L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre totale est déclarée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rory.

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre arriva de Normandie :

Citation:
Messeigneurs,

Puisqu'il semble qu'au moins deux des trois belligérants désirent des discussions afin de mettre un terme au conflit, nous, penseurs spinozistes, vous présentons une requête :

Nous estimons qu'une délégation religieuse unifiée entre les aristotéliciens, les averroistes et les spinozistes auraient le poids moral nécessaire pour faire taire les armes, et trouver des solutions au conflit en cours.

Il n'est pas toujours bon de faire discuter de paix par des hommes d'armes, et il nous paraît plus approprié de donner leur chance aux hommes des fois reconnues par le roy de France.

Ayant entendu parler de la succession du Saint-Père, nous espérons que cet évènement important pour Rome n'empêchera pas un travail commun pour la paix, et ce dans les plus brefs délais.

A votre disposition pour participer à cette délégation,

Rory de Chausey,
Pasteur spinoziste de Normandie.

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a Bretagne ne demande que la paix en anjou, des excuses de la france pour l'avoir insulté et voulu l'envahir et la restitution du grand duc gomoz

AH? c'etait pas des soldats bretons qui ont attaqués Laval, puis Mayenne, puis le Mans, Puis Laval?

Mince, ils leur ressemblaient fortement en tout cas... Ils avaient la meme langue, les memes tuniques et s'appelaient comme des bretons existants vraiment...

Citation:
Mieux encore, il parait que Juju est capturé.

Ah? j'etais pas au courant non plus...

Décidement les services de renseignements du duché de bretagne sont assez en retard ou terriblement en avance...

Citation:
L'Anjou demande que des négociations soient ouvertes.

Depuis hier soir, c'est deja ce qui se fait... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens vous n'êtes pas à Paris vous ?
Ah non c'est vrai vous êtes prisonnier à Angers.
Que dis je ? Vous combattez au sud de la Bretagne.
Vous ne vous battez pas le dimanche au moins ?

Citation:
AH? c'etait pas des soldats bretons qui ont attaqués Laval, puis Mayenne, puis le Mans, Puis Laval?

Et alors ? La Bretagne est prête à faire la paix. Tant que la France continue à faire la guerre la Bretagne fait aussi la guerre. Faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus....

Citation:
Ah? j'etais pas au courant non plus...

Que voulez vous en temps que duc d'anjou temporaire l'on vous croyait à Angers, mais force de constater que l'on vous entendrait à Paris et à Nantes. Comme quoi il ne faut plus croire les rumeurs de nos jours.

Citation:
Depuis hier soir, c'est deja ce qui se fait

Il m'attriste de savoir que vous serez encore des négociateurs. J'ai subitement comme l'impression que la paix n'est pas pour tout de suite. Enfin je suis peut être pessimiste pour rien, juste l'arrière goût de vos détestables manières lors des derniers échanges diplomatiques.

A ce propos puisque vous êtes là, peut être pourrez vous répondre enfin à la proposition de médiation par l'Eglise. Vous m'aviez royalement snobé la dernière fois quand je proposais cela, osez donc récidiver à la vue de tous.
Juliano Di Juliani

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus....

oui j'approuve. presentez déja vos excuses pour l'assaut contre nos villages. Vous avez vous attaquez sans déclaration de guerre contre la Couronne Francaise. Votre suzeraine...

Citation:
Comme quoi il ne faut plus croire les rumeurs de nos jours.

sifflote "j'entends siffler le vent"

Que voulez vous Dagsit, pour que des négociations aient lieux, il faut que mes paroles rencontrent de l'echo. Ce qui n'a pas ete le cas jusqu'ici. Maintenant, chacun sait a qui il a affaire. Ca devrait aider.

Citation:
Vous m'aviez royalement snobé

Je vous ai grandmaistredefrancement snobé, nuance.
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la prise de vannes est elle confirmée et les assaillants l'ont ils bien faite un dimanche ?
Juliano Di Juliani

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vannes est bien tombée sous les assauts de soldat de l'Ost. Le combat a eu lieu un dimanche en effet. Mais cela fait deja une semaine que les combats font rage dans cette partie de la France.
Dagsit

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui j'approuve. presentez déja vos excuses pour l'assaut contre nos villages. Vous avez vous attaquez sans déclaration de guerre contre la Couronne Francaise. Votre suzeraine...

Si vous voulez commencer à kika commencé cher vieillard nous allons pouvoir remonter bien loin, au minimum au mois de Janvier, au plus loin au mariage de votre roi. Si vous voulez savoir kiki terminera là aussi nous pourrons épiloguer, notamment avec l'attaque d'une ville bretonne hors du front.

Voyez vous mon pauvre monsieur, votre conversation est désespérement stérile. On vous parle d'ouverture de paix et vous vous amusez à digresser sur qui a la plus grosse. Votre manie de toujours préférer le titillement au dialogue raisonnable est aussi grotesque que nuisible.

Citation:
Que voulez vous Dagsit, pour que des négociations aient lieux, il faut que mes paroles rencontrent de l'echo. Ce qui n'a pas ete le cas jusqu'ici. Maintenant, chacun sait a qui il a affaire. Ca devrait aider.

Allons donc ! On ne vous accorderait plus confiance pour négocier ? Voilà qui est fort étrange et ô combien incompréhensible.
En tout cas l'Anjou a manifesté son intention de retourner autour d'une table. La Bretagne quant à elle ne demande rien de mieux que de ne plus être assiégée. Oh je sais que vous allez me ressortir laval mon bon monsieur, mais quand je parle de la tranquillité bretonne, je pense aussi à la tranquillité de l'allié angevin et des prisonniers bretons.

Alors si vos paroles ne trouvent pas écho, c'est peut être qu'elles ne le cherchent pas.

Citation:
Je vous ai grandmaistredefrancement snobé, nuance.

Quelle nuance entre le grand maître de france et le roi de france ? Une différence dans les pouvoirs ? Nenni ? Une différence d'autorité ? Nenni. Une différence dans la femme qui partage la couche ? Nenni. Une différence de visibilité ? Ah oui ce doit être ça. Que devient il au fait votre roi ? A trop vous cacher dans ses placards avez vous enfin décidé d'échanger les places et l'y enfermer ?

Vous voyez, moi aussi je sais être stérile quand je veux. ( et tant mieux diront certaines mauvaises langues )
Juliano Di Juliani

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est comme ca que nous nous comprenons le mieux Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: