L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entre déshonneur et damnation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:55 pm    Sujet du message: [RP] Entre déshonneur et damnation Répondre en citant

Citation:
      Aux fidèles aristotéliciens de France,
      Aux défenseurs de l'Amitié aristotélicienne,
      A ceux qui se sentent abandonnés et perdus,
      A ceux dont le cœur souffre devant l'atrocité,

« Du gouffre, une pâle lueur jaune témoignait des innombrables richesses qui y étaient tombées, entraînant dans leur sillage les maudits, dont aucun ne semblait vouloir laisser s’échapper le moindre écu. Certains devaient même s’accrocher depuis longtemps, car leurs jambes étaient atrophiées.»
      Livre de l' Éclipse , Chapitre IV - Les galeries

Frères et sœurs,

C'est conscient de la tâche qui m'incombe et ayant constaté l'ampleur du travail à réaliser que je prends la plume afin de m'adresser à vous.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la foy aristotélicienne de France est mise en danger par la guerre fratricide qu'un groupe de personnes a imposé aux fidèles de notre pieux Royaume. Guidés par la folie ou par la Créature tentatrice, ces hommes assoiffés de pouvoir, de titres et de vengeance, ont mis à l'écart le choix du peuple français lors des dernières élections royales et décidé qu'il était meilleur d'imposer un autre choix.
      Or, l'identité du Roy de France ne se décrète pas selon le bon vouloir d'un collège de Cardinaux. Elle ne se décrète pas selon l'amitié ou l'inimitié que l'on peut avoir avec les amis ou proches du Monarque. Le Roy de France est élu par le peuple souverain, dans l'exercice parfait de son libre arbitre, fruit de la volonté divine. Nul ne saurait réfuter raisonnablement ce fait.

Ne pas reconnaître le choix du peuple français est une erreur.
      Prendre les armes contre lui est en revanche une trahison.

Mon travail en tant que Grand Aumônier de France sera de faire en sorte que le lien entre les fidèles français et la spiritualité aristotélicienne ne se rompe pas. Mieux, qu'il se renforce dans la vérité et la prière. De la même manière que vous, certains clercs ne souhaitent pas choisir entre leur foy et leur appartenance à un peuple, une région : pour la simple raison que nous n'avons pas à le faire, étant à la fois aristotéliciens et français. Nous invitons chaque travailleur de l'aristotélité souhaitant oeuvrer pour l'Eglise française, mais également tous les fidèles démunis et abandonnés à prendre contact avec nous. Ensemble, pas à pas, nous détruirons ce qui fait ombre au dessein du Prophète Christos et rétablirons la puissance de l'amitié aristotélicienne sur l'ensemble des terres portant l'étendard à la fleur de lys. Un jour, bien avant le début de cette croisade, un Cardinal a dit :

«Les fidèles doivent comprendre que nous ne sommes pas ici pour représenter l'Eglise et leur rendre des comptes. Nous sommes l'Eglise, et ils doivent obéir à nos commandements».
      J'ai accepté cette charge pour combattre cela et rétablir l'ordre des choses voulu par le Prophète Christos.

La spiritualité ne va pas sans le savoir, preuve en est le parcours d'Aristote, qui a donné au monde les indices du message divin et préparé la venue du Messie. Ainsi, l'accès au savoir et sa diffusion est une priorité du grand projet de l'Aumônerie. Tout sera fait afin de placer l'Ostel-Dieu dans les meilleures conditions possibles qui permettront à la France d'être vue par ses voisins comme la terre du progrès et de la connaissance. Les étudiants de la faculté devront exceller et sortir de l'enseignement en sachant pratiquer et mener à bien ce qui est attendu d'eux. Des recherches seront menées afin de trouver remèdes aux maladies que nous ne savons pour le moment pas traiter : nous veillerons à rassembler toutes les bonnes âmes et intelligences autour d'un projet commun. Il est temps que le Savoir français se regroupe et sache mener certains travaux de front. Pour cela, nous construirons les passerelles et les conditions pour rapprocher plusieurs structures indépendantes autour de quelques idées et projets qui seront développés avec l'accord de tous les acteurs. Si chaque entité possède une fonction qui lui est propre, nous ne devons jamais oublier que le travail fourni est au service du même Royaume et du même Roy.

La Grande Aumônerie de France, vous l'avez compris, se met au service des sujets du Royaume. Spiritualité et progrès sont les objectifs que nous traçons pour les mois à venir. Plusieurs campagnes de recrutement seront menées dans les prochaines semaines afin de mener ce projet à bien : que tous les convaincus de la nécessité de réforme et refonte de notre ordre moral n'hésitent pas à nous contacter dés maintenant pour en être les acteurs. Nous les accueillerons avec joie et amitié, sans aucun doute.

Pour que la paix du Royaume jamais plus ne vacille, agissons dés maintenant.

Que le Très-Haut vous bénisse et vous protège des mots sournois de la Sans Nom.

Daniel Marques Henriques
      Grand Aumônier de France

Oui, le vieux loup, en ce moment, était d'humeur généreuse et ne regardait pas à la dépense pour faire reproduire et afficher les annonces, hilarantes il faut bien l'avouer, tout du moins pour lui, qui lui parvenaient depuis le Royaume. Et dire qu'il faisait tout pour y retourner, c'était à se demander s'il n'aimait pas se faire mal à lui-même...

Personnellement, le simple fait que son annonce ne soit que des généralisations et surtout qu'il place Christos, le messie , au dessus du Très Saint Prophète me suffit à me dire que le qualificatif d'aristotélicien ne convient guère à cet homme... Et donc que son église, celle qu'il souhaite créer, n'est en rien aristotélicienne. Schismatique et hérétique, voilà tout.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un laquais au service de l'anti-Roy Eusaias. Encore un dément qui prétend fonder une nouvelle église dont le Roi dictera la volonté, on sait bien comment se finissent ce genre de chose. L'Eglise ne voudra pas assurer le salut des fidèles, mais simplement être remplie. On leur dira "vous êtes libre, Dieu vous pardonnera". "L'enfer? allons, cela n'existe pas"... Une Eglise qui sera là uniquement pour s'assurer que la vraie Eglise ne dérange pas le Roi.

Prions mes frères pour que le "Grand Aumônier de France" retrouve la raison et cesse de prêcher le schisme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aeltahir

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarda l'ancien, et qui plus est le nouvel Archevêque de Toulouse, afficher une annonce et aussitôt s'en moquer comme un escolier faisant une bonne blague à son précepteur. Il resta dubitatif devant la méthode. Des années à se vivre seul sur un piédestal sans aucun doute... Il lut l'annonce de son ancien Maître ancien Archevêque de Toulouse. Quelque chose d'étrange lui serra le coeur.

Si son annonce est ridicule, que dire de la décennie d'annonces romaines amphigouriques dont la moitié sont autant incompréhensibles que farcies de superstitions charbonnières. Qu'ont fait certains prêtres de l'aristotélisme si ce n'est un pandemonium de fabliaux pour fou.tre* la trouille aux enfançons et aux vielles bonnes femmes. Noir blanc, méchant gentil, ange démon, blabla... A force d'interpréter les écritures et les paroles de sa Sainteté Innocentius à la lettre et non dans l'esprit, à force de sénilité millénaire, de simplisme outrancier, nous avons perdu la profondeur du message d'Aristote et son sens de la nuance radicale. En vérité, je vous le dis il est temps que tous ces vieux prélats qui sont responsables de la perte de crédit de Rome se retirent dans un monastère... Le monde change, il est temps que ceux qui l'empêche de virer virent.

De colère, il faillit arracher l'annonce, mais retenant sa prime impulsion, il éclata de rire dans l'aube printanière. Le soleil surgit d'entre les nuages, il se sentit rassuré.

*Incroyable que ce mot soit censuré et remplacé par amour...
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Le monde change... Et? l'Eglise n'est pas là pour adapter son message au monde mais pour que le monde s'adapte à son message. Celui de Dieu. Vous dites que l'on interprète les paroles de sa Sainteté le pape... Je crois que vous n'avez pas lu ses annonces pour affirmer une telle chose. Interpréter moi "Il faut écraser Eusaias par TOUS LES MOYENS" ou encore "Il est un anti-Roi sicaire du démon". Je suis ravi de savoir ce que vous aller nous bailler.

L'Eglise ne cherche à faire peur à personne, elle est là pour dire la vérité sur le salut. C'est ce qu'elle fait, ne vous en déplaise.
Galahadd

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, pour aller rejoindre l'Hostelleie de Narbonne, le prélat narbonnais vit son nouveau collègue toulousain et d'autres. Il fit sa connaissance mais cela n'était guère le bon jour.

Chers frères, si nous pouvions arrêter de commenter publiquement des affiches en public, cela serait du meilleur effet pour notre Eglise, ne pensez-vous pas ?

Frère Arilan, vous êtes le successeur de Frère Henriques, dois-je vous le rappeler ?

Vous héritez d'un archidiocèse avec une Eglise restaurée dans ses fondements.

Vous ignorez sans doute l'œuvre qu'il a accompli dans son archidiocèse, c'est à dire aussi dans ma Province.

Je le remercie pour sa grande présence dans l'administration provinciale.

Frère Henriques a su restaurer la confiance, l'autorité morale de notre Eglise à Toulouse, comté bien malmené, par des archevêques qui étaient souvent bien découragés.

Je vous învite donc à la retenue.

Frère Henriques est un homme de qualité et de grande foi aristotélicienne.

Faut-il redire que notre ami Daniel fut le Recteur, ni plus ni moins, de l'Ordre des Lescuriens ?

Il connaît parfaitement le dogme. Il est aristotélicien, comme vous et moi.

Respectons-le. Vous grandiriez notre Eglise, tous, si vous évitiez les jugements à l'emporte-pièce.

Vous êtes des prêtres, pas des juges de bazar.

Alors de grâce, n'associez pas Henriques et schisme.

Ou alors, vous allez former des légions de schismatiques, vu l'appréciation générale de notre Eglise par le plus grand nombre.

Car le constat, on le voit dans les messes quasiment vides.

Et cette indifférence, chaque jour plus grandissante qui nous gangrène.

La confiance n'est plus. La foi aristotélicienne recule, tellement il y a un fossé immense entre la réalité et l'interprétation.

Ce qui crée un schisme, ce sont les errements. Et, nous sommes en plein dedans. Par votre sortie, vous créez ces conditions.

Arrêtez le carnage. Merci.

Ce qu'un Aristotélicien digne de ce nom espère du plus profond de son coeur, c'est la paix et le retour à une Eglise digne.

C'est ce que vous a dit Frère Henriques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/ Chers joueurs, respectez la cohérence RP s'il-vous-plaît Smile.
Arilan n'était ni archevêque de Toulouse, ni même ne savait qu'il allait le devenir lorsque ce RP a été initié, cela fait déjà 10 jours, donc de mon côté, je ne le poursuivrais pas, car ça n'a plus d'intérêt et de cohérence pour mon jeu avec mon perso' Wink.

Bon jeu à tous !]
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Ce que je vois, moi, c'est qu'il s'éloigne de la chaire de Titus. Tournez cela comme vous voulez, moi j'appelle cela un schisme dont la définition est une infraction disciplinaire avec une volonté de fonder une Eglise parallèle à la seule représentante de la vraie Foy.

Du reste, les états de services passés ne sont en aucun cas des justificatifs aux états de services futurs mon frère.

Moi, je juge sur les actes, pas seulement sur le passé. Et là, les actes sont ceux d'un schismatique.

Qu'il y ait des problèmes dans l'Eglise est une chose, que l'on en s'éloigne et même qu'on en sorte en est une autre, or, est Aristotélicien celui qui est en communion avec le Saint Père.

Cet homme ne l'est plus, point. Croyez bien que je déplore si c'est un homme de qualité.
Clodeweck

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que l'on m'a tiré de ma retraite pour voir cela !
Daniel Henriques est l'une de valeurs sures de l'Eglise et son action évitera peu être à la Foy de reculer encore.
De schisme personne ne veut, à part peut-être Rome, qui emploie ce mot dès qu'un prélat lui fait remontrance, au lieu d'écouter.
Personne et surtout pas Daniel, ne souhaite diviser la foy. Son action et celle de bien d'autres saura redonner aux fidèles la confiance dans l'Eglise Universelle.
Ne pas voir et continuer de se boucher les yeux et les oreilles ne sert à rien. L'action de Rome décrédibilise l'Eglise.
Que voient les fidèles dans Rome ?
- Excommunications de masse et grand Inquisiteur absent et irrespectueux du droit.
- Menaces perpétuelles
- Croisades à répétition, guerres contre les fidèles, lutte pour le pouvoir
- Curés, et prélats absents
- Pastorales de dix ans
- Procès interminables, courriers sans réponse
- mépris pour le peuple etc.
Je dis depuis des années que l’église ne doit pas contraindre mais convaincre.
Oui des gens comme Daniel Henriques sont nécessaires à la foy.
Quant au schisme, oui Rome est schismatique en divisant l'Eglise, car n'oublions pas que c'est elle qui crée deux églises.
Daniel Henriques, comme d'autres, n'a pas quitté l'Eglise, c'est une poignée de petits prélats haineux qui l'a éloigné de Rome, sans quoi il servirait encore ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: