L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[atelier graphique] Réalisation de blasons PERSONNELS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Héraut de la GE jeta un oeil sur les croquis.

Et bien ma Soeur, cela se voit que vous n'êtes pas une experte, il y a de nombreux défauts, mais globalement ce n'est pas catastrophique...

Est ce que vous seriez interessé pour être formé dans le domaine héraldique, pour, pourquoi pas un jour devenir héraut de l'OCF?

En fait, vu que j'ai l'impression que l'hérauderie de l'Ocf aurait besoin qu'on se penche sur elle, nous pourrions envisagé que j'y soit missionné afin de clarifier ses rêgles, et faisant d'une pierre deux coup, que je vous aide à proggresser...

Le fait qu'un écuyer abandonne une partie de son blason n'as aucune logique, je pense que l'écuyer adoubé devrait juste voir son blason modifié de la forme "moderne" à la forme "ancienne", sans que l'on touche à ses armes.

Pour ce qui s'est passé avec Monseigneur Hakon, cela ne m'étonne pas; j'ai beaucoup d'estime pour lui, mais nous n'avons pas la même vision du Collège Héraldique de Rome... Je refuse de peindre des blasons si j'estime que ceux ci ne répondent pas à certaines rêgles.

Avant de réaliser le blason du Chevalier Sampieru, l'éclaicissement des pratiques héraldiques de l'Ocf me semble nécessaire...

Pour votre demande de scel, je ne peux point vous aider ma soeur, ne disposant ni des compétences, ni du matériel pour de tels travaux...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana l'écouta et sourit

je ferais en sorte qu'il attendent leur écus et blason cela n'est pas un souci je préviendrais notre Grand maitre de notre discution

pour ce qui d'être formé cela me plairait oui, mais mon poste de Capitaine fait partie de moi, je demanderias au Grand Maitre si je peux cumulé les deux fonctions, sinon je dépanerais le temps que l'on trouve un hérault pour l'ocf

Alors oui si vous avez un peu de temps pour me former cela me plairait grandement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Capitaie Episcopal rendit son sourire à son homologue Franche.

Bien. Dans ce cas, pourriez vous demander à votre Grand Maitre si il accepte de me fournir les jeux de clés me permettant d'accéder à l'Hérauderie Frache?

De mon coté, je vais demander à Monseigneur Bioul si il accepte que je soit missionné à l'OCF.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir si c'est possible en ce moment , je vous tiens au courant dès ce soir quand je lui aurais parler

Merci de votre aide

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rhiana sourit le pigeion était revenu plus vite que prévu

Mon frère on vous attend à la citadelle franche quand vous voulez

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, téléportation au Palazzo le temps de demander à Bioul si il valide la "mission".

Ma Soeur, le Préfet approuve mon initiative, je vais me mettre dans l'heure en route vers la citadelle Franche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre Bender se rendit, une fois n'est pas coutume, au collège héraldique du clergé Romain. Il avait une question précise. Il s'avança, souriant, et saluant d'une inclination élégante du visage.

-"Pax Vobiscum chers amis. Je viens quérir une information. A qui dois-je m'adresser ? Cela concerne mon blason et ma devise..."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez vous adresser à n'importe qui d'entre nous mon frère. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clerc prit soudain un air légèrement gêné mais se lança tout de même :

-"Bon, ben voilà. En fait, j'ai une devise à rallonge qui ne me semble pas tellement en adéquation avec ce que je suis aujourd'hui. Lorsque je l'ai choisie, je devais avoir picolé un coup de trop... la voici : Quiquid Latet apparebit nil inultum remanebit. Bon, hormis qu'elle prend toute la place sur le tour de mon sceau de prêtre, faut bien avouer qu'elle se pose là. Je voulais donc savoir s'il était possible de la changer ?"

Avec un air légèrement ennuyé, il avoua :

-"Bon, évidemment, ça imposera aussi de changer mon sceau puisque dessus, n'apparait pas mon nom mais seulement la devise... pensez-vous cela faisable ou non ? Non parce que je suis bien embêté, elle ne tient pas sur le listel du dessous qui pourrait sertir à merveille mes armoiries de chevalier teutonique."

Enfin, là arrivait probablement sa question la moins censée, mais il osa tout de même :


-"Ah et j'aimerais aussi savoir s'il est possible de modifier mon blason... ne m'étant quasiment jamais servi de l'ancien, hormis sur des parchemins dans les registres... je sais bien que là, je vais me faire taper sur les doigts, mais bon, tans pis, je fais la demande. En gros, ce serait d'user seulement une partition au lieu de quatre et de rendre la partition 4, l'unique part de mon blason, seulement diminué... comme ceci, regardez ce croquis.."


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est possible, donnez moi seulement votre nouvelle devise, le style de blason que vous voulez ( portugais ou français), vos fonctions précises au sein de l'EA, tout vos blasons, familiaux, fiefs etc ...

Mais si je comprends bien vous voulez seulement faire apparaître le dernier que vous me présentez. J'ai tout bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Bender.B.Rodriguez
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Bender.B.Rodriguez
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre (nomination par SE Mrgroar à l'Eglise Ste Edwige de Silésie, commanderie teutonique de Thorens en Décembre 1457 - pas de lien disponible - besoin d'un screen ?)

  • Si vous possédez déjà un blason :

    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : Quiquid Latet Apparebit Nul Inultum Remanebit
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Donc, je souhaiterais modifier comme suit :

Nom IG : Bender.B.Rodriguez
Nom RP : Bender.B.Rodriguez
Fonction au sein de l'EA : prêtre, Grand Prieur de l'Ordre Teutonique
Nouvelle devise : Respice Finem

Nouveau Blason :



Cep de vigne de sinople sur Or, blason diminué de plaine. Enfin, j'ai peu de connaissances en héraldique, donc je ne sais si le blason est correct ainsi présenté.

Quand aux ornements, je souhaite qu'ils soient portugais. Par contre, tous ces changements vont demander une modification de mes sceaux également, cela ne posera pas de problèmes ? Faudra-t-il que je fasse une nouvelle demande une fois le blason modifié ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre précipitamment.

Demat d'an holl, là-dedans !


A Bender.

Bender, quand donc cesseras-tu de ne te dire que prêtre ? Cet âne trop humble est aussi évêque, qu'il le veuille ou non ! Il a donc droit d'arborer les ornements épiscopaux, et dispose de tous les droits et devoirs d'un évêque ! Et le fait que tu n'as plus de diocèse actuellement n'y change rien !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender laissa échapper un sourire et ajouta :

-"Ah c'est vrai, j'avais oublié c't'histoire... là... comme quoi les préfets de congrégations romaines se voient octroyé la dignité épiscopale... bon, ben je vous corrige tout ça alors."


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Bender.B.Rodriguez
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Bender.B.Rodriguez
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre (nomination par SE Mrgroar à l'Eglise Ste Edwige de Silésie, commanderie teutonique de Thorens en Décembre 1457 - pas de lien disponible - besoin d'un screen ?), préfet su Saint Office Romain, Grand prieur de l'Ordre Teutonique

  • Si vous possédez déjà un blason :

    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : Quiquid Latet Apparebit Nul Inultum Remanebit
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Donc, je souhaiterais modifier comme suit :

Nom IG : Bender.B.Rodriguez
Nom RP : Bender.B.Rodriguez
Fonction au sein de l'EA : prêtre, Préfet du Saint Office Romain (évêque), Grand Prieur de l'Ordre Teutonique
Nouvelle devise : Respice Finem

Nouveau Blason :



Cep de vigne de sinople sur Or, blason diminué de plaine. Enfin, j'ai peu de connaissances en héraldique, donc je ne sais si le blason est correct ainsi présenté.

Quand aux ornements, je souhaite qu'ils soient portugais. Par contre, tous ces changements vont demander une modification de mes sceaux également, cela ne posera pas de problèmes ? Faudra-t-il que je fasse une nouvelle demande une fois le blason modifié ?
_________________


Dernière édition par Bender.B.Rodriguez le Dim Oct 09, 2011 1:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eut à régler cette question des préfets. Mais il en ressort qu'ils n'ont pas à porter les ornements. Ils ne sont pas évêque mais possède leur autorité et leur droit, ce qui ne leur confèrent cependant pas le statut. C'est assez clair ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bender fit un sourire :

-"Ah mais de toutes manière, moi, je me suis toujours considéré comme un prêtre. Monseigneur Graoully me serine en me disant qu'ayant été évêque, je le suis toujours. Moi, je veux bien, mais j'ai aucun papier qui me l'atteste... et bon, de toutes façons, en dehors des ornements, ça change pas des masses, non ?"

Puis, il posa une question plus technique :


-"Par contre, pour les couleurs et azurs, je suis pas sur de leur qualité... donc, n'hésitez pas à modifier, c'est juste l'esprit général que je souhaite conserver."


EDIT : Petite modification sur le nouveau blason. Désolé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 45 sur 55

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com