L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monseigneur Neocor, voici vos sceaux et votre blason validé avec les armes françaises. Qu'en pensez-vous?"





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La classe quand même!
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2460
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 7:41 pm    Sujet du message: Blason et sceaux Répondre en citant

Ce que j'en pense ? Mais c'est un véritable travail d'artiste mon Frère, prodigieux ! Au fait qu'entendez vous par "validé avec les armes françaises "? Peu importe que je sois membre du Saint Empire ? Mais c'est magnifique !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Merci mon frère. Validé veut dire que SE Edymion les a approuvé. Les armes *à la française* sont les ornements entourant votre blason. Dans votre demande, vous aviez le chois entre les ornements portugais et français. Vous aviez opté pour ceux français. Pour rappel, voici les ornements français, et les ornements portguais.

Les ornements sont au gout personnel; cela n'importe pas que vous soyez noble français, de Valence, d'Angleterre, d'Italie...
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2460
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Blason et sceaux Répondre en citant

Ah !!! Oui Français, par Aristote ! Merci, j'avais oublié ce détail...

HRP/ En fait c'est Dame Melian de Ventoux qui m'a aidé dans cette démarche qui m'était étrangère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Voudriez-vous avoir des ornements portugais à la place?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yut a écrit:
La classe quand même!


Je suis jaloux.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eilinn Melani



Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2016 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eilinn arriva avec son blason, sa devise. Elle avait rendu ses pompons de secrétaire pontificale, et devait donc prendre ceux d'évêque. Toute une affaire.

Bonjour, j'aimerais que mon blason soit refait, avec les ornements d'évêque au style portugais, s'il vous plait.


Dépot du blason :



Et de la devise :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2016 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clerc arriva en toute hâte, saluant Della. La validation d'Endymion était faite, alors plus de temps à faire perdre à la donà!

"Voici la proposition pour vos armes. Si vous avez des commentaires, compliments et insultes, je vous écoute!"



Puis, il se tourna vers Eilinn Melani.

"Monseigneur, je prends en note votre commande avec les armes portugais et la devise. Le tout sera fait rapidement et vous sera remis dès que SE Endymion validera."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'Archevêque arriva avec sous le bras, son blason, Della se leva et souriant au clerc, elle observa un instant...

Ceci me semble parfait, Eminence...Je parle de l'esthétique parce que côté hérauderie, je vous fais confiance bien entendu.
Grand merci à vous.

J'ai ceci...
Dit-elle en présentant les listels.


Serait-il possible de les ajouter ?

Et pourrais-je avoir un oriflamme de Lagosanto...sans vouloir abuser.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monseigneur! Éminence c'est pour le cardinal qui se promène avec des pompons rouge! Et bon, oriflamme... Un étendard plutôt, pour Lagosanto?" dit-il, en lui montrant l'objet en question.



"Concernant les listels, je peux vous les rajouter. Mais je vous préviens qu'ils ne sont pas exactement centré, ce qui brise un peu l'esthétique. Enfin, chose demandée, chose faite."

Il s'éclipsa pour revenir quelques temps plus tard.

"Je ne voulais point cacher les colliers; mais cela réduit l'espace du blason en conséquence."



_________________


Dernière édition par hull le Mer Mar 16, 2016 8:00 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prête à aller voir ailleurs, sa demande concernant un oriflamme aux couleurs de l'ordre cistercien n'ayant pas vraiment reçu de réponse sur un possible traitement ou non, l'abbesse se rappela soudain qu'il luy fallait mettre ses armes à jour, maintenant qu'elle était passée de cardinal suffragant à électeur. Elle resta donc assise, son missel ouvert sur ses genoux, interrompant brièvement sa lecture pour faire signe à mgr Hull, si toutefoys il avait quelques instants à luy consacrer une foys les demandes précédentes traitées.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalala, voilà que ça recommençait, étendard, oriflamme, truc machin chose...tout ça la dépassait complètement.

Tout sourire au Monseigneur :
Toutes mes excuses, Monseigneur, je vous voyais bien porter des pompons rouges, moi. Je suis certaine que ça viendra !

Coup d'oeil au résultat, cherchant où ça n'était pas centré...mais ne voyant rien d'autre qu'un superbe travail.
C'est parfait, pour moi, Monseigneur.

Le tout est parfait.
Merci !


Puis, à Eloin : Il faut beaucoup de patience.
S'asseyant alors près d'elle : Puis-je vous tenir un peu compagnie ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son regard se posa sur l'Éminence, qui attendait patiemment.

"Éminence, que puis-je pour vous?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'abbesse de refermer son missel, de sourire à Hull, et de s'appuyer sur sa canne au pommeau ouvragé pour se remettre debout et estre ainsi à sa hauteur, ce qu'elle jugeait plus respectable.

J'ai besoin d'une modification des mes armes, monseigneur, des ornements, plus précisément. J'ai actuellement ceux de cardinal national, il me faudrait ceux de cardinal électeur, en raison de ma récente nomination aux Affaires du Siècle. Ma préférence va toujours aux ornements français.

J'avais également mandé s'il était possible de réaliser un oriflamme aux couleurs de l'ordre cistercien, selon le blason que j'avais montré à mestre Marc du Château, mais celuy-ci ne m'a point donné de nouvelles, j'ignore donc si ma demande est réalisable ou non...

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 49 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com