L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pairie et la Question Normande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ils ont au moins gagné quelquechose les Normands, je laisse tombé le débat théologique et les preches sympatoche avec les normands. En plus on se retrouve avec rome envahie de zigoto qui s'amuse à déversé leur fiel. Non franchement, j'ai donné aujourd'hui. La Normandie c'est de la mauvaise foi puissance 10, y a rien à tiré de cette moisissure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sashann

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis un peu troublé là et j'ai qq questions

Arrow Pourquoi psg et les ordres attaquent si la curie ne le souhaite pas? Si la décision de la curie est posterieure à l'attaque, le retrait s'impose, me semble-t-il, non?
Arrow Si des négociations sur la religion en normandie sont organisées, pourquoi dévoiler nos forces dans une attaque au lieu de maintenir une pression à partir de l'alençon?
Arrow La normandie a le soutien de la pairie et de l'ost, pourquoi ne riposte-t-elle pas? Elle semblait si forte et unie, on était préparée à une attque ig non? La mobilisation était annoncée, il me semble. Je comprends pas le dégout des joueurs à part sur le fait du rp unilattéral.

Responsable du Tiers-ordre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sashann

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Bon ils ont au moins gagné quelquechose les Normands, je laisse tombé le débat théologique et les preches sympatoche avec les normands. En plus on se retrouve avec rome envahie de zigoto qui s'amuse à déversé leur fiel. Non franchement, j'ai donné aujourd'hui. La Normandie c'est de la mauvaise foi puissance 10, y a rien à tiré de cette moisissure.

Je suis normand et j'aime bien les curés Very Happy

Responsable du Tiers-ordre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sashann a écrit:
Arrow Pourquoi psg et les ordres attaquent si la curie ne le souhaite pas? Si la décision de la curie est posterieure à l'attaque, le retrait s'impose, me semble-t-il, non?
Arrow Si des négociations sur la religion en normandie sont organisées, pourquoi dévoiler nos forces dans une attaque au lieu de maintenir une pression à partir de l'alençon?
Arrow La normandie a le soutien de la pairie et de l'ost, pourquoi ne riposte-t-elle pas? Elle semblait si forte et unie, on était préparée à une attque ig non? La mobilisation était annoncée, il me semble. Je comprends pas le dégout des joueurs à part sur le fait du rp unilattéral.

Oui, pourquoi? Et pourquoi tout est fait pour que les Normands me prennent pour un salaud hypocrite, alors que je ne demande qu'à calmer le jeu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eckris

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Eglise ne se rend pas compte que ce sont les gens comme gandalf Nim qui ne font preuve d'aucune finesse qui dégoutent les gens de votre RP. Faites un effort pour varier un peu et vous aure vraiment de quoi négocier. Parce que là ça va être la guerre et ce sera un plaisir pour personne, car ça commence à durer trop en longueur et vu comme le jeu est fichu, ça va recommencer dans six mois.

Pourtant le RP militaire est assez fort dans votre province (et dans les ordres aristotéliciens)… il n’y a qu’à voir les soldats normands qui font le RP avec nous.

Citation:
Et ensuite parenthèse HRP, il y a une semaine j'avais demandé à Patersangiovanni de me dire ce qu'il comptait faire par rapport à la prise de la mairie. Je n'ai eu aucune réponse, et il ose parler de respect des joueurs!

Tu parlais de respect du IG/RP. C’était en partie dans l’idée et le projet HRP pour notre RP. Mais si nous vous avions prévenu du jour de notre attaque, vous auriez mis bien plus d’hommes (IG) à la défense de Fécamp et nous n’aurions pas eu le même résultat qui se traduit en RP. (on peut pas faire l'inverse, c'est impossible)
Pour ce qui est du plan de la ville. Mea culpa. C’est vrai que le plan du pater était un peu « gros » lol. Mais maintenant que l’erreur a été corrigé… il n'y a pas de quoi s'offusquer;-)

Citation:
et si tu ne pouvais pas faire evoluer ton perso comme tu l'entend ? qu'on te dise moi par exemple qui suis duc, tu te tais et c comme ça sinon pan t mort (j'exagere bien sur )

Son personnage, il faut le faire évoluer mais dans un cadre tout de même. Il y a des règles qui entourent le personnage, et c’est cela qu’il faut respecter.
Le respect de l’église et des nobles (même si on ne les aime pas, on est gentil face à eux en faisant le faux cul et en préparant des coups bas après) par exemple. Nous sommes au Moyen Age. On fait des RP où l’un ne tue pas l’autre sans que ce dernier soit d’accord HRP ; on accepte que si un cardinal est assassiné ou qu’une forte hérésie s’installe, l’église s’en méle car c’est aussi dans son RP que de « punir » ceci. C’est facile de faire des RP comme cela et après de dire, on ne veut pas des conséquences de notre RP mdr

Citation:
Ce qu'on accepte pas c'est que la Curie pour une quizaine de phookaiste décident d'une croisade contre la normandie. Les normands ne sont pas phookaites! C'est qd même différent nom de phooka! entre 15 et les qq 2258 Normands y'a qd mêm un monde

=>Je sais même pas si c’est RP là… lol
Je vais répondre HRP car il y a des informations à la base fausse. Aucune croisade n’a été lancé. Et puis, les Normands ne sont pas les personnes visés par la mission menée par le Pater…
Rolling Eyes De même pour le recensement du nombre des phookaistes et de normands… balèse Wink

Citation:
Ce qu'il faut comprendre avec les normands c'est que nous sommes NORMANDS avant tout. Qu'importe la religion, vous prenez une ville, ça met tout le peuple furax !

Je vais répondre en HRP. Au dirait aussi qu’en ne faisant rien IG, personnes ne prends au sérieux personnes ( les tamas sont une grande composante de ce système)
Et puis je rejoins l’avis de Ivrel. Si chaqu’un fait son petit truc dans son coin en croyant que Pooka est un saint patati patata. Vous croyez que l’inquisition va se bouger pour cela ? bien sur que non… mais faire un culte organisé et hierarchisé, avec des attaches vis-à-vis du temporel, et agissant au moins indirectement contre l’Eglise cela ne passe pas. Il faut comprendre quand même ce RP qui a l’air d’être inacceptable pour beaucoup.

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eivlys

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si nous vous avions prévenu du jour de notre attaque, vous auriez mis bien plus d’hommes (IG) à la défense de Fécamp et nous n’aurions pas eu le même résultat qui se traduit en RP.

Non parce que depuis que je suis maire j'ai installé 4 miliciens ce qui est le max. Et je déteste le mélange HRP et RP donc une information HRP n'influence pas mon RP, et ensuite HRP j'ai plus de le temps de jouer en ce moment donc concrétement la prise de la marie m'arrange HRP.

Citation:
De même pour le recensement du nombre des phookaistes et de normands… balèse

Recencesment des Normands : Duche -> se déplacer -> liste des villages.
Recensement des Phookaïstes : Eivlys est la grande Pythie des Phookaistes depuis plus d'un an! C'est elle qui a baptisé presque tous les nouveaux phookaïstes, les anciens étant "nés" en même qu'elle au temp de Phooka... facile de tenir les comptes.

Citation:
=>Je sais même pas si c’est RP là… lol

Pkoi vous vous confondez RP et HRP? de mon côté non...
donc une attaque concernant une religion RP ne peut d'être de RP. Wink

Citation:
Si chaqu’un fait son petit truc dans son coin en croyant que Pooka est un saint patati patata. Vous croyez que l’inquisition va se bouger pour cela ? bien sur que non… mais faire un culte organisé et hierarchisé, avec des attaches vis-à-vis du temporel, et agissant au moins indirectement contre l’Eglise cela ne passe pas. Il faut comprendre quand même ce RP qui a l’air d’être inacceptable pour beaucoup.

Rectification! Phooka n'est pas un saint mais Dieu!

Ensuite la seule organisation que nous avons c'est l'ancienteté dans le jeu.
Nous n'agissons pas contre l'Eglise, mais elle agit contre nous et nous nous défendons. Nuance. C'est toujours elle qui nous attaquée et non le contraire.

Quand à l'inacceptabilité du RP, il l'est autant que des élections en 1454 ou des femmes qui peuvent avoir un pouvoir, on même simplement avoir une maison ou pire encore que du maïs en 1454 (découvert en Amérique, elle même découverte dans 40 ans...) Or pour des raisons HRP il est difficile de mettre ces genre de "petites" choses en place, notamment du fait de la chute du nombre de joueuses que cela entrainerait...

Ce RP existe depuis plus longtemps que l'EA qui s'était d'ailleur construite en partie en opposition des phookaistes. En quel honneur un RP primait sur un autre dans la mesure ou il colle avec le possible de l'époque? Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu et non d'une reconstitution historique.

Il faut donc établir des RP vraisemblables avec une culture (intellectuelle) nulle dans les bases couches de la société, un illétrisme total, une aptitude à croire certaines choses facilement. Dans ces conditions, si un groupe d'hommes (et de femmes) alcooliques décident que leur duc est un dieu ce n'est pas incohérant. Et on ne cherche pas à s'étendre parce que là ça deviendrait incohérant.

A cette époque, les gens croyaient dur comme fer aux licornes, voyaient des Saints fréquemment, la Sainte Vierge apparaissait etc... Donc un homme qui se distingue particulièrement, dans une région où la religion n'a pas pied passe facilement pour Dieu pour peu qu'un homme ait dit : "c'est Dieu"
Rohana

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon : si vous arrêtiez de vous fiche sur la figure pour commencer à penser un peu?

Je recommence pour ceux qui n'ont manifestement pas envie de lire ce qui a été écrit plus tôt :

trois problèmes se posent :

1 : pour répondre à Shayour, et à Ivrel :

Shyour? tu pars d'un postulat au départ faux, qui consiste à dire que l'Eglise EST toute puissante. Erreur. L'Eglise Aristotélicienne dans les RR n'a pas l'influence de l'Eglise IG à cette époque. C'est l'affirmation de cette toute puissance avec comme seule référence "c'est comme ça IRL" qui énerve un peu, parce qu'elle revient à faire table rase de près de deux ans d'existence du jeu, et des joueurs qui ont créé cet univers.

je partage l'avis d'Ivrel : le phookaïsme est présent en normandie depuis AVANT l'Eglise, du moins dans l'histoire des RR : vous n'avez aucun droit de balayer un an et demi de RP de la part des joueurs normands, chez qui l'Eglise n'a jamais daigné mettre le pied avant sa première croisade ou presque...

Comment transformer ça en RP : parlons comme dit Ivrel de superstition : l'Eglise a du à maintes reprises se frotter à ce genre de choses, en france et ailleurs : il a été très dur de déraciner les anciens cultes et les anciennes croyances, et la plupart du temps ça ne s'est PAS fait par l'intermédiaire de l'Inquisition justement, mais grâce à des prêcheurs convaincants et courageux, proches des gens des villages et pas seulement des élites.

2 : Pour répondre à Eyvlis et Eckris :

Ne nous leurrons pas : pon ne fait pas (plus) de RP ici : c'est HRP, et c'est nécessaire car à force de jouer sans fixer de cadre, on voit où ça mène.

Le RP de guerre est fort en effet, les gens y sont habitués : entre la bretagne, la fronde, l'Eglise, et les anglais qui nous pillent, la Normandie est en guerre tous les deux mois depuis plus de six mois.

Arrivez vous à concevoir qu'au bout d'un moment ça fait un peu râler certains joueurs?

3 : Pour répondre à Esurnir et Sashann :

Ce qu'on reproche à l'Eglise c'est d'être aussi désunie que le sont les Normands : les normands au fond ne s'entendent que sur deux choses : les étrangers dehors ( et là c'est facile à comprendre, c.f. plus haut) et le calva.

L'Eglise n'arrive pas à s'entendre sur sa façon d'agir face à ce "problème" normand, et le souci majeur c'est qu'elle n'a vraiment essayé qu'une seule méthode. De plus : elle a en son sein des gens qui allègrement manipulent les autres (voir ce que disait Ivrel, qui a manifestement servi de rideau de fumée, et à qui on a demandé de faire exactement le contraire de ce qui est attendu par les normands en matière de prêche : le dogme est ennuyeux et PSG savait que vous seriez ignorés : c'est l'effet escompté...)

Or moi je fais une différence entre le RP : en RP j'accepte qu'on soit en guerre et je joue un minimum le jeu (sauf que mon rôle de censeur me prend tout mon temps ou presque avec tout ça...)

et le HRP : j'en ai ma claque que tout un chacun vienne chez nous pour nous dire : c'est comme ça qu'on joue et pas autrement.

Trouvez moi une solution à ça et revenez! La meilleurs solution pour moi : que chacun évite de sans arrêt débarquer chez les autres sans avoir au préalable pris des contacts pour tenter de mettre sur pied au moins un dialogue HRP avant : en effet : si le débat HRP finit par s'envenimer autant que l'histoire RP, quel intérêt? En tant que joueur, j'ai juste envie de vous envoyer balader, voir la réaction d'Esurnir que je comprends parfaitement...
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand un jeu demande autant de HRP pour arriver à faire du mauvais RP qui ne convient à personne c'est peut être qu'en final le jeu lui même est très mal foutu pour le RP.

le principal défaut est d'ailleur un backgound (therme très utilisé en JDR) flou et non officiel. Donc puisque à la base déjà tout le monde à son avis sur ce "bakground" et que dans les JDR c'est lui la référence indiscutable sur ce qui est "acceptable ou pas" on ne peu avancer effectivement.

l'EA crée un background (livre des vertu + pseudo historicité voulant jutifier la toute puissance de l'église) mais qui n'engage en fait que l'EA elle même et a déjà du mal à s'installer.

L'EA à voulu passer en quelque mois d'une église copie de l'irl XXem siècle peu présente, à une église intégriste que tout le monde devrait vénérer.

il est évident que ceux qui depuis longtemps jouent pour eux même et ont fait des plans de carrières ou simplement dévelopé un RP excluant cette église n'on aucne raison d'accepter l'EA qu'il voient avant tout comme HRP une bande d'empècheur de jouer en rond.

l'EA brulle des étapes, et aurrait mieu fait de solidifier ses bases là où elle était intégrées avant d'attaquer là où on ne voulait pas d'elle... car le résultat est plus négatif que positif.

je ne reproche pas à PSG ses actions, mais l'illogisme et la stupidité de ses paroles contre lévan 3. L'EA a soutenu lévan 3 lors de la fronde et il est stupide maintenant de dire qu'il n'est pas légitime (c'est son coté diciple de Norv qui remonte à la surface je supose) car il met les comté et duché royaliste dans l'impossibilité de soutenr l'église même si ils l'auraient bien voulu à la base, et donne des arguments au anti AE.

en plus la curie reste silencieuse sur ce point, et ça agrave le mal aise.
Julik

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ivrel a écrit:
Sinon, je voudrais dévelloper un peu l'avis de Julik :
[HRP : dans les campagnes au XVème, les paysans étaient supersticieux et mélangaient allégrement la religion et les superstitions hérités de leurs ancêtres païens] on pourrait intégrer à l'église aristotélicienne ces "superstitions" phookaïstes.

Oui mais ça c'était à prévoir avant, ça fait plus d'un an qu'on dit le phookaïsme être une religion, on ne peut pas dire maintenant que c'est juste une superstition...

Esurnir a écrit:

Comme partout, il n'y en a que certains qui s'expriment... et ce sont toujours les plus virulents.

Sashann a écrit:
La normandie a le soutien de la pairie et de l'ost, pourquoi ne riposte-t-elle pas? Elle semblait si forte et unie, on était préparée à une attque ig non? La mobilisation était annoncée, il me semble. Je comprends pas le dégout des joueurs à part sur le fait du rp unilattéral.

Non pas d'attaque IG, tous les camps devaient rester RP... en tout cas la mobilisation normande était RP...

Pouyss a écrit:
Oui, pourquoi? Et pourquoi tout est fait pour que les Normands me prennent pour un salaud hypocrite, alors que je ne demande qu'à calmer le jeu?

Peut-être à cause du passé de l'Eglise en Normandie ?! Rolling Eyes
Rien que Bouboule et PSG, ça nous laisse un mauvais goût dans la bouche...
C'est comme l'Eglise, vous mettez tous les normands dans le même sac, et eux font de même ! Wink

Eckris a écrit:
Je vais répondre HRP car il y a des informations à la base fausse. Aucune croisade n’a été lancé. Et puis, les Normands ne sont pas les personnes visés par la mission menée par le Pater…

On avait autorisé qu'une petite garde accompagne PSG, dès lors qu'il y a un arrivage massif d'Ordres, on appelle plus ça une garde mais une invasion et à peu de chose près une croisade... Vous n'êtes pas venus simplement pour Petgaz...

Eckris a écrit:
Et puis je rejoins l’avis de Ivrel. Si chaqu’un fait son petit truc dans son coin en croyant que Pooka est un saint patati patata. Vous croyez que l’inquisition va se bouger pour cela ? bien sur que non… mais faire un culte organisé et hierarchisé, avec des attaches vis-à-vis du temporel, et agissant au moins indirectement contre l’Eglise cela ne passe pas. Il faut comprendre quand même ce RP qui a l’air d’être inacceptable pour beaucoup.

Il faut que vous compreniez que c'est trop tard pour dire ça ! Ce que vous demandez c'est refondre le RP normand ! Non il faut s'adapter...
Et c'est pour cela que le Conseil ne peut pas agir en votre sens...

Eivlys a écrit:
Nous n'agissons pas contre l'Eglise, mais elle agit contre nous et nous nous défendons. Nuance. C'est toujours elle qui nous attaquée et non le contraire.

Ce qui est un peu normal... ce n'était pas dans votre culte de vous occuper de défaire les autres religions alors que l'Eglise combat les hérésies toujours.

Rohana a écrit:
le HRP : j'en ai ma claque que tout un chacun vienne chez nous pour nous dire : c'est comme ça qu'on joue et pas autrement.

Surtout quand c'est basé sur "c'était pas comme ça en 1454" comme il a été dit un peu plus haut par Eivlys, on fait pas de la reconstitution historique.

L'Eglise ne pourra pas asseoir son pouvoir en Normandie ainsi. Elle faut qu'elle vienne RP "conquérir" les normands par la parole. Et quand l'on veut se faire comprendre et accepter il faut s'adapter un minimum aux personnes auxquelles on s'adresse et surtout il ne faut pas que vos prêtres ne fassent que prêcher, il faut qu'ils participent à la vie du village et ils seront beaucoup mieux intégrés ! Smile
En tout cas nos curés normands l'étaient et c'est aussi pour ça qu'ils sont autant suivi dans leur entreprise de l'EIN.
Il faut conquérir et non imposer.

Je réitère ma proposition pour Avranches, elle n'est pas phookaïste et était bien aristotélicienne au début. Malheureusement par manque de temps hrp notre curé ne faisait plus de RP. Nous n'avions plus de messe RP et notre topic de l'église a fini par disparaître. Donc en fait la plupart de notre population ne croit en aucun Dieu.
On parle des religions parfois, mais vu les événements actuels l'aristotélisme passe pour la mauvaise religion et le phookaïsme pour la bonne. On veut une religion pacifiste en fait.
Donc je pense qu'il est possible de réinstaller l'aristotélisme à Avranches. Ca serait déjà un début en Normandie ! Wink
Mais là, il faut trouver la bonne personne...

Yselin

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Jeandalf à 100% Smile
Cette crise Normande nous oblige à revoir notre fonctionnement.
Revoyons le!

Je suis d'accord avec Rohana lorsqu'elle dit que l'EA n'est pas l'église Romaine IRL.
Le pouvoir n'est pas à nous par la grâce sacro sainte d'un Rp unilatéral.
S'il n'est pas à nous, prenons le! Twisted Evil

Conclusion:
Revoyons notre mode de fonctionnement et prenons le pouvoir. Ca vaut bien trois boulasses d'affilées ce programme! Laughing
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julik a écrit:
Pouyss a écrit:

Peut-être à cause du passé de l'Eglise en Normandie ?! Rolling Eyes
Rien que Bouboule et PSG, ça nous laisse un mauvais goût dans la bouche...
C'est comme l'Eglise, vous mettez tous les normands dans le même sac, et eux font de même ! Wink

Oui, mais je pensais au contexte actuel. Nous sommes peu nombreux à défendre la position que l'Eglise doit gagner les âmes des Normands non pas par la force mais au quotidien, en leur donnant goût à la religion. Le RP de Pater me coule d'entrée de jeu, sans que je pouyss prouver que je ne suis pas comme lui.

Ajoutons à cela la Curie/girouette, qui change plus facilement d'avis que de sous-vêtements. Le RP de Pater se base sur un vote fait il y a dix jours: voir la réponse de Pater sur le topic du RP de l'assaut.

J'ai de plus en plus l'impression que la Curie m'a envoyé en Normandie uniquement pour me couler, car je suis trop "grande gueule". Mais, si ce n'est pas ça, que l'on m'explique pourquoi aucun cardinal ne m'a parlé de ce vote.

Citation:
L'Eglise ne pourra pas asseoir son pouvoir en Normandie ainsi. Elle faut qu'elle vienne RP "conquérir" les normands par la parole. Et quand l'on veut se faire comprendre et accepter il faut s'adapter un minimum aux personnes auxquelles on s'adresse et surtout il ne faut pas que vos prêtres ne fassent que prêcher, il faut qu'ils participent à la vie du village et ils seront beaucoup mieux intégrés ! Smile
En tout cas nos curés normands l'étaient et c'est aussi pour ça qu'ils sont autant suivi dans leur entreprise de l'EIN.
Il faut conquérir et non imposer.

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Mais il faut avouer que rien n'est fait pour m'aider. Mais, quelles que soient les intentions de la Curie, je lui prouverai que j'ai raison en voulant arrêter de réprimer les Normands et leur donner goût à l'Aristotélisme.

Citation:
Je réitère ma proposition pour Avranches, elle n'est pas phookaïste et était bien aristotélicienne au début. Malheureusement par manque de temps hrp notre curé ne faisait plus de RP. Nous n'avions plus de messe RP et notre topic de l'église a fini par disparaître. Donc en fait la plupart de notre population ne croit en aucun Dieu.
On parle des religions parfois, mais vu les événements actuels l'aristotélisme passe pour la mauvaise religion et le phookaïsme pour la bonne. On veut une religion pacifiste en fait.
Donc je pense qu'il est possible de réinstaller l'aristotélisme à Avranches. Ca serait déjà un début en Normandie ! Wink
Mais là, il faut trouver la bonne personne...

Le problème, c'est que je ne suis pas nommé IG et que je n'arrive pas à vendre mon champ. Mon premier travail sera effectivement de mettre en place une hiérarchie active et ouverte (mais pas aussi influençable et égoïste que Miguaël et ses comparses). J'ai déjà de nombreux contacts, mais ça va être long à mettre en place.
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yselin a écrit:
Conclusion:
Revoyons notre mode de fonctionnement et prenons le pouvoir. Ca vaut bien trois boulasses d'affilées ce programme! Laughing

Si tu parles de pouvoir temporel IG: non. Il nous faut convaincre RP les Normands que notre religion n'est pas juste une machine à broyer les gens et HRP leurs joueurs qu'ils peuvent s'amuser dans un RP religieux.
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Ajoutons à cela la Curie/girouette, qui change plus facilement d'avis que de sous-vêtements. Le RP de Pater se base sur un vote fait il y a dix jours: voir la réponse de Pater sur le topic du RP de l'assaut..

en dehors du fait que je pensais que ce qui se disait à la curie ne pouvaient pas en sortir, avoir présenté comme il le fait une série de morceau choisi d'intervention (parmi 11 page quand même) qui en fait disent "il faut agire" mais ne dit pas "il faut déclarer une guerre civile" je suis heureux de voir que mon intervention n'y est pas, peut être parceque en résumé je disais "oui il faut agire si c'est réellement une bonne chose pour l'EA et surtout être prudent".

je rappelle qu'a cette époque j'étais toujours cardinal et que j'ai voté pour une intervention réfléchie et pour le bien de l'église "DES royaumes".

RP parlant je dirais que le Très Haut nous met à l'épreuve plus envers la curie qu'envers des déviant hérétique hétérodoxe (ou tout ce que vous voullez comme dénomination).

par ma vision (bon c'était groos j'avoue) je sugérait une autre voie, mais le problème est qu'autant chez nous que chez les phookha et même la pairie, ce bordel arrange du monde qui considère une paix entre la curie et les phooka comme "une bisournisation intollérable" et ne veulent donc pas d'arrangement.

ceci dit pour moi la seul "solution acceptable" c'est que les pookha sorte de leur logique hérétique et revoient le statu divin de phooka... et si il n'en est pas question et bien effectivement ça serra une guerre d'usure...
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Mais il faut avouer que rien n'est fait pour m'aider. Mais, quelles que soient les intentions de la Curie, je lui prouverai que j'ai raison en voulant arrêter de réprimer les Normands et leur donner goût à l'Aristotélisme.

la curie avait nommé bouboule, et dés qu'il a fait un acte fort la première chose qui a été fait a été de le lâcher, et presque de le virer à coup de pied au cul alors qu'en fait tout le monde savait ce que ça provoquerait de le mettre à ce post. Notre "direction" cherche plus des boucs émissaire et des martyres que des vrai solutions... un pèlerinage leur ferrait à mon avi le plus grand bien.
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Pouyss a écrit:

Ajoutons à cela la Curie/girouette, qui change plus facilement d'avis que de sous-vêtements. Le RP de Pater se base sur un vote fait il y a dix jours: voir la réponse de Pater sur le topic du RP de l'assaut..

en dehors du fait que je pensais que ce qui se disait à la curie ne pouvaient pas en sortir, avoir présenté comme il le fait une série de morceau choisi d'intervention (parmi 11 page quand même) qui en fait disent "il faut agire" mais ne dit pas "il faut déclarer une guerre civile" je suis heureux de voir que mon intervention n'y est pas, peut être parceque en résumé je disais "oui il faut agire si c'est réellement une bonne chose pour l'EA et surtout être prudent".

je rappelle qu'a cette époque j'étais toujours cardinal et que j'ai voté pour une intervention réfléchie et pour le bien de l'église "DES royaumes".

RP parlant je dirais que le Très Haut nous met à l'épreuve plus envers la curie qu'envers des déviant hérétique hétérodoxe (ou tout ce que vous voullez comme dénomination).

par ma vision (bon c'était groos j'avoue) je sugérait une autre voie, mais le problème est qu'autant chez nous que chez les phookha et même la pairie, ce bordel arrange du monde qui considère une paix entre la curie et les phooka comme "une bisournisation intollérable" et ne veulent donc pas d'arrangement.

ceci dit pour moi la seul "solution acceptable" c'est que les pookha sorte de leur logique hérétique et revoient le statu divin de phooka... et si il n'en est pas question et bien effectivement ça serra une guerre d'usure...

Merci de relativiser les "preuves" de Pater. Cela montre, encore une fois, qu'il ne nous donne que ce qui l'arrange.

Mais je ne suis pas d'accord avec votre solution. Pour moi, la meilleure solution est de convertir les indécis et ceux qui seraient prêts à retourner dans la foi Aristotélicienne par le prêche et l'exemple. Ainsi, on marginaliserai les Phookaïstes, l'EIN et les athées. C'est un travail de longue haleine, difficile, usant, mais bien plus efficace que de taper sur les Normands et renforcer leur haine.

De plus, pour éviter le genre de c*nn*r**s auxquelles nous avons droit, il me semble plus intelligent de nommer un des cardinaux porte-parole de la Curie. Il serait le seul à en exprimer les décisions, ce qui assurerait plus de cohérence. Enfin, la Curie doit réfléchir sur une stratégie à long terme pour convertir la Normandie, en arrêtant les votes sur un coup de tête et en arrêtant de changer d'avis toutes les semaines. Que la Curie me laisse faire mon travail en Normandie: c'est tout ce que je demande. Ensuite, j'assumerai les conséquences de ce que je ferai, que ce soit une réussite ou non.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 9 sur 16

Sauter vers: