|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arilan

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
| Arilan ayant quitté la place pour la basilique n'entendit rien de tout ce qui ce dit après son départ ...... |
|
|
 |
Feu Elmoron

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Revenant de sa ballade matinale, le cardinal entendit les propos échangeaient par un petit attroupement sur la place.
frère Zabou, je crois que vous confondez le débat de fond très maladroitement lancé par le frère Arilan et vos propres préoccupations personnelles...vous savez bien que le travail de rédaction au séminaire nécessite d'excellents théologiens qui ne sont pas légion et que la période est propice aux retraites spirituelles.
ce type de manifestation me donne à penser qu'un lieu de débat de la totlaité du clergé serait peut être nécessaire à Rome...pour éviter cet étalage |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ce type de manifestation me donne à penser qu'un lieu de débat de la totlaité du clergé serait peut être nécessaire à Rome...pour éviter cet étalage |
Arilan qui priait dans la basilique vit une petite mesange se poser à côté de lui et lui chuchoter les paroles du Cardinal, Arilan se dit alors que decidement, Son Eminence Elmoron était un homme pleins de bonnes idées et sur qui on pouvait compter. |
|
|
 |
JackMor

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Zabouvski a écrit: | Zabou arriva sur la place d'Aristote et écouta la présentation d'Arilan.
Mon frère, je suis de tout coeur avec vous. Je puis vous dire que le secteur où nous souffrons le plus de cette acédie est l'enseignement. D'ailleurs, aux dires du Père Lodovicus, nous ne sommes plus que deux actifs à la rédaction des cours du séminaire secondaire de Rome. |
Je ne sais pas comment font les autres mais pour ma part je forme moi-même tous les clercs que je nomme, même s'il est arrivé à certains de préférer les séminaires. Donc le manque d'enseignement "public" se fait sentir mais dans le "privé" il existe de bons professeurs.
Il arrive aussi que certains clercs n'osent pas écrire à leur évêque tout simplement, comme ils ne le voient pas beaucoup ils s'imaginent qu'il ne fait rien alors que parfois c'est dû à d'autres tâches qu'il a à faire... Par exemple dans mon cas il m'arrive d'être absent mais c'est toujours parce que je m'occupe d'autre chose... Et je réponds toujours au courrier automatiquement.
Mais je suis d'accord avec vous que certains prélats sont malheureusement dans une chaise longue (été ou non)... mais nous n'allons pas envoyer les Sanctes Armées pour s'assurer que chacun fait son boulot, un peu de confiance ne fait pas de mal.
[HRP: Nous sommes dans un Jeu de Rôle et pas un Rôle joué... ce qui prime est le jeu et non le rôle, et en général chacun se débrouille pour faire ce qu'il peut pour permettre le jeu de chacun. Même si tout le monde n'a pas le même temps à sa disposition. Bon j'y vais, j'ai moi aussi du boulot.] _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
|
 |
Nicolas_le_sage

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je forme mes fidèles ce qui me semble déjà pas mal.
Lorsque l'on prend lecture de certains posts on pourrait croire que les évêques ne font rien. Toutefois il faut prendre son courage à deux mains pour se rendre à la cathédrale et voir qu'il y a de nombreux projets mis en place par l'évêque, voir l'archevêque.
Qu'il y a parfois aussi des projets qui voient le jour et ou la reflexion est faite au niveau du chateau dans un lieu réservé au clergé. Il est aussi des sous forums qui ne sont pas visibles de tous et pourtant en ces lieux aussi on travaille.
On aura toujours le mécontent parce que l'évêque ne comprend pas qu'il voudrait monter et encore monter et cela jusqu'à devenir Cardinal Carmelingue, mais là le soucis n'est pas lié au clergé mais à quelques joueurs qui ont des ambitions pour leur personnage et qui n'apprécient pas de se sentir bloquer.
Après on peut aussi s'étonner de ne pas voir les curés se déplacer et juste cliquer le mardi pour le mercredi et le samedi pour le dimanche.
Après on va répliquer : Il suffit de virer ces curés. Oui mais pour les remplacer par qui ? Par un diacre qui n'aura pas l'interface ?
Pour ma part j'ai décidé de laisser le curé de ma paroisse faire le tamago ainsi les joueurs ne sont pas privés, je m'occupe de mon côté des offices, des baptêmes et si j'ai besoin je sais que je peux écrire à mon évêque.
Sur la paroisse ou je suis on ne voit qu'un office en plus le dimanche et pourtant sur le forum privé de Gien j'ai une dizaine de joueurs qui ont mis leur personnage au catéchisme.
Enfin tout cela pour dire que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Il faut un juste milieu. Le dialogue hrp en mp étant je pense la base afin de ne pas blesser ou vexer un joueur qui est derrière un personnage.
Maintenant le lieu pour échanger tous ensemble peut être une très bonne idée. Encore faudra t-il que tous les clercs se déplacent jusque là (même si c'est un sous forum de Rome uniquement visible par le clergé).
hrp : Désolé il y a du rp et du hrp dans ma réplique, mais je pense que sur ce topic je n'ai pas vu 100% de rp. |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
*à Zabouvsky*
Mon Père, Mon Baptisé, vous avez toujours les bons mots... il ne vous reste plus qu'à trouver les bons moments et les bons lieux pour les citer
*Profitant des autres remarques qui était faites, il s'approcha de la silhouette adossée à un autre arbre qu'il avait remarqué, sourire aux lèvres*
Bonjour vous ! Comment ça va marraine ? _________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:47 am Sujet du message: |
|
|
Toujours adossée mais ne prenant pas part a un debat qui n'a pas lieu d'etre abordé devant tous malgré la justesse de certaines paroles, le prefet, regarde apporcher la silouhette qu'elle n'avait ni manqué de voir ni manqué de reconnaitre, rendant son sourire au maire quand il s'approcha:
Messire Griffes, cher filleul, ca faisait bien longtemps que nos routes ne s'etaient croisés malgré que je sache votre presence plus active dans notre belle ville de Rome depuis quelques temps. Je vais fort bien et vous meme ? _________________
 |
|
|
 |
Griffes

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 925 Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Le vous était certainement la marque de la distance du temps...
Plutôt bien *sourire*, seras-tu là demain soir, à Ventadour ? Il y a une cérémonie que, j'espère, tu ne ratera pas
Pour ce qui est de ma présence ici... oui, c'est certain... avant en "simple diacre" , je ne savais pas si je pouvais venir en ce lieu... devenu Conseil Diocésain à Limoges, je m'y aventure maintenant ... j'espère ne pas être de trop
Ecoutant les quelques réactions ambiante, GRIFFES se posa quelques questions... Qu'est-il demandé à un clerc (RP et IG) ? Ne faudrait-il pascommencer par cela... Qu'il fasse son office IG lorsqu'il est curé ou évèque... Qu'il fasse son office RP qu'il soit diacre, curé, évèque ou mieux (en se rapprochant le plus possible du Dogme)...
GRIFFES pensa à sa paroisse... Un curé IG inexistant au niveau RP (0 posts religieux sur la halle depuis nöel dernier / 2-3 RP "de famille")...
(mi-RP / mi-HRP)
Il se demanda si ROME ne pouvait pas donner quelques repères, comme par exemple :
Rappel des règles de cohérence entre RP et IG
> Celui qui a la charge IG doit remplir sa charge RP
> Sans participation RP, pas de charge IG, CQFD !
Il faudrait même, je pense, accepter une fois pour toute, qu'il vaut mieux une paroisse sans curé IG qu'une présence "fantôme" et cela pour de multiples raisons ; celle de déclencher des vocations "vraies" (RP), de faire appliquer les concordats par les Comtés/Duchés (par exemple d'aide à l'accescion au niveau 3), etc. Tant que les "dormeurs" seront tolérés, rien ne bougera, ça c'est certain ! Je vous assure que si l'on retire les "dormeurs de leurs églises"... 1-une partie se réveillera 2-les Mairies, Duchés vont chouchouter leurs écclésiastiques
> Valoriser les statuts Paroissiaux comme Diocésains.
Cet item ne peut évoluer que via des évolutions IG.
Beaucoup de choses ont étés dites à l'IRL de l'EA qu'il a eu lieu il y a quelques jours. Parmi elles, "Eugène V", a proposé la constitution d'un groupe de travail qui proposerait des évolutions IG de la voie de l'Eglise. Ce pourrait-être une des évolutions à proposer ? (comme l'inscription des Vidames, par exemple, au Conseil Diocésain)
> De la présence RP
Dans nombre de Métiers, d'Ordres et d'Armées, les membres "doivent rendre des comptes" (du genre : Voici ce qui a été fait dans les 2 derniers mois).
Les curés et les diocésains ne devraient-ils pas rendre des comptes aux évèques périodiquement ?
Les évèques ne devraient-ils pas rendre des comptes aux archévèques, par exemple ici à ROME périodiquement ? (sans pour autant que cela devienne une contrainte, hein , ça reste un Jeu tout ça !
_________________ +Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Le vous etait la marque du a beaucoup de chose. Libre a lui de maintenir un tutoiement, cependant le prefet preferai quant a elle maintenir cette distance protectrice:
A Ventadour demain soir ? et bien je n'avais pas prevu n'ayant pas ete informé, de quoi s'agit il ?
Elle attendit une reponse mais repris avant qu'il n'ait eut le temps:
Toutes mes felicitations pour votre nouvelle charge, je ne doute pas que vous soyez à la hauteur de cette derniere. _________________
 |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
lisant un papier de récriminations de griffes
- mon fils, il y a un droit canon qui régit le fonctionnement. L'evêque est maitre en son diocèse et c'est à lui de s'assurer de l'implication de chacun. par ailleurs , ne peut être curé qu'un érudit de l'église, au minimum théologien, ce qui en limite l'accès au plus grand nombre et contraint parfois ç nommer un sacristain( HRP curé pousse bouton) pour assurer les messes a minima.
L'eveque est maitre en son diocèse, et le droit canon prévoit d'ailleurs que le titre d'archeveque n'est qu'honorifique et ne contient pas de hiérarchie intrinsèque. Toutefois, une assemblée épiscopale peut parfaitement décider de changer un peu ce système. Mais nous réfléchissons aussi à un corps d'inspection.
par contre je crains que vous ne soyez fort ingénu quant à l'attachement des autorités locales à avoir un représentant de l'église...
HRP : si on sait lire entre les lignes, levan ne nous a rien dit de flambant, en dehors d'annoncer la guerre des idées. Mais nous avons une liste de propositions que nous devons lui soumettre, jeandalf devait le faire, cela me revient maintenant. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|