L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cure ouverte à Mayenne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 500 petits écus, je veux bien venir prêcher RP pendant la semaine sainte^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
robert savoie

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il ne s'agit pas de rénumérer des services, mais de participer financièremnt à la formation d'un théologien.

Et bien Maisse, ainsi va la compétition Wink Bon, d'Accord. Offre valide sauf pour les gens de Larochelle!

Enfin... alors, on s'en parle d'abord....
Odoacre

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous rate quelque chose croyez moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pako

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement le problème est que pour être curé il faut être célibataire et sans armes et pour avoir un cure i.g il faut être curé...

Étant marié et portant les armes j'ai bien peur que je ne soit pas d'un grand secoure pour vous Monseigneur...

Je ne peut que souligné votre innitiative, bon courage!!

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débat fort intéressant mes frères...

Il font des offres à La Rochelle ? C'est plus prêt de chez moi! Mais notre archevêque va peut être raler si les diacres de la province se mettent aux enchères et changent de diocèse !

Plus sérieusement, cela coute cher les études et aider les séminaristes me semble une voie à étudier pour conforter les vocations.

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que mon Maire est assez aristotélicien pour m'avoir aidé au moins le temps que je me présente devant le comte, là j'ai remboursé, si j'avais attendu après le duc de Normandie, je serai encore à attendre sa décision.
Il me semble important d'accompagner ceux qui semblent motivés mais qui manquent parfois d'un peu de finances.
Naturellement un don, enfin un prêt sans remboursement serait l'idéal pour de petites sommes, enfin rien qu'aider en faisant l'avance, avec un écrit qui contractualise le remboursement du prêt est un très beau geste.

Sur le coup je dois dire que je suis particulièrement déçu par la position de notre duc, comme on dit il y a souvent des différences entre les promesses électorales et la réalité une fois qu'ils sont élus. Sans compter qu'ils seront les premiers à critiquer lorsqu'il vient à manquer un curé ... (faut bien entretenir son electorat et lui promettre la boulasse par la messe ig)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Pour la contre offre de Larochelle... On avait pas dit que l'idée n'était pas de voler un diacre de Larochelle? Est-ce que c'est réciproque -je veux dire, et si c'est Larochelle qui vole un diacre au Mans, comment on gère ça, mon cher collègue Arsouye?

Sans blague, MarcLancien... l'idée de la mesure est de former un nouveau théologien. Pas d'en voler un a quiconque... Cela sera dommage pour tous. A moins que vous ne oyez déjà trois ou quatre, bien sur...
MaisseArsouye

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai deux diacres proches du niv3. Mais j'ai déjà des projets pour deux d'entre eux. Enfin, surtout pour l'un quand Poitiers sera créé et que le curé actuel déménagera.

Mais si tu veux l'adresse de l'autre, je veux bien Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: