L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asselyne dans son coin, pour passer le temps avait pris soin d'emporter son livre des Vertus et s'était mis à la lecture. Effectivement, la dame devait avoir du travail par dessus la tête car elle voyait des gens, des nobles pour la plupart, aller et venir sans arrêt.

Elle soupira encore et encore, sa patience commençait à avoir des limites. Les bonnes sœurs, l'avaient prévenue du temps d'attente mais jamais, Asselyne ne pensait que cela prendrait aussi longtemps.

Elle prit son mal en patience encore une fois et plongea la tête la première sur sa lecture la relevant à chaque fois que la porte s'ouvrait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voici!


_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Yrh Grialaltro, enchanté. Je viens pour une demande de blason, s'il vous plait. Enfin... d'ajout d'ornements, entre autres.

Merci !



Citation:
1 ) nom IG exact : Yrh
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Yrh Grialaltro, Seigneur de Chastelard-d'Hauterives (Lyonnais-Dauphiné, vassal de la Baronnie d'Hauterives)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire général de la Province d'Embrun (fin du RP : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88479230#88479230) et Missus (nomination : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=652719#652719)

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : http://www.servimg.com/view/19103224/1
5 ) votre devise (facultative) : (pas de devise)
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Complément : il faudrait ajouter une croix d'inquisiteur derrière le blason, et une toque de juge au dessus de la couronne

Toque : http://i19.servimg.com/u/f19/13/53/58/04/30212810.png



Un ami avait fait un essai, peut-être que cela conviendra... dîtes-moi :





[Edit : oubli des liens / suppression d'un lien]
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées



Dernière édition par Yrh Grialaltro le Sam Mai 16, 2015 6:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens mettre à jour mes armes puisque je suis désormais primat de France.

Merci d'avance.

Citation:
1 ) nom IG exact : david064
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, Seigneur de Monpardiac (Armagnac et Comminges, vassal du comté de Pardiac)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Primat de France, Archevêque métropolitain de Rouen, Préfet de l'Inquisition française et Missus Inquisitionis, Vice-Préfet et Scripteur du Saint-Office, Recteur de l'ordre grégorien

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :

5 ) votre devise (facultative) : FLOREBO QUOCUMQUE FERAR
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Serait-il possible aussi de faire des sceaux rouge et vert ? Je n'ai plus que le jaune. Je vous le joins.



_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Des esquisses, de la cire, Endymion arriva avec moult travaux...
Commençant par Arnarion,

Mon père, avez-vous encore besoin d'un sceau ? J'ai vu que vous en aviez déjà un...

Passant ensuite à Yut,
Voila :


Puis à Yrh,
Monseigneur, qui vous a fait ces esquisses ? Outre le fait qu'il y a quelques problèmes de couleurs (le noir n'est pas uniforme dans le blason) et de position, je souhaiterais savoir où il a trouvé les éléments nécessaires ? La croix inquisitoriale est de ma main et uniquement disponible, normalement, au sein des collèges héraldiques pontificaux...

Toujours est-il, voici vos armes. Voudrez-vous un sceau aussi ?




Au nouveau primat, David,
Et voila mon frère, encore félicitations pour ton élection :


Et pour finir, à Asselyne,
Ma fille, je vous prie de nous excuser pour le temps de traitement de votre commande. Comme Rozenn est indisponible depuis quelques temps je me suis permis de m'occuper de vos armes, j'espère que mes esquisses vous satisferont.
Pour votre sceau, souhaitez-vous un symbole en particulier ?



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, je me demandais... Les bâtons semblent passer derrière les houppes rouges pour le bas, mais devant les cordes de la galero pour le haut... Les vôtres de Héraut, par exemple, passent devant tous les deux. Ça ne devrait pas aussi être le cas?
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de règle sur la superposition (sauf certains cas), si ce n'est que l'on doit voir les ornements. Mes bâtons ne seraient pas très visibles, sinon je les ferais passer en-dessous des pompons du galero. Au contraire vos sceptres sont très grands par rapport au reste et nettement visibles en leur sommet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

C'est un ami dauphinois qui m'a fait les esquisses que je vous ai montrées. Un certain Tristan MacDonald, vous le connaissez sans doute, il est de Valence. Pour les différentes parties, je suis allé chercher par moi-même au vu des différents documents et blasons qu'on trouvait ici... mon ami a fait le reste; et ce de manière un peu bluffante je dois dire. L'écu vient de l'hérauderie de France.

En tout état de cause, c'est moi qu'il faut blâmer. Je n'ai pas encore l'habitude de passer par là.

J'aime beaucoup mieux votre style d'ornement que le miens, ceci dit. Je ne sais pas s'il est disponible...
fait un grand sourire. Et, en regardant de plus prêt je trouve que mon vert est un peu trop.. criard. Ne serait-il pas possible de faire quelque chose de ce côté là, s'il vous plait ?


Quant au Scel, je ne sais pas encore quoi faire...

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acquiesce aux dires de son collègue.

Je vois. Néanmoins, je trouverais plus... héraldiquement cohérent que les deux soient du même côté. Sinon, ça implique que les cordes du galero et les sceptres se croisent à l'arrière du blason en trois dimensions... ça me semble peu logique non? Vous pouvez essayer avec le bas des sceptres par-dessus les houppes?
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu embêté...

Eminence. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous solliciter à nouveau, mais je me suis trompé de toque, qui plus est... serait-il possible d'intégrer celle ci en lieu et place de l'actuelle, s'il vous plait ?

Citation:


Toque de velours sable aux deux galons d'or.
Se porte posée sur l'écu en l'absence de couronne, celle-ci brochante s'il y en a une.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Une fois que mon blason aura été terminé, je souhaiterai obtenir des sceaux.

Citation:

1 ) nom IG exact : Vauvout
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Sébastien Louis Vauvout
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Secrétaire primatial, vicaire général de la province d'Auch, évêque de Tarbes, curé de Saint-Lizier, novice grégorien (futur père et grand-prieur).
4 ) blason personnel : en cours de réalisation.
5 ) légende que vous désirez : « Pour Dieu et le savoir» / « pro deo et scientiâ » si le latin est correct

_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4120
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat, je viens pour la réalisation de mes armoiries mar plij.

Citation:

1 ) nom IG exact : Cathelineau.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Cathelineau Botherel de Canihuel
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Saint-Brieuc, Exorciste

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : http://img11.hostingpics.net/pics/219126moi.png
5 ) votre devise (facultative) : In hoc signo vinces
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PadreManuel



Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes remerciements pour ma demande (j'avais raté la réponse^^)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont parfaite Éminence, beau travail que voilà ! Je suis agréablement surprise.

Elle se mit à réfléchir à la question posée par celui-ci quant à un symbole particulier. Non elle n'y avait pas pensé mais, était si important ? Elle lui répondit sourire aux lèvres.

Et bien non, Éminence je n'ai pas de préférence, est-ce important ? faites au mieux Éminence, vous avez ma confiance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ambroise revient, bien des jours plus tard. Sa situation familiale avait changé et il avait enfin retrouvé sa vraie famille. Cela causait bien des bouleversements dans la vie du jeune frère.

    Bonjour Votre Éminence,

    J'ai une heureuse nouvelle à vous annoncer. J'ai retrouvé ma famille. Mes parents sont décédé, mais j'ai encore des sœurs et un frère. Et à présent, j'ai un soucis, je dois revoir le blason familial et mes sceaux.

    Mon nouveau patronyme est de La Rochefoucauld de mon père et Champlecy de ma mère.

    Et voici le blason familial :

    Serait-il possible de voir ensemble la brisure et pouvoir reprendre peut-être les meubles de mon ancien blason familial svp ? Je ne connais pas très bien les règles concernant les brisures à vrai dire. Embarassed

    Enfin, j'aimerais avoir un nouveau jeu de sceaux avec mon nouveau de famille. Est-ce que juste le nom du père peut-être mis ? J'ai peur sinon de ne pas pouvoir inclure, et le nom complet et ma devise.


    Ambroise est embarrassé de donner encore du travail à son Eminence.

    Et promis, j'irai voir Rozenn pour la généalogie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 34 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com