 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gomoz
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 18 Localisation: Penthièvre
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 2:11 am Sujet du message: Lettre du GD breton à la Curie au sujet de Venise |
|
|
C'est un insignifiant petit larbin qui du se payer tout le voyage et trouver à qui remettre son papier mais l'histoire de cet homme - que dis-je, cette chose - est absolument sans la moindre importance.
Ainsi il est strictement inutile de préciser que sa mère excercait commerce de ses charmes - charmes casi inexistants soit dit au passage - et qui est morte des suites de nombreuses maladies vénériennes alors qu'il n'avait que 5 ans.
Elevé par quelques des puantes relations de sa mère, il aida ses dernières dans l'exercice de leur profession et subsistants de petits larcins.
Sa vie néanmoins changea du tout au tout lorsqu'il quitta Paris, recherché par la prévôté de la ville et vain, à force d'errements pour arrivé dans la petite ville de Rieux (en Bretagne évidement pour les incultes). Ici il fut recueillit par le curé du village qui entrepris de prendre soin de son existence.
Par la suite, alors qu'il mendiait sur le parvis, il demanda l'aumône à un noble seigneur. Seigneur qui était à l'époque Duc de Bretagne... Celui-ci le prit en pitié et ayant surtout grande nécessité d'un messager insignifiant pour remettre ses nombreuses correspondances, le prit dans sa maison.
... C'est ainsi que la triste vie de ce pauvre+mendiant+misérable se transforma grâce à la chance qu'il eu d'avoir ses pas guidé vers le seul territoire charitable de ce monde.
Cette une histoire bien entendu sans aucun intérêt autre que de jeter indirectement le discrédit sur cette infâme ville qu'est Paris et faire l'éloge de la Bretagne. Aussi c'est pourquoi je n'ais pas jugé bon de m'étaler à son sujet.
Gomoz a écrit: | Fervente assemblée,
Nous, Gomoz de Penthièvre, Grand-duc de Bretagne, vous dénonçons les agissements impies de la République de Venise qui use de son argent afin de financer la guerre (à hauteur déjà de près de 200 000 écus) que souhaite mener le Roi de France contre nous.
Nous dénonçons cette interférence très substantielle de la République de Venise afin de fertiliser les pensés déjà fort belliqueuses de notre royal voisin à Paris. Il n'est nul besoin de vous convaincre de tout l'avantage d'une paix signée avant que ne s'égorgent près d'un millier de croyants et que s'ensuive, en cas de défaite de notre camp, l'exécution en règle de nos nobles Familles, Familles pieuses et pleinement dévouées l'Eglise.
Nous demandons à l'Eglise Aristotélicienne de condamner la cupidité de ces usuriers et l'inconséquence du Doge. Nous demandons aussi d'autoriser des représailles à leur encontre.
Avec toute ma pieuse considération,
Gomoz de Penthièvre
Grand-duc de Bretagne
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
(Plutôt la mort que la souillure !)
Chef de la maison Penthièvre
Ar Groas ma unvan da Doue hag ma kleze da Breizh
(La croix m'unit à dieu et mon épée à la Bretagne)
Angers,
d'ar Sul 4 a viz Meurzh 1455
 |
_________________ gomoz de penthièvre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|