L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Licence en Théologie : Vers qui me diriger s'il vous plait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rose.de.Montjoye

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 11:25 am    Sujet du message: Licence en Théologie : Vers qui me diriger s'il vous plait? Répondre en citant

Bonjour,

Meera de Lavallière espérant devenir un jour Diacre en Bretagne...Fin vu le temps de réponse peut-être pour la nouvelle année...

Mais j'ai une demande encore plus poussée.

Je souhaiterais passer la Licence de Théologie, mais je ne sais vers qui me tourner sachant que je vis en Bretagne et que personne ne sait me répondre.

Merci de me renseigner.

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond passait par là, vraiment par hasard lorsqu'il entendit la requête.

Salutations,

Si cela vous dit de me faire confiance, je peux vous conduire à un endroit où vous trouverez à coup sûr ce que vous êtes venue chercher.

Il n'y aura qu'à faire votre choix, en fonction de vos besoins.

Il connaissait bien les rues de Rome et la plupart des palais romains, et pour une fois, il pouvait bien rendre service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.de.Montjoye

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un large sourire sur le minois de la blonde et de lui emboîter le pas.

- Oh messire je vous remercie énormément ! Je vais voir à ça immédiatement.

La blonde parcourt le feuillet afin d'avoir ses informations.

- Mais il semblerait que Bruz soit déserté, d'après ce que j'ai pu apprendre ici et là.. Dommage alors je ne peux passer la licence.

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vice Préfet de l'Enseignement passait dans le hall d'entrée quand il entendit la question.
Il ne put que s'avancer vers la Soeur et lui sourit.

Bien le bonjour Ma Soeur.

Je suis responsable de l'Enseignement dans sa globalité. La réponse apporté est juste, vous trouverez le panneau d'affichage à jour.

Si vous venez de Bretagne, vous pouvez aller au Séminaire Franciscain de Bruz. Il y a à ma connaissance très peu d'élèves ce qui favorise votre temps d'attente.
Ensuite, le plus proche est le Séminaire archidiocésain Saint-Louis de Tours. Étant l’archevêque de ce diocèse, je peux vous assurer qu'une réponse et un échange rapide sera faite.
On va dire que je prêche pour mon diocèse....alors comme vous aimez visiblement voyager, les autres séminaires sont bon aussi.

Si vous avez d'autres questions, je pense que votre ami pourra y répondre facilement sinon vous pouvez me joindre.

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Rose.de.Montjoye

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Mes salutations Mgr. Alors tout d'abord je vous remercie. Il parait que Bruz ne soit plus vraiment en activité. En plus je vois que Mgr y est, vu que j'attends depuis Aout qu'il s'occupe de mon cas en devenant diacre en bretagne mais ça traîne, je vais éviter de retourner vers lui.

Elle manque une pause avant de reprendre.

- Si je passe la licence à Tours, sera -t- elle valable en Bretagne?

Lui qui est responsable pouvait très bien répondre à sa demande sans souci et sans le moindre doute.

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono écouta sa demande et lui sourit.

Le doyen n'est pas le Primat de la Bretagne. Monseigneur Tadeus est professeur. Par contre si vous attendez depuis un mois minimum, cela est problématique en effet...

Quelque soit l'endroit où vous passerez votre licence et dans la langue de votre choix, la licence restera valable.
La licence possède une base commune mais en fonction des séminaires, il y a des petites différences : la présentation, la formulation où des cours en plus.

Bref, pour répondre à votre question, oui, elle sera valable en Bretagne.

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Rose.de.Montjoye

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle entend sa mère Athena vivant en Maine lui souffler à l'oreille "je t'avais dit de vivre en Maine ca aurait été plus facile. Elle sourit à cette pensée, oui Meera devait vivre en Maine à la base mais bon, les choix...

- Je vous remercie de votre temps et également des réponses, je vais prendre mon destrier et foncer à Tours pour commencer la Licence j'en profiterais pour saluer ma Mère en Maine à l'occasion.

Elle incline la tête avec respect.

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono lui sourit.

Alors je vous souhaite une bonne route.

Le curé reprit sa route vers l'AEF où des réunions l'attendaient.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: