L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un évenement se prépare
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miragouil

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miragouil,Abbé de l'OCF,arriva enfin en place et lieux de ce rassemblement à l'occasion de l'anniversaire de l'Ordre.
Il descendit de sa monture et alla saluer ses amis...

Bonjour et paix à vous frères francs!

Et bien je constate que les réjouissances ont commencé,très bien,j'espère que vous avez pensé à installer notre autel de voyage?

Bon,je vais passer mes vêtements de cérémonie,je vous rejoint dans quelques instants afin de célébrer un office et bénir cette fête!

Mira s'éclipsa dans une charette où le matériel dont il avait besoin était entreposé.

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mira revint vêtu de son plus bel habit et rejoignit l'autel improvisé en pleine nature,regardant l'assemblée,le coeur serré.

Mes amis,mes enfants,mes frères,
Nous voici réuni ce jour pour fêter dignement,dans la foi et la joie,l’anniversaire de notre ordre,les chevaliers francs.
Avant de commencer nos prières,j’aimerai rappeler à tous quelques points importants de notre vie au sein de cet ordre,et tout d’abord notre raison d’être.

Citation:
L'Ordre des Chevaliers Francs a pour postulat de défendre les préceptes d'Aristote et de la Foi , de défendre les opprimés, la justice, les aristotéliciens et les valeurs humaines que sont : le respect, l’égalité, l’amitié, la fraternité, la tolérance, le courage, la franchise, la loyauté, la fidélité et l’honneur.
Il se doit aussi d’exister pour faire maintenir et régner la justice, la paix et la foi aristotélicienne sur le royaume et dans le Saint Empire.
De par ces faits, il est un Ordre militaro-religieux Aristotélicien. Il se soumet à l'autorité intemporelle de Rome et du Saint Père le Pape.

Et également nos valeurs:

Citation:
Les valeurs aristotéliciennes inculquées par les amis et alliés Lescuriens à l’abbaye

Les Valeurs aristotéliciennes sont les principes fondamentaux de la vie de tout Lescurien et de l'ensemble de l'OCF.

Les Valeurs majeures sont l'Humilité, l'Enseignement et le Progrès.

Les Valeurs mineures sont l'Egalité, l'Exemplarité, le Dialogue, la Conversion, la Vigilance et l'Initiative.

Il me semblait important de commencer ces festivités,par citer cela,et maintenant,afin de pouvoir entamer notre fête,je vous invite à la prière,commençons tout d’abord par demander pardon pour nos péchés au Tout Puissant.

Mira se tourna vers la croix,s'agenouilla et joignit ses mains

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin vit miragouil commencer la messe et s'assit au premier rang: il répéta les paroles de l'abbé en coeur avec l'assemblée

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier pour le créateur, pour moi.

Que le Très haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés...

Il continua à écouter la messe....

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miragouil

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mira se releva et fit face aux fidèles.

Mes enfants,renouvelons à présent notre foi en Dieu.

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’était une grande première que cet office célébré en plein air. Le Chancelier se dirigeait vers le lieu de la messe en costume de cérémonie.

Il s’approcha du banc occupé par le Grang Maître, dessina un signe de croix discret sur sa poitrine et écoutait l’abbé . En même temps, il profitait d’un des plus beaux paysages du monde ; Dieu y avait tracé avec aisance la courbe des collines et placé une végétation riche où le cyprès règne en seigneur .

Miragouil

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour est le symbole de plusieurs évènements,en effet nous célébrons le travail de bien des êtres ayant beaucoup donner pour créer l'OCF,nous devons les en remercier et prier pour eux,de plus,nous célébrons par la même le début d'une longue collaboration entre l'OCF et l'Ordre Lescuriens,union longuement mûrie et donc un autre remerciement aux grands Aristotéliciens tels feus Saint Lescure,Mgr Pouyss et Sieur Aluthor.

En dehors d'un long rassemblement d'idées et de collaborations,voilà un bel exemple d'amitié entre nous tous,et je puis vous en dire ma joie.

L'Ordre Lescurien est l'union de soeurs et de frères aux valeurs communes.

Citation:
Ces valeurs doivent être gravées dans l'esprit de tous les membres de l'Ordre.

Chacune de leurs actions, de la plus humble à la plus glorieuse, doivent être guidées par ces valeurs.

Le but principal de l'Ordre est la diffusion à l'ensemble de l'humanité de ces valeurs.

Gardez-les bien à l'esprit: ce sont elles qui nous guident et qui font de nous des Lescuriens.

Les Valeurs Lescuriennes sont:

L'Humilité, qui se subdivise entre l'Egalité et la Miséricorde.

L'Enseignement, qui se subdivise entre le Dialogue et la Conversion.

Le Progrès, qui se subdivise entre la Vigilance et l'Initiative.

Ma foi en Dieu ne peux me trahir,et je sais que de grandes choses se réaliseront ensembles mes frères.

Pour continuer,laissez moi vous lire un passage du livre sacré,le moment ou Christos fût crucifié.

Citation:
On cloua Christos sur une grande croix de bois que l’on hissa ensuite sur la colline.
Et Christos se retrouva là haut, dominant les autres humains. . .Tel un agneau, il avait été
sacrifié sur l’autel de l’ordre établi parce qu’il remettait en cause la société de l’époque et
ses fausses valeurs.
Christos mourut après des heures d’agonie. . . agonie pendant laquelle il priait le Très
Haut et regardait les hommes écrasés au sol. C’est le soir seulement, alors que l’air fraîchissait
et que le ciel s’assombrissait, qu’il rendit l’âme dans un soupir.
Alors, du ciel, un grand rayon de lumière transperça les nuages sombres et menaçants
et vint auréoler le corps de Christos. Sans que ne disparaisse ce halo de clarté, les cieux
se mirent à gronder, et soudain des éclairs terrifiants vinrent frapper la terre comme pour
la punir d’avoir laissé perpétrer ce crime atroce. . .Dans un effroyable déchaînement de
violence des éléments, une pluie battante se mit à son tour à tomber, chassant les Romains
de la colline des condamnés et imbibant le sol, comme pour le laver du sang de Christos ;
ce sang que l’on vit bientôt ruisseler de la butte, mêlé à celui des deux autres condamnés,
à leur sueur et à leurs larmes.
Mais après un moment, la nature s’apaisa, la pluie cessa, les éclairs s’arrêtèrent, les
grondements du tonnerre se turent et les nuages s’écartèrent, vaincus par le rayon de
lumière, grandissant, dont le flot inondait maintenant la colline. C’est alors que nous vîmes
apparaître, dans ce halo bienfaiteur, une nuée d’anges célestes. Tous descendaient du ciel
avec grâce, volant au dessus de l’éminence. Ils prirent le corps du messie, guide et miroir
de la divinité, et le hissèrent jusqu’aux cieux, l’emmenant rejoindre le trône de Dieu.

Cet exemple de sacrifice doit nous rester gravé en nos mémoires,chaques instants que Dieu fait,afin de suivre son exemple,son Amour infaillible et de part les valeurs de l'OCF,servir l'église de la même manière.

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin ne ratait rien de la messe de l'abbé, il avait ce don de rappeler les choses à l'essentiel, de glorifier dieu et ses prophètes, de sublimer leurs paroles... Il se laissait bercé par les paroles entrant en lui-même et laissant plongé la lumière de dieu en lui... Se laissant remplir de ce bien être qui le rendait heureux et le pousseraient à faire ses voeux dans quelques jours...

La lumière du soleil se couchant baignât la place d’un orangé qui se réfléchissait sur le dôme étincelant de la basilique St Titus…

L’atmosphère était calme et douce, la messe continuait et réunissait les frères et sœur Aristotélicien dans un calme et une douceur que seul dieu pouvait inspirer à ses fidèles…

ladycharmed

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ladycharmed se poussa et laissa place à Sabotin qui il est vrai, affichait les traces d'une nuits d'agapes "Bordelaises".

La fierté au coeur , l'Ame en joie, Lady écoutait et ressentait chaque mot de notre Abbé. Elle avait connu la naissance de l'Ordre et ce jourd'hui parmi ses Frères et pour beaucoup ses Amis, elle avait sa place.

Une grande et noble Dame lui avait montré la route et le Trés Haut nourri son Ame de son Amour et de sa Lumière.

Lady est heureuse

http://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miragouil

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis et fidèles,espérant de tout mon être qu'un jour prochain nous puissions servir l'église officiellement,je vous invite pour conclure l'office,de venir partager ensembles comme nous le demande Dieu.

Mira ne pût empêcher un regard en direction des tables qui s'installaient,et c'est avec un léger sourire qu'il prononça,... Laughing Embarassed Embarassed

Que cette fête soit bénite et que la foi nous guide,

AMEN

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ladycharmed se poussa et laissa place à Sabotin qui il est vrai, affichait les traces d'une nuits d'agapes "Bordelaises".

La fierté au coeur , l'Ame en joie, Lady écoutait et ressentait chaque mot de notre Abbé. Elle avait connu la naissance de l'Ordre et ce jourd'hui parmi ses Frères et pour beaucoup ses Amis, elle avait sa place.

Une grande et noble Dame lui avait montré la route et le Trés Haut nourri son Ame de son Amour et de sa Lumière.

Lady est heureuse

http://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
thorin_ll

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin se leva d'un coup regardant l'assemblée, il cria:

AMEN

OBEISSANCE, COURAGE, FRANCHISE

Que la fête commence mes amis...

sabotin

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vint le ite missa est, Sab se leva et se signa :

-Deo Gratias,

Il rejoint aussitôt le groupe de chevaliers près des longues tables dressées pour le service. Quelques minutes plus tard il planta sa fourchette dans une cuisse de poulet avec un petit frémissement de narine.

Se tournant ensuite vers le Grand Maître :

- Alors où est-il passé notre abbé, ce fut une belle messe fraternelle. Il doit avoir bien faim et soif surtout...On lui garde un petit coup de Chateauneuf du Pape, c'est le meilleur! Very Happy
*Sanctus*

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanctus avait réussi à se faufiler discrètement parmi la foule de curieux qui assistait à la "noce" organisée par les Chevaliers Francs.
Il regarda attentivement tous ces hommes et toutes ces femmes en train de faire semblant de prier.
Il retint un sourire. Comme ces dévots sont beaux et comme ils jouent bien la comédie.

Par Averroes ! Il feront de bons adversaires.

Daiguorniss

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daiguorniss arriva pour se joindre au siens. Pour l'occasion il avait revétu des vêtements d'écarlate Bleu de France, seul des crevets aux manches de son pourpoint ajusté étaient jaune. Courage sur l"épaule gauche, un chaperon bleu en tête il s'avança vers les siens.

Il vit un homme curieux qui observait ses frères un drole de sourire sur le visage, il s'approcha après s'étre assuré que sa miséricorde et son épée jouaient dans leurs feures et dit :

"et bien messire que nous vaut ce sourire ?" puis levant la tête sans perdre l'homme du regard paix a vous soeurs et frères francs qu'Aristote vous ait en sa sainte garde"
sabotin

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se hissant sur la pointe des pieds, le Chancelier crut apercevoir par-dessus un mur d’épaules, un personnage portant une drôle de coiffe et dont le visage creusé, réduit de moitié n’avait aucune expression, une main à la poitrine, l’autre au ventre, les mâchoires serrées.

Un frère franc était d'ailleurs en train de lui parler.

Il pensa d’abord à une nouvelle mode dans ce pays pour se protéger du soleil, puis l’image s’évanouit dans sa mémoire.

La cuisine de campagne était surveillée, les échansons diligents, mais il attendait que le tavernier de l’ordre passa par là pour lui ramener deux doigts de sa réserve particulière.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: