L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'enquête pour Grandson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Demande d'enquête pour Grandson Répondre en citant

Bonsoir,

Voici une lettre que j'ai reçu de la diaconesse de Grandson, il y a peu.


Nastyna a écrit:
Bonjour et bienvenue monseigneur,

je suis navrée de vous écrire pour des choses aussi grave lors de votre investiture, mais la chose est grave.

Dame Shini de Grandson mariée a Bors a vue la joie de voir naitre un enfant.
Ce bors a accueillit dans la joie cette enfant, mais après est parti avec deux créatures.

Evidemment, je m'y suis intérréssée et lui ai demandée pourquoi il partait et pourquoi il abandonnais l'enfant.
Mieux que des mots ses couriers.

1ere réponse.
Citation:

Expéditeur : Bors d'l'éxilé
Date d'envoi : 08/08/1462 - 07:04:17
Titre : Re: toi
En premier lieu je n'ai rien fait a Shini, je ne l'oblige pas a me suivre.. je lui est simplement dit que je déménageais.

En second lieu, je n'ai jamais dit a Shini que je vais déménagé en Bretagne.. je lui est dit que commencerais mes recherche en Bretagne...

et pour ton information ma défunte mère est Bretonne,

ah, oui, pour ton information personnelle je ne crois pas a la sainte église,,

je voulais allez en Bretagne avant même d'avoir connu Shini. si je ne l'aurais pas rencontrer j'y aurais déjà été..

Bors


et j'ai insisté pour qu'il revienne sous de meilleurs hospice.

mais voila sa réponse

Citation:
Expéditeur : Bors d'l'éxilé
Date d'envoi : 08/08/1462 - 13:23:07
Titre : Re: Re: Re: toi
je suis pas Baptisé et je n'ai reçus les sacrement d'aucun curé.

s'informé cela est bon avant de parlé et critiqué tout le monde.


il n'a pas seulement l'église aristocricienne comme religion il a les dieux païen..

voila la date du mariage
Marié(e) à Shini depuis le 17/01/1462.

cela a eu lieu a Grandson et il n'y avais pas de curé vue que celui de Grandson est mort depuis très longtemps.


Pauvre Aorine si elle savait, bon ça fait longtemps qu'elle a pas fait messe mais quand même.

J'en ai parlée a Soeur Jenah qui m'a conseillée d'en parler a l'inquisition, j'en ai parlée et vous veniez d'être nommé donc voici l’échange de courrier.

De: Arnault d'Azayes
A: Nastyna
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 10:45 pm
Sujet: Re: je suis ... Citer le message
Nastyna a écrit:
Bonjour votre éminence.

Je me permet d’écrire en braille car j'ai vue le bandeau, j'espère que cela va bien pour vous.

Je suis ... il n'y a pas de mot. Dame Shini est mariée avec Bors.
Je vous l'avoue je suis un peu colère même très.
Ce qui m'étonne c'est surtout cette colère, mais je vais vous expliquer pourquoi?
CE machin Bors là a fait un enfant à sa femme, Shini, il en avait envie puisqu'il l'a accueillis (voir halle de Grandson).
Ensuite il est parti vers la Bretagne visiblement, voici une copie de son courrier qu'il m'a envoyé.

Citation:
Citation:
Expéditeur : Bors d'l'éxilé
Date d'envoi : 08/08/1462 - 07:04:17
Titre : Re: toi
Citation:
En premier lieu je n'ai rien fait a Shini, je ne l'oblige pas a me suivre.. je lui est simplement dit que je déménageais.

En second lieu, je n'ai jamais dit a Shini que je vais déménagé en Bretagne.. je lui est dit que commencerais mes recherche en Bretagne...

et pour ton information ma défunte mère est Bretonne,

ah, oui, pour ton information personnelle je ne crois pas a la sainte église,,

je voulais allez en Bretagne avant même d'avoir connu Shini. si je ne l'aurais pas rencontrer j'y aurais déjà été..

Bors

Il se moque de la religion et comme ils sont marié je me demandais, si il était possible de le débaptiser?
Moi je ne le suis pas encore, c'et en cours mais ça va a l'encontre de tout ce qu'on nous apprends.

Pourquoi je vous écrit a vous? Parce que sur les trottoir de Rome vous avez prit le temps de me répondre, et grace a vous je prie pour faire Diacre de Grandson, si Dieu le veut.

Amicalement

Nasty


Bonjour,

Merci pour l'écriture spéciale mais je dispose de nombreux secrétaires capables de lire mes lettres. Et félicitations pour votre engagement : la voie de tout clerc est très ardue mais cela en vaut la peine. Concernant votre question : pour beaucoup de choses la première chose à faire est d'aller trouver votre évêque ou, si celui-ci est absent, votre archevêque. L'archevêque de Besançon vient d'être nommé, il s'agit d'Alexandre Farnezze (AlexandreFarnese IG). Vous devriez lui écrire.

Bénédictions,
SE Arnault d'Azayes


Donc voila je désirerais que les gens savent qu'on ne fait pas n'importe quoi ni avec les hommes ni avec les femmes quand ils ont un enfant, et que c'est punissable par l'église.
Je ne sais pas si il est Baptisé, mais malgré ses dires c'est quand même possible.

Ce que je voudrait c'est qu'on lui signifie qu'il n'a rien a faire avec la religion au vue de ses opinions et donc qu'il est frappé d'interdiction de baptême, et si il est baptisé que son baptême est caduc.
Je pense que c'est mérité, je ne suis jamais en colère, je suis même tolérante, et oui je suis une helvète on endure beaucoup, mais dans ce cas précis, ce n'est tout simplement pas tolérable.

Je vous remercie de votre lecture et de votre temps.

Amicalement

Nastyna


Je pense qu'il serait bon de faire une enquête sur les agissements de ce messire Bors, pour voir s'il n'est pas hérétique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Si le mariage est juste IG et non RP, il n'existe ni pour l'EA ni pour personne.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hrp : je ne sais pas s'il y a eu un mariage Rp, rien ne permet de dire qu'il n'y a pas eu une cérémonie rp païenne. Ce qui n'empêche pas un comportement "déviant" de Bors
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a aucune preuve ni aucun témoignage RP il n'y a aucune raison de lancer quelque procédure RP que ce soit, désolé. Les fiches c'est strictement HRP.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com