|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:11 pm Sujet du message: Ouverture du testament d'un vieux templier |
|
|
Guillaume, qui, malgrés sa jeunesse fringuante, marchait d'un pas lourd et faible vers le centre de la place d'Aristote, il avait la lourde tache d'annoncer le contenu du testament à toute la place. La perte de son demi frère l'avait terriblement touché mais il avait tenu à faire cette lecture, il n'avait pas lu le testament mais d'aprés son père, Ursin, qui l'avait lu, le testament devrait lui réservait quelques surprises.
Le jeune homme s'arreta au centre de la place, déroula le morceau de papier et lut à haute voix.
Voici l'integralité du testament de Gregorry de Sambre, ex Seigneur de Moisssannes, ex Templier, ex thomiste et ex Secretaire Apostolique.
Moi, Gregorry de Sambre, me déclare sain de corps et d'esprit au moment de l'écriture de ces lignes et les approuve totalement.
Voici donc la remise de mes biens:
La Seigneurie de Moissannes sera leguer à la personne que mon père, Ursin de Comborn, aura jugé apte à la dirigé, car c'est sa terre et il est donc a lui de décidé.
Tout les restes de mes biens seront remis à mon demi- frère, Guillaume de Comborn, il le mérite amplement et j'ai une entière confiance en lui.
Et pour finir, le sujet le plus sensible que j'ai eu a traiter. La garde de Léanne ... J'ai souvent penser que si elle avait été encore un bébé, elle irait chez ses grand parents, mais j'ai pensé que mon frère templier mais aussi mon ami, Pennlossion, aurait pu s'occupé d'elle, mais ces dernières années, elle s'est lié d'amitié avec son oncle, Guillaume, a vrai dire ils ne sont pas si vieux l'un que l'autre si on y regarde bien.
J'ai donc décidé que Guillaume aurait la garde de ma fille chéri mais, si un jour, il ne sache plus comment géré le caractère de ma chère enfant, qui n'est pas tout rose, je lui conseille de s'adresser à Ursin ou à Pennlossion, ils seront comment faire.
Voilà je pense avoir fait le tour ... Mais non j'oublier encore une chose, la congregation de Saint Thomas ... Au cas ou il m'arrivait quelques choses, je devrais trouver quelqu'un pour la sauver de l'oublie, ou tout du moins essayait. C'est donc pour celà que j'ai formé mon demi frère, Guillaume, pour savoir géré tout celà comme il faut, mais, cependant, je ne permettrais à personne, même aprés ma mort, de rentré dans la congregation sans avoir suivit le séminaire d'entrée, donc il le suivra et je laisse au plus haut membre de la congregation à cette heure, Lorgol, de comfirmais si il est apte a reprendre ma place ou celle de Recteur, mais si sa prestation est quasiment parfaite.
Voilà, je pense que tout est fait, si ce n'est pas le cas, Ursin sera assez sage pour faire les choses parfaitement.
Fait par Gregorry de Sambre le vingt quatrième jour du moi de Janvier en l'An de Grâce de 1455
Le jeune homme s'arreta au centre de la place, déroula le morceau de papier et lut à haute voix. _________________ Embrun recrute !
Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|