L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un évenement se prépare
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andreï Massovich

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Garde s'était installée tranquillement en certains points, afin de surveiller tout ce beau monde. Dubitatifs pour certains, les Gardes se demandaient comment une telle autorisation avaient pu être accordée pour faire ripaille sur la Place d'Aristote. Mais n'ayant pas eu d'ordres contraires ou de demande concernant le cas présent, ils se contentèrent d'observer et de surveiller de loin.

L'ambiance bonne enfant pour l'heure ne les incitait pas à trop de zèle et ils restaient bien en retrait, mais les uniformes bigarés ne passaient cependant pas inaperçus.

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Observant les membres de la garde papale, Acar vint les saluer puis se mit à discourir quelque peu avec eux.

Ami de Jontas, de Shakka, de Motarde, lui aussi était rentré dans la garde, il leur proposa viande rôtie, mais ils la refusèrent malgré l'odeur alléchante.

Oui, fête en ce lieu devait rester bon enfant, de bon aloi, de bon ton, mais fête ce devait, l'OCF célébrait une année pleine d'expérience et d'enrichissement.

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La foule n'arrêtait pas de venir sur la place. Les ripailles étaient bien entamées et le tout dans une ambiance festive. Un homme observait toutefois la scène, il croquait dans une pomme prise plus tôt sur l'une des tablées. Il avait reconnu l'un des siens mais avait préféré ne pas intervenir. Il fit alors la conversion avec un homme près de lui, il devait s'agir d'un valet de Rome chargeait d'apporter les plats.

Salam alikoum, vient voir par ici l'ami.

Le valet s'approcha et répondit aux questions de l'inconnu. Seules des brides de conversation transparaissaient malgré le bruit de la foule.

...évênements d'anniversaire des Francs...peu de garde...les allers et venues ne sont pas....l'occasion peut être bonne.

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lady vient rejoindre son ami Acar, lui demanda des nouvelles de sa charmante Amoureuse et lui narra les dernieres coquineries de Romane.

Elle salua également la Garde Papale et leur offrit une cruche d'eau fraîche puisque Diner ne leurs était point autorisé et hélas point de bon Chateau NEUF non plus.

- Ah mon ami combien je suis joyeuse de te retrouver en cette occasion. Horseman est sur les chemins et sera là pour le bal. Smile

-Nous avons tous tant grandi au fil de cette année.
Aristote nous a comblé de sa bienveillance. Son humble enseignement à porté ses fruits

La fierté et l'émotion illuminaient le regard du Stratège Ladycharmed

-Vois mon Frère comme l'Ordre est beau sous la Lumière di Roma l'Eternelle !!

http://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ladycharmed

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lady remarqua un peu trop d'agitations à certaines tablées et d'un pas énergique partit remettre de l ordre.

-Eh bien mes Frères quel est l objet de tant de bruit dites-moi ?

Le Stratège fort mécontente leurs proposa de l'eau fraiche et un sermont.

-Nous sommes en ce jour de fête tous réunis pour nous amuser certes, mais surtout pour représenter dignements les valeurs chevaleresques de notre Ordre dans le respect et l'enseignement du Tres Haut. Alors s'il vous plait reprennez-vous j'ai l'image devant moi de fétards.

Ladycharmed partit reprendre sa conversation avec Acar tout en continuant sa surveillance discrète de certains personnages et de ses Frères un peu fous.

http://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thorin_ll

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin écouta la stratège parler dignement Wink Il était heureux de voir qu'elle prenait de plus en plus ses nouvelles responsabilité à coeur...

Tout le monde était heureux sur cette place, thorin alla discuter avec la garde papale et leur proposa de se joindre à eux... Il proposa également aux autres personnes de se joindre à ce moment de fraternité...

Cela, ne pourait que faire du bien à tout le monde....

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarthan

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Caporal bougonnait, prise de service et déjà une remue ménage pas possible sur la Place d'Aristote à ce qu'il se disait à la Caserne. Le Pitaine avait mobilisé au cas où des éléments de réserve.. Il en était le Tar..
Avec son escouade, il prit le chemin est passa les quelques rues et artères le séparant de la grande place de Rome pour découvrir une fiesta assez impressionnante.. Il était sûr et certain sur le coup que son Lieutenant aurait fait une attaque s'il avait vu ça sur "sa" place.

Il fit le tour avec son groupe des différents éléments postés, ce qui lui prit une bonne heure, pour donner des consignes et prendre la "température"
des lieux. Certaines personnes commençaient à s'agiter un peu, la liesseaidant et peut être la boisson, même si ces gens étaient bien sages dans l'ensemble. Fidèle à lui-même, Tar alla vers un pavillon seul et inspecta la table, pu trop de bibine ou de mousseuse, parfait. Il jetta un regard noir à un type un peu "joyeux" et repartit.

C'est alors que le Grand Maître des Chevaliers Francs, Thorin s'avançait vers ses gars pour leur proposer de trinquer. Il l'avait déjà vu pas mal de fois à Rome, vers le Palais Pontifical ou l'Etat Major.

Mes respects Grand Maître.
Pardonnez moi, Caporal Tarthan du Bataillon de Sûreté de la Garde Romaine Pontificale.
Je suis au regret de vous informer qu'aucun Garde Papal en tenue n'a le droit de boire.

Tar tire la tronche, ne sachant pas comment sortir ça.

Et euuu, pardonnez encore, mais vous allez faire la fête toute la nuit ou bien ?.. Z'avez eu une autorisation ?..

Caporal du Bataillon de Sûreté
Eloise102

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïse répondit par un sourire à Messire Daiguorniss qui se présenta à elle

- merci pour vos hommages Daiguorniss, je suis ravie de me retrouver ici. pour le premier anniversaire de l'ordre qui je l'espère est le premier d'une longue série, c'est un honneur pour nous tous de se retrouver là.

Thorin invita tout le monde à se rassembler autour de la garde papale.
l'ambiance était bonne enfant.
le grand maître s'entretenait avec le responsable de la garde.
thorin_ll

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin sourit en voyant le garde papale arrivé... Il discuta un bout avec lui et lui répondit:

Vous savez mon ami, je ne bois qu'un verre de bourgogne par jour pour la circulation sanguine, jamais moin jamais plus et je suis de votre avis, un chevalier de dieu se doit de rester sobre en toute circonstance,...

Pour ce qui s'agit de l'autorisation, le capitaine Shakka devait s'en chargé...

Je vous apporte un verre d'orangeade ?

(HRP: peux plus répondre ce soir)

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Tarthan

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un brin de bavette, Thorin proposa des jus de fruits et les gars derrière Tar n'avaient pas l'air contre. Il en fusilla un ou deux d'un regard qui tue. D'autres personnes rappliquaient déjà en plus.

Euu, non, non Grand Maître, merci. Mais service, service, vous savez.
Nous vous laissons tranquille et gardons un oeil de loin, pour éviter les ennuis. bonne journée Grand Maître. Mes respects.

Tar plante droit son hallebarde en un salut standard et s'incline un peu, puis demi tour, signe de tête à ses corgnauds assoiffés. Repli stratégique comme on dit. Plus qu'à finir les rondes et faire le rapport en attendant.

Caporal du Bataillon de Sûreté
Daiguorniss

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daiguorniss riait et plaisentait avec ses frères quand il senti les serre de Courage se resserer au travers de l'étoffe de son pourpoint et s'insinuer entre les mailles de sa cotte. Observant le rapace il suivis son regard et posa sa cuiller stupéfait.

"Sabotin, Miragouil, il y a un autre de ces Mahoms dans la foule. A Rome sur la place d'Aristote cela fait beaucoup, buvons de l'eau la nuit risque d'être agittée."

Il indiqua à Courage de monter dans le ciel et de se mettre dans un endroit où il pourrait voir sans être vu.

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers invités arrivaient, s’interpellaient, se saluèrent, cherchaient dans la cohue une place pour les chevaux. Ce spectacle était des plus pittoresques. Sab termina sa discussion avec Daiguorniss en se versant un dernier verre d'eau :

-Mon frère, tu as bien raison, on va dormir que d’un œil cette nuit, ces Mahoms se multiplient en effet comme des chardons.

Il lui donna une petite tape amicale sur l’épaule, prit congé de ses frères et soeurs et du Grand Maître son ami Thorin, avant de quitter la place, et d'aller en direction de son pavillon en tenant son épouse par la main.
Asphodelle

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asphodelle n'était pas contente....non, pas contente...elle avait traversé la France, et à un croisement de chemin, s'était trompée!! Ah le sens d'orientation féminin!!
Elle avait du prendre le temps de se rafraichir et se changer, ce qui n'avait rien arranger à son retard.

Commandeur de Normandie, Asphodelle se disait qu'il n'était pas question de garder ce trait de personnalité : elle allait comme tous ses Frères, travailler sur sa personne, s'entrainer, devenir meilleure et tendre toujours vers le haut, pour servir le Seigneur dans les codes de la chevalerie.

Elle se dirigea vers la place, bien décidée à profiter tout de même de cet instant solennel. Elle entendit des rires, et des conversations animées se croisaient.

Elle portait ce qu'elle avait de plus jolie : un corsage blanc aux rubans nacrés, et un jupon lourd moiré de mauve. Simple, mais élégant, pas besoin de mettre en avant la beauté physique, quand le plus précieux est en chacun de soi.

Elle s'approcha de la tablée, un large sourire se dessinait sur son visage illuminé par deux yeux pétillants remplis de sincérité, de joie et de gentillesse.

Et bien mes Frères!! Quelle joie de vous retrouvez!

Paix à vous!!
continua t'elle..

En regardant les plats disposés sur la table, elle se retourna vers la foule, et s'interrogea si éventuellement il y aurait quelques miséreux à apaiser pour un jour au moins.

Ne sachant comment s'y prendre, elle préféra poser la question de but en blanc
:

Mes Frères! il faudra réfléchir pour apporter quelque pitance aux ventres vides qui nous croisent.

Avisant les bouteilles de vin, non terminées à vrai dire, elle s'empara de quelques une discrètement et rapidement afin d'éclairer la table de plus de vertus et alla les ranger prêt de ce qu'elle vit être le garde-manger de l'occasion.

Se retournant, elle se redirigea vers ses Frères pour recevoir leur salutation et s'enquérir d'eux, tout en s'asseyant pour se sustenter après un si long voyage.

« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Daiguorniss

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bug posté 2 fois??, je supprime, cela ne change pas la suite.

Dernière édition par Daiguorniss le Dim Sep 02, 2007 11:02 am; édité 1 fois
Marcabru

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un oiseau partit dans le ciel nocturne. Son cri strident alerta l'inconnu. Il suivit du regard le vol de l'aigle pour arriver dans les yeux de son maître, le sire Daiguorniss. Marc,croisant le regard de ce sire,comprit qu'il l'avait aperçu.

Jetant le tronc de sa pomme sur le pavé, il se faufila dans la foule pour disparaitre peu de temps après.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: