L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Codification église
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors je vais préciser : 4 curés, 3 diacres dont un qui va être ordonnée.



Pas mal, mais vous êtes dans la moyenne haute alors que vous êtes à un peu plus de 50%. Je vous laisse imaginer la moyenne "moyenne"...


Citation:
Pour l'existence de vocation, je confirme. Je souhaite faire de mon perso un clerc. Mais la route est aussi tortueuse que le chemin des vertus...


Pout être clerc? Vous délirez, moi je trouve scandaleux que passer une licence de théologie dont le niveau est escusez moi mais lamentable sois suffisan pour être considéré comm un clerc.

Devenir théologien (lvl 3 voie de l'Eglise.) en revanche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
François de Cetzes



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pout être clerc? Vous délirez, moi je trouve scandaleux que passer une licence de théologie dont le niveau est escusez moi mais lamentable sois suffisan pour être considéré comm un clerc.

Devenir théologien (lvl 3 voie de l'Eglise.) en revanche...


Et que voudriez-vous qu'il y ait ? 2 ans de formations philosophique portant sur les vertus, suivie de deux autres années sur le dogme puis une formation pratique de deux ans ? et pour les meilleurs, sur quelques années de thèse pour l'obtention d'un doctorat en théologie ? A ce moment là autant chercher à devenir prêtre IRL. Razz

Je ne parle pas tant de la difficulté de la formation actuelle mais de sa longueur. Le temps de faire la pastorale, le baptême, la licence il y a déjà plusieurs mois qui s'écoulent. Dans les RR, finalement comme dans la vie il faut faire ses preuves pour accéder à une fonction et c'est logique. Toutefois, le problème qui se pose alors, c'est que comme le chemin est long ceux qui arrivent au bout sont "rincé" et du coup ils ne foutent plus rien alors qu'ils occupent les postes les plus importants. Un peu aussi comme IRL... Et nous en sommes là.

Par contre au lieu de faire un "cours" peut-être vaudrait il mieux faire un "examen", un "test". Car, après tout, certain se débrouilleront parfaitement sans le cours alors que d'autres malgré tous les cours ne seront jamais au niveau.
_________________


Dernière édition par François de Cetzes le Jeu Mar 21, 2013 7:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
La Curie ne sert à rien, les cardinaux ne sont là que pour les élections du camerlingue, qui consiste à voter pour son "Pays", les français vote français etc...C'est le seul débat.


Oui hein... C'est d'ailleurs pour ça que la Curie est le premier producteur d'archives du forum de Rome. On ne fait que parler pendant 5 mois de l'élection du camerlingue...

Pour en revenir sur les potentialité IG, je trouve qu'on ne peut pas dire que placer cinq curés à la tête de paroisses ce soit vraiment quelque chose de motivant IG. Certes, au début il est sans doute intéressant de le faire, passer dans les villages, etc... (quoi que, il faut qu'il y ait le répondant nécessaire). Mais bon, se casser la nenette tout le temps pour "juste" placer un curé à la tête d'une paroisse, on ne peut pas dire qu'IG, les potentialités de l'évêque soient révolutionnaires ou stimulantes.

La démotivation des évêques et leur "fuite" vers Rome vient de là. On ne trouve finalement pas son compte quand on est évêque IG. Et on cherche les endroits où il y a des gens et du répondant. Comme il a été dit mille fois, combien de paroissiens viennent aujourd'hui suivre une messe RP? Aucun, car 1. ça ne sert à rien, 2. il y a moins d’activité sur les forums des RRs. Donc le joueur préférera venir taper sur ses collègues à l'AEf que de faire la potiche dans son église toutes les semaines. Au moins il y a de l'action, de l’interaction... Et je suis désolé, passer son temps sur les sujets de flood pour faire copain-copain avec les joueur-persos, ce n'est pas ça le RP d'évêque...

Ce qu'il faut, c'est du dynamisme dans les potentialités IG de l'évêque ou du curé. Nommer quelqu'un, ce n'est pas du dynamisme, faire des prêches, ce n'est pas du dynamisme! Ce sont des petits plus. Ce qu'il faut, c'est attirer le joueur qui aime l’aspect spirituel, comme le joueur qui aime l'aspect temporel et de gestion. On ne peut pas demander à tous les joueurs d'évêque d'être des foudres de théologie. Il y en a qui n'en non rien à faire. Et c'est temps mieux ! Mais il faut qu'ils y trouvent aussi leur compte. Faire des prêches ou des messes RP où personne ne vient, on y trouve pas son compte...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Jeu Mar 21, 2013 7:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
François de Cetzes



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen.

Réduire l'évêque à la nomination c'est le réduire à un tamago. Le probleme c'est qu'il ne peut pas faire grand chose d'autre. Par contre s'il y avait des terres religieuses, type un ou deux duchés/comté alors là ca déménagerait. Genre le Béarn devient un Eveché et non plus un Comté IG. Il est administré par les religieux. On y met une abbaye qui produit des denrées de luxe et une crypte d'un saint pour des pelerinages. Ca swinguerait ca. Et ce serait local. Et ca ne serait pas difficile à coder. Tout pareil, sauf que ce serait au mains uniquement des religieux. Un état théocratique. L'Eveque serait le "Comte", le curé le maire.
A défaut de région entière ça pourrait être basé sur le type des villes franches. Cela ferait des points d'appui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et que voudriez-vous qu'il y ait ? 2 ans de formations philosophique portant sur les vertus, suivie de deux autres années sur le dogme puis une formation pratique de deux ans ? et pour les meilleurs, sur quelques années de thèse pour l'obtention d'un doctorat en théologie ? A ce moment là autant chercher à devenir prêtre IRL.


Non, mais enfin un minimum. Quand je vois la longueur et la platitude de la licence de théologie et de la pastorale, je me demande à quoi cela sert réellement?

Franchement, passé ma licence a été l'un des moments les plus frustrants pour moi dans le Rp religieux: platitude de A à Z. Aucun besoin de réfléchir un minimum. Question-réponse digne d'un enfant de CP...

A ce tarif là autant ne rien mettre, se sera moins chiant et on arrivera en plus au même résultat: 90% des JD clercs se foutent royalement de ce qu'ils ont appris dans leur licence et font comme ils veulent au final. Et c'est normal, les textes, faut rendre ça intéressant, sinon c'est sur que la dimension spirituelle du Rp religieux, c'est pas avec "Qui est Neajdalf?" qu'on va y arriver...

Pour le reste, Jd Aaron a tout à fait raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pas avec "Qui est Neajdalf?" qu'on va y arriver...


Lol. N'empêche que rien que cela évite quand même les: "Je suis un(e) bonne fidèle, car je vais prier Jésus Christ tous les jours pour pas brûler en Enfer dans les griffes du Diable."
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François de Cetzes



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on, mais enfin un minimum. Quand je vois la longueur et la platitude de la licence de théologie et de la pastorale, je me demande à quoi cela sert réellement?


Ca par contre je suis d'accord. Pour la pastorale il suffirait de donner le premier texte et baste.

Pour la "licence" je suis assez d'accord* aussi et l'idée que je propose serait de faire passer un examen plutôt que de ces formations. L'examen pourrait par exemple être un RP. Organiser un sacrement et les responsables de la formation "joueraient" les ouailles pour l'occasion. Le candidat ne se verrait doter d'aucun modèle et on lui dirait d'être innovant tout en respectant une trame. Cela pourrait donner des idées et renouveler un peu les RP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le séminaire primaire est tout ce qu'il y a de plus bateau, c'est évident, mais il faut savoir qu'il doit être accessible à tous, c'est l'intérêt du jeu, aussi : être aussi peu discriminatoire que possible. Dans mon cas, mon perso a suivi les cours du séminaire de Lyon quand j'avais 13 ou 14 ans, ça n'a pas été un problème, et c'est normal. Pour les études plus poussées, le séminaire romain offrait d'intéressantes possibilités, je ne sais pas où est-ce que ça en est, visiblement pas très très loin, c'est dommage.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
François de Cetzes



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, et c'est louable que de rendre accessible à tout le monde le jeu.

Mais en obligeant tous les joueurs à suivre le même parcours c'est aussi les contraindre à quelque chose dont ils n'ont aucune envie et qui va les faire ***** pendant un certain temps. Je dis cela sans prétention, mais sincèrement, la pastorale est d'un ennui mortel, c'est abordable par un enfant de 12 ans comme vous le dites. Alors oui c'est bien, mais pour ceux qui ont passé la vingtaine c'est vite barbant. Alors la licence... ! N'est-ce pas une raison pour dissuader certains joueurs ? Franchement moi j'envois mon perso la bas mais en tant que joueur j'y vais à reculons. Et cela ne tiens pas à la mauvaise volonté des autres joueurs formateurs. Mais au contenu.

Edit : D'ailleurs pour le baptême on ne devrait faire que la première leçon et le reste pour la confirmation pour ceux qui le voudront. Le tout est simplement pour le baptiser de comprendre le système. Pour le reste... N'oublions pas qu'au moyen age, la plupart des paroissiens ne comprennent rien à la religion qu'on leur donne en latin et qu'il ne comprenne pas... Du coup on peint les murs pour leur en donner une idée !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, rassurez moi....

La changement de la désynchronisation, ça fait bien partie de la réforme "justice".
Donc c'est bientôt le tour de l'église ?

Non, parce que vu que Levan dit que :
"Bref, sur ce point : nous allons travailler rapidement à la désynchronisation tous azimuts, ce qui était prévu."

Comme ce qui était prévu et annoncé dans le podcast, c'était Médecine puis Justice puis église... J'en conclus que ça doit être la réforme de la justice qui est en route....
On m'aurait menti ?
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François de Cetzes



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crains.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Istar



Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 173

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'ai pris un peu de retard sur la discussion. Pour revenir aux pouvoirs du roy, ldj eusaias...le roy nomme les capitaines du domaine royal. Ce qui a pour conséquence de fournir un agrément aux armées qui ont la faveur du roy et fournir votre moyen de continuer vos "conquêtes" peu glorieuses.

Le problème actuel n'est pas seulement les moyens IG. Mais l'atmosphère du jeu. Depuis l'implantation de ce groupe désireux de prendre le contrôle total des RR, il faut compter sur un usage abusif de moyens d'intimidations en tous genres. Mon perso a évolué dans le duché de Guyenne, où nous avons essayer de dénoncer ces moyens, mais les censeurs et admins n'ont surement jamais reçu d'information concernant ce genre d'abus et rien n'a été fait pour arrêter ce genre de comportement. Dégoûté par ce manque de jugement, j'ai fait quitter mon perso car il n'y avait plus de possibilité de jeu. Je ne suis d'ailleurs pas la seule joueuse a prendre cette décision.

J'avoue que si j'étais nouvellement arrivé sur le jeu et si je vois la façon dont est traité les membres du clergé...Tout est mit en œuvre pour empêcher l'expression des joueurs du clergé ou ceux qui prennent partis pour l'ÉA. Ajouter à cela l'usage de moyens IG pour les mettre en prison et les harceler. Ce serait mon dernier choix de carrière. ^^

Les RR deviens une plateforme pour apprendre l'intimidation... à voir si des changements auront lieu pour arrêter cette tendance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que faire dans le codage IG ? Voilà une question intéressante.

Qu'une armée puisse renverser un Evêque, moi, je suis d'accord, que cela se fasse sans prévenir le joueur qu'il est attaqué dans sa cathédrale, je trouve cela bien plus désagréable, qu'enfin, il n'ait aucun moyen de se défendre, c'est vraiment pas terrible...

Coder une garde épiscopale qui est financée par les caisses de l'évéché pour protéger l'Evêque, ce serait la juste contrepartie de cette option. Comme la maréchaussée protège le château.

Ensuite, l'evêque ne peut pas communiquer, le bouton existe, mais cela ne fonctionne pas et quand on clique, un message nous dit, depuis 4 ans que je suis evêque "seigneur donne moi la patience d'attendre..."

Après, le conseil diocésain ne sert à rien, la justice d'eglise n'a aucune incidence sur le jeu.

L'inquisition pourrait avoir un rôle de "police spirituelle" dès qu'un paroissien fait une faute par rapport au dogme, il a une pénitence, il faudrait coder la pénitence : impossibilité de se rendre à l'église pendant 2 semaines, et le bonheur du perso chute, obligation de travailler pour l'église pendant 2 jours, et dans ce cas cela rapporte de l'argent à l'église par le travail gartuit fourni, beaucoup de choses sont faisables et ainsi, on n'aurait plus besoin d'utiliser cette arme suprême qu'est l'excommunication et qui est complètement dévoyée, car seule arme ayant un semblant d'effet sur les autres joueurs...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meli a écrit:
Euh, rassurez moi....

La changement de la désynchronisation, ça fait bien partie de la réforme "justice".
Donc c'est bientôt le tour de l'église ?

Non, parce que vu que Levan dit que :
"Bref, sur ce point : nous allons travailler rapidement à la désynchronisation tous azimuts, ce qui était prévu."

Comme ce qui était prévu et annoncé dans le podcast, c'était Médecine puis Justice puis église... J'en conclus que ça doit être la réforme de la justice qui est en route....
On m'aurait menti ?


Visiblement, oui, on nous a menti, puisque, d'après la dernière info vue sur le blog de Celsius, le prochain gros projet, c'est la modernisation des villages et maisons IG. Donc l'Eglise, c'est définitivement le cadet de leurs soucis. Evil or Very Mad
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrizio



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 834

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne désespérons pas pour autant Wink
_________________
« Dans ce monde, ce sont les forts qui décident; et aucune utopie, aussi belle soit-elle, ne fera jamais plier cette réalité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com