|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luca
|
Posté le: Dim Déc 02, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
N'obtenant pas de réponse du garde suisse castra et mutilé de la langue il se dirigea vers un autre attroupement plus loin sur la place
il écouta sagement parler de croisade du verbe et sentant un moment de flottement il en profita pour s'incruster dans la conversation ça avais l'air d’être des habitués du coin ils pourraient peu être le renseigner
Bien le bonjour mes seigneurs mes éminences mon père ma mère mes freres et mes soeurs ce serais le bonheur....et tous les autres
Je suis Luca étudiant en Histoire et j'aimerais bien savoir a qui m'adresser pour avoir accès aux archives sur la croisade contre Genève en vue de la rédaction d'un mémoire j'ai pu consulter ce qu'il y avait a ce sujet a Berne et a Genève et pour faire quelques chose de bien il ne serait pas superflu d'avoir accès a vos archives aussi il y en as une petite partie accessible au public que j'ai lu et trouvé fort intéressante mais un peu maigrelette
C'est a qui donc que je doit demander?
Vous en avez une idée?
|
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Déc 02, 2012 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal entendant la demande s'approcha.
Bonjour Messire,
Je me présente, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain.
Vous souhaitez consulter nos archives sur la croisade dîtes vous ? Mais quel type d'archives Genève vous a t'il donné accès et auxquelles souhaitez vous avoir accès ici ? _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
luca
|
Posté le: Dim Déc 02, 2012 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin un brave homme pour le renseigner et pas n'importe qui!
Mes hommages votre honneur
Il rougit un peu c'est pas comme ça qu'on dit a un cardinal!!!
Pardon je voulais dire votre éminence....
Alors c'est bien simple a Genève qui est une ville ou la transparence est de mise j'ai d'abord consulté les registres au bureau des animations...
Puis on m'as envoyé vers la compagnie du Léman ou ils ont un stock d'archives impressionnant et ou l'on peu lire tout son saoul dans la limites des horaires d'ouvertures mais et c'est bien pratique on peu emprunter des ouvrages pour chez soi
j'ai pu voir que vous avez vous même des archives a Rome sur la période "Genève aristotélicienne"
J'ai lu la tribune qui est accessible mais on ne voit rien du reste ce qui est bien dommage
Ce qui se disait au conseil municipal et tout et tout
Que ce fut secret quand les événements se passaient je le comprend bien mais mais je me demandais si maintenant avec le temps passé il ne serait pas possible de les consulter ?
Je pense faire un mémoire et en ne regardant que d'un coté de la lorgnette vous comprendrez bien que l'interprétation peu en âtre biaisée et que ce n'est pas la un vrai travail d'historien |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Déc 02, 2012 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, hum... Des archives sur la croisade, nous en avons en plusieurs endroits, à la Curie, pour les décisions politiques, à la congrégation des Saintes Armées, pour les décisions militaires, ainsi que les archives spécifiques liées au temps de l'occupation de Genève par les Saintes Armées. Est ce de toutes ces archives que vous souhaitez avoir communication ?
Dîtes vous bien que je ne vous garanti rien pour l'instant, mais je veux bien comprendre votre demande. _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
luca
|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Tout ce qu'il vous sera possible de donner a lire monseigneur sera le bien venu plus on as de sources plus on peu s'approcher de l'analyse objective des événements
C'est en cela que consiste le travail de l'historien pas de propagande juste une analyse des sources
Je vous remercie déjà de vous être intéressé a ma demande et vous en suis reconnaissant faites pour le mieux je suis a votre disposition quand vous aurez des documents a consulter |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Acar salua l'homme puis salua Son Esminence Diftain... Ah Geneve, la douloureuse... Que de souvenirs... _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Grand soleil... Il profita de l'accalmie pour parler haut et fort : Comment comprendre, comment penser, devant cet état de fait... Que devrons nous subir pour retrouver le chemin de nos églises ?
Ainsi le constat est simple à tenir, nos églises se meurent, faute de vous !
Nos églises se vident, faute de vous !
Les pastorales deviennent chemin de croix, faute de vous !!
Et si nous devions parler des enterrements... Nous parlerions au mur...
Ainsi, nous pouvons endiguer la poussée de la réforme. Ils vous suffit de suivre vos voeux...
Mes frères, mes soeurs, réveillez-vous, il n'est point trop tard ! Que la croisade du Verbe prenne vie en tous les royaumes, en tous les comtés et duchés !
Que vive Nostre Sainte Église, mais n'oubliez jamais que nostre église n'est rien sans vous ! _________________
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles de France n'étaient point bonnes et certaines régions souffraient davantage... Il souleva le col de son mantel et se frotta les mains... De-ci de-là, il observait ses frères, passant soit en le saluant, soit en l'ignorant...
Ses frères, ses soeurs... Il observait le silence se répandre, tel un mantel d'hiver prenant sa place en nos prairies et vallées...
Ses frères, ses soeurs... Iscelui voyait les regards gênés, l'hésitation des corps, la dualité du coeur et de l'esprit... Le Verbe se tarissait...
Il serra les poings puis les détendit pour porter enfin ses mains en cornet : chers frères, chères soeurs, le silence est d'or, parait-il... Néanmoins, certains iscelieu pensent, estiment, comprennent !
Pensez-vous que ce silence de vous fera la différence, le jour du jugement dernier ?
Estimez-vous en accord avec vos voeux ?
Comprenez-vous le sens de vos obligations ?
Il observa de nouveau et rajouta calmement : J'ai foy en vous... Je sais que vous m'escoutillez et je sais vos asmes pures. Et mesme par grand malheur, ne souillez point celles-ci et réagissez face aux réformés en vos comtés et duchés !
Soyez heureux de lutter contre les sbires du Mal Sans Nom ! Le Verbe suffit, abusez-en ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|