|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
*Sanctus*

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sanctus fut surpris d'être ainsi abordé. Il se tourna vers l'homme, visiblement membre de cet ordre.
Une bien belle journée mon frère, un belle journée pour un commencement, car toute chose doit avoir un début mais aussi une fin, ainsi la voulu le Très Haut. _________________ Préfet du Prétoire du Lion de Juda.
De son vrai nom Cromwell, dict Sanctus pour les intimes, dit عبد الواحد
 |
|
|
 |
Altho

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1078 Localisation: RP : Bourges [Berry]
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le père Altho, qui n'avait rien d'autre à faire que d'attendre l'ouverture de l'Assemblée Episcopale, se promenait en plaçe publique espérant y rencontrer visage familier. Hélas, avait-il vieillit trop vite, ou Rome avait-elle évolué si vite, pour que son regard ne se pose sur aucun des passants ?
Un instant cru-t-il recevoir un echo du passé quand le nom de Vitellius lui parcoura l'esprit avant de disparaitre à nouveau, alors que le prêtre poursuivit son chemin... _________________

Dernière édition par Altho le Ven Aoû 31, 2007 11:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Daiguorniss

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quel est votre nom Messire et que nous vaut ta curiosité ? D'où viennent les atours dont vous nous costumez ?
Sur son épaule Daiguorniss sentait Courage près à se jetter sur l'inconnu, ce n'était, en général pas bon signe, cet Aigle avait un flair de loup. Aussi se tint il sur ses gardes et personne ne savais qu'il portait étroitement ajusté une cotte de mailles de Chambly _________________
 |
|
|
 |
Miragouil

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mira vint se joindre à la tablée après avoir changer de vêtements,bien décidé à prendre du bon temps,sous le signe de la sainte institution.
Sabotin,mon ami,quel est ce liquide rouge coulant allègrement des pichets?
Il me semble que celà ne tient pas du péché, ,mon gosier est sec,et mon appétit tel ma foi,sans faille!
L'abbé se servit rasade et prit une pièce de poularde et s'installa à table,...,son regard porté vers cet étranger,...,un chevalier franc à ses cotés,...,celà ne pouvait en rien déranger la fête,...,au pire donner une démonstration de duel,...,que les festivités prennent le dessus,...,ne nous attardons pas à ces vils païens! _________________
 |
|
|
 |
*Sanctus*

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nous nous retrouverons peut-être un jour beau chevalier.
Gardez toujours votre lance ferme.
Il me faut vous laisser. On m'attend ailleurs.
Et l'homme se faufila dans la foule dense et y disparut comme avalé par on ne sait quel animal. _________________ Préfet du Prétoire du Lion de Juda.
De son vrai nom Cromwell, dict Sanctus pour les intimes, dit عبد الواحد
 |
|
|
 |
sabotin

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1071 Localisation: Ici et ailleurs
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Tandis que les mets s’alignaient sur la table, la curieuse image de l’homme à la tête coiffée lui revint à l’esprit.
Il se hissa à nouveau sur la pointe de ses pieds, l’homme en question avait toujours la même posture : une main sur la poitrine, une main sur le ventre, les mâchoires serrées que pouvait-il bien faire en cette posture ?
L’arrivée de Miragouil le sortit de ses réflexions :
-Ah !Ah ! Voilà enfin notre père abbé. Belle messe mon père, j'ai bien apprécié entouré par cette belle nature romaine. Et maintenant passons à la fête, car quand le vin est tiré il faut le boire…..un Chateauneuf du Pape mon père et il donne de la voix…Goûtons-le et s’il est bon buvons- le....
Sab suivait du regard celui de Mira qui observait l’homme à la coiffe, mais lorsqu’il se fut retourné, l’homme avait soudainement disparu….
-Mira, ce vin est riche en arôme, il convient même aux gosiers les plus fins et nos sœurs n’y seront point insensibles.
Il se mit à réciter un petit sonnet :
-Parmi les gazons
Tout en floraisons
Dessous les treilles,
J'écoute sans fin
La chanson du Vin
Dans les bouteilles…
Et il avala un grand verre de vin. _________________ Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Avisant un ancien pays
- une table se couvre et je vous vois là. Etonnant non ? _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
acar

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Acar salua respectueusement le noble personnage qu'était Anguillerusée, il se promit de le visiter en privé, il devait lui parler sérieusement, mais pour l'heure, le temps était aux réjouissances, le temps marqua une année pleine... édification, construction, règles, fondements, actes, tout cela était né puis avait germé, le temps faisait son ouvrage, patiemment.
Tous devaient aussi se concerter pour penser concrètement à l'avenir, celui de l'OCF, penser de l'avant, emmener au résultat, défendre jusqu'au bout les valeurs de l'église et ses propres valeurs, voilà ce qui devait sortir de cette fête d'anniversaire, le lieu allait se remplir des nouveaux membres et des anciens, bonne augure que voila, mais garder l'esprit sain, dans un corps sain, il devrait le rappeller aux membres. _________________
 |
|
|
 |
syerry

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 3:34 am Sujet du message: |
|
|
Syerry qui aimait rester bien discrète, fit exactement ainsi tout le long de la messe. Assise au sol, non loin ... elle se baignait le visage de ses rayons de soleil qui perçaient le ciel bleue. D'une écoute attentive, elle écoutait Miragouil, se leva quand il se devait, récitait ce qu'il devait être récité ... et tout le long, elle priait parce qu'elle en ressentait le besoin.
Puis elle fut surprise d'entendre qu'Aluthor n'était plus des leurs. Elle n'eu point le temps d'y songer davantage que la messe prit fin. Elle va donc rejoindre les francs.
Ah mais dis donc si c'est pas Sabotin ! et Janus et Jossua ...
Elle se dirige vers eux. Elle sourit voyant que Sabotin venait d'engloutir le contenu de son verre assez rapidement, merci ! Elle se tira délicatement une chaise et pris place. Empli un verre avec de l'eau fraîche et le porta à ses lèvres qui étaient asséchés par ce soleil éblouissant. _________________
 |
|
|
 |
thorin_ll

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Le repas se déroula bien, thorin avait discrètement glissé un message aux serveurs de ne plus versé de vin, mais de déposer des cruches d'eau à la place...
Les mets étaient délicats et tout le monde se sustentât mais sans excès...
Tout le monde allait mieux le ventre plein, thorin salua son Eminence qui passait par là... Il avait compris le message et avez rappelé à l'ordre ses chevaliers...
Il entama une discussion avec sa soeur... _________________
Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
  |
|
|
 |
Eloise102

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Eloïse après plusieurs jours de voyage effrenés et n'ayant pu faire le voyage aux côtés de son époux Sabotin parvint à le retrouver parmi la foule qui commençait à s'agglutiner sur la grand place.
Eloïse était fière de venir représenter l'ordre pour lequel, malgré le fait que le temps lui manquait pour s'y investir pleinement, elle avait beaucoup de respect.
Elle partageait les valeurs simples mais si importantes de cet ordre.
La vie ce n'est pas l'argent, ni le pouvoir qui comptent avant tout, mais le partage, l'aide à son prochain . Et c'est dans les actions de tous les jours que cela se vit.
Thorin en était le grand maître et était à la hauteur de cette tâche.
Eloïse rejoint son époux et ses amis. |
|
|
 |
Daiguorniss

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Daiguorniss s'approcha de la table et reconnu Miragouil en train de deviser avec Sabotin.
"Paix à vous mes frères, Miragouil quelle joie de vous revoir, merci de la confiance accordée Sabotin, puis-je me joindre à vous que je vous conte l'étrange rencontre que je viens de faire ?" _________________
 |
|
|
 |
sabotin

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1071 Localisation: Ici et ailleurs
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
La table était entourée par de nombreux frères et sœurs, Sab retrouvait enfin son épouse avec soulagement et il envisageait de se retirer quelques instants dans son pavillon.
Au même moment Daiguorniss s’approcha d’un pas pressé et l’assistance fut parcourue d’une vive agitation puis baissa le ton. :
- Paix à toi frère franc, lui dit Sab en se caressant une barbe naissante. Tu voulais nos parler de ton entretien avec cet individu bizarre de tout à l’heure, peux tu nous en dire plus ? _________________ Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs |
|
|
 |
Daiguorniss

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
EDIT : bug avec mes excuses _________________

Dernière édition par Daiguorniss le Sam Sep 01, 2007 5:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Daiguorniss

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je connais la manière dont s'habille cet homme, car dans mon Languedoc natal certain ce sont installés venant d'Espagne ils étaient chrétiens maronites, juifs ou mahoms et s'habillent à le mode de ces derniers. Il faut dire qu'au sud de l'Espagne cette manière de se vêtir et fort appropriée compte tenu de la chaleur. Aussi, je dirai qu'il viens de la bas et même d'au delà, des contrées arabiques et jusqu'en Terre Sainte. Quoi qu'il en soit il avait un sourire curieux en nous regardant a la fois amusé et intéressé comme quelqu'un qui jauge et qui soupèse celui qu'il a en face de lui.
Pardonnez mon impolitesse Dame Eloïse, veuillez accepter mes hommages _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|