L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

registre divers (nettoyage)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé la question de savoir si les registres des fidèles pouvaient dépasser le nombre de 99 par paroisse.

Eh bien oui puisqu'Annecy a accueillit son 100ème fidèle dernièrement, confirmant une fois de plus sa suprématie indéféctible en tant que bastion de l'aristotélisme dans tous les Royaumes Renaissants! Very Happy Quand je vous dit que je devrais être nommé Pape...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si les prêtres avaient la fonction d'inscrire un baptême ou un mariage dans les registres ?

Si non, on t-il le droit de procéder à ces cérémonies ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils sont prêtres de l'Eglise Aristotélicienne oui!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi, désolé. Voilà en regardant les registres pour mieux connaître les paroissiens de Saintes d'ou je suis le curé, je m'aperçois qu'une multitude de fiche sont erronées.

Qui a pouvoir de supprimer ou mettres à jour les registres ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horace



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Cimetière d'Aurillac

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DarkKevin a écrit:

Qui a pouvoir de supprimer ou mettres à jour les registres ?


Cardinaux.
Mais peut-être serait-il pertinent de permettre aux curés de mettre à jour les fiches de leurs ouailles ?
_________________
Saint Horace • patron des archivistes
† 1453 Aurillac (prière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gedeon



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Re: Fonctionnement des registres Répondre en citant

jeandalf a écrit:
certaines fonctions dépendent du niveau dans l'église.

- valider un Évêque à un diocèse = cardinal
(...)
Nous somme ouvert à toute proposition de nouvelle possibilité ou offre de service Wink


J'ai une suggestion à faire concernant la validation des évêques au sein d'un diocèse pour ce qui concerne les droits d'accès aux registres. Mon premier réflexe a été de demander à mon supérieur hiérarchique direct : mon Archevêque afin qu'il m'ouvre les droits. Chose qu'il n'a pas pu faire puisque n'étant pas Cardinal.
Je me suis donc tourné vers un Cardinal, en espérant ne pas trop le déranger pour une telle tâche admnistrative, pour lui en faire la demande. Demande qui a reçu une réponse positive très rapide, je tiens à préciser (merci encore Smile )

Néanmoins, les Cardinaux me semblent avoir déjà beaucoup de travail. Déléguer la tâche de valider un évêque sur les registres aux Archevêques gérant les diocèses pourrait peut être soulager leur emploi du temps...

[HRP : à moins que ça ne soit pas codable ou que cela demande une grosse quantité de travail bien évidemment]
_________________

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible que je récupère la charge de l'Ordre Teutonique? Car étant le principal responsable religieux de cet ordre, je suis le seul à avoir l'autorisation dans les registres pour modifier la fiche et les membres...

Marci d'avance.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duncan_Idaho



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ma question, elle concerne l'enregistrement de mon bapteme qui a eut lieu en 1451 (RP, pas IG).
Monseigneur Huon a fait l'inscription, mais s'était trompé de date en mettant le 15 mai 1451 au lieu du 19.
En voulant corriger, mon certificat est maintenant barré :
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=certificat&id=3853

Serait-il possible de me débloquer svp ?

Merci d'avance,
Duncan Idaho.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwaeron



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Sarlat

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la remarque d' un de mes fidèles qui ne pouvaient s' inscrire sur les registres du vatican car son nom était déjà utilisé, j' ai fait des recherches sur les registres.

Cette personne réside à Sarlat, comté du périgord-angoumois, son nom est Necker.

Hors sur les registres il y a déjà un Necker, mais inscrit à Honfleur et lorsque depuis sa fiche des registres l' on veut accéder à sa fiche IG, on atterri sur la fiche de Necker, résidant à Sarlat inscrit depuis peu.

Je lui est bien sûr demandé s' il avait déjà eu un compte sur les RRs, voici sa réponse:

Citation:
Bonjour,

Je vous remercie de répondre si rapidement à ma demande. Je confirme que c'est la première fois que je joue à ce jeu... J'ai décider de choisir ce nom car je l'avais vu dans un livre d'histoire et je le trouvais original.
Donc en clair, c'est la première fois que je joue et donc je ne me suis jamais inscrit car je découvre le jeu.

Cordialement, Necker.


Est-il possible qu' un Necker se soit inscrit sur les registres a Honfleur puis soit mort IG, permettant ainsi à un nouveau joueur de prendre ce nom?

Bref, que dois-je faire, pour qu' il puisse s' inscrire et être baptisé?
_________________
Curé de Sarlat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com