L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[IG]Sur l'éradication et la mort....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi fâché ?

Non non, mais souvent confronté aux interprétations HRP...Car toute règle n'est pas toujours interprétée ni comprise dans l'esprit.

Il est vrai que laisser au joueur la possibilité de se rayer du jeu, serait une solution.
Cette possibilité existe t elle encore ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Mer Aoû 29, 2012 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la fiche du personnage en retranchement disparait ? A l'instar des personnages morts dont le nom "est inconnu" lorsque l'on souhaite les ajouter à "nos amis" ? Car dans ce cas, pas de souci pour la question des morts.

Sinon, prenons l'exemple d'un baptême, nous pourrons faire la même vérification sur la date de création de la fiche, sous réserve que le baptême ait été archivé... et c'est là que nous, joueurs de l'EA, allons devoir mettre les bouchées doubles ! ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que les derniers retours font à présent règle de jurisprudence romaine. Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre.

A qui le tour de la prochaine revenue ? Surpriiiiiiiiiiise !
gniark gniark gniark...(<-ceci était un rire glauque Rolling Eyes )
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fiche est toujours visible. Rien ne distingue un mort, d'un comateux, d'un retranché. D'où l'impossibilité de trancher pour des "étrangers" au perso concerné. PErsonne hormis sont entourage direct ne pourra dire avec certitude, untel est bien mort, l'autre n'a plus donné signe de vie etc...

Espérons que pour ceux qui ne supprimeront pas leur perso mais en auront créé un autre, il n'y aura pas éradication...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gars en retranchement est en retranchement, c'est à dire en "méga-retraite". Il a préféré le carmel au monastère franciscain ! Il n'est donc pas mort et l'Eglise le considérera toujours comme vivant.

Il est toujours possible pour un joueur de se débarrasser de son perso en cliquant sur le bouton éradication après 3 mois et 14 jours de retraite/inactivité. C'est à ce moment là seulement que l’Église considérera le perso comme mort. Sa fiche n'apparaitra d'ailleurs plus (principe d'éradication...)
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais du coup, pour un joueur qui a joué sa mort RP, ça veut dire qu'on ne pourra jouer ses funérailles qu'au bout de 3 mois et 14 jours, à moins qu'il change le nom de son perso comme Dariush par exemple. Je sens que ça va être pénible et qu'on va se prendre la tête.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que non... Nul n'a à se substituer au RP d'un joueur. Si celui-ci à jouer sa mort, je doute sincèrement que l'Eglsie le tienne pour vivant. L'EA est lente mais pas consitutuée de joueurs obtus qui ne tiennent pas compte du jeu voulu par certains.

Par ailleurs, ce serait bien que l'on ne parle pas dans le vide et que ceux qui répondent prennent le temps de ne pas répondre à côté de certains aspects soulevés : le cas d'un joueur qui ne reviendra pas au bout de 14 jours pour éradiquer son perso, et encore moins au bout de plusieurs mois... Au secours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un joueur qui joue sa mort RP sera en effet respecté par l'Eglise. Ce joueur s'engage à ne pas revenir ensuite et dire que c'était un faux cadavre... Bien entendu...

Pour ceux qui abandonnent le jeu et ne reviennent pas "pousser sur le bouton de mort", ma foi, je dirais tant pis... C'est triste, c'est pas "loyal", mais c'est comme ça... Mais une fois encore, si un gars dis : je fais mourir mon perso, je reviendrais plus pour pousser sur le bouton, vous pouvez l'enterrer avant les 104 jours... l'Eglise, une fois encore, ne s'y opposera pas !

Je crois qu'à la limite, le plus simple, serait d'ouvrir un registre "HRP", où les personnes étant dans ce cas viennent signaler la mort définitive de leur perso, même si il reste IG, ou en retranchement "à vie"...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être une solution, sauf pour ceux qui sont bloqués avant la "nouveauté", qui ne reviendront jamais et dont le perso est mort RP. J'en ai trois dans ce cas, les joueurs arrêtent, ils ne savent même pas que leur perso existe toujours et c'est sûr, ils ne reviendront pas pour le signaler ici. Quand on tourne la page, pour certains c'est du définitif.

L'idéal, je le répète, serait que lorsque l'on veut arrêter les RR, les administrateurs du jeu permettent que l'on puisse supprimer son compte, sans délai. Pour le coup, plus de doute sur la mort du perso, on peut différencier ceux qui sont encore là mais MORT, pour une raison indépendante de leur volonté, de ceux qui n'existent plus de leur propre fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beeky d'Apperault a écrit:
L'idéal, je le répète, serait que lorsque l'on veut arrêter les RR, les administrateurs du jeu permettent que l'on puisse supprimer son compte, sans délai. Pour le coup, plus de doute sur la mort du perso, on peut différencier ceux qui sont encore là mais MORT, pour une raison indépendante de leur volonté, de ceux qui n'existent plus de leur propre fait.


J'approuve évidement ! Je pense cependant que cette option n'existe pas pour les éventuels piratages de compte... On a déjà vu des gens qui se "vengeais", ou simplement par malveillance, foutaient le boxons sur le compte d'un perso...

Ils auraient du limiter aussi le retranchement, m'enfin, je ne suis pas totalement contre le nouveau système...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois qu'à la limite, le plus simple, serait d'ouvrir un registre "HRP", où les personnes étant dans ce cas viennent signaler la mort définitive de leur perso, même si il reste IG, ou en retranchement "à vie"...


Nous nous rejoignons, cela serait déjà une sécurité pour les clercs, à qui l'on reprochera forcément quelques choses HRP lorsqu'ils refuseront de reconnaitre un mort-vivant.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, on dit qu'il n'y a plus de place en enfer et que les morts reviennent...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté réelle restant quand même la reconnaissance de l'ancien perso.
Se faire "embouscailler" par des morts, alors qu'on est vivant!
pffff.
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com