontré, toi l'homme dont j’ignore le nom. Mais tu sembles faire comme si tu me connaissais. Quelle est donc cette diablerie ? Suis-je donc célèbre ? Mon amour-propre t'en remercie.
Ce que tu peux faire pour mon seigneur et ses pairs, c'est comprendre la situation et la révéler au monde. Cette situation je ne dirais pas laquelle elle est, on me dirait que je cherche à influencer l'enquête. Le texte semble assez clair.Veux-tu que je te le relise ? |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Kehl rajoute le sceau de la duchesse du Faucigny. Trois ducs désireux que la lumière soit faite, plus une duchesse bloquée au conseil ducal et assumant la décision prise contre son gré. Combien la Savoie compte-t-elle de ducs vassaux de l'empereur ? Si on compte le duc de Canavais et le duc de Savoie, déjà impliqués, on les a tous, à part ceux qui dorment dans leurs domaines.
Lisyane des Sainctes Eaux de Miolans
Duchesse de Faucigny, Baronne de Courmayeur, Dame d'Aiguebelle |
|
|
|
 |
bobyzz

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
A l’intention de Sa Grasce Charles Marie Talleyrand-Sparte et de Sa Grasce Eddo Puegmirol,
A l’intention du Ban de Savoie,
A l’intention de tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations Respectueuses !
Qu’il soit su de tous,
Nous Sa Majesté Impériale, Raboude Mondrianus de Ligne et Sa Majesté Royale, Bobyzz de Sparte, prenons la plume en ce jour pour répondre au différend savoyard relatif à la plainte émise à l’encontre du Duc de Savoie concernant le Duc de Canavais. Attestons que Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne a été avisée par Sa Majesté Royale Bobyzz de Sparte et que ce dernier ne prendra pas position vu le lien de parenté l’unissant au Duc de Savoie, ceci afin de rester neutre et juste envers chaque lotharingien.
De ce faict, nous convions à une audience publique au sein du Palais Impérial de Strasbourg, Sa Grasce Charles Marie de Talleyrand-Sparte, Duc de Savoie et Sa Grasce Eddo Puegmirol, Duc de Canavais et Baron de Zumaglia. Cette audience aura lieu en présence de Sa Majesté Impériale et son représentant en Lotharingie, Sa Majesté Royale.
Nous invitons toutes les personnes désirant émettre un témoignage, à envoyer une lettre à Beara von Thanatos, Reichsfreiherr d‘ Einbeck, Conseiller Impérial détaché aux affaires juridiques, qui est chargé d’organiser l’audience.
Faict à Strasbourg, le trente et unième jour du mois d’aout quatorze cent cinquante neuf.
SMI Raboude Mondrianus de Ligne
Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus
SMR Bobyzz de Sparte
Roi - Régent de Lotharingie
 |
Dernière édition par bobyzz le Jeu Sep 01, 2011 4:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Cedrik 1er

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 64 Localisation: Belley, Savoie
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
L'Aumonier de l'OST Savoyard et de la GE de Vienne sourit. LA lettre avait donc été lue au plus haut cercle de l'Empire.
Il enverrait donc une lettre à la conseillère impériale afin de se mettre à la disposition de l'Empereur. _________________
 |
|
|
 |
minlawa

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Ecoutant
Ho je ne vous connait pas vraiment. Juste croisé une ou deux foi ici même dire à quel point vous n'aimez pas y venir.
il ricane
Aucune sorcellerie donc.
Il ne faut pas toujours croire en la sorcellerie.
Je suis le père Minlawa et en effet je n'ai aucun pouvoir et je ne peux vous aider par moi même.
Mais je peux vous indiquer la route de l'inquisition si vous souhaitez qu'il y ai une enquête de la part de l'église. |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, je serais curieux de savoir où vous m'avez croisé, juste par curiosité. J'étais au saint office en début d'année dernière, et je ne vous ai jamais vu ici. Comment un absent peut-il entendre quelque chose ? Vous devriez faire attention avant de croire les rumeurs.
Et le chemin de l'inquisition je le connais, merci de votre amabilité. Je ne vois pas l'intérêt de torturer qui que ce soit, ni de me coltiner des slogans pacifistes, raison pour laquelle je ne m'y suis pas rendu et que je suis venu ici. L'inquisition n'enquête pas sur n'importe quoi, vous le savez puisque vous vous dites prêtre. La justice d'église ne m'intéresse pas, et elle n'intéresse pas non plus ceux qui m'envoient, vu que les concernés dans cette histoire ne sont pas des clercs, mais des fidèles. J'ai vu comment l'inquisition traite les actions commises par les fidèles. Elle m'aurait envoyé vers les trois évêques locaux, sans se poser de question.
Maintenant, avez-vous quelque chose à dire qui concerne cette affaire, ou voulez-vous juste me dénigrer sans aucun élément concret ?
Sans attendre de réponse, étant certain des intentions du "prêtre", Kehl change à nouveau le texte, pour qu'une version propre et avec tous les sceaux en ordre soit indiquée. |
|
|
 |
minlawa

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
écarquillant les yeux, éclatant de rire
alors vous, vous avez du punch, vous m'amusez!
Par contre j'aimerais comprendre en quoi vous pensez que je vous dénigrer alors que justement, personne ne venait vous accueillir et j'ai prit sur moi pour venir vous aider
il ricanait très amusé
Alors là comme je dis parfois, on est sur de la compétition! Monter au créneau alors que je ne vous ai encore rien fait, enfin rien fait de mal plutôt.
Il souriait
Vous êtes souvent piquant et énervé comme ça ? Je vous avez déjà vu vous exciter sur quelques membres du clergé, mais je pensais que vous les connaissiez avant de faire un jugement sur leur intention, mais je vois que vous n’en avez pas besoin.
Il lu fit un petit clin d’œil.
Sinon, je peux vous laisser, vous pourrez dire qu’on ne vient pas vous écouter comme ça
Il souriait très amusé. |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez me laisser ? Merveilleux. Faites. Les gens qui ricanent ne veulent jamais de bien aux autres. Et ceux qui parlent de moi sans me connaître me veulent du mal à moi.
Je me fiche d'être écouté, l'empereur a pris le relais. Si l'église y est pour quelque chose tant mieux pour elle, et si ce n'est pas le cas c'est déplorable qu'elle se fiche qu'un baptisé assassine son parrain de baptême. Aux dernières nouvelles le baptême est un sacrement, pas un badge bariolé qui ne signifie rien. |
|
|
 |
Marco_Castello

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|