L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de défrocage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frim2811



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frim2811 a écrit:
Frim écoutait, rien ne pouvait lui faire prononcer un mot. Elle encaissait tout ce qu'il se disait. C'était aussi absurde que stupide, c'était son avis, mais elle connaissait aussi la curie, et les avis pouvaient ne rien avoir à voir. Elle regarda Alex, qui était digne de lui même, brillant et sans fard, de L'Alex, quoi. et elle repensa à leur vie, altérée, faite de tous les soubresauts. Durant toute la vie d'Alex comme Diacre ou Curé, Frim n'avait même pas cherché à le voir, c'était même pire, elle avait coupé tous les ponts. L'évènement déclencheur était lié à la mort, et ce jour, où était l'église, lorsque Alex se mourrait ? rien ni personne. et elle, malgré l'éloignement était venue le voir, lui rappeler que la vie n'était qu'une, et qu'elle valait le coup d'être vécue? Où étaient ses frères de la Cure, alors qu'il se mourrait ? elle l'ignorait, mais elle se trouvait là.

Dites moi, membre de la Curie de Rome ?

Est ce normal de laisser mourir un de vos Frères ?
Doit on accepter votre indifférence à l'égard d'un des disciples de Dieu ?
Qui êtes vous, pour laissez mourir l'un de vous, et par ailleurs faire la moral aux autres, voir en plus au même individu, mais en ayant oublié entre temps vos défaillances ?
Qui êtes vous pour cela ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On lui rapporta l'affaire.

Uriel était vraiment las de toutes ces critiques incessantes.

A quoi bon répondre ? Cela ne servait à rien d'expliquer les choses puisque les gens étaient déjà persuadés du contraire : l'Eglise a tord, l'Eglise ne sert à rien à part faire des baptêmes et des mariages.
Tout cela finirait bien par avoir raison de sa volonté.

Le cas d'Alexandre était en discussion, point final. Ce n'était certainement pas en venant ajouter de l'huile sur le feu que cela s'améliorerait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour Monseigneur,

Avez-vous une réponse pour moi ? Si non, quand cette affaire sera-t-elle délibérée ?

Merci d'avance de me tenir informé Monseigneur."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=36660

Citation:
Bonjour,

Votre demande est toujours en cours de traitement, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Souhaitez-vous toujours rompre vos voeux d'ordination et retourner à l'état laïc ?


Frère Grat-Papillé, du secrétariat du consistoire pontifical francophone.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Il se trouve que ma Foi en Dieu et la confiance que m'a apportée Monseigneur Angelo_de_montemayor en me confiant la cure de Bourges, m'a fait renoncer à rompre mes voeux.

Il est vrai que j'avais été plutôt malmené à Autun par Monseigneur Aegon qui m'empêchait de mener à bien ma mission aristotélicienne auprès de mes paroissiens et qui condamnait ma résistance contre les usurpateurs, sbires du feu roi Eusaias, qui ont pris par la force le diocèse In Gratebus de Autun tout en profanant les lieux de culte et tout en blasphémant.

Je vous laisse le soin Monseigneur de prendre une décision à mon égard.

Que le Très-Haut vous garde !

Père Alexandre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon père,

Vous n'avez apparemment pas rempli le formulaire VSS517 pour annuler la procédure de défrocage, ou en tout cas, je n'en trouve pas trace.

Cela est fort dommage, car cela complique notre travail. Je vous demande, la prochaine fois, de veiller à faire les choses avec un peu plus de rigueur. Sans ce document, je suis supposé laisser la procédure suivre son cours.

Toutefois, eu égards à l'encombrement de l'ordre du jour du consistoire, et par respect pour le temps précieux de Leurs Eminences, je ferai le nécessaire pour éteindre la procédure.


Frère Grat-Papillé, du secrétariat du consistoire pontifical francophone.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre.



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 42
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour Monseigneur,

Mille excuses auprès de Leurs Eminences mais je n'avais pas reçu de réponse (ni de formulaire à remplir d'ailleurs !) à ma requête depuis le mois d'avril de l'année dernière.

Je vous remercie d'avoir repris ce dossier en cours et d'avoir pris en considération l'annulation de ma demande initiale.

Que le Très-Haut vous garde !

Père Alexandre.
Curé de Bourges

_________________

blasone realizzato da Dama Puffetta in dono all'amico Alexandre. medalha oferecida por Dama Bandida Miranda Carvalho bannière réalisée et offerte par Dame
Claire_g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com