L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une sanction bien injuste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RhÔ ! Il m'exaspère Avec Leurs Bisounours ! Laughing
_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul




Dernière édition par Guigui145 le Mer Mar 21, 2007 10:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Condottiere



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout s'explique. Effectivement un curé comme ça mérite bien sa punition. Manquerait plus qu'on nous fasse payer une dîme


Très bonne idée! mais inapplicable in game, quoique si on taxait l'entrée de l'église...

Bon, foin de rigolade:

Les indulgences sont facultatives. Comme je promet la paradis après la mort, je doute recevoir beaucoup de plainte concernant l'efficacité du produit.

La dîme, elle, est obligatoire... C'est la grande différence entre mon jeu RP épicé, et de la bisounourserie.
_________________
Condottière, curé de Fribourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welf VI



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la dîme c'était de l'humour. Mais qui sait un jour si Lévan pousse le codage de l'Eglise plus loin on pourra peut-être lever une dîme et étouffer le paysans sous les impôts Twisted Evil
_________________
La terre est mon empire pour y vivre ou y périr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiens la décision de la hiérarchie : Monseigneur Huon et Genteloïse qui à mon sens ont très bien fait de stopper ce système d' "indulgences". Ce que l'on ne sait pas c'est où est passé l'argent gagné lors de cette spéculation financière.
Je suis pour un système de solidarité entre les villageois où les plus riches achètent un pain plus cher pour que les plus pauvres achètent du pain moins cher, tout ceci geré par un curé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp : on peut haïr le personnage, détester les procédés, mais bravo cher joueur pour l'étiquette difficile et le costume de super vilain dont tu t'es auto-affublé ! j'ai trouvé cela extrement drole a lire ! bravo ! et merci de faire vivre la fibre rp survivante dans les RR's... Revient avec un grand gentil politiquement correct à la prochaine Cool )

c'est une honte pour l'Eglise ! Twisted Evil
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un curé haut en couleur Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Condottiere



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahah!

Pour l'instant, je m'apprête à participer à ma première réunion des CCA (curés corrompus anonymes) Laughing
_________________
Condottière, curé de Fribourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Condottiere



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le coup de la dîme c'était de l'humour. Mais qui sait un jour si Lévan pousse le codage de l'Eglise plus loin on pourra peut-être lever une dîme et étouffer le paysans sous les impôts


Shocked Aaaaah bon?, parce que c'est pas à ça que servent les paysans?

Non parce que y a encore les vagabonds. C'est encore plus faible, encore moins instruits, mais bon il en faut plus pour le même rendement... Twisted Evil
_________________
Condottière, curé de Fribourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Que nous aurions été amis a l'époque ou j'étais maire !
Ma politique était la chasse au bisounours et essayer de placer comme curé le diacre le plus fourbe et le moins glorieux de toute l'eglise....

(Je devrais avoir honte de le dire...mais les seuls sermons RP que j'ai jamais lu n'étaient pas ceux des braves curés honnêtes.
Enfin si... Jan était honnête comme curé mais avec un solide humour)
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquer les indulgences...j'espère que la Curie ne laissera pas passer ça. Tant soutenir des personnes peu recommendables à fribourg peut facilement s'excuser, tant marchander avec l'au-delà est blasphème.


BN
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhh BN ben tu a mis le temps, j'aurai pensé te voir plus tot que ca tu ramoli ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Welf VI



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : c'est clair que c'est un beau RP, j'y songerai pour plus tard Twisted Evil )

Si les indulgences servent à financer une cathédrale, un hospice ou un cimetierre, ça doit être pardonnable. Mais si c'est pour s'en mettre plein la soutane...

Aperçevant BN

Mais que fait la Garde papale !
_________________
La terre est mon empire pour y vivre ou y périr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Baskerville sera réhabilité dans ses fonctions de diacre.
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel grand bol d'air pur, quel panache, quelle fourberie.
En tous cas, je me suis bien amusé, moi. Wink
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp/

tant que la trésorerie n'est pas codée et qu'on ne sait pas comment elle fonctionerra ni à quoi elle servira, tout système non basé sur "le don sans rien attendre en retour" est à banir, et serra condamné.
lorsque la trésorerie serra codée on lancerra un débat sur le sujet sous forme de mini concile sur le financement

en attendant tout système visant à soutirer des écus serra considéré comme contraire aux règles de l'église.

/hrp
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com