L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pairie et la Question Normande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yselin a écrit:
Citation:
L'église est influente en Bretagne parce que elle ne s'occuppe que d'Eglise
Mouais. Je reste convaincu que l'église à un rôle politique à jouer.
Ne sommes nous pas les garants de la bonne gestion de la Création? Wink

tu peux avoir une influence politique sans devoir faire de la politique comme le font les laïcs.. c'est c'est dire en étant tête de liste et chercher à devenir maire ou duc...

je ne sui spas contre les liste avec des prètres, ni même qu'ils tentent de devenir comte ou duc, mais pour moi ça doit être réservé là où il n'y a pas d'autre solutions. (surtout au comté/duché, c'est moin problématique pour un curé/maire )
xolotl

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'église est influente en Bretagne parce que elle ne s'occuppe que d'Eglise

Séparation stricte du pouvoir temporel et spirituel? Ca serait une première dans l'Histoire... La plupart des éclésiastique ont plus d'influence que les maires dans les villages et les têtes de liste viennent regulièrement courtiser l'Eglise avant les élections. Cool

Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julik

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Esurnir a écrit:
De toute façon tout le monde se fout de nous en Normandie. Ahhh si seulement on arrivais à faire une vrai croisade bien préparé avec mobilisation dans tout les village qui foncerais dans le tas, prenant toute les mairie et chateau, utilisant ig les votes des croisé pour élire une liste cléricale qui transformera la Normandie en théocratie...

Voilà. Comme ça, on les rabaisse, on les humilie, on les occupe et on les colonise. C'est le meilleur moyen de renforcer leur haine contre nous, tant RP que HRP. Quand va-t-on arrêter de déblatérer de telles conneries?

Ca c'est certain, et ceux qui sont prêts à vous aider ne le feront plus dans un tel cas...
Le peuple normand a besoin de la parole de l'Eglise pas de bataille !

Xolotl a écrit:
La plupart des éclésiastique ont plus d'influence que les maires dans les villages

Donnée à revoir pour la Normandie, les maires ont beaucoup plus d'influence ! Smile
Dagsit

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eglise est surtout influente en Bretagne parce que la Bretagne confère une grande marge de manoeuvre à l'Eglise.

Car qu'on se le dise pour que l'Eglise soit puissante il faut instaurer une confiance entre les laïcs et l'Eglise.

Les laïcs bretons ont accordé leur confiance aux ecclésiastiques pour plusieurs raisons :
-parce qu'ils ont pour la grande majorité le tampon franciscain ce qui est une sorte de signe de qualité. Lorsqu'un franciscain se présente il bénéficie de prime abord de la confiance des autorités.
-parce qu'ils sont bretons et qu'un breton fait confiance à un autre breton.
-parce que le "rp breton" , qui est bien une forme de rp collectif très présent se fonde en bonne partie sur la piété et le respect de l'Eglise.
-mais surtout et je dirais meme essentiellement parce que l'Eglise s'est montrée intelligente et bienveillante. C'est à dire que l'Eglise s'est montrée compréhensive lorsque nous ne voulions pas de templiers chez nous, l'Eglise n'est pas venue s'imposer contre la Bretagne dans des affaires qui ne la regarderait pas comme la souveraineté, l'Eglise a su répondre, certes mollement quand les bretons il y a bien longtemps pointaient le phookaisme alors naissant et qui venait poser problème.

Il existe une réelle confiance entre la Bretagne et l'Eglise parce qu'elles se sont apporté mutuellement des services, se sont soutenus et ont su répondre présente l'une à l'autre.

Puisque la confiance existe la Bretagne a tout naturellement laisser à l'Eglise la possibilité d'exercer pleinement son autorité. C'est pourquoi la Bretagne est la première a avoir reconnu la compétence de l'inquisition ( avant la champagne ) , la première a faire un procès inquisitorial d'ailleurs etc.....
En retour l'Eglise a toujours veillé à respecter les caractères bretons et à empecher le passage des hérésies.

De plus puisque nous ne pouvons nous tourner vers la France qui n'est que perfidie et décadence il est bien naturel que nous nous tournions vers l'Eglise aimante [ qui a ce gros point commun avec la Bretagne de n'exister que par la volonté des rp ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Dagsit, je crois que finalement on va refaire le comtat venaissain en Provence. Twisted Evil

Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yselin

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu peux avoir une influence politique sans devoir faire de la politique comme le font les laïcs.. c'est c'est dire en étant tête de liste et chercher à devenir maire ou duc...
C'est exactement ce que je pense, j'espère que le contraire ne transparaissait pas dans ma précédente intervention. Embarassed
coco_the_killer

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute évidence, on revient au même point qu'il y a 3 ou 4 mois !!!

On dirait que tout s'est cassé la figure après l'assassinat du camerlingue... A qui reprocher cette montée de l'extrémisme...
BatonNoir
Excommunié

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélange spirituel, temporel...

je suis clerc et conseiller comtal, celà ne m'empêche ni d'accomplir mes fonctions religieuses et temporelles.

Après que ceux qui ne se sentent pas capables de faire face démissionnent de l'une ou l'autre des charges.

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non parce que depuis que je suis maire j'ai installé 4 miliciens ce qui est le max. Et je déteste le mélange HRP et RP donc une information HRP n'influence pas mon RP, et ensuite HRP j'ai plus de le temps de jouer en ce moment donc concrétement la prise de la marie m'arrange HRP.

Tout le monde ne réagis pas comme cela et puis le comté peut lui affecter plus de monde…
Et puis ainsi, la surprise est encore là Wink

Citation:
Recencesment des Normands : Duche -> se déplacer -> liste des villages.
Recensement des Phookaïstes : Eivlys est la grande Pythie des Phookaistes depuis plus d'un an! C'est elle qui a baptisé presque tous les nouveaux phookaïstes, les anciens étant "nés" en même qu'elle au temp de Phooka... facile de tenir les comptes.

Oui mais RP, nous ne pouvons pas le savoir tous cela.

Citation:
Pkoi vous vous confondez RP et HRP? de mon côté non...
donc une attaque concernant une religion RP ne peut d'être de RP.

Je n’arrivais justement pas a voir si tu parlais en HRP ou en RP… certaines choses dont tu faisais état relevant du HRP.

Citation:

Citation:
Si chaqu’un fait son petit truc dans son coin en croyant que Pooka est un saint patati patata. Vous croyez que l’inquisition va se bouger pour cela ? bien sur que non… mais faire un culte organisé et hierarchisé, avec des attaches vis-à-vis du temporel, et agissant au moins indirectement contre l’Eglise cela ne passe pas. Il faut comprendre quand même ce RP qui a l’air d’être inacceptable pour beaucoup.

Rectification! Phooka n'est pas un saint mais Dieu!

Ensuite la seule organisation que nous avons c'est l'ancienteté dans le jeu.
Nous n'agissons pas contre l'Eglise, mais elle agit contre nous et nous nous défendons. Nuance. C'est toujours elle qui nous attaquée et non le contraire.

Tu n’as pas compris ce que j’ai dit, je crois… ^^

Citation:
Quand à l'inacceptabilité du RP, il l'est autant que des élections en 1454 ou des femmes qui peuvent avoir un pouvoir, on même simplement avoir une maison ou pire encore que du maïs en 1454 (découvert en Amérique, elle même découverte dans 40 ans...) Or pour des raisons HRP il est difficile de mettre ces genre de "petites" choses en place, notamment du fait de la chute du nombre de joueuses que cela entrainerait...

Ce RP existe depuis plus longtemps que l'EA qui s'était d'ailleurs construite en partie en opposition des phookaistes. En quel honneur un RP primait sur un autre dans la mesure ou il colle avec le possible de l'époque? Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu et non d'une reconstitution historique.

Quand l’on en arrive là, il n’y a plus de régles justement et c’est l’anarchie… Alors les nains existent et je peux rammener des mercenaires venant d’Amérique….ect
Les éléments que tu cites sont ceux voulu par les créateurs afin d’installer quand même quelques différence. Mais ce ne sont pas non plus des aberrations.
Pour ce qui est des élections qui est vraiment l’argument que tout le monde use quand il y a discutions sur l’historiècité, nous pouvons facilement trouver une explication. N’oublions pas que nous vivons dans un monde où la parole d’Aristote a une importance considérable. On se basait plus sur ces écrits que sur n’importe quel autre. Et justement les élections peuvent être expliqué par l’influence qu’a eu les écrits et la période d’Aristote sur notre civilisation. Pour le maïs… cela n’est pas le plus choquant dans le sens où l’impact de la présence du maIs est minime.

Je ne dis pas que le RP phookaistes ne doit pas exister et qu’il est mal fait (au contraire je le trouve très intéressent et assez bien construit) mais que celui-ci implique dans sa situation actuelle, à mon sens, une action de l’Eglise Aristotélicienne qui est la seule qui domine l’Europe a cette période. Après sur la forme de l’action les avis divergent même au sein de l’Eglise, mais la forme d’action du Pater en est une parmi d’autre (et cohérente à l’époque)

Citation:
c'est HRP, et c'est nécessaire car à force de jouer sans fixer de cadre, on voit où ça mène.

Totalement d’accord avec ceci ! Il manque un background...

Citation:
Ne nous leurrons pas : pon ne fait pas (plus) de RP ici : c'est HRP, et c'est nécessaire car à force de jouer sans fixer de cadre, on voit où ça mène.

Le RP de guerre est fort en effet, les gens y sont habitués : entre la bretagne, la fronde, l'Eglise, et les anglais qui nous pillent, la Normandie est en guerre tous les deux mois depuis plus de six mois.

C’est vrai… mais le fait aussi de dire qu’elle est souvent en guerre n’est pas un argument pour ne pas refaire la guerre… « ce ne sont pas nous qui avons choisi où Lescure allait mourir… où les normands vivent ect… »

Citation:
On avait autorisé qu'une petite garde accompagne PSG, dès lors qu'il y a un arrivage massif d'Ordres, on appelle plus ça une garde mais une invasion et à peu de chose près une croisade... Vous n'êtes pas venus simplement pour Petgaz...

Non… après il y a eu autre chose qui se sont rajoutés à ce problème initial… Mais ce n’est pas une croisade, sinon nous aurions recruter partout pas seulement avec les ordres, des annonces dans toutes les régions…

Citation:
Il faut que vous compreniez que c'est trop tard pour dire ça ! Ce que vous demandez c'est refondre le RP normand ! Non il faut s'adapter...
Et c'est pour cela que le Conseil ne peut pas agir en votre sens...

Le RP normand passe par le RP du Pookaistes et par le non-respect de l’EA ?

Citation:
Donc je pense qu'il est possible de réinstaller l'aristotélisme à Avranches. Ca serait déjà un début en Normandie !
Mais là, il faut trouver la bonne personne...

Oui cela sera déjà bien… mais le problème dont tu nous parles n’est pas restraint qu’à Avranche.

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Julik

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eckris a écrit:
Citation:
Il faut que vous compreniez que c'est trop tard pour dire ça ! Ce que vous demandez c'est refondre le RP normand ! Non il faut s'adapter...
Et c'est pour cela que le Conseil ne peut pas agir en votre sens...

Le RP normand passe par le RP du Pookaistes et par le non-respect de l’EA ?

Par le RP Phookaïste oui mais pas forcément le non respect de l'EA.

Citation:
Donc je pense qu'il est possible de réinstaller l'aristotélisme à Avranches. Ca serait déjà un début en Normandie !
Mais là, il faut trouver la bonne personne...

Eckris a écrit:
Oui cela sera déjà bien… mais le problème dont tu nous parles n’est pas restraint qu’à Avranche.

Je sais bien que toute la Normandie est touchée...
Mais Bayeux, Honfleur, Lisieux et Fécamp ont vu le jour de l'EIN par leurs anciens curés et Dieppe est le berceau phookaïste. Vous devrez donc faire face au deux.
Avranches ne compte ni représentant phookaïste ni de l'EIN.
Ce que je proposais c'était de commencer par installer l'EA à Avranches, ce sera assez facile par rapport aux autres villes.
Et une ville normande et aristotélicienne ça ne serait pas rien vu la situation actuelle. Wink
Et peut-être cela vous aiderait pour les autres...

gillos

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dagsit a dit:
mais surtout et je dirais meme essentiellement parce que l'Eglise s'est montrée intelligente et bienveillante. C'est à dire que l'Eglise s'est montrée compréhensive lorsque nous ne voulions pas de templiers chez nous, l'Eglise n'est pas venue s'imposer contre la Bretagne dans des affaires qui ne la regarderait pas comme la souveraineté

Jje rois qu'il est bon de rappeler que la personne qui "dirigeait spirituellement parlant" la Bretagne était Pouyss. Alors je crois que c'est la personne qu'il faut en Normandie. Et si on ne lui met pas de baton dans les roues, il devrait exceller dans son role
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bibineloden

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Laughing si il suportent les insultes de certains, oui c'est vrai j'en témoigne... Laughing

autant de mauvaise foi dans si peu de mot... c'est à se convertire au pookhaisme de lire ça

Faux!
Puisque l'on se doit de respecter ce qui a été dit à la Curie, osez de votre propre-chef étaler l'écrit que vous avez présenté à votre 'diaconesse' sur cette place.
Ecrit qui n'est qu'insultes à l'Eglise. Osez!
bibineloden

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Citation:
Faux!
Un sujet parmi tant d'autres a été débattu, dis-je, mais pas celui-ci: amusant, non?
Plusieurs m'ont rapporté que c'est sur votre demande que vous avez reçu la bénédiction de la majorité absolue des membres de la Curie.

C'est effectivement moi qui ai demandé à son éminence Lorgol de proposer mon nom (et j'ai été surpris de l'unanimité et de la vitesse de ce vote). Je suis content de vous entendre dire que j'ai eu tort d'y voir un complot. Mais, dans ce cas, la Curie va-t-elle intervenir pour dénoncer une initiative personnelle qui va à l'encontre de ses décisions?

Ici, je faisais seulement une remarque sur la sémantique, donc dans le libellé, rien de plus.
Remarques entre scientifiques... Very Happy
bibineloden

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
Jje rois qu'il est bon de rappeler que la personne qui "dirigeait spirituellement parlant" la Bretagne était Pouyss.

Sans minimiser le charisme de Monseigneur Pouyss, sachez que l'Eglise bâtie en Bretagne est l'oeuvre de Sa Sommité Jarkovienne. Very Happy
Vous me direz que vous ne vous intéressez pas aux mammouths et autres dinosaures, ok ok!
Pouyss

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
Jje rois qu'il est bon de rappeler que la personne qui "dirigeait spirituellement parlant" la Bretagne était Pouyss.

Son éminence Bibineloden m'a coupé l'herbe sous le pied en répondant plus vite que moi. J'ai fait de nombreux efforts pour suivre le chemin de sa sommité Jarkovienne, notamment en participant à la rédaction du Droit Ecclésial Breton, mais je ne suis en aucun cas l'initiateur de la qualité de la vie religieuse Bretonne. (et je précise que mon office se limitait à la moitié sud de la Bretagne: le diocèse de Nantes. C'est monseigneur Anguillerusée qui est le principal responsable de l'Eglise Bretonne)

Je vous remercie cependant pour cette erreur très flatteuse.

J'espère que cela ne retirera rien de la bonne image que vous avez de moi:

Citation:
Alors je crois que c'est la personne qu'il faut en Normandie. Et si on ne lui met pas de baton dans les roues, il devrait exceller dans son role
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 12 sur 16

Sauter vers: