L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre de l'Etoile d'Aristote - cérémonie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la dénommée Armoria, Duchesse d'Arnay s'avance...

Chère Duchesse, on m'a dit votre surprise lorsque vous avez reçu le bristol vous invitant à cette cérémonie. Cela m'a fait chaud au coeur. Durant vos mandat, vous n'avez cessé, aux occasions qui vous était données, de défendre les intérêts de l'Eglise pour le bien de votre peuple et bien évidemment pour le bien des fidèles. Nous ne pouvons qu'applaudir vos actions, et inviter les autres ducs et comte des royaume d'agir comme vous avez agit. Et d'ailleurs, vous n'êtes pas seule, d'autre duc vont être récompensé aujourd'hui pour des actions similaires. Les cardinaux, réuni en conseil, ont donc décidé de vous octroyer l'Etoile d'Argent de l'Ordre d'Aristote.

Un diacre s'avança avec la neuvième étoile...

Armoria, je vous remet l'Etoile d'Argent au nom de l'Eglise. Puissiez-vous continuer sur ce chemin...

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le dénommé Georgepoilu , Duc du Berry s'avance...

Duc! On m'a dit que vous étiez un homme pieux, particulièrement à l'écoute de l'Eglise et de ses représentants. Vos actions envers l'Eglise ne sont pas notoirement connue, mais votre gouvernance, elle, l'est. Vous gouverné le Berry avec rigueur, mais aussi pour le bonheur du peuple et des fidèles, la preuve, vous voilà encore réélu. Comme je l'ai dit, l'Eglise n'est pas indifférente à cela, Elle ne reste pas de marbre quand le bonheur de ses fidèles est intimement lié aux gens qui gouverne la province dont ils sont issus. Les cardinaux, réuni en conseil, ont donc décidé de vous octroyer l'Etoile d'Argent de l'Ordre d'Aristote.

Un diacre s'avança avec la dixième étoile...

Duc, je vous remet l'Etoile d'Argent au nom de l'Eglise. Puissiez-vous continuer sur ce chemin...

Inorn

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn félicita les nouveaux promus à l'Ordre du Mérite d'Aristote. Ils méritaient tous leur distinction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le dénommé Asterius, Duc de Bourgogne s'avance...

Que la Bourgogne est belle, que la Bourgogne est grande... Voilà une terre où l'Aristotélisme est bien encré, et ce en partie grâce à vous. Dernièrement, un concordat fut signé avec votre province, concordat qui est devenu la référence en la matière à travers tout le royaume. Mais il n'est pas étrange que la Bourgogne de distingue. Ne succédez-vous pas à la duchesse Armoria? La même qui vient de recevoir une Etoile d'Argent? La continuité... Voilà bien une chose importante. La Bourgogne est devenue un grand duché Aristotélicien, et ce grâce aux derniers duc qui se sont succédés. Que le concordat de Mervans dure à travers les âges...

Un évêque s'avança avec la onzième étoile...

Asterius, je vous remet l'Etoile d'Argent au nom de l'Eglise. Puissiez-vous continuer sur ce chemin...

Aaron

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à tous...

Armoria

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'émotion de ce jour se fit encore plus poignante pour Armoria quand fut cité le nom d'Illinda, son amie. Elle lui adressa une prière, sa main allant naturellement se porter sur la croix qui portait son nom.

Elle avait pris à sa vêture un soin encore plus pointilleux qu'à l'accoutumée, dans la crainte de commettre un impair. Aussi le décolleté imposé par les critères de la noblesse s'était-il fait un rien plus sage qu'à l'accoutumée.

Quand elle entendit Aaron s'adresser à elle, elle s'empourpra légèrement et adressa un regard gentiment réprobateur à Tony, ayant une idée bien précise de qui lui avait rapporté sa surprise au moment d'ouvrir le courrier, mais aussi ses doutes de mériter pareille récompense. Tony avait-il généreusement omis de parler des doutes, ou Aaron avait-il eu la gentillesse de ne s'en point faire écho ?

Elle s'avança vers Aaron et mit genou en terre pour baiser la bague symbolisant sa charge, comme le voulait l'usage. Ayant reçu l'insigne, elle le remercia.

Eminence, que ce jour soit un nouveau cap franchi en mon cheminement dans la foi depuis le jour où Monseigneur Jeandalf m'a baptisée en l'Eglise Sainte-Nitouche, à Paris. Oncques ne faiblirai dans le soutien et la défense du dogme et de l'Eglise Aristotélicienne, et comme j'ai dit un jour, devant les hérétiques, que la Bourgogne est fille de l'Eglise, point ne manquerai à défendre ce profond enracinement de notre contrée en la foi.

Elle s'inclina de nouveau et retourna à la place qui lui avait été assignée par les diacres chargés de placer les invités.

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
Aaron

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la cérémonie, le cardinal s'approcha de la duchesse...

Je suis vraiment heureux pour vous. Sainte Illinda doit sourire la haut en vous voyant. Votre route, un moment perdue, et maintenant retrouvée l'a été, j'en suis sûr, grâce à Sainte Illinda dont vous arborer d'ailleurs fièrement le collier. Que Dieu vous bénisse chère duchesse...

jeandalf

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dame Armoria, je vous salue et félicite personnellement, nous avons fait du chemin tout deux depuis que j'étais encore vagabond et que vous fûtes la première à me donner votre confiance...

je suis heureux de vous avoir fait confiance alors que tout le monde me disait que votre conversion n'était pas réelle mais opportuniste.

Bien entendu félicitation à tout les autres également Wink
Armoria

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armoria sourit à Aaron.

Sainte Illinda qui me voulait diacre, par volonté testamentaire... J'avais eu grand mal alors à refuser, étant encore païenne, j'aurais eu le sentiment de n'être point honnête. Elle avait certainement le don de voir plus clair en les esprits que leurs propres possesseurs. Mais le second à m'avoir aidée sur ce chemin fut mon cher Jeand...

Elle s'interrompit en entendant une voix connue et aimée.

Jeandalf ! Hem, je veux dire Eminence... Ainsi vous arrivez avant même d'ouïr votre nom. Permettez qu'au nom de ces souvenirs évoqués...

Elle fit une entorse à l'usage et déposa un baiser sur sa joue.

Merci d'avoir cru en moi, tout ce temps, et contre vents et marées, mon ami.

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
Camus

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camus resta silencieux durant toute la cérémonie, il remercia tous les cardinaux. Il alla féliciter chaleureusement chacun des nominés, et il félicita tout particulièrement le cardinal Aaron pour avoir remarquablement bien orchestré cette somptueuse cérémonie.

Je vous remercie humblement, je ne saurais exprimer ce que je ressens car il n’y a pas de mot équivalent à pareil émotion. Continuons à oeuvrer ensemble pour le bien de cette Eglise que nous chérissons tous.

Camus était ému, les mots ne pouvaient pas sortir de sa bouche si facilement, il préférait observer et graver ce moment remplis d’émotions dans sa mémoire.
Ancien Curé de Rochechouart.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fra_Diavolo

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant la cérémonie, Fra_Diavolo était intérieurement excité. Quand enfin son nom fut cité, il était rouge d'émotion et monta tout tremblant sur l'estrade. Il était si heureux qu'il n'en écouta pas ce que disais le cardinal et prit tout ému l'étoile.
Il remercia ensuite le cardinal, puis adressa un sourir à l'assemblée réunie, puis descendit de l'estrade. Au passage, il fit un clin d'oeil complice à Xolotl qu'il avait déjà connut, puis une fois en bas, il commença à réfléchir longuement sur son avenir dans l'église...
...Bon, si je la porte sur moi, ça va faire frimeur, peut-être si je la met dans un coin discret dans l'église... arf, je sais pas!
Enfin, il aurait tout le temps d'y réfléchir une fois rentré à Draguignan.
Altho

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'appel de son nom, le père Altho s'était avançé pour reçevoir des mains du Cardinal-Archevêque de Reims la précieuse décoration.
Que de souvenirs qui déferlaient soudainement... La Congrégation de l'Inquisition, celle des Affaires du Siècles & pleins d'autres encore. Rome était sa maison & l'Eglise sa famille, et quelle chance c'était que de pouvoir servir une telle famille...

Regardant maintenant l'homme qui lui tendait la croix.

Eminence, c'est toujours un honneur que de servir l'Eglise. Vous & vos pairs, poursuivit-il en regardant l'ensemble des cardinaux, avez toujours été des pères pour moi, je ne puis que vous en être reconnaissant. Mon seul rêve est de servir notre Eglise aussi bien que vous le fîtes. Loué soit Aristote, conclut-il.
Caitline

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Caitline à l'énnoncé de son nom s'avança à hauteur de son Eminence Aaron afin de reçevoir sa décoration. La joie et la fierté se lisait son son visage, quand elle prit dans les mains la médaille.

Eminence fidèle Aristotélicienne je n'ai pas de mal à appliquer les principes vertueux de notre Sainte Eglise. Puisse l'amitié et la fraternité de tous se retrouver au sein de cette grande communauté, servir aussi les valeurs de l'Eglise, est une préoccupation journalière qui m'accompagne dans chacune de mes entreprises pour le bien de tous..
kuzcau

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kuzcau avait assisté à la céremopnie, se disant que le Berry était plutot bien representer et que deux personnages imminents du duché aller être récompensés. Altho pour son travail à la nonciature et en tant que protonaire, Georges pour son aide apporter et son soutien réel a notre Eglise
antoine

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoine avait appris la nouvelle, Altho et le Duc Georges allaient tous deux être décorés. Il ne pouvait manquer cette cérémonie. Il s'agissait de deux berrichons. cela faisait honneur au Berry et devrait ravir tout son peuple.
Il arriva donc pour assiter à la cérémonie. Il pourrait ainsi les féliciter tous deux de vive voix.

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: