L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Questions sur les funérailles, morts de personnages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 8:22 pm    Sujet du message: [HRP] Questions sur les funérailles, morts de personnages Répondre en citant

Dans le droit canon il est dit qu'il faut attendre éradication. Avec le retranchement y a-t-il des changements? Je n'arrive pas à trouver réponse à ces questions de suppressions de persos. Si quelqu'un sait je suis toute ouïe! merci à vous!
_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'un perso en retranchement a toujours la possibilité de revenir "à la vie", il faut considérer qu'il n'est pas encore mort. Donc pas de funérailles. Par contre, possibilité de le considérer comme "disparu" et faire une messe en hommage par exemple.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que même si le joueur a joué la mort du perso, ou qu'il a annoncé son intention en HRP, il n'y a plus d'éradication mais retranchement. Il va falloir qu'on adopte une nouvelle règle, sinon, plus personne ne sera considéré comme mort...
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est déjà dur de savoir qui est mort ou pas.

Moi je sais que certains l'ont dit et ont fait le rp, donc le reste des joueurs les considèrent comme mort et les procédures ont étaient faites.

Mais il est vrais que pour les autres bah ont est pas avancés, mais il est clair qu'ont pas aussi jouer avec des fantômes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça : si on sait que le joueur fait mourir le perso, qu'il a clairement exprimé son intention ou joué la mort, les joueurs de clercs doivent entériner le décès. Et dans tous les autres cas, la personne est "disparue".

Mais si on part du principe que la personne peut revenir jouer avec son perso même après avoir joué sa mort, alors on ne célébrera plus de funérailles... Ce n'est pas que j'aime jouer les funérailles, mais ça risque quand même de poser des problèmes pour le RP, si plus personne ne meurt, non ?
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord.

Ont peut voir par exemple si une personne est en retranchement que le Clerc de la paroisse où habite le perso en retranchement fait une sorte de certificat de disparition.

Ce qui inclura que la personne est dans un état où ont peut pas trop le décrire, une sorte de coma en gros.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plus de funérailles et je ne vous dis pas le bazar pour les successions.
Je pense aussi qu'il faudrait faire quelque chose.
Cet état de retranchement est assez compliqué à jouer.

Je vous remercie de vos réponses en tout cas! Smile
_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Else



Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 426

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le cas, encore en ce moment, d'un joueur qui a dit à d'autres de considérer son perso comme mort s'il était trop longtemps en retraite. Sauf que le RP de décès, ce n'est pas lui qui l'a fait. Et qui sait ? Il peut changer d'avis. Il a même complètement le droit de changer d'avis.

Puisque le dogme entérine la différence entre l'état de mort et l'éradication, ça pourrait valoir le coup de fouiller un peu, tant du côté du dogme que du droit canon. Dans le dogme, d'ailleurs, ça a été un peu traité. Imaginer... je ne sais pas, un genre de coma ? C'est un peu glauque, j'admets, mais au fond, c'est un peu la situation. Ca permettrait peut-être de débloquer pas mal de situations.

Et là, en écrivant, je me rends compte que je suis en train de gribouiller des hagiographies. Ce serait peut-être l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ont à une réponse pour la situation des retranchements?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse, on voit au cas par cas. Perso je conseillerais de ne considérer que retranchement = mort RP uniquement lorsque le joueur confirme que son perso est mort. Et pour info voici ce qu'ont publié les joueurs de la hérauderie française à ce sujet :

Citation:
3 – Le retranchement

Pour rappel, le retranchement :
- désigne l'état du compte d'un personnage placé en retraite depuis 3 mois et 14 jours et ce, sans aucune connexion
- désigne l'état d'un compte d'un personnage mort IG et pas reconnecté depuis 14 jours
- remplace la destruction des comptes consécutives à une inactivité du fait d'une retraite prolongée ou d'une mort sans résurrection.

Conformément à l'annonce des admins, le retranchement n'équivaut pas à la mort RP du personnage, seule la destruction du compte ou le changement de nom impliquent la considération d'un décès RP. Ainsi, pour la Hérauderie de France, il ne sera pas possible de déclarer un personnage mort du fait de l'état de retranchement et donc d'ouvrir la succession.

Cependant, pour tenir compte des éventuels blocages que cette situation pourrait entraîner, il sera considéré que le retranchement équivaut à une disparition et sous conditions définies RP entrant dans le cadre de l'annonce des admins, il sera décidé du devenir des fiefs du disparu.
De même, une mesure exceptionnelle sera mise en œuvre pour tenir compte de la date effective de la mise en place du retranchement.
Ainsi, comme pour les retraites, si la fiche IG est un élément HRP, la mention du retranchement sera utilisée pour expliquer la situation du personnage dans le cadre de ses obligations nobiliaires. Un personnage qui est en retranchement d'un bout à l'autre d'un RP où sa présence est requise du fait de son statut de noble, sera de la sorte "excusé" automatiquement, sachant que l'excuse n'est pas valable pour les retranchements débutant ou s'achevant au cours du RP visé.

Tout joueur de noble étant en mesure de prévoir une absence longue durée pouvant provoquer le passage de son compte en retranchement pourra se signaler auprès des joueurs de la Hérauderie de France pour prise en compte de cette absence.

Enfin, il est rappelé que chaque joueur est responsable de son personnage, que l'on ne peut estimer que la Hérauderie bloque quoi que ce soit parce qu'untel n'est plus actif et est retranché. Ce n'est certainement pas les joueurs de la Hérauderie de France qui font que d'autres joueurs ne se connectent plus, ceci relève du choix de chacun. Merci de ne pas l'oublier.

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com