L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CESE] Annonces officielles du CESE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


De l’attaque d’un prélat

    «La guerre est un tout, un bloc de haine et d’horreur qui ne comporte aucune faille par où puisse pénétrer le moindre sentiment d’humanité. »


De Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat du Saint Empire Romain Germanique,

À Coleen de Colmarker, Capitaine de l'Armée *Memento Mori*,

    Autant avions nous eu un regain d'espoir lorsque nous reçûmes votre missive, autant la lecture de celle-ci nous rend bien mitigé quant à vos réelles intentions. Nous crûmes, peut-être fusse-là bien naïf, mais nous en avions confiance, que vous réaliseriez à quel point il est abject que de laisser un prélat pour mort sur les routes, en le transperçant de multitudes de coups d'épée.

    Mais pis encore que de ne pas vous excuser, vous répliquez en portant le reproche sur Monseigneur Huon lui-même, comme si celui-ci était responsable de quelconque façon de la lâche agression dont il était victime. Nous considérons tout de même vos mots, et sommes d'accord avec vous sur le fait que vous êtes assurément le premier responsable de ces actes de barbarie sans nom.

    Nous vous rappelons également que non, la Prévôt en question ne s'en est pas sortie sans blessure, elle fut elle aussi attaquée par de nombreuses personnes. Et il n'était ni de la responsabilité de l'Évêque de Cyrène ni de celle de la Prévôt que de savoir que vos hommes sont des hommes d'une cruauté telle qu'ils abattent sur les routes tous les voyageurs qu'ils voient.

    Aussi, pour avoir commandé l'attaque hautement inqualifiable d'un prélat de la Très Sainte et Universelle Église Aristotélicienne Romaine, nous vous recommandons le plus vivement de faire acte de contrition et rédiger une lettre publique de repentir, afin que Dieu puisse pardonner vos écarts qui ont menés à votre mise sous interdit.

Puisse le Très-Haut vous aider à revenir sur le chemin de la seule et véritable foy,


Fait à Rome, ce quatrième d’octobre quatorze cent soixante trois.


Pour les Évêques du Saint Empire Romain Germanique,


Sa Merveilleuse Éminence.




Code:
[quote][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img]

[b][color=orange][size=20]De l’attaque d’un prélat[/size][/color][/b]

[i][list]«La guerre est un tout, un bloc de haine et d’horreur qui ne comporte aucune faille par où puisse pénétrer le moindre sentiment d’humanité. »[/list]

[b]De Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat du Saint Empire Romain Germanique,[/b]

[b]À Coleen de Colmarker, Capitaine de l'Armée *Memento Mori*,[/b]

[list][b]A[/b]utant avions nous eu un regain d'espoir lorsque nous reçûmes votre missive, autant la lecture de celle-ci nous rend bien mitigé quant à vos réelles intentions. Nous crûmes, peut-être fusse-là bien naïf, mais nous en avions confiance, que vous réaliseriez à quel point il est abject que de laisser un prélat pour mort sur les routes, en le transperçant de multitudes de coups d'épée.

[b]M[/b]ais pis encore que de ne pas vous excuser, vous répliquez en portant le reproche sur Monseigneur Huon lui-même, comme si celui-ci était responsable de quelconque façon de la lâche agression dont il était victime. Nous considérons tout de même vos mots, et sommes d'accord avec vous sur le fait que vous êtes assurément le premier responsable de ces actes de barbarie sans nom.

[b]N[/b]ous vous rappelons également que non, la Prévôt en question ne s'en est pas sortie sans blessure, elle fut elle aussi attaquée par de nombreuses personnes. Et il n'était ni de la responsabilité de l'Évêque de Cyrène ni de celle de la Prévôt que de savoir que vos hommes sont des hommes d'une cruauté telle qu'ils abattent sur les routes tous les voyageurs qu'ils voient.

[b]A[/b]ussi, pour avoir commandé l'attaque hautement inqualifiable d'un prélat de la Très Sainte et Universelle Église Aristotélicienne Romaine, nous vous recommandons le plus vivement de faire acte de contrition et rédiger une lettre publique de repentir, afin que Dieu puisse pardonner vos écarts qui ont menés à votre mise sous interdit. [/list]
[b]P[/b]uisse le Très-Haut vous aider à revenir sur le chemin de la seule et véritable foy,


[b]F[/b]ait à Rome, ce quatrième d’octobre quatorze cent soixante trois.


[b]P[/b]our les Évêques du Saint Empire Romain Germanique,


[b]Sa Merveilleuse Éminence.[/b][/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img][/quote]

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


De l'insulte à la foy aristotélicienne

    «Là où l’homme ne prend plus appui sur une grandeur qui le transcende, il risque de se livrer au pouvoir sans frein de l’arbitraire et des pseudo-absolus qui le détruisent.»


De Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat du Saint Empire Romain Germanique,

À Namaycush Salmo Salar, Général de France en charge du corps expéditionnaire,
À Coleen de Colmarker, Capitaine de l'Armée *Memento Mori*,
À l'ensemble des fidèles aristotéliciens,
À quiconque se fera lire ou lira,


    Nous tenons à rappeler d'abord au Capitaine qu'il n'a pas été mis sous interdit pour sa participation à la guerre, sinon nous eussions du élargir ledit interdit, comme il l'a mentionné, à l'ensemble des armées engagées dans le conflit actuel qui n'a que trop duré. Coleen de Colmaker a été placé sous interdit parce que, de la manière la plus ignominieuse qui soit, il a commandé à ses troupes de s'en prendre à un homme seul, sans défense, plus faible que lui et qui de surcroît est un homme ordonné et consacré. Qu'importe l’appartenance, l’obédience, le titre et la qualité de l'homme fautif, nous lui rappelons que s'attaquer à un homme de Dieu, à un représentant de Dieu, c'est s'attaquer à Dieu lui-même. Et nous ne pouvons que déplorer sa constante négation de ses fautes qui le mène à refuser une réalité pourtant bien claire.

    Que son maître sache ensuite que sa déclaration a bien été reçue, qu'après examen minutieux de celle-ci et après avoir tenté de chercher le sens de ses mots derrière son flot d'injures, nous constatons qu'en plus de renier avec une force brute et scandaleuse sa Sainte Mère l’Église, il l'insulte avec un vocabulaire des plus imagés. S'il nous fait là, la preuve de sa créativité en matière de propos hargneux, ceci nous permet surtout d'apprécier son total manque de contrôle et sa bien regrettable carence argumentaire. Il n'est pas inutile de préciser que derrière ses paroles se cache l'action de Léviathan et de Bélial qui se sont conjugués pour embrouiller son esprit afin de renvoyer malgré lui l'image d'un enfant turbulent et au comportement tout à fait incontrôlable.

    Qu'il sache de même que l'étalage de bestialité et d'insanités dont il fait preuve ne fait que souligner la direction du chemin qu'il a choisi de suivre, celle de la Créature sans-nom qui prône le règne de la violence la plus atroce et de la colère la plus vicieuse. En s'engageant sur cette voie, il prouve qu'il cautionne l'enseignement du perfide qui recommande que l'homme doit haïr au lieu d'aimer, ce qui est là décidément une bien singulière façon de professer sa foy. Ses paroles mêmes remettent en cause celles du prophète, nous portant à nous questionner sur son adhésion pleine et entière à la Vérité divine révélée par Aristote et confirmée par Christos. Fort est à remarquer qu'il nie publiquement l'engagement qu'il a pris lors de son baptême.

    Ceci rajouté au fait qu'il a non seulement appelé au meurtre de sang froid d'un homme de Dieu, mais aussi cautionné la vile action de son laquais, et protégé les assassins qui se sont damnés eux-même par leur geste tout aussi abject que contre-nature.

    Ce turbulent enfant, par ses parole et ses acttes, force donc sa Mère à le placer immédiatement sous interdit conservatoire le temps de se rendre à Rome afin d'en répondre devant la Sainte Inquisition qui devra prendre les mesures graves mais nécessaires pour le bien de son âme.


Puisse le Très-Haut aider à ramener ces deux hommes égarés sur le chemin de la vertu,


Fait à Rome, ce neuvième d’octobre quatorze cent soixante trois.


Pour les Évêques du Saint Empire Romain Germanique,


Sa Merveilleuse Éminence.




Code:
[quote][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img]

[b][color=orange][size=20]De l'insulte à la foy aristotélicienne[/size][/color][/b]

[i][list]«Là où l’homme ne prend plus appui sur une grandeur qui le transcende, il risque de se livrer au pouvoir sans frein de l’arbitraire et des pseudo-absolus qui le détruisent.»[/list]

[b]De Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat du Saint Empire Romain Germanique,[/b]

[b]À Namaycush Salmo Salar, Général de France en charge du corps expéditionnaire,
À Coleen de Colmarker, Capitaine de l'Armée *Memento Mori*,
À l'ensemble des fidèles aristotéliciens,
À quiconque se fera lire ou lira,[/b]

[list][b]N[/b]ous tenons à rappeler d'abord au Capitaine qu'il n'a pas été mis sous interdit pour sa participation à la guerre, sinon nous eussions du élargir ledit interdit, comme il l'a mentionné, à l'ensemble des armées engagées dans le conflit actuel qui n'a que trop duré. Coleen de Colmaker a été placé sous interdit parce que, de la manière la plus ignominieuse qui soit, il a commandé à ses troupes de s'en prendre à un homme seul, sans défense, plus faible que lui et qui de surcroît est un homme ordonné et consacré. Qu'importe l’appartenance, l’obédience, le titre et la qualité de l'homme fautif, nous lui rappelons que s'attaquer à un homme de Dieu, à un représentant de Dieu, c'est s'attaquer à Dieu lui-même. Et nous ne pouvons que déplorer sa constante négation de ses fautes qui le mène à refuser une réalité pourtant bien claire.

[b]Q[/b]ue son maître sache ensuite que sa déclaration a bien été reçue, qu'après examen minutieux de celle-ci et après avoir tenté de chercher le sens de ses mots derrière son flot d'injures, nous constatons qu'en plus de renier avec une force brute et scandaleuse sa Sainte Mère l’Église, il l'insulte avec un vocabulaire des plus imagés. S'il nous fait là, la preuve de sa créativité en matière de propos hargneux, ceci nous permet surtout d'apprécier son total manque de contrôle et sa bien regrettable carence argumentaire. Il n'est pas inutile de préciser que derrière ses paroles se cache l'action de Léviathan et de Bélial qui se sont conjugués pour embrouiller son esprit afin de renvoyer malgré lui l'image d'un enfant turbulent et au comportement tout à fait incontrôlable.

[b]Q[/b]u'il sache de même que l'étalage de bestialité et d'insanités dont il fait preuve ne fait que souligner la direction du chemin qu'il a choisi de suivre, celle de la Créature sans-nom qui prône le règne de la violence la plus atroce et de la colère la plus vicieuse. En s'engageant sur cette voie, il prouve qu'il cautionne l'enseignement du perfide qui recommande que l'homme doit haïr au lieu d'aimer, ce qui est là décidément une bien singulière façon de professer sa foy. Ses paroles mêmes remettent en cause celles du prophète, nous portant à nous questionner sur son adhésion pleine et entière à la Vérité divine révélée par Aristote et confirmée par Christos. Fort est à remarquer qu'il nie publiquement l'engagement qu'il a pris lors de son baptême.

[b]C[/b]eci rajouté au fait qu'il a non seulement appelé au meurtre de sang froid d'un homme de Dieu, mais aussi cautionné la vile action de son laquais, et protégé les assassins qui se sont damnés eux-même par leur geste tout aussi abject que contre-nature.

[b]C[/b]e turbulent enfant, par ses parole et ses acttes, force donc sa Mère à le placer immédiatement [b]sous interdit conservatoire[/b] le temps de se rendre à Rome afin d'en répondre devant la Sainte Inquisition qui devra prendre les mesures graves mais nécessaires pour le bien de son âme.[/list]

[b]P[/b]uisse le Très-Haut aider à ramener ces deux hommes égarés sur le chemin de la vertu,


[b]F[/b]ait à Rome, ce neuvième d’octobre quatorze cent soixante trois.


[b]P[/b]our les Évêques du Saint Empire Romain Germanique,


[b]Sa Merveilleuse Éminence.[/b][/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img][/quote]

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuele



Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 4914
Localisation: Pavia - Ducato di Milano

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Un nuovo Arcivescovo Metropolita per Milano!
    S.E. Mons. Samuele Borgia detto "Samuele" è l'Arcivescovo Metropolita di Milano.



    A nome del Concilio Episcopale del Santo Impero, Noi, S.Em.Rev.ma Monsignor Samuele Borgia detto "Samuele", Vice-Primate italofono del C.E.S.E., facciamo annuncio di quanto segue :

    l'elezione di S.E. Mons. Samuele Borgia detto "Samuele" come Arcivescovo Metropolita dell'Arcidiocesi Metropolitana di Milano.

    Gli auguriamo tutti i nostri migliori auspici di riuscita in questo suo nuovo compito.

    Possa egli, in quanto degno successore degli apostoli, difendere la fede, condurre il suo gregge verso la salute e rimanere un modello per coloro che lo ascoltano.

    Annunciamo altresì l'Emeritato di Arcivescovo di Milano a S.Em.Rev.ma Monsignor Edoardo Borromeo Galli detto "Egal" per mesi due in ottemperanza allo Statuto CESE pro tempore vigente.

    + Ad Majorem Dei Gloriam +


    Il Vice-Primate del CESE Italofono
    Sua Eminenza Reverendissima Monsignor




    Fatto a Roma, il diciottesimo giorno del decimo mese dell'Anno di Grazia 1463




Code:
    [quote][list]
    [img][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img][img]http://i57.tinypic.com/2ed9tlc.png[/img][i]

    [color=green][size=24][b]Un nuovo Arcivescovo Metropolita per Milano![/b][/size]
    [size=20][b]S.E. Mons. Samuele Borgia detto "Samuele" è l'[u]Arcivescovo Metropolita di Milano[/u].[/b][/size][/color]


    [b] A nome del Concilio Episcopale del Santo Impero, Noi, S.Em.Rev.ma Monsignor Samuele Borgia detto "Samuele", Vice-Primate italofono del C.E.S.E., facciamo annuncio di quanto segue :

    l'elezione di [color=green]S.E. Mons. Samuele Borgia detto "Samuele"[/color] come Arcivescovo Metropolita dell'[color=green]Arcidiocesi Metropolitana di Milano[/color].

    Gli auguriamo tutti i nostri migliori auspici di riuscita in questo suo nuovo compito. 

    Possa egli, in quanto degno successore degli apostoli, difendere la fede, condurre il suo gregge verso la salute e rimanere un modello per coloro che lo ascoltano.

    Annunciamo altresì l'Emeritato di Arcivescovo di Milano S.Em.Rev.ma Monsignor Edoardo Borromeo Galli detto "Egal" per mesi due in ottemperanza allo Statuto CESE pro tempore vigente.

    + Ad Majorem Dei Gloriam +[/b]

    [b]Il Vice-Primate del CESE Italofono
    Sua Eminenza Reverendissima Monsignor[/b]
    [img]http://i.imgur.com/F5QGg.png[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/735430CESEJ.png[/img] [img]http://i1086.photobucket.com/albums/j447/ladyranocchia/sigilli/g-1.png[/img]

    Fatto a Roma, il diciottesimo giorno del decimo mese dell'Anno di Grazia 1463[/i]
    [/list][/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuele



Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 4914
Localisation: Pavia - Ducato di Milano

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 11:21 am    Sujet du message: Candidature Arcivescovo di Pisa Répondre en citant

Citation:





    Avviso di Elezione CESE
    Appello alla Candidatura per Arcivescovo Metropolita di Pisa.




    A nome del Concilio Episcopale del Santo Impero, Noi, Sua Eminenza Reverendissima Samuele Borgia detto "Samuele", facciamo annuncio:


    dell'apertura del deposito di candidature per il posto di Arcivescovo Metropolita di Pisa e ciò per una durata di sette giorni a partire dalla data di visualizzazione in Piazza di Aristotele. Questo appello fa seguito all'elezione del precedente Arcivescovo, Sua Eminenza Reverendissima Samuele Borgia detto "Samuele" come Arcivescovo di Milano.

    I candidati sono pregati di farci pervenire curriculum vitæ e lettera di motivazione per posta privata. Ricordiamo che le candidature devono rispettare gli Statuti del Concilio Episcopale del Santo Impero.

    Solo un teologo che ha esercitato per una durata di almeno tre mesi anche in via non continuativa un incarico di vescovo può postulare alla carica di Arcivescovo Metropolita. Qualsiasi candidato deve essere titolare di una licenza in teologia ottenuta in un seminario primario riconosciuto dalla prefettura all'insegnamento Aristotelico. È chiesto ai richiedenti di citare il loro diploma nella loro candidatura.


    Benedizione Episcopale,

    Il Vice-Primate del CESE Italofono
    Sua Eminenza Reverendissima Monsignor




    Fatto a Roma, il XVIII giorno del X mese dell'Anno di Grazia MCDLXIII




[HRP : inviate la vostra candidatura a Samuele con PM sul forum di Roma entro le ore 23.59 del giorno 25 Ottobre p.v.]



Code:

    [quote]
    [list]
    [img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img][img]http://img393.imageshack.us/img393/9161/pise11.png[/img]
    [i]

    [color=orange][size=24][b]Avviso di Elezione CESE[/b][/size]
    [size=20][b]Appello alla Candidatura per [u]Arcivescovo Metropolita di Pisa[/u].[/b][/size][/color]



    A nome del Concilio Episcopale del Santo Impero, Noi, [b]Sua Eminenza Reverendissima Samuele Borgia detto "Samuele"[/b], facciamo annuncio:


    dell'apertura del deposito di candidature per il posto di Arcivescovo Metropolita di Pisa e ciò per una durata di sette giorni a partire dalla data di visualizzazione in Piazza di Aristotele. Questo appello fa seguito all'elezione del precedente Arcivescovo, Sua Eminenza Reverendissima Samuele Borgia detto "Samuele" come Arcivescovo di Milano.

    I candidati sono pregati di farci pervenire curriculum vitæ e lettera di motivazione per posta privata. Ricordiamo che le candidature devono rispettare gli [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25296]Statuti del Concilio Episcopale del Santo Impero[/url].

    Solo un teologo che ha esercitato per una durata di almeno tre mesi anche in via non continuativa un incarico di vescovo può postulare alla carica di Arcivescovo Metropolita. Qualsiasi candidato deve essere titolare di una licenza in teologia ottenuta in un seminario primario riconosciuto dalla prefettura all'insegnamento Aristotelico. È chiesto ai richiedenti di citare il loro diploma nella loro candidatura.


    Benedizione Episcopale,

    [b]Il Vice-Primate del CESE Italofono
    Sua Eminenza Reverendissima Monsignor[/b]
    [img]http://i.imgur.com/F5QGg.png[/img]
    [img]http://i1086.photobucket.com/albums/j447/ladyranocchia/sigilli/g-1.png[/img]

    Fatto a Roma, il XVIII giorno del X mese dell'Anno di Grazia MCDLXIII
    [/i]
    [/list]


    [HRP : inviate la vostra candidatura a Samuele con PM sul forum di Roma entro le ore 23.59 del giorno 25 Ottobre p.v.]
    [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuele



Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 4914
Localisation: Pavia - Ducato di Milano

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Un nuovo Arcivescovo Metropolita per Pisa!
    S.E. Mons. Lodovico Abbondio Brandolini d'Adda Collalto Aldobrandeschi, detto "Bernasconi" è l'Arcivescovo Metropolita di Pisa.



    A nome del Concilio Episcopale del Santo Impero, Noi, S.Em.Rev.ma Monsignor Samuele Borgia detto "Samuele", Vice-Primate italofono del C.E.S.E., facciamo annuncio di quanto segue :

    l'elezione di S.E. Monsignor Lodovico Abbondio Brandolini d'Adda Collalto Aldobrandeschi detto "Bernasconi" come Arcivescovo Metropolita dell'Arcidiocesi Metropolitana di Pisa.

    Gli auguriamo tutti i nostri migliori auspici di riuscita in questo suo nuovo compito.

    Possa egli, in quanto degno successore degli apostoli, difendere la fede, condurre il suo gregge verso la salute e rimanere un modello per coloro che lo ascoltano.

    + Ad Majorem Dei Gloriam +


    Il Vice-Primate del CESE Italofono
    Sua Eminenza Reverendissima Monsignor




    Fatto a Roma, il secondo giorno dell'undicesimo mese dell'Anno di Grazia 1463



Code:

[quote][list]
[img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img][img]http://img393.imageshack.us/img393/9161/pise11.png[/img][i]

    [color=green][size=24][b]Un nuovo Arcivescovo Metropolita per Pisa![/b][/size]
    [size=20][b]S.E. Mons. Lodovico Abbondio Brandolini d'Adda Collalto Aldobrandeschi, detto "Bernasconi" è l'[u]Arcivescovo Metropolita di Pisa[/u].[/b][/size][/color]


    [b] A nome del Concilio Episcopale del Santo Impero, Noi, S.Em.Rev.ma Monsignor Samuele Borgia detto "Samuele", Vice-Primate italofono del C.E.S.E., facciamo annuncio di quanto segue :

l'elezione di [color=green] S.E. Monsignor Lodovico Abbondio Brandolini d'Adda Collalto Aldobrandeschi detto "Bernasconi"[/color] come Arcivescovo Metropolita dell'[color=green]Arcidiocesi Metropolitana di Pisa[/color].

    Gli auguriamo tutti i nostri migliori auspici di riuscita in questo suo nuovo compito.

    Possa egli, in quanto degno successore degli apostoli, difendere la fede, condurre il suo gregge verso la salute e rimanere un modello per coloro che lo ascoltano.

    + Ad Majorem Dei Gloriam +[/b]

    [b]Il Vice-Primate del CESE Italofono
    Sua Eminenza Reverendissima Monsignor[/b]
    [img]http://oi61.tinypic.com/wqqbr7.jpg[/img]
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/735430CESEJ.png[/img] [img]http://i1086.photobucket.com/albums/j447/ladyranocchia/sigilli/g-1.png[/img]

    Fatto a Roma, il secondo giorno dell'undicesimo mese dell'Anno di Grazia 1463[/i]
    [/list][/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodrigomanzanarez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 3295

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:


Aufruf zur Kandidatur als Suffragan-Bischof zu Eichstätt

Wir, Seine Exzellenz Rodrigo Manzanarez, Erster Vize-Primas, Deutschsprachiger Vize-Primas, Suffragan-Bischof zu Würzburg, Pfarrer zu Schwäbisch-Hall, mit der Gnade GOTTES und der heiligen aristotelischen Kirche, Kraft unseres Amtes als Vize-Primas bitten wir:

bei Interesse an einer Kandidatur für das Amt des Suffragan-Bischofs zu Eichstätt um Abgabe einer Bewerbung.

Artikel 2: Suffragan-Bischof und -Erzbischof - Das ursächliche Quadrichon:

Die Materialursache = Er muss ordiniert und Theologe der Kirche sein.
Die Wirkursache = Er wird durch die Bischofsversammlung gewählt, zu der die Diözese gehört.
Die Formalursache = Er wird mit dem Einverständnis des Papsts von zwei von seinesgleichen feierlich eingesetzt.
Die Zweckursache = Er ist Vollmitglied der Bischofsversammlungen, in deren Zuständigkeitsbereich mindestens eine der Pfarrgemeinden liegt, außer wenn die internen Statuten dieser Versammlungen den Zugang nur auf Metropoliten beschränken. Er leitet eine Diözese.

Die Frist für die Bewerbung beträgt 7 Tage ab Aushang am Platz des Aristoteles.
Die Bewerbung ist per Post an uns zu richten.
Es muss einen Lebenslauf und ein Motivationsschreiben enthalten.
Zudem müssen Nachweise aufgeführt werden, die zur Bewerbung berechtigen.
Dazu gehören die Taufe, die Ordination und der Abschluss eines Theologiekurses bei einem von der Präfektur anerkannten Seminar. Verweise auf Registereinträge sind ausreichend.
Nebst den Voraussetzungen des Kanonischen Rechts muss das Statut des Primats eingehalten sein.

Liegen die Voraussetzungen noch nicht komplett vor ist aufgerufen, dennoch das Interesse zu bekunden und die geforderten Unterlagen abzugeben innerhalb der Frist.
Es ist auch möglich, sich "nur" als Archidiakon zu bewerben. Dieser Posten hat dieselben Voraussetzungen mit folgenden Ausnahmen: Man muss nicht ordiniert und auch kein Theologe In Gratebus sein. Taufe und Abschluss eines Theologiekurses bei einem von der Präfektur anerkannten Seminar wird verlangt. Dieselben Unterlagen müssen eingereicht werden. Der Archidiakon kann alle Res Parendo Aufgaben des Bischofs ausführen mit Ausnahme eines Stimmrechts in der Bischofskonferenz. Auch wenn hierfür noch nicht alle Voraussetzungen vorliegen wird um Interessensbekundung und Abgabe der Unterlagen innerhalb der Frist gebeten.

Gott ist mit den Mutigen die bereit sind die in Demut Verantwortung nebst für sich selbst auch für andere übernehmen.

Gegeben und gesiegelt in Schwäbisch Hall am 7. Tag des Monats November des Jahres der Gnaden 1463 unseres HERRN


Rodrigo Manzanarez
Erster Vize-Primas
Deutschsprachiger Vize-Primas
Suffragan-Bischof von Würzburg

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Révocation
    Monseigneur Alexandre Farnese est révoqué de sa charge d'Archevêque de Besançon du Concile Épiscopal



    Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte de Spiegelberg et d'Orvieto, Vicomte de Nideggen, Baron d'Ivoire, Seigneur de Lenty, de Chassy et de Rivoli


      Annonçons la révocation de Monseigneur Alexandre Farnese [Alexandrefarnese] de sa charge d'Archevêque de Besançon, pour échec dans sa fonction épiscopale, tel que décrit à l'article 2.6.3 des Statuts du CESE. Prenons cette mesure exceptionnelle, en application de l'Article 3.10 des mêmes Statuts, considérant les circonstances exceptionnelles de la situation.




    Fait à Rome, ce quatorzième de novembre quatorze cent soixante-trois.



_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte de Spiegelberg et d'Orvieto, Vicomte de Nideggen, Baron d'Ivoire, Seigneur de Fléty, de Chassy et de Rivoli, annonçons par la présente

    L'ouverture du dépôt de candidatures à la charge d'Archevêque de Besançon pour une durée de sept jours à compter d'aujourd'hui.


    Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
    Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, les candidats devront également être titulaires d'un diplôme de théologie d'un des Séminaires accrédités de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

    Nous rappelons aussi que toute candidature- composée d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'un programme et de tout élément important - doivent être envoyées à nous-même par pli privé.


Fait à Rome, ce quatorzième de novembre quatorze cent soixante-trois.





[Candidature à envoyer à Yut par mp sur le forum de Rome avant le 21 novembre à 19h35.]
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »


Dernière édition par Yut le Lun Nov 30, 2015 9:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Veto cardinalice sur la décision du clerc Yut





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azaye, Marquis d'Ancône, Camerlingue, Archevêque de Narbonne, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges et de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,




      En vertu de l'article 2.6 de la partie II de la bulle pontifical De Sanctae Sedis summo administratione, avons statué et décrété, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et décrétons notre veto de cardinal romain électeur sur la décision prise par le clerc Yut le quatorze novembre dernier. La révocation de l'archevêque de Besançon par la volonté du clerc Yut est dès lors nulle et non avenue, de même que l'appel à candidatures en cours.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le quinzième jour du mois de novembre de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------

Code:
[quote]
[list][img]http://img11.hostingpics.net/pics/817994CSIentete.png[/img]


[color=darkred][b][i][size=20]Fiat justicia pereat mundus [/size][/i]
[size=16]Veto cardinalice sur la décision du clerc Yut[/size][/b][/color]




[color=black][b]Nous, Son Éminence Arnault d'Azaye, Marquis d'Ancône, Camerlingue, Archevêque de Narbonne, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
En notre qualité de Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges et de Chancelier de la congrégation de l'Inquisition,[/b]



[list]En vertu de l'article 2.6 de la partie II de la bulle pontifical [i]De Sanctae Sedis summo administratione[/i], avons statué et décrété, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et décrétons notre veto de cardinal romain électeur sur la décision prise par le clerc Yut le quatorze novembre dernier. La révocation de l'archevêque de Besançon par la volonté du clerc Yut est dès lors nulle et non avenue, de même que l'appel à candidatures en cours.[/list]



En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le quinzième jour du mois de novembre de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.[/color][/list][/quote][color=transparent]---------------------------------[/color][img]http://img11.hostingpics.net/pics/217370LdSor.png[/img]

_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Confirmation de Révocation
    Monseigneur Alexandre Farnese est révoqué de sa charge d'Archevêque de Besançon



    Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte de Spiegelberg et d'Orvieto, Vicomte de Nideggen, Baron d'Ivoire, Seigneur de Fléty, de Chassy et de Rivoli,


      Annonçons la confirmation de la décision de révocation de Monseigneur Alexandre Farnese [Alexandrefarnese] de sa charge d'Archevêque de Besançon, pour échec dans sa fonction épiscopale, tel que décrit à l'article 2.6.3 des Statuts du CESE. Cette lourde décision fut prise après vote du Concile Épiscopal Francophone du Saint Empire Romain Germanique, pour confirmer la décision qui fut prise par le Primat le quatorzième de novembre dernier, et qui avait créé grand émoi par son caractère unilatéral. La révocation est maintenant actée par le Concile Épiscopal par vote.

      Le poste d'Archevêque de Besançon est donc désormais vacant.




    Fait à Rome, ce premier de décembre quatorze cent soixante-trois.




Code:
[quote]
[list][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img]
[color=orange][b][size=18]Confirmation de Révocation[/size]
Monseigneur Alexandre Farnese est révoqué de sa charge d'Archevêque de Besançon[/b][/color]


[b]Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte de Spiegelberg et d'Orvieto, Vicomte de Nideggen, Baron d'Ivoire, Seigneur de Fléty, de Chassy et de Rivoli,[/b]


[list][i]Annonçons la confirmation de la décision de révocation de Monseigneur [color=orange][b]Alexandre Farnese[/b][/color] [Alexandrefarnese] de sa charge d'Archevêque de Besançon, pour échec dans sa fonction épiscopale, tel que décrit à l'article 2.6.3 des Statuts du CESE. Cette lourde décision fut prise après vote du Concile Épiscopal Francophone du Saint Empire Romain Germanique, pour confirmer la décision qui fut prise par le Primat le quatorzième de novembre dernier, et qui avait créé grand émoi par son caractère unilatéral. La révocation est maintenant actée par le Concile Épiscopal par vote.

Le poste d'Archevêque de Besançon est donc désormais vacant.

[/i]
[/list]

[i]Fait à Rome, ce premier de décembre quatorze cent soixante-trois. [/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img]
[/list][/quote]

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte de Spiegelberg et d'Orvieto, Vicomte de Nideggen, Baron d'Ivoire, Seigneur de Fléty, de Chassy et de Rivoli, annonçons par la présente

    L'ouverture du dépôt de candidatures à la charge d'Archevêque de Besançon pour une durée de sept jours à compter d'aujourd'hui.


    Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
    Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, les candidats devront également être titulaires d'un diplôme de théologie d'un des Séminaires accrédités de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

    Nous rappelons aussi que toute candidature- composée d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'un programme et de tout élément important - doivent être envoyées à nous-même par pli privé.


Fait à Rome, ce premier de décembre quatorze cent soixante-trois.





[Candidature à envoyer à Yut par mp sur le forum de Rome avant le 8 décembre à 03h06.]

Code:
[quote][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img]

[b]Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte de Spiegelberg et d'Orvieto, Vicomte de Nideggen, Baron d'Ivoire, Seigneur de Fléty, de Chassy et de Rivoli, annonçons par la présente[/b]

[list][i]L'ouverture du dépôt de candidatures à la charge d'Archevêque de Besançon pour une durée de sept jours à compter d'aujourd'hui.


Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, les candidats devront également être titulaires d'un diplôme de théologie d'un des Séminaires accrédités de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

Nous rappelons aussi que toute candidature- composée d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'un programme et de tout élément important - doivent être envoyées à nous-même par pli privé.[/i][/list]

Fait à Rome, ce premier de décembre quatorze cent soixante-trois.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img]

[/quote]

[Candidature à envoyer à Yut par mp sur le forum de Rome avant le 8 décembre à 03h06.]

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Nomination d'un nouvel Archevêque
    Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia est nommée à la charge d’Archevêque de Besançon



    Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, Vice-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, Primat du Saint Empire Romain Germanique, Légiste Pontifical, Prince de Trèves, de Stavelot & Malmedy, Comte de Spiegelberg et d'Orvieto, Vicomte de Nideggen, Baron d'Ivoire, Seigneur de Fléty, de Chassy et de Rivoli, annonçons par la présente


      La nomination de Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia [ Arnarion ] à la charge d'Archevêque de Besançon.

      Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, continuer de diffuser la foi, mener ses nouvelles ouailles vers le Salut, & demeurer un modèle pour celles & ceux qui l'écoutent.


      Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent sienne.


    Fait à Rome, ce seizième de décembre quatorze cent soixante-trois.



_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Citation:


    Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, nouvellement nommé Archevêque de Besançon,
    en notre qualité de Vice-primat francophone du Concile épiscopal impérial, annonçons par la présente


      L'ouverture du dépôt de candidatures à la charge d’Évêque de Toul pour une durée de sept jours à compter d'aujourd'hui.


      Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
      Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, les candidats devront également être titulaires d'un diplôme de théologie d'un des Séminaires accrédités de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

      Nous rappelons aussi que toute candidature- composée d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'un programme et de tout élément important - doivent être envoyées au Primat par pli privé.


      Rédigé et scellé à Rome, le seizième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois.




    [Candidature à envoyer à Yut par mp sur le forum de Rome avant le 23 décembre à 01h33.]

    Après 7 jours de dépôt des candidatures, aucune n'est parvenue à la Primatie. L'appel à candidatures est donc prolongé de 7 jours, soit le 30 décembre à 2:00.


    Code:

    [quote][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img]

    [b]Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, nouvellement nommé Archevêque de Besançon, en notre qualité de Vice-primat francophone du Concile épiscopal impérial, annonçons par la présente[/b]

    [list][i]L'ouverture du dépôt de candidatures à la charge d’Évêque de Toul pour une durée de sept jours à compter d'aujourd'hui.


    Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
    Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, les candidats devront également être titulaires d'un diplôme de théologie d'un des Séminaires accrédités de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

    Nous rappelons aussi que toute candidature- composée d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'un programme et de tout élément important - doivent être envoyées au Primat par pli privé.[/i][/list]

    Rédigé et scellé à Rome, le seizième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois.

    [img]http://i.imgur.com/hOI1Nik.png[/img]


    [/quote]

    [Candidature à envoyer à Yut par mp sur le forum de Rome avant le 23 décembre à 01h33.]

    _________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Nomination d'un nouvel Evêque
    Monseigneur Xhena est nommée à la charge d’Évêque de Toul



    Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Prince-archevêque de Besançon & Vice-Primat du Concile épiscopal impérial, annonçons par la présente.


      La nomination de Monseigneur Xhena [ Xhena ] à la charge d'Evêque de Toul.

      Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, continuer de diffuser la foi, mener ses nouvelles ouailles vers le Salut, & demeurer un modèle pour celles & ceux qui l'écoutent.


      Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent sienne.


    Rédigé, signé et scellé à Rome, le Onzième jour de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre.





Code:
[quote]
[list][img]http://i761.photobucket.com/albums/xx251/Sybillee_RK/Herauderie/Blasons/SE1.png[/img]
[color=orange][b][size=18]Nomination d'un nouvel Evêque[/size]
Monseigneur Xhena est nommée à la charge d’Évêque de Toul[/b][/color]


[b]Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Prince-archevêque de Besançon & Vice-Primat du Concile épiscopal impérial, annonçons par la présente.[/b]


[list][i]La nomination de Monseigneur [color=orange][b]Xhena[/b][/color] [size=9][b][ Xhena ][/b][/size] à la charge d'[color=orange][b]Evêque de Toul[/b][/color].

Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, continuer de diffuser la foi, mener ses nouvelles ouailles vers le Salut, & demeurer un modèle pour celles & ceux qui l'écoutent.[/i]

[b]Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent sienne.  [/b][/list]

Rédigé, signé et scellé à Rome, le Onzième jour de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre.

[img]http://i.imgur.com/QtGb7nq.png[/img][img]http://i.imgur.com/nZwDDj4.png[/img]
 
[/list][/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Reelection of the Primate of the Holy Roman Empire
    His Wonderful Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau is reelected Primate of the Holy Roman Empire.



    We, His Most Eminent and Reverend Grace Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archbishop of Lyon, Vice-Chancellor of the Congregation for Propagation of Faith, Pontifical Legist, Duke of Savoy, Prince of Trier, of Stavelot & Malmedy, Count of Spiegelberg and Orvieto, Viscount of Nideggen and Winzenburg, Baron of Eze, Lord of Fléty and Chassy,
    as Primate of the Holy Roman Empire, before the Most High & under the gaze of Aristotle,


      Announce the reelection of His Wonderful Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau [ Yut ], Cardinal-Archbishop of Lyon, as Primate of the Holy Roman Empire.
      We give him all our wishes of success in this assignment.
      May his eminence guide us in our assembly and represent us with dignity.


    Ad majorem Dei gloriam

    Made in Rome, this XXVIIIth day of January MCDLXIV.




_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 8 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com