L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Le cadre RP de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willy_II



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 190
Localisation: Bertincourt (Artois)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus27 a écrit:
Willy_II a écrit:
"Un joueur aura très intérêt a avoir une religion", j'aimerai bien voir les statistiques pour voir combien de personne son athée... on se croit à notre époque HRP. Les gens n'ont pas peur...


Enorme, immense, gigantesque +1

Combien de personnes ne savent pas faire la différence entre leurs convictions HRP et les croyances "normales" des gens à cette époque.
Quand je leur parle entre joueurs et leur explique que les athées n'existaient pas, que les gens étaient à 95% de gentils cathos ou bien qu'alors ils étaient à fond dans autre chose, et même quand je leur dis que la majorité des joueurs d'évêques et archevêques ne sont pas croyants ; ils tombent des nues Rolling Eyes


Merci, et c'est toute a fait ça... HRP : Pour eux la religion c'est ridicule, alors RP aussi... ils ne cherchent pas à comprendre. M'enfin soit... les gens manquent souvent de culture historique. De plus en plus, et c'est moche !!!

Un cours d'histoire avant toute inscription dans les RR's ?
_________________
Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !

Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien

En retraite, mourant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 100% avec toi sur ce point, et je suis heureux que tu en parles ; car je ne compte plus les fois où je me suis tappé la tête au mur à cause de ça.

Il faudrait que les joueurs dits "tamagos" comprennent deux choses :
  • En 1456, 95% des gens étaient cathos, donc pour être cohérents on devrait avoir une énorme majorité (minimum 80%) d'aristos
  • Les athées, ça n'existait pas. Combien de personnes transposent des phrases qu'on entend tellement de fois HRP, du genre "tu crois en quoi ? - je crois pas en dieu, je crois en l'homme" (ça me fait déjà marrer HRP, mais RP c'est carrément stupide).
    Il faut qu'ils saisissent que s'ils ne sont pas aristots, ils doivent être à fond dans une autre religion et bien s'y connaître, sinon ils ne sont pas crédibles. Ceux qui sont HRP pas trop au clair avec ça et qui se définissent comme athée ou agnostique "par défaut" seront RP des aristos "par défaut".

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, loin de moi l'envie de jouer de la grosse caisse en plein milieu d'une arabesque de Debussy, mais il me semble quand même que là vous êtes vraiment gravement à côté de la plaque...

A vous entendre on croirait que les joueurs qui ne font pas de RP religieux sont ne comprennent pas la distinction RP et HRP...
Ca ne vient à l'esprit de personne que peut-être, éventuellement, le type d'interaction proposé par les joueurs de l'EA n'est pas intéressant ?
Pour ne parler que de moi (parce que j'adore ça), ce personnage n'est pas aristotélicien, non pas parce que je n'aime pas la religion IRL (c'est d'ailleurs même le contraire), mais parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de jouer avec l'EA j'ai été déçu du retour que j'ai eu. Et ça marche d'un côté comme de l'autre, j'ai eu des personnages clercs (d'ailleurs, pour ne pas avoir l'air de le cacher, le personnage "Funeral" est aussi le mien) et j'ai aussi senti le même problème.

Bref, je ne dis pas que c'est la seule raison, mais il me semble opportun de réfréner les élans de sectarisme obtus qui se développent parfois ici.

Si certains rôlistes fuient l'EA, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas de différence avec l'IRL, c'est d'abord et avant tout que l'écrasante majorité des joueurs ayant des personnages clercs sont ennuyeux, voire ennuyants. J'ai moi même voulu venir jouer ici, et je dois dire que j'ai été déçu du résultat. Sans parler de la récente proposition des encapuchonnés, qui proposaient un RP tout cuit où l'Eglise n'avait qu'à jouer le beau rôle, et au final il ne s'est rien passé. Sans parler de la nullité affligeante de la réponse communément apportée à l'hérésie ( oui parce que les exercices de style sur le thème "préparez le bûcher", c'est définitivement pas mon truc).

Bref, balayez donc un peu devant votre porte.

Pour ce qu'a dit LJS, on a déjà carrément intérêt à être aristotélicien. Surtout pour la noblesse, certes, mais sachant que c'est ce qui intéresse une grosse partie des joueurs, ça donne à l'Eglise un pouvoir immense.

Quant à l'idée de choisir une religion dès le départ, il ne faut pas oublier que l'interface IG offre la possibilité de ne pas être croyant. Ce statut s'assortira peut-être de malus divers à terme, mais il reste une option de jeu envisageable.

Et puis arrêtez donc de ressortir l'Histoire IRL, c'est franchement fatiguant.

Déjà il est absurde de dire que tout le monde était croyant au MA. La nature même du phénomène religieux était suffisamment différente pour que cet argument ne se tienne pas le moins du monde, du moins dans cet usage. En outre, on est dans une uchronie. C'est proprement énervant d'entendre des gens brandir le sceptre de l'historicité comme argument d'autorité pour trancher un débat dans le sens qui les arrange.
Cet argument se tient, mais il n'a aucune autorité, et ça il serait peut-être temps de le comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà il est absurde de dire que tout le monde était croyant au MA.


Hep ?
Jamais dit qu'il n'y avait que des cathos. J'ai juste dit que y'avait pas d'athées.
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willy_II



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 190
Localisation: Bertincourt (Artois)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Julien Offray, on ne parlait pas des gens qui ne s'intéressent pas à l'EA mais bel et bien aux personnes critiquant/ manquant de respect à l'EA Wink
L'Eglise est belle, forte, unique, et à raison sur tout (même si elle a tort parfois (je ne le dis pas)). Les gens doivent avoir peur ! Nous seuls, détenons la vérité divine, ils ont peur pour leur vie future... donc pas de manque de respect, de rébellions, ou autre contre l'EA.
_________________
Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !

Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien

En retraite, mourant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'à l'époque il était dans les moeurs d'être baptisé, parce que c'était comme ça, même si il n'y avait aucune croyance derrière tout ça.

Moi ça ne me dérangerait pas de jouer ce genre de RP non plus, c'est d'ailleurs celui que je joue avec les nobles... je les baptise parce qu'ils vont être duc ou parce qu'ils veulent être reconnus par l'hérauderie...

Après en Normandie c'est un peu le RP inverse : il est dans les moeurs de détester l'Eglise et il faut oser avouer qu'on est aristo...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella a écrit:
Après en Normandie c'est un peu le RP inverse : il est dans les moeurs de détester l'Eglise et il faut oser avouer qu'on est aristo...


Et ce sont des pratiques comme cela que LJD Wil et moi dénonçons.
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willy_II



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 190
Localisation: Bertincourt (Artois)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus27 a écrit:
Seriella a écrit:
Après en Normandie c'est un peu le RP inverse : il est dans les moeurs de détester l'Eglise et il faut oser avouer qu'on est aristo...


Et ce sont des pratiques comme cela que LJD Wil et moi dénonçons.


Toute a fait, et je deteste cela ! L'EA doit être intouchable Twisted Evil ^^
_________________
Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !

Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien

En retraite, mourant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi j'en chie à Genève^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là au moins il y a une majorité de réformés, ce qui est bien mieux que les athées.
_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe en sifflotant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens a la nouvelle année on sort les momies pour tuer leurs mites ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy_II



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 190
Localisation: Bertincourt (Artois)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainainus a écrit:
Et ben moi j'en chie à Genève^^


Il faut mettre des latrines un peu partout alors.

Sinon moi j'ai bien envie, pour commencer cette année en beauté et qu'on me la pourrisse pas par la suite, de faire un beau grand bûcher et tous les flamber... là les autres vont avoir peur !! Twisted Evil Twisted Evil

Se transforme...
_________________
Que Son Eminence Aaron se cramponne bien à son siège ! Tout mon soutien va vers lui, pour cette periode d'élection !

Siège de l'Evêché de Beauvais - Couvent Lescurien

En retraite, mourant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de savoir que mon cardinal préféré n'est pas loin Rolling Eyes Wink !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD WIlly, tu es en train de dire que ce n'est pas cohérent de jouer quelqu'un qui n'a aucun respect pour l'EA ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 9 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com