L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès du cardinal Aristokoles.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 11:57 pm    Sujet du message: Décès du cardinal Aristokoles. Répondre en citant

Citation:



Teste.

A tous nos fidèles,
A Notre Sainte Mère l’Eglise
Devant Dieu et les hommes,

De Nous, le Cardinal Aristokoles de Montemaor Borgia-Valyria, Archevêque de Besançon, Cardinal Romain-Electeur, Chancelier du Saint-Office et éternel serviteur de Dieu,
Sous le regard de Monseigneur Yut, archevêque de Lyon, le 30 mai 1462. Dont le sceau garanti l'authenticité du témoignage.

Mes frères, malade depuis plusieurs semaines au moment où je vous écris ces mots, je n’ai rien laissé paraitre de mon état afin que la propagande réformée ne puisse en tirer parti. C’est pour cela que j’ai laissé à Monseigneur Yut qualité d’exécutant testamentaire afin qu’il dévoile ce document au moment qui paraitra le plus opportun pour Notre Sainte Mère l’Eglise dans un temps où hélas elle va par tant de traverses et où Notre Divin Maître a décidé, dans sa sagesse infinie, de me rappeler à lui.
Monseigneur Yut, dont la piété et le courage inébranlable nous ont assistés dans nos dernières heures, ne sera pas oublié par Dieu au moment où lui-même devra se présenter devant son maître. Il nous a assistés par les derniers sacrements et par les prières. De même qu’il aura veillé à ce que nous soyons présentables pour nos funérailles en nous confiant aux embaumeurs.

Nous sommes fort triste mes frères de vous quitter dans un temps si sombre, où plus que jamais le sans-Nom rôde avec parfois l’arrogance qui fait toute sa méchanceté. Nous aurions aimé pouvoir vous accompagner davantage dans les tribulations de Notre Sainte Mère l’Eglise.
Nous invitons tous les fidèles, tous les prêtres, tous les prélats et tous les cardinaux à ne pas oublier quelle est la rudesse du combat contre le malin que nous avons engagé avec force et vigueur là ou l’extirpation de l’hérésie ainsi que le combat contre la peste du brigandage était devenue si nécessaire.

Item, n’oubliez pas, mes chers fidèles et mes chers frères, que notre vocation est de lutter contre le programme du Sans-Nom, qui consiste à instaurer la domination du fort sur le faible. Ce combat est notre point cardinal, car il est le fer de lance du Paradis Solaire. L’Eglise doit combattre. L’Eglise est là pour combattre le Sans-Nom, pour combattre contre la damnation des âmes et pour la plus grande gloire de Dieu.
Cependant, mes frères, n’oubliez jamais de prier pour nos ennemis, n’oubliez pas de prier pour leur conversion et la restauration de leur âme en Dieu. Il n’y a pas de combat juste que celui mené par amour de Dieu et du prochain.

Souverains de toutes nations, n’oubliez pas que c’est à vous qu’incombe la lourde tâche de créer les conditions matérielle du salut pour vos peuples. N’oubliez pas que c’est par le règne de la vertu et de la loi divine que les meilleurs souverains se sont illustrés et qu’ils ont ainsi apporté paix, concorde et justice à leurs peuples. Ainsi fut le règne du Roi Leif von Dumb de Lotharingie.

A nos collègues cardinaux, nous souhaitons adresser des remerciements, d’abord d’avoir eu la bonté de faire confiance à un homme qui n’a pas toujours eu un caractère facile. Nous espérons vivement que nous ne leurs laissons pas un mauvais souvenir.

Nos remerciements vont particulièrement envers les cardinaux Giarru, notre père adoptif qui nous a accueilli et soutenu comme si nous étions son sang. Au Cardinal de Nagan, notre mentor qui nous a appris tant que toutes nos prières ne suffiraient pas à l’honorer à sa juste valeur. Au Cardinal Rehael, dont la droiture et la force de conviction ont forcé notre respect durant notre temps passé au service de l’Eglise.

Nous souhaitons également adresser un mot à Notre Chère Congrégation, le Saint-Office. Nous avons une grande affliction de n’avoir pu diriger plus longtemps le plus digne des dicastères de l’Eglise. La doctrine est l’essence même de l’Eglise, c’est la raison de son existence : transmettre la bonne doctrine, inspirée par Dieu afin de protéger les hommes du péchés. Sans la bonne doctrine, il n’existe point d’Eglise. Soyez les zélés serviteurs de l’Eglise en étant les gardiens de la pureté dogmatique d’icelle, servez en toute chose Sa Sainteté le Pape. Ne laissez nulle hérésie sans réponse, ne laissez nulle erreur sans lui opposer la vérité. Scripteurs, théologues, c’est votre travail acharné à préciser la doctrine qui représente l’âme de notre combat. Vous plus que tout autre devez être exemplaire tant en science qu’en Sainteté.

A nos fidèles de Besançon, nous savons que beaucoup d’entre vous nous ont trouvé trop durs, rigide parfois. Nous espérons qu’ils ne prendront pas cela comme une froideur de notre comportement, mais au contraire de combien nous les aimions et combien nous voulions leur communiquer cet amour de Dieu y compris dans ce qu’il a de plus exigeant. Ils nous ont offert beaucoup, et parfois bien plus que leurs prières. Puisse Dieu le leur rendre au centuple.

Item, comme nous l’avons évoqué, nous nommons Monseigneur Yut notre exécuteur testamentaire avec les instructions qui suivent et qui ne sauraient souffrir aucune entorse.

Monseigneur Yut devra célébrer la messe de requiem pour le repos de notre âme. Si les personnes suivantes désirent prendre la parole, elles y seront autorisées.

-Leif Von Dumb.
-Starkel
-Sarani de la Fiole Ebrechée
-White de Tiallaz
-le Père Alexandre Farnèse
-Sarah Elizabeth von Hohenlowe
-Tous les cardinaux qui en émettraient le désir.

La messe devra se faire sous le patronage de Saint-Thomas d’Aquin, le patron des théologiens.

Notre cœur devra être envoyé à l’abbaye de Clermont sous la garde de l’Ordre Thomiste.

Nos ossements devront être enterrés dans la ville de Saint-Claude ou nous émettons le désir d’être enterré d’une pierre tombale simple et anodine, au milieu de tous les Loups Gardien de Saint-Claude tombés au champ d’honneur dans le combat contre le Consistoire scélérat de Genève et à qui l’Eglise doit tant.

L’épitaphe devra en être la suivante :

« Ci-gît L’Inflexible,
Qui passa les murs de Genève prisonnier,
Puis les repassa Conquérant. »

Enfin et parce que nous sentons notre âme nous quitter définitivement et que le temps manque, nous ne saurions partir sans remercier l’ensemble des soldats qui se sont battus pour la Lotharingie et dont la fidélité a été indéfectible :

-L’Armée des Sept de l’Imperator White de Tiallaz.
-L’Armée des Loups Gardien de Saint-Claude du Capitaine Sarani Lord Protecteur de Genève.
-L’ensemble des Milites et tous spécialement l’Ordre Teutonique, qui jamais n’a failli à nos appels.

Car n’oublions jamais mes frères, que ces hommes consentent à prendre les armes que Dieu nous a interdit de prendre.

Puisse Dieu tous vous accueillir en sa solaire demeure.

Et qu’ainsi cessent les œuvres du Sans-Nom !

Aristokoles de Valyria.









_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard de la brune tomba sur cet affichage, le parcourant rapidement, les émeraudes ralentirent. Jenah était surprise de trouver un écrit de SE Aristokoles, mais rapidement la surprise laissa place à d'autres sentiments. Ainsi avait-il était malade, gravement, avait-il souffert en silence retiré elle ne savait où, avant de décéder. L'archidiaconesse resta donc là un moment, soufflée, à regarder l'annonce.
_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier1er



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le baron a Rome pour le proces en rehabilitation de la Duchesse Angelyque et profitant d'une pause pipi durant ledit proces, cherchait un peu d'ombre pour se rafraichir un peu. C'est alors qu'il vit une dame quelque peu toute chose devant un panneau d'affichage.

Intrigué il s'approcha et lut.

L'oeil petillant de plaisir dissimulé il dit plus a lui meme qu'a la dame en questin


- les voix du tres haut sont impenetrable et les heures d'ouverture du tribunal divin imprevisible.

Quelle triste nouvelle pour l'Eglise De Rome, elle perd là l'un de ses plus fervent fanatique. Un jour extra ordinaire pour la foi Aristotelicienne.

C,est toujours plus dur pour ceux qui restent, son Eminence etait bien l'exception qui confirme la regle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2014 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'elle essayait d'enregistrer en sa mémoire les informations de l'affiche, afin de pouvoir expliquer un peu plus la situation aux fidèles bisontins, une personne apparu. La brune reconnaissait là le toisonné d'or Bourguignon, enfin l'était-il encore, elle n'en avait aucune idée, lui qui avait présidé cet ordre honorifique ne brillait pas d'honneur à cet instant.

Ce n'est pas le respect qui vous étouffe, je vous ai connu sous de plus beaux jours.
_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier1er



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit

Pardon ? Oh, nous avions des positions quelque peu....divergentes... sur bien des points.

Croyez moi, tout se que j'ai marmonné est une preuve de respect pour les positions qu'il défendait avec entêtement et fanatisme. Il avait la conviction de sa foi.... Nous n'étions pas tout a fait en phase sur la façon de l'exercer dans le respect du bien commun..

Mais là... c'est une longue, Longue histoire..


Sourit en pensant aux débats houleux du Conseil Ducal de Bourgogne et du moment ou il l'avait eu au bout de sa lame prêt a l'embrocher.

Un soupir... après Monseigneur Jeremy, son Eminence Aegon et maintenant son Eminence Aristokoles, Monseigneur Tully...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Téo



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Rose sans épine qui encaissait la nouvelle. Terrible. Encore toute nouvelle résidente de Bourgogne, il avait été de ceux qui l'avait accueillie au sein d'un parti controversé, et encore, le terme était si faible...
Le Cardinal n'avait jamais été avare de conseils et il avait toujours été fort en gueule, en acte... Et ce sont ces gens là, que l'ébène appréciait. Ceux qui se battent pour des convictions, des idéaux.
Un mentor, inconsciemment ? Assurément.

L'émotion là, rendant sa gorge tremblante. Aristokoles n'était plus.

Un sentiment de culpabilité ressurgit. Forcément, leur dernière entrevue fut catastrophique. La Rose Dijonnaise lui avait parlé de cette excommunication qu'on lui prêtait pour avoir accepté au bout d'un temps raisonnable, d'être Vassale d'Antonio.
La discussion fut virulente, le Cardinal au discours sûr face à l'ébène dans le flou complet.

Et alors qu'elle essayait de chasser ces tristes moments, elle entendit le Baron Athos proférer des paroles honteuses en ces sombres circonstances.
Bien sûr, à ses oreilles, c'était normal, elle n'en connaissait que cette facette du Baron. Ceux qui s'affirmaient contre ses propres idéaux n'étaient que "bons à pendre".


Vous êtes odieux Baron. C'est lamentable de votre part... Ainsi vous n'avez plus matière à vous en prendre aux vivants, vous crachez désormais sur nos aimés défunts ?

Vous tenez à ce point d'être l'élite du pathétique ? du parjure ? De l'irrespect des Hommes qui ont toujours défendus leurs convictions ?
Pourquoi ne pas aller vous enfermer dans votre Baronnie afin de réfléchir à vos limites d'humanisme ?

Partez avant de vous attirer la colère du Très Haut. Je ne vous laisserais pas salir la mémoire du Cardinal. Croyez-moi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro III giarru



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6572
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Il nostro cuore piange la scomparsa di nostro figlio adottivo, ma non solo il nostro cuore, ma anche quello di tutti i fedeli e di tutti i chierici che da quest'uomo hanno appreso l'arte della volontà e del lavoro.

    Uomo infaticabile fin quando la malattia non lo ha colpito.

    La nobile casata de' Montemayor-Borgia celebrerà una sacra cerimonia in ricordo del nostro amato e defunto parente in terra italica, e porterà il lutto per la durata di quindici giorni.


    Preghiamo per l'anima di nostro figlio.


    Scritto e ratificato a Roma nel IV giorno dell' VIII mese dell'anno MCDLXII di Nostro Signore

    Alessandro III de' Montemayor-Borgia





Citation:


    Our heart is crying the death of our adopted son, but not only our hearts, but also to all the faithful and all the clerics who have learned the art from this man's will and work.

    Man tireless until the disease has not hit him.

    The noble family de 'Montemayor-Borgia celebrate a sacred ceremony in memory of our beloved and deceased relatives in the Italic land, and will lead the mourning for a period of fifteen days.


    Let us pray for the soul of our son.


    Written and ratified in Rome in the fourth day of the 'eighth month of the year of Our Lord MCDLXII



    Alessandro III de' Montemayor-Borgia


_________________

Father of the Church
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier1er



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se sentant agressé par une hysterique en manque des paroles hallucinogene de feu le cardinal Aristokoles... Feu, c'est claire que cela lui va comme un gant a cet empourpré du sang de bourguignons...

Tiens, Vicomtesse, c'est vous qui decochez les insultes maintenant... N'aviez vous point declaré un peu partout, du conseil ducal aux latrines des armées etrangeres qui venait tuer du Bourguignon que vous ne vous livriez jamais au jeu des insultes et que vous etiez une victime permanente d'icelles ?

Encore un mensonge ?

Vous faites bien a Rome de montrer votre vrai nature, nous sommes censé icelieu etre plus proche du tres haut.

Quand au Cardinal Aristokoles nous avions des relations tres particulieres qui ne vous concernent en rien.


Et tournant le dos a Rouvres pour retourner au proces en rehabilitation de la Duchesse du Charolais, il quitta la place.

Puis se retourne


- ah ! et trouvez un prêtre pour vous confesser entre insulter les passants et écouter en catimini les conversations des gens, je pense qu'il y a matière a se que vous fassiez Rome Paris sur les genoux en robe de bure pour expier ces pêchers.


Et zou..retour au barrage des teutons et a sa place pret du Duc Crezus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com