|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fra_Diavolo

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1467 Localisation: Au soleil à bronzer
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:08 am Sujet du message: Faut-il être baptisé pour être confessé? |
|
|
Bon bah voilà, ma question est claire je pense^^
J'ai mon lieutenant qui veut se confesser à l'aumônerie, et je ne sais pas vraiment si il devrait attendre d'être baptisé ou non avant, même si logiquement, je dirais que oui  |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai entendu en confession des non baptisé juste avant leur bapteme car ils etaient desireux de se presenter pur pour leur ceremonie. _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
le texte sur la confession est dans le dogme.
en résumé tout le monde peut être confessé, mais seul les fidèles peuvent bénéficier de l'absolution.
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=52358
(HRP
vu que le baptème n'est pas codé , la confession IG serra permise, une fois codée, à tout le monde. On a donc séparé la confession en 3 parties :
l'aveu (confession), la pénitence (l'abjuration) , et l'absolution (le pardon)
l'absolution est réservée aux fidèle, et si le non fidèle veut l'absolution il l'obtient par le baptème
/hrp) _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Fra_Diavolo

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
D'ac, donc, si j'ai bien compris, le mec qui a pêché qui se confesse et qui qui n'est pas baptisé ne peut aps aller au paradis alors  |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi ?
Dieu Créateur de toute chose à di :
Citation: | Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. |
l'absolution et le baptème aide, mais n'est pas obligatoire... aristote n'a ni été baptisé ni confessé à ma connaissance pas plus que les archanges... ni sans doute Oane lui même
comme je disais une fois si tu dois traverser une rivière le fait de ne pas savoir ou est l'autre rive ni le fait de ne pas savoir nager, ne prouve pas que tu va forcément te noyer... mais ça serra plus dur que pour ceux qui savent nager et conaissent la bonne direction.
ps: voici un de mes prèches sur ce sujet _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Fra_Diavolo

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
D'ac
Merci bien  |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étais posé la question aussi, car je confesse certaines personnes avant leur baptème... Il y a confession, pénitence, et le baptème qui suis juste après leur donne l'absolution.
Ca confirme mes hypothèse merci bien  _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|