L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demission
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seriella
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il a dit qu'il restait c'est bon Smile

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erebe

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j’ai appris cette démission, je dois bien avouer que j’ai étais agréablement surpris. Tu sais combien je te désapprouve Polt. Maintenant tu restes, il va falloir que tu te décides !

Comme il a déjà était dit, en Alençon nous n’avons aucun curé. Cette situation ne peut plus durée. Si les religieux étaient plus présents dans notre Duché, tu saurais que la liste qui vient de prendre place aujourd’hui au château d’Alençon a des propositions à faire pour le développement de l’Eglise dans le Duché, mais je pense qu’on t’aura fais passer le mot.

La situation est-elle que même si c’est avec toi, nous n’avons pas le temps d’attendre un nouvel Archevêque. Attend toi à recevoir une convocation au Château d’Alençon dans les jours à venir. Ne nous fais pas attendre.
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prefet ecouta le nouvel intervenant, la garde jamais bien loin. Elle avisa le ton arrogant de ce dernier, l'interpellant:

Veuillez m'excuser messire, peut etre avez vous oublié que vous vous adressez a un archeveque, je vous prierai d'y mettre les formes. on est pas a la foire aux bestiaux de votre village ici.
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 5:34 pm    Sujet du message: réponce Répondre en citant

le berger blanc sursautât lorsqu'il entendit Erebe, et il pris la parole

effectivement cette intervention est très mal venu, je fais tous mon possible pour passer du statut de diacre de mortagne à celui de prêtre de mortagne, et je vous signale aussi que monseigneur poltau m'a fait venir de Rouen pour combler le vide d'on vous parlez.

pour finir je vous rappel que sur décision du duché la vente de poisson est interdite en alençon, et les érudit en on besoins pour évoluer(niveau 3 voix de l'église = 120 en intelligence!!!).
donc à moins que le duché ne remédit à ce problème ce genre de réflection n'a pas lieu d'être!

le berger regarda Erebe droit dans les yeux puis dit

pour de tell propos il vous faudra venir à confesse Twisted Evil vous savez où me trouver Wink

en suite le berger blanc retourna à ses saintes lecture
Erebe

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, dames, je sais très bien a qui je m’adresse en parlant au Polt. Je respect les gens qui méritent le respect voila tout. Lorsque celui-ci me montrera qu’il mérite le respect alors, je changerai ma manière d’être avec lui. Vous savez, bien des choses ont été tentées en Alençon pour remédier à la situation des curés mais rien n’a avancé jusqu’à ce jour.

J’ai étais privé de mes fonctions au sein de l’Eglise parce que j’ai dit que le Polt était un incapable et je le pense toujours. Depuis que Mgr Pouyss est décédé et la nomination de Poltau à sa place la situation de l’Eglise n’a fait que régresser, autrefois nous avions un curé à Verneuil, il y a avait de très bonne relation entre le Duché et l’Eglise.
Comme je l’ai dit à Mgr JeanDalf on peut me privé de mes fonctions, mais non de ma foi.

J’ai poussé pour que l’Eglise soit plus présente dans la partie politique de l’Alençon et aujourd’hui le conseil est près à faire un geste. Je ferai tout ce qui est possible pour que nous ayons un curé dans chaque ville le plus rapidement.
Je tiens tout de même à préciser une chose, même si je fais partie du Conseil Ducale ses paroles n’engagent à rien l’Alençon, elles me sont propres.

Pour répondre à une de vos interrogations Leberger, la vente de poisson est interdite en Alençon pour la simple et bonne raison que nous ne disposons pas de port de pêche. Pour cette raison, nous préférons favoriser la production de lait. Ceci nous permettant réguler les problèmes de surproduction, mais aussi d’éviter l’importation sauvage.
Vous me proposer vos services pour une confession, je ne pense pas en avoir besoin, peut être à la fin de mon mandat. Mais j’irai m’adresser à Fiona étant de Verneuil.
robert savoie

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Erebe, e ne doute pas de votre foi mais vous devez comprendre que des manières comme celle dont vous faites preuve ici meme ne font avancer en rien les affaires de l'église, bien au contraire. Alors je vous demande gentillement de ne plus utiliser ces manières, et de vous comporter en bon aristotélicien. Vous devez respect à Poltau parce qu'il est votre frère dasn un premier temps, puis ensuite parce qu'il est archeveque également. Vous faites preuve de colère, voir d'orgueil, et cela n' apas sa place ici. Quand Motarde ou moi même vous demande d'aller en confesse, il ne faut pa sle prendre comme une suggestion, mai scomme une bligation. Alors vous allez me suivre immédiatement, et j'écouterai ce que vous avez à me dire (par mp).

Nous avon sdes façon de faire ici et il vous importe de les respecter, mon frère.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Croyez moi, nous nous efforçons tous ensemble de vos trouver des curés pour chacunes des paroisses. Mais travaillons de concert plus que par confrontation, comme vous le faites présentement. Et pas de discussion, je vous prie.
Poltau

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais simplement répondre que j'ai de très bonne relations avec la Duchesse d'Alençon, que nous sommes en contact.

De plus, comme vous le dites, à Verneuil, vous avez Soeur Fiona, qui serait déjà Abbesse si elle ne s'était pas faite attaquer sur la route en venant rejoindre cette ville.
Car effectivement elle vient de Normandie, à ma demande, pour assurer une Cure.

Passons maintenant à la seconde ville d'Alençon, Mortagne, vous pourrez y trouver le Frère Leberger, qui est venu en Alençon aussi à ma demande et qui vous a répondu déjà, qui n'attend que d'avoir la capacité (lvl3) pour prendre la Cure de cette paroisse.

Et pour la troisième ville d'Alençon, vous avez Soeur Vina, Diaconnesse.

Pour conclure, j'ai déjà, il à peu de temps, discuté avec votre Duchesse quant au développement de l'Eglise dans votre Duché.

J'espère que ces réponses vous conviendrons mon Fils, sinon, n'hésitez pas, je suis là.

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu’il aura fallut forcer un peu pour obtenir des réponses.

Pour ce qui est de l’affaire de Fiona, croyez bien que nous nous efforçons de trouver une solution. L’attaque d’un religieux ou d’une religieuse est un crime qui ne saura rester impunis.

Je suis certain qui nous pourrons trouver une solution aux problèmes que rencontrer vos diacres pour accéder au poste de curé.

Maintenant que j’ai obtenu réponse à mes interrogations, je vous tire ma révérence.
Poltau

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erebe a écrit:
Je vois qu’il aura fallut forcer un peu pour obtenir des réponses.

Des réponses à quelles questions mon Fils ????

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément il y a des gens qui s'imaginent vraiment que les curés ça sort des baptistères comme les lapins du chapeau d'un saltimbanque... Si les gens voulaient vraiment des prêtres, ils seraient plus nombreux à prendre la voie de l'Eglise, voilà ce que j'en dis... et les fidèles semblent toujours trouver normal que les prêtres viennent d'ailleurs s'il n'y en a pas dans leur village... Nous savons tous quelles sont les branches qui donnent du fruit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: