|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gerbo

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
La remise aux pinceaux avait été difficile, et il lui avait fallu un peu de temps pour retrouver sa dextérité; finalement, le Héraut revint avec une esquisse.
Père Franck, vous êtes le premier à qui j'ai quelque chose à proposer :
J'ai eu un peu de mal pour votre blason; dans un premier temps, j'ai essayer de vous faire un fagot, comme demandé, mais je n'y suis point arrivé... J'ai donc opté pour une gerbe de blé.
Après tout, c'était aussi un faisceau de trucs végétaux, le changement était donc mineur? Non? Alors, le héraut était une feignasse.
Et dans l'ensemble, j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me paraisse présentable.
Si cela vous conviens, il restera à ajouter les ornements; sinon, si vous avez des pistes, parce que je sèche un peu sur votre demande...
Pour les autres, encore un peu de patience.  _________________
  |
|
|
 |
Gerbo

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Le héraut regarda son parchemin pour voir a qui était le tour; et le gagnant fut le Père Rouletabille.
Il essaya de trouver des meubles évoquant l'écoute et le respect mais fit choux blanc; définitivement, ce n'était pas son jour.
Il se mis donc à travailler sans grande base de travail, et opta finalement pour des losanges(ce motif l'inspirai aujourd'hui, allez savoir pourquoi...) et une jolie rose; c'est bien une rose.
Père Rouletabille, voici une proposition :
Qu'en dites vous?
Le héraut décida de s'accorder une pause après ce dur labeur. _________________
  |
|
|
 |
Frère Franck

Inscrit le: 24 Fév 2010 Messages: 66 Localisation: Sarlat, ad vitam
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le fils Héraut revint avec une esquisse qui fit sourire le blond, tant l'explication était humble.
Cher fils, comme je vous le disais plus tôt, je suis homme à me satisfaire d'un travail, pour peu qu'il fut réalisé avec soin. Je prend donc pour quasiment acquis le dict blason.
Et puisque vous parlez d'ornement, et qu'entre temps je fus promu consul, pensez vous qu'il existe un collier représentant cette charge diplomatique , qui pourrait être accolé à ce bel écu ?
Et le blond de caresser le travail des yeux, ravi. Après tout, le blé avait une symbolique pas des moindres ! _________________ [img*]http://img6.imageshack.us/img6/9227/franckeveque200px.png[/img]
Évêque lumineux, poulain corinthien[Signature hors norme, merci d'y remédier. A] |
|
|
 |
Gerbo

|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le héraut souffla intérieurement; il avait réussis à satisfaire le demandeur.
Je suis très heureux que cela vous plaise.
Félicitation pour votre nomination.
Gerbo marqua une pause, le temps de réfléchir à comment poser la question; il opta pour la manière directe.
Mais au fait, dites moi, vous êtes consul de quoi? De l'office du Grand Camérier?
Si oui, il n'y a pas d'ornement spécifique. Si non, il faut que vous m’expliquiez de quoi il s'agit...
En attendant la réponse de son interlocuteur, il sortit un nouveau croquis de sa besace.

Monseigneur Galahadd, qu'en pensez vous? _________________
  |
|
|
 |
Frère Franck

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Le sourire de la brindille religieuse se fit humble, à la question du héraut.
Mon fils, je comprend votre perplexité, je le fus moi-même ! Il s'agit, en vérité, d'une charge temporelle. En effet, le Coms régnant de Périgord, sa Grandeur Louis Vonafred de Varenne, m'a nommé en sa chancellerie et offert le consulat chargé des affaires romaines.
Mais vous disant cela, je m'aperçois que je devrais sans doute demander au chancelier lui-même, n'est-ce pas ? A moins que vous ayez une disposition à préparer le blason, si je vous fait parvenir le dict collier ?
Le jeune homme avait de toute évidence bien du travail devant lui, et le blond ne voulait pas l'ensevelir avec ses propres demandes... _________________ [img*]http://img6.imageshack.us/img6/9227/franckeveque200px.png[/img]
Évêque lumineux, poulain corinthien[Signature hors norme, merci d'y remédier. A] |
|
|
 |
Bioul

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Le préfet arrive les bras chargés de parchemins.
Bien le bonjour à tous, et buen je vois que Gerbo a repris du poil de la bête!
Mais ne vous inquiétez pas messire nous sommes une équipe entière vos demandes ne nous dérangerons jamais. Nous sommes là pour vous servir et vous confectionner vos blason et autres sceaux, fanfreluches .... que sais je encore ! |
|
|
 |
*Rouletabille*

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre travaille Messire Gerbo, cela me convient parfaitement, merci beaucoup. _________________
Evêque d'Angers. |
|
|
 |
Gerbo

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que revoilà le Préfet.
Monseigneur, ça fait longtemps. J'ai profité d'un peu de temps libre pour venir à la rescousse de tout ces clercs qui patientent...
Il se tourna vers le curé.
En effet, votre demande ne m'ennuis pas le moins du monde; par contre, je ne puis vous dire si votre charge s'accompagne d'un ornement...
Il faudrait en effet vous renseigner auprès des autorités du PA; néanmoins, il est assez rare que les charges comtales donnent droit à des ornements.
Je vous propose d'attendre la réponse avant de réaliser votre écu composé. Cela vous évitera devoir trouver un autre héraut pour ajouter le collier... Celà vous convient il mon père?
Le héraut inclina la tête quand le Père Rouletabille valida le travail.
Mon Père, je suis ravis que cela vous plaise; je vais tacher de réaliser votre blason composé rapidement. _________________
  |
|
|
 |
Galahadd

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 612 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre travail _________________ Monseigneur Galahadd
Archevêque métropolitain de Narbonne
   |
|
|
 |
Frère Franck

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le temps de décacheter un courrier - qui arrivait, magie digne d'un miracle, à point nommé - et le blond hocha la tête au jeune homme volontaire et aux talents d'ornements certains.
Et bien mon fils, il semble que notre affaire soit réglée. Point d'ornement particulier à ma charge, sinon cette magnifique médaille qui pendouille déjà là, sur mon cœur...
N'en parlons plus, donc, et faites place aux pinceaux ! Vous avez mon autorisation pour conclure votre travail - et ma bénédiction !
Le maigre curé s'inclina avec la chaleur de la foy, et prit un siège, attendant que les peintres se mettent en œuvre, et confectionnent selon les directives du Héraut. Qu’y avait-il à lire, par ici ? LE blond saisit le premier ouvrage relié, qui gisait non loin, et l'ouvrit...
Effunde super eos iram tuam, & furor irae tua comprehendat eos... *
Le reste était de la même veine, et le sourire du blond n'en fut que plus lumineux encore !
* répand ta colère sur eux, et que la fureur de ton indignation les surprenne _________________ [img*]http://img6.imageshack.us/img6/9227/franckeveque200px.png[/img]
|
|
 |
Tadeus

Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 4240 Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
1 ) nom IG exact : Tadeus94
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Tadeus de Montfort-Vendôme, Officier Grand Ducal
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Secretaire Apostolique de France, Nonce Apostolique en Bretagne, Vicaire Diosécien de Rennes et Curé de Rennes.
| Citation: |
Nomination de Son Excellence Tadeus de Montfort-Vendôme à la charge de Secrétaire Apostolique de France
Nous, Typhanie de Divonne dicte ''Titca'', Secrétaire Générale de la Nonciature Apostolique, Dame de Soye.
Annonçons la nomination de Monseigneur Son Excellence Tadeus de Montfort-Vendôme, à la charge de secrétaire Apostolique de France dépendant de l’Office de la Nonciature Apostolique,
dicastère dépendant de la Congrégation des Affaires du Siècle, au titre de Secrétaire.
Nous adressons toutes nos félicitations et sommes assurée qu'il fera de grande chose pour l'ensemble de la Nonciature.
Fait à Rome le 2 Mai 1459.

Typhanie de Divonne dicte ''Titca'',
Secrétaire Générale de la Nonciature Apostolique
|
- Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais
|
|
 |
Bioul

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 10:44 pm Sujet du message: |
|
|

Et voilà le travail, par contre l'ornement Portugais n'est normalement utilisable que pour les portugais et les espagnols. D'autant plus que votre manteau n'est pas de style portugais cela aurait juré.
Si cela vous convient on valide sinon on retouche.
Je peux également ajouter une devise. |
|
|
 |
Tadeus

Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 4240 Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Trugarez Monseigneur, pour les ornements je vous fait confiance.
Juste une question si on ajoute une devise est ce que cela est accepté par les régles héraldiques bretonnes? Car même si je sert la vraie foy vous comprennez que je me pose la question. _________________
    |
|
|
 |
Bioul

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 3:07 am Sujet du message: |
|
|
Cela n'a pas besoin d'être reconnu par la hérauderie bretonne puisque vous dépendez de ROME. Nous sommes donc en toute légitimité de vous faire apposer une devise aux mêmes titres que nos frères non bretons.
En effet même si nous tentons de garder les formes des blasons de chaque pays et de ne pas les dénaturer, rien nous empeche de le faire. |
|
|
 |
Tadeus

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Je comprend, pouvez vous me montrer comment cela fait s'il vous plait? Car pour tout vous avouer j'ignore comment cela le fait ressortir au niveau du blason. _________________
    |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|