L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mariage en suspens à cause d'un pêché d'orgueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glaria

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 3:59 pm    Sujet du message: [RP] Mariage en suspens à cause d'un pêché d'orgueil Répondre en citant

Glaria avait envoyé un émissaire afin d'informer les hauts dignitaires de l'Eglise de la représentation de l'une des leurs sur Rennes en Bretagne.

C'est fatigué et rempli de poussières qu'il arriva en place d'Aristote afin d'être la voix de la personne qu'il servait avec plaisir.

A tous !!!

J'ai ici dans ma main, une missive de l'une de mes amies qui m'a demandé d'être au plus vite en ce lieu afin d'informer qui de droit et crier ici même par la voix de la sagesse Réparation à l'affront qu'on venait de lui être fait que celui -ci lui soit directement ou indirectement fait à son encontre !

Sachez tous ! que ce jour, Glaria Strandhögg, escuyer de l'Ordre des Trente, ainsi que Darklumi d'Ambrois ont vu ce qui devait être comme leur plus beau jour de leur vie, se transformer comme le jour le plus cauchemardesque de leur vie.

Jamais mais jamais, ils n'auraient pensé que l'orgueil d'une ecclésiastique aurait mis à mal leur union qu'ils attendaient depuis des mois.

Des mois de préparation et d'invitation, gâchés ce jour à cause d'UNE et UNE SEULE PERSONNE qui par orgueil a retiré les clefs du curé de la paroisse qui devait officer à la dite cérémonie ce jour.

Tout ça pour.... 18 malheureux écus !!!!!!!! Faut le faire, non ?!?

Attention 18 écus qui lui aurait été rendu par don suite à une simple petite erreur !

Oyé, trouvez-vous normal que ce couple pâtisse à l'orgueil de cette ecclésiastique qui prive le jour d'Aristote du curé de la paroisse et donc empêche l'union de deux êtres qui n'attendaient qu'à s'unir dans la foi aristotélicienne !

Moi, je dis ... Non ! et je ne suis pas le seul ! Aussi par ma voix, Glaria Strandhögg, demande des excuses publiques de la dite personne et réparation !

Dernière édition par Glaria le Dim Sep 30, 2012 4:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipermaru

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rouge de colère Pipermaru arriva sur la place

Bonjour à tous,

Ce que je viens d'entendre est tellement idiot que je me devais de venir ici.
Tout de même c'est un comble !
Quelle genre de personne peut faire une chose pareille ?
Changer les serrures, et enfin renvoyer purement et simplement Dame Madcat de son lieu de culte.
C'est d'une stupidité sans nom.
Comment aurait-elle pu savoir qu'un mandant uniquement marqué d'un numéro pouvait être celui de Dame Verty ?
Dame Madcat n'est pas voyante que je sache !
Et parce qu'un malheureux mandat de 18 écus lui a été retiré, Madame se fâche, se vexe et prend des décisions arbitraires ?
Mais enfin, quel âge a t-elle ?

Sans compter qu'elle gâche par cet acte le plus beau jour de la vie d'un jeune couple. Quelle honte !

Un tel comportement ne devrait pas être toléré par notre église, ce n'est pas digne de l'un de vos représentants.

J'espère que vous prendrez les mesures qui s'imposent et que vous rendrez à Dame Madcat les clefs de son église rapidement.
Elle n'a rien fait qui justifie un tel traitement.
C'est inacceptable !

Lorenzo83

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je suis tout autant indigné d'un tel acte!! Je ne connais pas les Dames Madcat et Verty mais je trouve cela totalement immoral de répercuter un problème personnel entre deux personnes sur un évènement aussi important qu'une mariage!! Dame Glaria et Messire Darklumi ont mit des mois à préparer tous ça et une personne pour une histoire de même pas 20écus met son foutoir et fait tout annulé!!?

C'est quoi c'est manière! C'est du grand n'importe quoi! Alors moi aussi je demande à ce que Dame Madcat puisse récupérer son poste, les clé de l'église et surtout que ce beau couple puisse se marier sans problème!

Merci
verty

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’archevêque de Rennes, ayant entendu crier quelques personnes, arriva sur les lieux et écouta leur litanie.
Elle se contenta tout simplement de répondre.

Ce sera ma seule et unique intervention !

Madcat est actuellement diaconesse de Rennes, elle n’a jamais été relevée de ce post.
Aucun ordre, ni aucune consigne n’ont été données venant de moi ou d’un autre clerc de Bretagne pour empêcher, ou retarder ce mariage.
Toute intervention Res Parendo, pour faire croire le contraire, s’inscrit simplement dans une tentative haineuse de pourrissement des choses de la part d’une poignée de personnes.

Madact peut donc procéder à ce mariage sans aucuns problèmes, pour ce qui est In Gratibus, n’importe quel clerc sur Rennes pourra valider le mariage si nécessaire dans le délai d’un mois. Aucun empêchement de ce coté non plus !

Pour finir, vu les responsabilités de dame Madcat, il est hors de question qu’elle n’ait qu’un charge de bedeau.
Curé elle ne peut pas étant mariée, c’est donc un post de chanoine que je pense lui confier dès que nous nous seront rencontrée. Cela fait un bon moment que je ne l’ais pas croisée…

Sur ce avant de crier, il faut se renseigner un peu et avoir les éléments, car en l’état actuel des choses rien n’empêche ce mariage.

La cardinal ayant du travail, fit demi tour et s’en alla.

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madcat, qui avait été avertie que certaines personnes manifestaient en sa faveur sur la grand place à Rome arriva au moment où le Cardinal Verty prononçait son discours. Elle resta bouche bée en entendant les paroles de son Éminence. Se pouvait-il que celle-ci ne soit vraiment pas au courant de sa réelle situation au sein de l'église? Elle attendit la fin du discours, puis s'avaça et d'une voix claire et posée, sans colère, elle n'en éprouvait aucune, elle prit la parole.

Mes chers amis bretons, je suis infiniment touchée que vous preniez la parole en ce lieu pour exprimer votre indignation. Je n'éprouve aucune courroux envers notre Archevêque, elle a succombé à un mouvement de colère et s'en expliquera avec le Très Haut.

Je voudrais seulement remettre les choses au point, Son Éminence dit que je suis diacre de Rennes, elle l'a même dit dans le courrier qu'elle m'a adressée à la suite de ce regrettable incident. Mais en réalité, elle se trompe, je n'ai jamais été diacre de Rennes, personne ne m'a jamais nommée diacre de Rennes.

Feu Mgr Arzhel m'avait nommée Chanoine au conseil diocésain, chargée des relations avec les curés, il ne m'avait pas nommée Diacre de Rennes.

Après la mort de Mgr Arzhel, Son Éminence Clodeweck m'a retiré ce poste sans avertissement, et m'a nommée curé-sacristaine de Rennes sans me demander mon avis.

Je ne me suis point insurgée contre cette décision, on peut servir l'église dans n'importe quel rôle. J'ai accompli mon devoir de curé de Rennes consciencieusement, comme j'accomplis toujours toutes mes tâches.
vous connaissez la suite.

Son Éminence m'a écrit pour me proposer un poste de chanoine au conseil
diocésain, disant que le poste de curé ne convient pas à un laïque. Elle a aussi ajouté que je pouvais officier. Mais contrairement à ce qu'elle croit, je le répète et j'insiste, je ne suis pas officiellement Diacre de Rennes, je ne l'ai jamais été.

Je ne recule pas devant les tâches d'un diacre et je serais très heureuse de pouvoir baptiser et marier les Rennais. Rennes est ma ville et je l'aime ainsi que ses habitants. Mais pour cela il faudrait que notre archevêque rende officiel mon poste de diacre.

Et je reprendrai ma tâche au sein de l'église de Rennes comme si rien ne s'était passé, je ne suis pas une personne qui garde rancune à qui l'a offensée.

En tout cas merci d'être là, c'est vraiment courageux de votre part.
minlawa

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il soupirait.

Si vous avez des reproches à faire, vous avez l’inquisition.
La place publique c’est le lieu ou les garnements viennent se chicaner.
Vous ne savez pas la moitié des choses de la vie, vous n’avez pas vu ni connu la moitié des choses qui font vivre, et vous vous arrêtez sur des aprioris, alors si vous voulez la vérité, je vous invite à visiter l’inquisition.
Si vous continuez à jouez les idiots ici, cela ne vous servira pas, au mieux vous serez juste ridicule, et j’invite Son Eminence Verty à ne pas répondre à des fidèles qui « on entendu dire » et à de diacre qui « juge sans avoir rien compris du Droit Canon ».

Le clergé en Bretagne est de plus en plus fatiguant. Heureusement que certain se débrouille mieux que vous ici.
Maintenant on se calme, on raisonne ou on va à l’inquisition. On est pas dans une basse court pour que les diacres qui n’ont pas comprit une chose et s’enflamme puisse faire voler des plumes.

regardant à droite et a gauche

J'espère que l'un de vos évêques viendra vous rappeler à l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je suis désolé de vouloir intervenir, mais je voudrais mettre quelques réglages à l'ordre du jour.

D'une part si Madcat a procédé à des mariages ou des sacrements c'est qu'elle était diacre, de fait.
La charge de sacristaine est doublée de celle de diacre afin de pallier à l'absence de curé.
De fait le diacre à le pouvoir de donner les sacrements Res Parendo.
Le sacristain à le pouvoir In Gratibus de valider les mariages et de préparer les messes.

Par contre je n'ai jamais eu, le pouvoir de nommer ou de dénommer quiconque en Bretagne depuis 1455. En effet seuls les évêque et Rennes et Nantes peuvent le faire. Je n'ai ce pouvoir que dans le diocèse de Touraine.

Mgr Arzhel était libre de faire ce qu'il faisait; mais la nomination de quelqu'un comme chanoine emporte que ce quelqu'un soit diacre.

Donc normalement rien n’empêche ce mariage, car ce n'est pas en tant que sacristaine ,mais en tant que diacre que Madcat aurait officier. Depuis quand est ce le bedeau qui marie les gens ?

Voilà.

Pour information, on peut aussi aller voir les gens concernés avant de dir n'importe quoi dans tous les coins...A moins que cela ne soit voulu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouilloux Fouquet

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marraine tu as vu ?

Le père Pouilloux est juste mort de rire. Il arrive au niveau d'Anne Solenn et il lui montre l'annonce de Clodeweck:

Citation:

Congrégation de la Sainte Inquisition
    Annulation de mariage

Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

Annonce que

En l’absence de décision de la Curie et malgré plusieurs demandes en ce sens.

Prends sur moi d’annuler le mariage entre Maëllia et Arzur.
    Il est en effet inqualifiable que ni le Consistoire Pontificale, ni la Curie ne puissent répondre dans des délais normaux à une question posée officiellement par l’officialité de Bretagne sur la validité de ce mariage. Validé par un clerc et contesté par les mariés.

Je déclare donc que le mariage, validé par la diaconesse de Rennes, est annulé et invalidé à compter de ce jour.
    Je recommande à Maellia et Arzur de se confesser et de réfléchir à deux fois avant que de prendre un sacrement à la légère.

Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le premier du mois d’Octobre de l’an MCDLX de la Saincte Eglise aristotélicienne

Il lui laisse le temps de tout lire et lui dit:

Tu as vu ? Il ne manque vraiment pas de culot d'écrire cela, il accuse tout le monde alors que c'est de sa propre initiative qu'il a été inscrire ce mariage sur les registres de rôme et cela en douce. Jamais il n'y a eu de mariage et tu le sais bien Marraine, mais regarde il ose dire que c'est de ta faute.

Pouilloux lance un regard noir en direction du couple Inquisiteur et poursuit avec sa marraine.

Depuis que la femme à Clode est arrivée sur Rennes, plus rien ne va. Plus personne ne vient aux messes le dimanche, ils te virent en douce et quand ils voient que cela fait du bruit ils te proposent autre choses.
Ils re rendent responsable d'avoir marié Azur et maellia, alors que tu les as juste fiancés.

J'espère que les cardinaux de rôme les vrais, ceux qui travaillent pour l'Eglise vont enfin réagir, il est plus qu'urgent de protéger la Bretagne de leur folie.

Pouilloux regarde de nouveau l'annonce de Clodeweck.... Franchement il ne manque pas du culot, tout mettre sur le dos des autres, il est vraiment petit, il n'assumera jamais rien...
Madcat

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nous, Anne-Solenn Wolback, Dame de Pléheneg, Maire de Rennes et, pour peu de temps encore, prévôt de Bretagne, déclarons solennellement renoncer à toute fonction au sein de l’église de Bretagne.

Nous restons résolument fidèle au dogme et au credo de l’église aristotélicienne et pratiquerons désormais notre religion en tant que simple et vertueux fidèle, assistant aux offices dominicaux et aux cérémonies religieuses régulièrement, comme il se doit.

Notre décision est motivée par la mauvaise foi qui règne chez certains dirigeants de l’église de Breizh. Devoir prendre à mon compte l’erreur commise par Son Eminence Verty dépasse largement les limites de ma soumission à l’autorité de l’église bretonne.

Rennes, d'al Lun 1 a viz Here 1460

Anne-Solenn Wolback, Dame de Pleheneg

minlawa

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La confiance en soi, l’estime de soi et des autres, la capacité à réussir dépend essentiellement de la confiance en soi exposé à toutes les oppositions produites par son environnement.
La manière de gérer ou de se défendre est représentée souvent par une gestuelle. Le geste est probablement le premier, le plus important et le plus courant des modes de communication.
Comment savoir si un homme sourit, s’il ne fait pas le geste du sourire ?
Minlawa avait confiance en lui.

Se frappant le front il répondait

Et voila qu'on confond encore deux choses. LA cause et l'effet de la cause.

Il y a eu des irrégularités ce qui a obligé cette annulation.
Ne reprochons pas à son Eminence d'avoir due régler les problèmes que le clergé breton aime tant créer. Et que vous avez d’ailleurs due fuir après en avoir trop fait.
Qui est orgueilleux? Une diaconesse et un ancien vicaire qui crée des ennuis, forçant les autres à les régler puis pleurer parce que forcement on nettoyé derrière eux?

En mode « leader d’opinion très attentif à son interlocuteur» ; il avait une plume dans entre les doigts. Comme une arme qui permettait de garder à l’écrit ce qu’il pouvait dire ; prendre des notes donc.

C'est juste de l'enfantillage.

Le corps de Minlawa se penchait sur la gauche, La position que Minlawa était en train de prendre de force face à son interlocuteur ne lui plaisait pas, mais pourtant ne pouvait pas s’en aller et laisser tous cela en suspens.

En Bretagne vous vous sentez tellement clerc breton avant d'être clerc Romain que vous vivez entre vous et ne voyez pas qu'il y a un dogme et un droit Canon. Qu'il y a une hiérarchie et aussi du travail fait en amont du votre que vous gâchez par vos états d'âmes capricieuse.

A mon avis, et je ne pense pas être le seul à partager, c'est bien vous deux qui semblez responsable de toute cette histoire.

Position de l’Atémi. La main gauche retenant la main droite au niveau de la tranche externe de la paume. Traduisant une colère non exprimée par Minlawa. La main gauche empêchant la main droite de frapper son interlocuteur.
Mais sans aller plus loin, puisque Minlawa savait tout de même se controler, même face à ce tetu de pouilloux qui décidément n'avez aucune envie de comprendre quoi que ce soit. Mais peut etre le faisait-il volontairement.

ET vous frère Pouiloux aussi, utilisant vos frères et sœurs les plus fragile et méconnaissant du dogme et du Droit Canon pour vos fins.

Nous avons compris votre vendetta puérile qui nous fait nous ridiculiser vous et nous en publique plutôt que de chercher à poser des questions quand vous ne savez pas. Vous préférez des affirmations péremptoires plutôt que de questionner et vous questionner.
Saviez vous que Ses Eminences que vous critiquez se sont prononcer en faveur de ce mariage ? Ha bah non, car vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous préférez les raccourcies intellectuel et embarquer sœur Anne dans votre délire. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas vous qui lui avez mis dans la tête ces idées.
Quand l’église agit, ce n’est pas forcement parce qu’elle pense à mal. Et Ses Eminences de la même manière. Mais est-ce que sœur Anne à réaliser que vous, vous agissiez pour le pouvoir ? Qui vous glisse peu à peu entre les mains ?
Au point d’être forcer de démissionner du poste d’évêque si peu mérité que vous aviez obtenu.
Je pense que si sœur Anne voyait la moitié de ce que vous faisiez à l’AEF, elle ne vous écouterez plus autant et verrait que Ses Eminence on des années d’expériences sur le diocèse de Bretagne et n’ont jamais eu tant d’ennui que depuis que vous y êtes à insuffler des idées d’irrespect et de Schisme.

Et c’est pour cela que je pardonnerais à sœur Anne sont comportement emporté qui réagit en fonction de ses émotions et non de sa raison.

reprenant peu à peu sont calme, minlawa reprit un sourire. Mais un sourire mystérieux que l’on appel aussi « malin » et qu’on ne peut afficher qu’en ayant toutes les cartes dans son jeu.

Frère pouilloux, j'en ai assez de me ridiculiser en répondant à vos coups d'éclats irréfléchi et croisant les informations comme vous avez envie de les voir et de les faires voir. Si nous perdons aujourd'hui sœur Anne, c'est de votre faute à mon avis.
Car vous reprochez a son éminence de régler les ennuis tout en lui reprochant de ne pas être irréprochable tel un dieu sur terre? Puis vous insufflez ces idées biaiseuses dans l'esprit de ceux qui accepte de vous écouter bêtement
Et pour cela, quoi que soit vos prochains reproches toujours habituellement fourbe et déformant la vérité pour votre plaisir, je m’en vais aller travailler vraiment. Cela fait deux ans que je m’occupe de l’enfant capricieux que vous êtes. A présent je n’ai plus le temps.

Vous êtes un colérique qui ne m’intéresse plus.

Reprenant son habitude optimiste; La main droite se refugie sous l’épaule gauche, paume plaquée sous l’aisselle gauche. Geste rassurant, paume entrant en contact avec ses battements de cœur. Tant que le cœur bat, tout va. Minlawa était optimiste de voir un jour la raison l'emporter sur la précipitation et l'impulsivité.

De plus, l’on dit la femme « DE » et on met aussi « Son Eminence ». S.E. Clodeweck n’est pas un vendeur de chair et Son Eminence Verty n’est pas de la viande.
De plus, vous qui parliez de justesse, je ne suis même pas sur que l’on puisse dire la femme de Son Eminence clodeweck.

Mais je vous demanderais bien si vous n’aviez pas une idée bien arrêté sur la chose que vous affirmer depuis que des doutes de copulation avec une diaconesse puis devenu vicaire quand vous étiez vicaire vous-même. Comme pour vous défendre par l’attaque. Encore ridicule ainsi. Se basant sur des rumeurs vaseuses et depuis longuement prouvé comme étant fausses. Encore de l’enfantillage non ?

Il offrir un sourire amusé.

Je ne devrais mêmepas avoir à les défendres si vous aviez fait deux trois recherche de manière responsable au lieu d'affirmer cela à tous va.

finissant sur un regard aimable et habituel:

Mais restons en là, j’imagine que vous n’allez pas écoutez la moitié de ce que je vous disais, comme lorsque je vous avez invité dans mes bureaux et que vous tourniez en rond dans votre argumentation, ne voulant en démordre.
Je vous laisserez donc là, seul, sur cette place, avec ceux qui souhaite vous écoutez et gober l’imbuvable bave que vous leur vendez comme vin divin.

J’en ai soupez de vos grimasses.

Et il tournait les talons, espérant que Ses Eminence feraient de même. Après tout cela ne valait pas le coup et Minlawa connaissait assez bien les méthodes de Pouilloux
Se caresser le haut de l’oreille : il est flatté de voir que ce qu’il avait dénoncé de Pouilloux se réaliser à la vue de tous. On n’aurait pus l’appeler Nostradamus et Pouilloux en serait la calamité précédant la fin du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouilloux Fouquet

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouilloux sourit à l'ancètre.

Mon Cher Minlawa de Montfort, il est fort aimable a vous de vouloir défendre ceux de votre famille, mais parfois il faut savoir aussi ouvrir les yeux.

Peut-être fut une époque que le couple inquisiteur oeuvraient pour l'Eglise, mais cela est fini.

Regardez pour le procès de Camille, elle aurait fait jointure avec moi alors qu'elle était abbesse et moi curé et étrangement elle se retrouve seule devant l'inquisition, il n'y a rien qui vous dérange? Cela ressemble à une attaque ciblée contre elle.

Toujours pour Camille, SE Clodeweck lui reproche d'avoir eu sur elle une lame pour se protèger. Regardez donc l'Abbese Naudeas, Le 30 Mai 1459 elle est nommée Abesse de Rieux, puisi ensuite Vicaire diocésain de Nantes. Elle est donc ordonnée... Et Pourtant... Elle porte en permanence Bouclier et épée, elle tue régulièrement des gens en utilisant ses armes... Et on va reprocher à Camille d'avoir une fine lame cachée dans son aube pour sa protection. Là encore rien ne vous dérange?

Donc le droit canon ne s'applique pas de façon générale ?

Il y a le droit Canon d'un côtè et le droit Clodeweck de l'autre...

Il faut ouvrir les yeux Minlawa... Clodeweck et sa femme Verty ont cesé depuis longtemps de servir l'Eglise.

Regardez ceux qui viennent soutenir le couple inquisiteur. Lady Eden, la rédactrice du journal le plus anti cléricale du royaume de France. Le prince Adrien Marcus, qui comme Verty, est vassal de Clodeweck...

Clodeweck a essayé de m'acheter aussi en me soutenant pour que je devienne Evêque, mais malheureusemnt pour lui je ne mange pas de ce pain.

Croyez-vous que je suis heureux de venir le dire haut et fort qu'un des plus grands représentants de l'Eglise est train de faire n'importe quoi. Il est archevêque de Tours, dans ce diocèse Falco vait 45% des votes aux ducales, et que fait Clodeweck pendant ce temps, il reste en Bretagne et installe sa femme comme archevêque de Rennes.

Un dernier sourire pour Minlawa, le pauvre ce ne doit pas être facile tous les jours de partager le même nom que le couple d'inquisiteur.
minlawa

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit vieux avançait lentement ce qu'il lui permit d'entendre le tout de la pleurnicherie de Frère Pouilloux. Qui avait du mal à utiliser les termes de "frère", "soeur", "monseigneur" et autre.

A la fin de cette "chose" qu'il prenait certainement de l'argumentation.

Minlawa agrippa fermement sa canne. Non pas pour frapper, mais d'un coup il avait peur.
Il posa une main sur le cœur, comme pour vérifier s’il battait encore. Regardait son visage dans une flaque. Le « frère » Pouilloux lui léchait le cul à présent.
Minlawa en était sur, Il allait mourir bientôt dans son sommeil. Et Pouilloux avait l’intention de le tuer. Sinon comment se ferait il qu’après lui avoir pourrit la vie de sa simple présence, aujourd’hui il retourne encore sa veste et vienne faire de a complaisance. A coup sur, Le frère Pouilloux avait connaissance de sa date de Mort et était sur que l’évêque du Mans n’irait plus s’opposer à celui-là. Seul raison logique.

Il continuait a avancer, regardant en haut, à droite ou a gauche, sur que le frère Pouilloux aurait payé quelqu’un pour lui raccourcir sa si longue vie. Il était craintif pour une foi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: