|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yselda.de.sparte

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 9:10 pm Sujet du message: [RP] Une arrivée Impérieuse |
|
|
Ma réputation n’était plus à faire. J’avais su imposer par mon charisme légendaire et mon fort caractère, ce qui était devenu : Le Yselda Style. Grosse de plusieurs mois, j’arborais une magnifique robe verte bordait d’or. Le carrosse frappé des aigles impériaux stoppa sa course dans l’enceinte du lieu. Une nuée de petits pages, suivantes et autre membre de la cour, s’afféra quand mon ventre sorti, suivit de près de ma couronnée personne.
Une des dames de parages de mon cortège s’assura de m’introduire en signifiant qui venait d’arriver en ce lieu saint et pourquoi.
Le bon jour. Ice jour d'hui la venue de Son Altesse Impériale Yselda de Sparte d’Ormerach, Princesse Impériale, Comtesse de Kattern, Vicomtesse de Villersexel, Dame de Rouge-Terre et de Montheurt.
Elle aurait pu rajouter fervente Aristotélicienne et protectrice de la foi, tout du moins en public, mais elle n’en fit rien.
Son Altesse souhaiterait s’entretenir avec un membre de la très Sainte Inquisition, s'il vous plait.
Le menton haut, la tête droite faite pour le port de la couronne et mes yeux gris perçant n'attendaient qu'une chose : laisser ma langue déverser mon fiel. _________________
 |
|
|
 |
Constance Elyse DC

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je passais par là tout à fait par hasard sans même me soucier de quoi que ce soit. C'est généralement un luxe que bien peu de gens peuvent se payer et moi, j'ai ce luxe. L'âge diront certains. C'est sur que lorsqu'on est une enfant de pas encore 14 ans et qu'on s'aventure dans les bureaux de l'Inquisition, c'est soit qu'on a beaucoup de temps à perdre, soit on y travail.
Il s'avère que j'y travaille.
Je m'avance donc vers l'Altesse et je fait une très jolie révérence que j'ai apprise quand j'étais avec tatie Jehanne. Sans toute fois m'adresser directement à son Altesse, je me présente.
Bonjour et bienvenues dans l'Aula Jarkov. Je suis Soeur Constance Elyse Del Casalièr, missa inquisitionis. En quoi puis-je être utile pour Son Altesse?
J'ai été bien élevée quand même. On ne s'adresse pas directement à une princesse sans y avoir été explicitement invitée. À moins d'avoir un rang égal ou supérieur. Ce qui n'est certainement pas mon cas, malgré ma noblesse. _________________ Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay |
|
|
 |
Yselda.de.sparte

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
L’attente n’était pas longue, heureusement, j’avais horreur d’attendre. J’avais horreur de cela entre mille autres choses, que je pourrais énumérer, mais hélas non, en fait le temps nous manquerait.
Une révérence, quelques mots, une éducation digne d'une jeune noble ou bien même plus vu la dégradation de la noblesse actuelle. Et c’est ainsi que nous arrivons dans le vif de mon inquiétude, la noblesse. Aussi, j’avançais d’un pas pour signaler ma présence.
Derrière moi, à pas plus d’un pas, mon protecteur Gildarts. Toujours aux aguets même dans les lieux les plus saints.
Je saluais de la tête et de ce qui semblait être un sourire. Oui, c’est bien ça un sourire, quand mon faciès faisait un truc étrange et que mes lèvres s’étiraient vers le haut.
- Bonjour ma sœur. Pourrions-nous discuter plus en avant dans un lieu plus… comment dirais-je ? Clos.
Je n’allais pas m’aventurer dans mes inquiétudes dans une cours à la vue de tous les regards et à l’ouïe de toutes oreilles indiscrètes. _________________
 |
|
|
 |
Constance Elyse DC

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2015 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je souris aimablement à la Princesse. Un endroit clos. Ça doit sûrement ce faire. Je vois un jeune homme passer avec des documents en main. De jeune homme il n'est probablement pas plus vieux que moi, mais il fait le travail qu'on lui demande. Je lui fait signé de s'approcher et lui glisse quelque chose à l'oreille. Rapidement il regarde notre invitée et s'éloigne sans en demander plus. Moi? Je me retourne vers son Altesse.
Vous aurez un endroit discret pour discuter de tous les sujets qu'il vous plaira, votre Altesse. Si vous voulez bien me suivre. Ce n'est pas bien loin.
Je me retourne et avance doucement. Je ne veux pas la semer, juste lui indiquer le chemin. Je m'avance pas trop vite non plus, calant le rythme de mes pas à ceux de son Altesse, tout en restant devant pour guider. _________________ Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay |
|
|
 |
Yselda.de.sparte

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le pas aussi alerte que possible je suivais la jeune sœur. Un dédalle de couloir dans lequel retentissais le pas de mon garde et protecteur derrière moi. Ou tu iras j’irais, fidèle comme une ombre …
Mais !
- Attends moi ici Gildarts s'il te plait.
Je ne voulais pas que les personnes qui me recevaient pensent que j’eusse pu avoir la moindre crainte d’eux. Je venais pour parler d’un sujet grave mais pour le faire sereinement. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|